Provient du message de Baccardi
lynx
le probleme que tu semble pas comprendre:
y a 6 mois tu croisait 1 zerk tout les 5/6 groupes mids que tu voyais, donc ok il tapait fort mais bon... y avait moins de zerk donc moins de ouins-ouins.
a partir du moment ou y en a 2 par groupe et que 60% des classes rerollés sur une certaines periodes sont des zerk tu penses pas qu'il y a un probleme d'équilibrage ne serait-ce qu'au sain même du royaume ?
Non, la seule classe tank de mid qui tapait fort était le zerk, donc il n'y avait aucun problème d'équilibrage au sain même du royaume.
En ce qui concerne le pop de Zerk, et bien je te répondrais de même :
Les sentinelles : le joueur qui veux faire un BTer ne va pas prendre un théurgiste terre ou un odin affaiblissement mais va plutôt se pencher sur une sentinelle, faut-il pour autant nerf la classe de sentinelle parce qu'elle est plus puissante que ces homologues théurgiste terre et odin affaiblissement ou parce qu'on trouve 10 sentinelle pour 2 odin affai et 1 theur terre? je te poses la question mais moi je penses pas, l'équilibrage des classes des 3 royaumes nuit au jeu plutôt qu'autre chose, les nerfs ne sont jamais la bienvenue pour qui jouant ladite classe nerfée et c'est normal.
Maintenant je préfères un UP des classes rivales qu'un nerf de la classe dite Ubber.
Bref, je m'éloignes du sujet mais c'est juste pour te faire comprendre que ce n'est pas parce qu'une classe est fortement jouer, qu'il faut de suite la nerf car il y a un problème d'équilibrage.
Perso Albion manque de mezzeur a cause du barde d'hibernia, le joueur va se pencher plus naturellement sur un barde pour qui veux mez, voir meme un guérisseur.
Alors ceux qui veulent bourriné comme des malades, prendront forcement un zerk et pas un proto ou un ma c'est tout.
toujours est t'il que l'equilibrage des royaumes meme si ca tend vers une uniformisation personne se plaind quand c'est pour un up de son royaume (ie regen endu), mais y a toujours des gens pour pleurer quand c'est un nerf de sa classe (zerk, clerc, ranger..).
Bien sur, en même temps vos bardes ont eu l'insta mez/insta ae mez, disponible seulement sur mid avant, en contrepartie, mais ca les hibs l'oublie souvent hein (dommage je jouais encore sur hib en ce temps

)
Normal comme je le disais au dessus un nerf est toujours mal venu pour qui joue la classe subissant le nerf alors qu'un up de sa classe est plus que bienvenue.
De plus je penses pas que le regen endu soit une abbération, car même avec ce regen endu Midgard a encore d'énorme manque en RVR, deja ne serait-ce qu'au niveau des buffs et des resists.
le zerk faisait trop de damages, il a ete réajusté, il continue a faire beaucoup de damages en marmotte et il en fait des "normaux" en anytime. [/i]
Le zerk ne faisait pas trop de damage, quand je vois les champions qui, après avoir debuff colle des prunes a 600+ sur certains tank, qui OS les mages une fois la bulle petée, heuu tu m'excuseras mais alors faut nerf les champions aussi.
Comme je disais, c'est pas parce qu'on a vu IG des types coller des prunes énormes que la classe est trop puissante.
Perso Luniz aime tapé ma fufu (Lynxie) et m'a très souvent tapé, et quand il m'a collé un 785 j'ai pas trop apprécier non plus pourtant j'ai jamais crié au nerf hein, bien sur tu vas me dire : oué mais bon Luniz est rang 8 ou 9L etc etc, mais bon des zerk RR1 j'en bouffais tout les jours avec mon assassin, des zerks se faisant mangé par des ombres/sicaires aussi j'en ai vu tout les jours hein, de même des duels zerk vs ma, zerk vs champion j'en ai vu souvent, et souvent le champion/ma gagnait, doit-on en déduire qu'il faut nerf le champion ou le ma alors? non le champion/ma a juste mieux joué que le zerk c'est tout.
De plus il y a bien d'autres classes a reajusté avant le zerk (bonedancer supp, champion <= je trouves cette classe abused, mais bon ca personne ne le dit, quand on fait un /who champ, on se rends compte que y'en a autant que des zerk donc bon, problème d'equilibrage au sain du royaume aussi? oO)
PS : je vais pas parlé du pop d'animiste qu'il y a eu, ou du pop soudain d'ombre/sicaire/assassin qu'il y a eu, pourtant seulement l'assassin fût nerf, pourquoi? enfin bref, je m'égares mais ces problèmes de nerf m'exaspères plutôt qu'autre chose.
j'aurais préféré un gros UP des dégâts du merco et du BM plutôt qu'un nerf d'une classe, j'ai horreur des nerfs, que ce soit chez hib/mid ou bien alb, ca touche tjrs des joueurs et je suis navré pour eux....
PPS : je me répètes, j'ai un zerk sur camlann mais je le joues plus depuis X mois donc je ne suis pas touché par ce nerf et je ne prêches pas ma paroisse...