[Macrotage] Soupçon sur Brocéliande

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis peut-être parano mais lisez ce-ci, je viens de l'envoyer à la FAQ

Citation :
Bonsoir,

Je soupçonne une personne d'utiliser un programme de "macrotage" pour faire monter tranquillement son craft pendant qu'il n'est pas devant son PC.

Il est 21h22 quand j'écris ce message et le joueur [xxxx] a une attitude des plus bisard à Domnan. En effet celui-ci bouge de façon régulière en faisant des demi tour sur celui même, puis demi tour dans l'autre sens pour se remettre face à la forge. Ca doit faire environ 30 min qu'il fait ça mais d'une réfularité étonnante.

Je /send cette personne plusieurs fois, pas de réponse. Je l'interpelle sur le cc "région" rien. Donc tout à l'air d'indiqué que cette personne n'est pas devant son PC !

Je suis Eltyranos sur le serveur brocéliande. Je vous prie de faire les vérification qui s'imposent car son attitude est des plus troublante.

Cordialement,
Quand, j'ai eu fini d'écrire ce message, le jouer en question s'est assis et a enfin daigné me répondre.

Aurait-il oublié de s'assoir quand il a activé son programme ?

J'attend la réponse de GOA
juste pour savoir: en quoi ce gars là t'a t'il penalisé? t'aurait il volé quelque chose? t'aurait il empeché de jouer normalement?
simple curiosité...
J'ai déjà vu des persos faire ce genre de chose, c'était simplement un problème de bug, tout comme il arrive parfois de voir des gens continuer d'avancer alors qu'ils sont immobiles.

Je rappellerai qu'aucun marchand n'est à portée de forge/table, et qu'il n'y a donc aucun intérêt à se retourner en (auto)craftant.

Je vois là d'avantage une personne AFK avec un perso qui bug/lag un peu qu'autre chose.
il m'a rien fait mais si il arrive légendaire sans rien faire, c'est dég pour ceux qui galère

bah si il reviens toutes les demi heure pour faire le plein de matière première

J'y crois pas au lag, surtout que now il lag plus
simple reponse
bonsoir

pour envoyer un reponse plus simpa que ''qu est ce que cela peut te faire '' c klr alros je vais etre bourrin certain moderateur d ou je ne siterai aps le nom m ont demander a plusieur reprise ou j avais trouver des sites a cheat pour daoc que j avais denoncer hors je denonce certain o lieu de dire ''qu est ce que cela te fais '' perso ecrasez vous deux sec et respeter la charte quelle que soit la personne en face merci bien

et je suis tout coeur avec toi pour ton message tres poliment poster a goa !
elty a dit :
il m'a rien fait mais si il arrive légendaire sans rien faire, c'est dég pour ceux qui galère

bah si il reviens toutes les demi heure pour faire le plein de matière première

J'y crois pas au lag, surtout que now il lag plus

/*************

c pas pour devenir légendaire quon galere le plus hein, c pour résister a lassaut d'une clientele de plus en plus poussive, qui veut du 100% sorti du vault au 10eme du prix d'une commande...

De plus sil a pas le financement, il pourra pas crafter.

/***************

Et c bel et bien un bug, surement du au lag, ou a un mode fenetré. Lorsk tu déplace ton écran SI sur le bureau windows, il arrive un moment ou la disposition fait que lorsk tu veux bouger ton perso, ben il tourne sur lui mm, c tout, voila
Il y a vraiment des paranos
Moi quand je craft, je bouge régulièrement aussi car il me semble qu'il y a un auto-ld alors je tourne sur moi même de temps à autres, j'ai mon cc région coupé et aussi mes send, quand je craft je veux pas être dérangée car je suis souvent semi-afk (souvent je surf sur le net en même temps et parle un peu sur le cc guilde )
Re: simple reponse
Citation :
Provient du message de wizz LaBelle
bonsoir
[blah]
Pour être franc, ce type de "dénonciation" me mets aussi mal a l'aise que si un voisin regardait chez moi avec des jumelles et appelait les flics parcequ'il me voit à poil a cause de la canicule (ce qui est -presque- le cas ).

En clair je fais la différence entre ce que denonce l'auteur du sujet et une triche penalisante qui gâche la vie des autres.
Le fayottage (pour utiliser un mot soft): tres peu pour moi.
Re: Re: simple reponse
Citation :
Provient du message de Tixu
Pour être franc, ce type de "dénonciation" me mets aussi mal a l'aise que si un voisin regardait chez moi avec des jumelles et appelait les flics parcequ'il me voit à poil a cause de la canicule (ce qui est -presque- le cas ).

En clair je fais la différence entre ce que denonce l'auteur du sujet et une triche penalisante qui gâche la vie des autres.
Le fayottage (pour utiliser un mot soft): tres peu pour moi.

y a une différence entre dénoncé et avoir des soupçons

y a une différence entre voire et espionner
C'est n'importe quoi lol... Ce genre de "cheat" ne change pas ton plaisir de jeu ou celui de tes adversaires (sauf si tu trouves ton plaisir dans le fait que les autres doivent se faire chier autant que toi pour arriver à une certaine étape), je vois vraiment pas le but de le dénoncer comme ça.
(Btw c'est pas une news, je connais des tas de crafters qui montent/ont monté leur artisanat comme ça. Tant qu'ils ne s'en vantent pas en public, je vois pas le probléme.)
Thumbs up
:-)
je te jure tu vois un vieux truc avec des bourlet qui tombe par terre faire du 50 klm/h sur un velo et te passer devant tu ferai la goule c pas la meme chose mais imagine les logicielles qui utilise des possibiliter qui te font passer legendaire en une soiree tu rameras moin la goule car toi en 1 heure tu n es que aide .... je veux dire met toi dnas la situation des autres c pas drole :-(
Re: Re: Re: simple reponse
Citation :
Provient du message de Eltyranos
y a une différence entre dénoncé et avoir des soupçons
Absolument, mais là, c'est bien de dénonciation dont il s'agit, non?
Dans tous les cas, il n'y a absolument pas de honte à avoir pour dénoncer un cheater, ou demander une vérification lorsqu'il y a des soupçons.

Rien à voir avec regarder son voisin aux jumelles. Dans DAoC, les cheats sont une attaque à la communauté, car ils déséquilibrent le jeu, l'ambiance générale pouvant ainsi en pâtir.
L'autocraft est peut être le cheat pénalisant le moins cette ambiance, mais le déséquilibre qu'il entraîne reste trop important. Déjà qu'il y a trop d'artisans, alors si en plus les nouveaux montent leur légendaire en se contentant de bidouiller un peu avec un programme de macrotage avant d'aller au ciné, où va le monde ? Non franchement, c'est du foutage de gueule pur et simple, voilà ce que c'est le macrotage.

Tiens au fait

Citation :
juste pour savoir: en quoi ce gars là t'a t'il penalisé? t'aurait il volé quelque chose? t'aurait il empeché de jouer normalement?
simple curiosité...
Je vois pas ce que ça pourrait changer. Dénoncer en guise de vengeance, c'est carrément autre chose que dénoncer directement, que ce soit du fayotage ou pas. Je m'interroge sur les raisons de cette question

Sinon Eltyranos, quand tu parles de "demi tours", tu veux dire demi tours éclairs, genre en une demi seconde on a regardé derrière avant de se remettre face à la forge, ou alors un demi tour tout simple? Parce que le premier est tout à fait répandu, visiblement chez les personnes qui laggent.
Et pour ce qui est de ne pas répondre, je dois parfois avouer que lorsque je craft, soit je passe mon temps à chatter, soit je ne regarde presque pas la fenêtre...
Re: simple reponse
Citation :
Provient du message de wizz LaBelle
bonsoir

pour envoyer un reponse plus simpa que ''qu est ce que cela peut te faire '' c klr alros je vais etre bourrin certain moderateur d ou je ne siterai aps le nom m ont demander a plusieur reprise ou j avais trouver des sites a cheat pour daoc que j avais denoncer hors je denonce certain o lieu de dire ''qu est ce que cela te fais '' perso ecrasez vous deux sec et respeter la charte quelle que soit la personne en face merci bien

et je suis tout coeur avec toi pour ton message tres poliment poster a goa !
Des modérateurs de ce forum ?
Amusant,

D'un coté, s’il s'agit d'une personne qui utilise un radar c'est le lynchage public et d'un autre si il s'agit d'une personne qui triche en macrotant avec l'artisanat c'est la personne qui respecte les règles et la charte qui se trouve injuriée. Joli contresens de la part d'une communauté qui se veut préserver la nature d’un jeu.

Evidement que cette personne utilisait un programme de « macrotage » c'est très répandu aujourd'hui ainsi que les radars malheureusement, personnellement je m'en moque, mais ce qui me gêne c'est ce contresens. Ou on se met du côté des tricheurs ou du côté de ceux qui s'efforcent de respecter les règles.

Dans ce cas précis, nous avons : mais non il ne triche pas, c'est un bug, du lag, du afk, etc... Pour notre ami Sedrik nous avions : A mort ! Au plaisir de ne plus te revoir ! A bas les tricheurs...

Essaie ceci Eltyranos :

Je soupçonne une personne d'utiliser un programme de "radar" pour faire morfler tranquillement ses ennemis.

Il est 21h22 quand j'écris ce message et le joueur [xxxx] a une attitude des plus bizarre à Emain. En effet celui-ci bouge de façon régulière en faisant des demi tour et il tombe toujours pile poil sur moi alors que je suis bien caché ( Furtif ou derrière un arbre ). Ca doit faire environ 30 min qu'il fait ça avec une efficacité étonnante.

Je teste cette personne plusieurs fois, et toujours pareil. J'interpelle des amis pour le piéger, pareil. Donc tout à l'air d'indiquer que cette personne triche !

Je suis Eltyranos sur le serveur Brocéliande. Je vous prie de faire les vérifications qui s'imposent car son attitude est des plus troublantes.

Cordialement,

Fort à parier que tout le monde sera de ton côté car on peut tricher si ça ne gêne pas les autres joueurs, c’est bien connu. Si, si.

Et c'est marrant, tu verras ; tu n'auras plus de biens pensants voulant étaler leur culture sur la différence entre les soupçons et la dénonciation, on ne te traitera plus de fayot ou de parano mais on te vénérera.

Ah, intégrité quand tu nous ne tiens plus....
Exclamation
Logiciel Macro je t'aime
Salut,

Je ne vois pas pourquoi vous êtes tous contre les logiciels de Macro?. Moi je les utilisent simplement pour me faciliter la vie, rien ne vous empêche d’en faire autant. GOA n’a aucun logiciel pour détecter les macro souris. C’est pas leur préoccupation.

La chartre vous explique qui vous faut être derrière sont écran ( pas devant sont écran mais derrière), moi j’y suis tout le temps, mon fauteuil est situe derrière mon écran.

Extrait de la chartre => GOA n'est en aucun cas responsable des actions des utilisateurs. L'utilisateur doit se trouver derrière son écran à chaque fois que son personnage effectue une action nécessitant normalement une intervention humaine (activer une macro ; lancer une commande ; appuyer sur une touche ; etcetera).

Humm des bénévoles qui travaille gratuitement pour le compte d’une société privé ??? C la première fois que je vois ça. Etrange, non ?

Extrait de la chartre => Les bénévoles ont pour rôle d'aider les autres joueurs (souvent en sacrifiant une partie de leur temps de jeu). Nous serons particulièrement sensibles à la persécution, ou aux menaces faites à ces personnes, comme à celles proférées à l'encontre de GOA et des personnes y travaillant

En lissant la chartre je conclue que GOA n’est responsable de rien mais se protége de tout et peut en tout moment faire se qu’il veut.

DAOC un MMORPG ou une simulation de vie virtuelle?.

P.s. Vous n'avez pas droit au coup de gueule c’est dans le charte
le client est Roi mais pour combien de temps encore?

++
Citation :
Provient du message de jaja
Amusant,

D'un coté, s’il s'agit d'une personne qui utilise un radar c'est le lynchage public et d'un autre si il s'agit d'une personne qui triche en macrotant avec l'artisanat c'est la personne qui respecte les règles et la charte qui se trouve injuriée. Joli contresens de la part d'une communauté qui se veut préserver la nature d’un jeu.
Ca n'a rien à voir. Dans le cas du radar, ça met en péril l'équilibre des affrontements entre joueurs, donc ça touche tout le monde. Dans le cas du macrotage, la seule différence qu'il y aura eu c'est que l'un des 2 sera resté devant son pc à appuyer sur des touches tandis que l'autre aura fait autre chose tout en passant le même temps pour arriver au même status.
Je ne trouve pas de mots assez forts pour qualifier le comportement du blaireau qui va dénoncer ce pauvre crafteur à la FAQ.

On sent poindre le gars aigri et jaloux, prompt à dénoncer son voisin pour un oui ou pour un non et qui en plus n'en a même pas honte...

Vraiment, ça colle les boules.
Citation :
Provient du message de Dawma
Ca n'a rien à voir. Dans le cas du radar, ça met en péril l'équilibre des affrontements entre joueurs, donc ça touche tout le monde. Dans le cas du macrotage, la seule différence qu'il y aura eu c'est que l'un des 2 sera resté devant son pc à appuyer sur des touches tandis que l'autre aura fait autre chose tout en passant le même temps pour arriver au même status.
et puis on peut aussi voir tout le côté équilibre interne du royaume.

Partons de ton point de vue : macrotage autorisée

Ca peut fournir beaucoup de matos 100% beaucoup d'artisans légendaire

Beaucoup de bon artisans feront beaucoup de bon matos pour PAS CHER puisqu'il devient aisé de devenir légendaire.

Un artisans légendaire qui s'est pas cassé le c*l pourra casser les prix. La marge est le fruit de l'effort, si l'effort est moindre, la marge fera pareil.

Tous ces artisans vont raffler la clientèle des artisans qui essaient d'amortir leur sommes investies ET la CA NUIT aux autres joueurs

@ evanescent-vanish : écoute, si il macrote pas, il n'y aura pas de sanction...

ensuite le cheat devient de plsu en plus courant (Cf. le post d'exodus + vidéo de cedric) si personne ne fait rien il va se propager donc vaut mieux en cas de doute envoyer un message à GOA, je vois pas le mal.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés