Guide de l'assassin par Anianca

Répondre
Partager Rechercher
Humm
A ta place je baisserais Attaque sournoise a 34 pour monter plus hache.

N'oubli pas que c'est ta compétence d'arme de base qui entre en compte pour le calcul de la régularité de tes dégâts, mais surtout pour ton weaponskill, autrement dit tes chances de toucher un adversaire.

Monter attaque sournoise va augmenter ton cap de dégât sur le PA mais franchement avec 34 en attaque sournoise tu cap a 45 de dégât en moins qu'avec 39 ce qui n'est fondamentalement pas terriblement grave pour un 5 spé.

mon conseil c est
39 en hache
39 en hache senestre
36 en furtivité
34 en attaque sournoise
31 en empoisonner

je monte aussi poison parce qu'avec ton template, meme rang 11 tu n'attendra jamais le dernier DOT et qu'il te faudra être rang 9 pour le dernier maladie et rang 8 pour le dernier debuff.

Enfin pour finir, avec ce template tu as la possibilité de stun après le Pa, si tu le rate te restera toujours le stun sur deuxième style de la chaine avec ouverture sur evade.
Re: Humm
Citation :
Provient du message de anianca
A ta place je baisserais Attaque sournoise a 34 pour monter plus hache.

N'oubli pas que c'est ta compétence d'arme de base qui entre en compte pour le calcul de la régularité de tes dégâts, mais surtout pour ton weaponskill, autrement dit tes chances de toucher un adversaire.

Monter attaque sournoise va augmenter ton cap de dégât sur le PA mais franchement avec 34 en attaque sournoise tu cap a 45 de dégât en moins qu'avec 39 ce qui n'est fondamentalement pas terriblement grave pour un 5 spé.

mon conseil c est
39 en hache
39 en hache senestre
36 en furtivité
34 en attaque sournoise
31 en empoisonner

je monte aussi poison parce qu'avec ton template, meme rang 11 tu n'attendra jamais le dernier DOT et qu'il te faudra être rang 9 pour le dernier maladie et rang 8 pour le dernier debuff.

Enfin pour finir, avec ce template tu as la possibilité de stun après le Pa, si tu le rate te restera toujours le stun sur deuxième style de la chaine avec ouverture sur evade.
Pour moi aussi le coup à 39 As est franchement gadget (enfin j'avais fait mon template à l'époque où les dégâts de double frost étaient largement supérieurs à ceux des styles HS, vive les GR de 1.2+), pas d'effet particulier, et pas une différence faramineuse de dégâts avec une bourasque (enfin ça compense pas ce qu'on perd à côté).

Pour moi un 5 spe ne prend que ce qui est indispensable, à savoir les deux stun, le dernier debuff et 50 fufu au 4-5L, il colle le reste de points en arme et c'est parfait.

Le template d'Anianca me convient tout à fait, à l'exception du dernier debuff qui arrive légèrement tard...

Sinon, le dernier dot n'est pas du tout une obligation, c'est un truc qui pour 3 points en poison de plus ajoute même pas 5 points de dégâts sur quelque chose qui a la résistance corps, c'est encore une fois gadget.
Merci de vos conseil.
J'avais imaginé ce template parce que je suis + de nature à jouer au critblade et par conséquant 34 en AS, je trouvais que ça fesait léger.

A la base jme tatais pour mettre 39 en HS, car pour moi le seul avantage dans ma philosophie de combat c'est le stun sur esquive.
Cependant je ne veux pas d'un critblabe pur car trop limité je pense.
Je rajouerai qu'a priori ( faut voir après) je n'utiliserai que 2 style de HS dans certaines condition : le stun sur esquive apres une esquive bien sur et le style de dos (snowsquall) après un stun de Creeping Dead. (donc c'est vrai que le style 39 en AS fait gadget) C'est pour ça que j'ésitais à monter à 39 en HS "juste" pour ça

Pour ce qui est de ma compétence d'arme, je pense que la différence entre 37 et 39 est misérable et qu'a ce niveau la le + gros du weapon skill se fait sur la force qu'on possède. Ca me permettait aussi de garder des point à placer.
fufu 36, on est d'accord on a 50 rapidement.
Poison à 28. C'est vrai que c'est peu, mais j'avais mis ça car ça éconimisait pas mal de point et surtout parce que comme j'ai dit plus haut, les avant dernier poison me suffiront, je suis pas exigeant la dessus et les dernier poison je les envisageait + comme un luxe, une récompense à haut rang . Apparement j'ai tord

Après reflexion sur vos conseil, je peut éventuellement envisager ce template si ce que je dis plus haut ne vous fait aps changer d'avis quand à ma philosophie de combat

HS 39
Arme 37
AS 34
Poison 33
Fufu 36

reste 30 pt

Ca va me permettre d'auto train que j'usqu'au 40 (peut etre, si j'ai la flemme lol) et ainsi m'amuser avant le 48 ^^ (restera 7pt)

la différence entre 37 et 39 en arme est vraiment minim je pense ( jme trompe peut etre mais je pense vraiment que la force jouera + que 2 point )
et avec 33 on obtient le dernier debuff au 4L et le dernier maladie au 5L

Vous en pensez quoi de tout ce que je viens de dire ? Merci d'avance

Je suis assez d'accord avec toi, tu retombes d'ailleurs sur un template classique de 5 spé

Par contre, je trouve dommage le gachis de 33 points, peut être descendre la furtivité d'un point pour rajouter en poison ou attaque sournoise (et au passage, il n'y a pas de point gratuit au lvl 38, c'est soit au 36 ou au 40).
Citation :
Provient du message de Legeibeth
Je suis assez d'accord avec toi, tu retombes d'ailleurs sur un template classique de 5 spé

Par contre, je trouve dommage le gachis de 33 points, peut être descendre la furtivité d'un point pour rajouter en poison ou attaque sournoise (et au passage, il n'y a pas de point gratuit au lvl 38, c'est soit au 36 ou au 40).

ayé j'ai corrigé mes fautes mestait 30 pt et pas 33 ça change tout ^^

Sinon, oui c'est domamge de perdre 30 pt.
Si je met 35 en fufu, je peut rajouter 1 pt en poison, ou 1 pt AS, mais pas 2 me restera 32 et 31 pt
Monter AS, ca me ferai gagner 9pt de cap sur PA, c tout. c nul
Monter 1pt en poison, ba me fodra 1 rang de Royaume de + pour le 50 en fufu, et un de moin pour dernier maladie/dot/debuff, ce qui ne fait aps avancer les choses, juste déplacer le probleme

Mais c'est vrai que c pénible ces point qui reste ! 30pt c pas rien
Citation :
Provient du message de nean
Je rajouerai qu'a priori ( faut voir après) je n'utiliserai que 2 style de HS dans certaines condition : le stun sur esquive apres une esquive bien sur et le style de dos (snowsquall) après un stun de Creeping Dead. (donc c'est vrai que le style 39 en AS fait gadget) C'est pour ça que j'ésitais à monter à 39 en HS "juste" pour ça
A mon avis t as interet a plus te documenter, tu verra qu'en HS c'est le style lvl 39 qui stun. Ce style lvl 39 est le second coup d une chaine avec ouverture sur esquive. De plus Creaping Death n est pas un style HS mais AS qui est le deuxieme coup d'une chaine avec ouverture sur PA

Bref je trouve que le minimum quand on demande des info c'est de faire un minimum de recherches personelles. Voici un LIEN ou tu trouvera de plus ample renseignements parce que la tu parle sans savoir.
Citation :
Merci de vos conseil.
HS 39
Arme 37
AS 34
Poison 33
Fufu 36

C'est un bon template (le miens) , n'ayant pas eu la patience de faire l'autotrain j'ai même baissé d'un point l'arme pour faire :

39 HS
36 ARMES
34 poison/AS
35 fufu

50 fufu au 5L
dernier debuff au 3L (le poison qui fait la différence)
a mon avis tu peux baisser de 1 fufu pour avoir encore plus vite le dernier debuff

et ca se passe très bien, j'ai une pierre de repec all pour remonter mon WS plus tard
Citation :
Provient du message de anianca
A mon avis t as interet a plus te documenter, tu verra qu'en HS c'est le style lvl 39 qui stun. Ce style lvl 39 est le second coup d une chaine avec ouverture sur esquive. De plus Creaping Death n est pas un style HS mais AS qui est le deuxieme coup d'une chaine avec ouverture sur PA

Bref je trouve que le minimum quand on demande des info c'est de faire un minimum de recherches personelles. Voici un LIEN ou tu trouvera de plus ample renseignements parce que la tu parle sans savoir.
LOL,tu me prend pour un débile ? Merci quand meme de t'inquiter pour moi et pour tes infos, mais ton messages la lol kan même je c bien tout ça, mais tu a du mal lire. Si je dit que j'utiliserai que 2 coup, c'est parce que les 2 seul coup pour lesquel je monter HS ( hormis le bonus de dégat à 2 armes) c'est le coup qui stun et le coup de dos (j'avou que j'ai pas précisé qu'il fallait faire comeback avant frosty, mais ça kan on fé son template sur Catacomb par exemple, il suffit de savoir lire pour voir que le prérequis de frosty c'est comeback), coup de dos que je ne placerai qu'apres le stun de CD, qui est un style AS, je vois nul par ou je dis que CD est un style HS...
Si je frappe suffiement vite entre comeback et frosty pour que l'adversaire ne me tape pas j'enchainerai avec Hamstring (style AS sur esquive) qui a un GR sympa

Voila ta mal lu, jme suis mal exprimé

Merci tout de même
Citation :
LOL,tu me prend pour un débile ? Merci quand meme de t'inquiter pour moi et pour tes infos, mais ton messages la lol kan même je c bien tout ça, mais tu a du mal lire.
Citation :
A la base jme tatais pour mettre 39 en HS, car pour moi le seul avantage dans ma philosophie de combat c'est le stun sur esquive.
Citation :

Anianca a fait ce guide dans le but d'aider les gens, elle te répond encore une fois pour t'aider, et toi tu l'agresses, alors que celui qui a fait la première erreur, c'est toi dans tes phrases pas claires. Respecte un peu ses efforts.

Citation :
le dernier maladie au 5L
Honnêtement tu peux utiliser une grise, ça changera pas grand chose, pas la peine de viser une maladie ou un snare en poison.

Citation :
Si je frappe suffiement vite entre comeback et frosty pour que l'adversaire ne me tape pas j'enchainerai avec Hamstring (style AS sur esquive) qui a un GR sympa
N'y compte pas trop, surtout vu que l'assassin a une arme très lente en 1ere main, et pas une très rapide en seconde (les autres royaumes ont plus rapides en craftables).
En gros, quand tu stun tu passes de dos et tu utilise bourasque le plus souvent, en évitant d'oublier DF en backup pour éviter les lags et autres purges.

Citation :
Monter AS, ca me ferai gagner 9pt de cap sur PA, c tout.
Cela monte le multiplicateur de tous tes styles As, ce qui est loin d'être inutile.

Citation :
Mais c'est vrai que c pénible ces point qui reste ! 30pt c pas rien
Cela servira peut être plus tard à une respec.
j'ai pas voulu me montrer agressif, si c'est le cas je m'en excuse. Jme suis senti un peu vexé aussi
D'ailleur je la remercie kan même hein

Sinon ba ouais pas bete un éventuel respec, on c jamais avec mythic, donc c peut etre pas perdu, j'y avait pas songé

Sinon juste un truc, au niveau des résistance aux divers poison. Tu dis que maladie ou snare bas niveau c'est aussi bien que haut niveau, mais c'est pas + résisté ? et quand est t'il du dot et du debuff ? ces 2 poisons sont autant résisté quand on utilise un poison de nivo 20 ou de nivo 50 ? ( avec un adversaire ayant la emme ressitance en corps)
Citation :
Sinon juste un truc, au niveau des résistance aux divers poison. Tu dis que maladie ou snare bas niveau c'est aussi bien que haut niveau, mais c'est pas + résisté ? et quand est t'il du dot et du debuff ? ces 2 poisons sont autant résisté quand on utilise un poison de nivo 20 ou de nivo 50 ? ( avec un adversaire ayant la emme ressitance en corps)
Un poison de bas niveau passera moins bien, mais rien de dramatique non plus je pense, enfin dans le doute j'ai toujours pris des hauts niveaux moi, ça ennuie la cible plus longtemps de toute façon.
Dans ma phrase au dessus, je voulais surtout te dire qu'en montant poison, on vise un debuff, éventuellement un dot, mais entre l'avant dernier maladie et snare et le dernier, la différence est petite et ne vaut pas du tout l'investissement en points,

La résistance corps n'influence pas les chances de faire passer un poison, juste les dégâts, la durée ...
Par contre il est clair qu'ils n'ont pas la même efficacité dans le cas des dot et des debuff.

Citation :
j'ai pas voulu me montrer agressif, si c'est le cas je m'en excuse
Allez, je te pardonne, mais pour cette fois seulement !
hi hi hi
Merci karpounette de prendre ma défence, desormais tu sera mon champion :-)

Blague a part, nean, ce qui se concoit bien s'ennonce clairement, et au vu des tes posts on pouvait avoir de serieux doutes.

Concernant les poisons il semblerait que depuis la 1.65 ou 1.66 --> 1.67 les poisons bas lvl soient plus souvent résisté qu avant, a la maniere des sorts bas lvl d'un caster.

Pour finir je ne te prends pas pour un débile, je ne te connais pas, mais au vu de tes posts je me suis dit que tu faisais quelques confusions sur les styles de l'assassin.
Kikoo tout les vilains n'assasins je voudrais savoir ceux que vous pensez de ces templates lequel serait le mieux ?

44 Hache
39 Haches Sénestres
34 Attaques Sournoises
35 Furtivité
22 Poisons

-----------------

39 Hache
34 Hache Sénestres
39 Attaques Sournoises
35 Furtivité
30 Poison

-----------------

Citation :
Provient du message de Osman Nurifasha
Kikoo tout les vilains n'assasins je voudrais savoir ceux que vous pensez de ces templates lequel serait le mieux ?

44 Hache
39 Haches Sénestres
34 Attaques Sournoises
35 Furtivité
22 Poisons

-----------------

39 Hache
34 Hache Sénestres
39 Attaques Sournoises
35 Furtivité
30 Poison

-----------------

Coucou, après une recherche dans le post j'ai retrouvé cette citation :

Citation :
pour ton poison, a mon avis c'est surtout les debuffs qui font la différence donc calcul ton niveau en poison par rapport au debuff que tu souhaite
Donc ton 2e template ne me semble pas adapté !

Sinon, j'ai mis mon avis là bas :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=347311
Vis à vis de la situation actuelle des assassins ...
Kikoo,

j'ai donc regardé ton post et j'ai fais un remix un peu de tout alors ton avis serait quoi pour :

50 Hache
34 AS
34 Furtivité
30 Poison
25 Hache senestres

Gros niveau en Hache je sais

mais il pourrait être intéressant non ?

Citation :
- 34as 39hs 37-39arme 35 fufu 32 poison
- 44as 15-25hs 40-44 armes 35 fufu 32 poison
j'ai récup les 25 en HS du 2ème template plus les 34 en AS du 1er, j'ai enlevé 1 en Fufu et 2 en poison pour au final me retrouver avec 50 en Arme est-ce n'imp de chercher a avoir 50 en arme et devrais mieux envisager de descendre a 44 pour monter poison et fufu ou encore HS ?
Le gros problème pour moi là dedans, c'est ton 30 poison, ça te fait le dernier debuff au 7L, pour avoir testé, je te garantie que ça fait loin

Sinon, j'ai retrouvé ce post de Kissa qui date du passage à la 1.62

Citation :
Bon je sais tjrs pas si je respect ou pas moi!

Pour le moment, je reste sur mon template.

Fufu: 35+15
hache: 35+15
as: 34+15
leftaxe: 39+15
poison: 35+15

En passant rang 6, j'en aurais peut être un autre...

J'ai pensé à un:

fufu: 34+16
hache: 50+16
as: 34+16
leftaxe: 21+16
poison: 34+16

Avec mon petit auto train à 32, cela passe normalement
J'ai tjrs mon 50 de fufu, mon 50 en poison.
J'ai tjrs mon combot PA+MR sans la ligne sournoise
J'ai 37 en senestre avec les bonus pour minimiser les malus de la main gauche.
J'ai tout les styles haches! ^^

Avantage:
En combat contre fufu: 50 en hache, c'est une weaponskill optimisée. Donc moins de chance de voir mes coups esquivés et de me faire stun par un vilain rogue.
En combat face à face, j'ai l'enchainement 29, 50 à la hache. Il à l'air sympa!
En combat sur PA: Un PA boosté par ma nouvelle weaponskill. Un enchainement amusant apres le stun> passage dans le dos pour le style 15 à la hache, suivit du style 44 à la hache. D'apres Catacomb, ces deux styles consomme peu d'endu.
Je trouve qu'elle montre bien la chose, elle ne précise juste pas que l'enchaînement de face fait plus mal que celui de dos.
Oki, mici donc a bas rang je devrais plus penser a suivre son premier template et par la suite respec comme elle d'ici quelques rangs supp ?

je précise que je joue avec mon assassin sur camlann donc les rangs passe assez vite (surtout si on xp sur des joueurs, çà va plus vite ^^)
Comme je l'ai déjà dit, le dernier dot est pas vraiment utile, donc autant se focaliser sur le dernier debuff et le viser pour le 4-5L.

Donc :
39hs
34as
35-36 furtivité
32-33 poison
reste en arme (35-37 sans autotrain, 37-39 avec il me semble)
Citation :
Provient du message de Karpathes NoSkill
Comme je l'ai déjà dit, le dernier dot est pas vraiment utile, donc autant se focaliser sur le dernier debuff et le viser pour le 4-5L.
Pas vraiment utile...? Hum faudra demander aux mages qui prennent un Pa et fuit en se prenant des tics de 64 à 100 les empêchant de caster (si pas de purge). Et Viper 3...Des tics 100% plus forts.... Pas si inutile que ça

MOI
Disons qu'entre le dot 45 et le dot 50, il y a 7 points de dégâts ... sans les buffs resistances.

Pour les 3 points que ça coûte de passer entre 47 et 50, l'intérêt est à mes yeux limités.

Avec NF on passera à 10-14 dégâts de différence...
Citation :
Provient du message de Karpathes NoSkill
Disons qu'entre le dot 45 et le dot 50, il y a 7 points de dégâts ... sans les buffs resistances.

Pour les 3 points que ça coûte de passer entre 47 et 50, l'intérêt est à mes yeux limités.

Avec NF on passera à 10-14 dégâts de différence...
Le LifeBane à une valeur de base de 64 mais tick en réel sans relique mana et sans résistance corps à 88/90.

L'Insidious Lethal lui à une valeur de 57, soit effectivement 7 dmgs de différence à la base et environ 15 réels.

90 Points de différence sur 6 ticks, 180 avec Viper III sous NF.
Il ne faut pas oublier les cas où le poison est résisté. C'est simple et y'a pas besoin de calculs scientifiques pour savoir qu'un poison niveau 45 est plus souvent résisté qu'un poison 50.

On ajoute à cela également la capacité Spymaster 3 (Enduring Poison) qui permet de proc plusieurs fois le DoT dans le combat et on arrive à une différence qui est quand même importante.

Ce n'est certes pas le LifeBane qui rend "Ubba" mais il y a une différence nette avec l'Insidious Lethal qui se creuse avec les différents bonus qu'on peut avoir pour la capacité venom.

Pour ma part je joue en groupe donc j'utilise le LifeBane uniquement en cas de secours dans des cas particuliers. Je préfère un hit Debuff Fo/Co couplé à un Snare pour les classes de soutiens/mago et un Debuff Fo/Co couplé à un Maladie avec un switch de temps en temps pour le Debuff Haste sur les Tanks.

Concernant les templates pour ma part pendant la phase d'équipement ToA :

Citation :
35 Fufu
44 Hache
44 HS
35 Poison

Force II
Constitution II
Résistance II
Dextérité II
Vivacité II
Dodger II
MoP III
Duelliste III
Template prévu une fois équipée :

Citation :
40 Fufu
44 Epée
39 AS
36 Poison
Miettes en HS

Force III
Constitution III
Résistance III
Dextérité II
MoP III
Au Plaisir. ^^

Note : Outre le Decap de 9 dmg par point en AS, 44 pour l'avoir testé ne me semble pas terrible si le score en compétence d'arme est = ou < à 39. 44 mini aussi dans H/Epée pour en tirer un peu partie ... le combo de 3 sur esquive, selon moi, oubliez c'est vraiment pas top.

Un dot 45 fera à peine inférieur, sur des cibles groupées il n'y aura aucune différence visible.

Alors frontiers ou pas, le dot 50, j'en vois pas l'intérêt.

Citation :
Note : Outre le Decap de 9 dmg par point en AS
Sur le PA tu veux dire ?
Aucun notre style ne decap autant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés