[Broc] Comment reagir ??

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Dawma
Dans ce cas, il faut donner un shield trainable au zerk. Soyons sérieux, zerk finelame et mercenaire sont 3 persos très distincts qui n'ont pas grand chose en commun à part le fait d'être des light tanks.
Vi mais ils ont nerfé HS dans le but de se rapprocher de la puissance d'un merco/FL d'après ce que j'ai compris

T'es un sacré faux cul faut te faire soigné man.
Citation :
Provient du message de corwin5
Euhh il faudrait ke tu suives le film. L'humour correspond au terme de morue par rapport a l'avatar d'une certaine midgardienne ex HOM.

Qd je parle de "pitoyable" ca n'est pas drole. La pitié n'a jamais été drole.

Sinon g un petit zerk en cours de développement (en toute connaissance de cause du nerf) et j'en suis ma foi fort content.

Maintenant c sur qd on a été habitué a chasser avec un bazooka ca peut a la limite se comprendre de se trouver laiser en passant au fusil d'assaut. Simplement piquer une crise pour ca, je signe et persiste c pitoyable.
J'avais écris quelques répliques bien piquantes, mais j'efface, de peur que tu ne t'en remettes pas.

Lynoa, ex officier HoM.
QUELQUES PRECISIONS SUR LES TANKS LEGERS

Les tanks légers ont provoqué nombre de discussions, controverses et mésententes. L'une des questions les plus fréquentes concerne l'utilité d'un tank léger dans un groupe (tant en PvE qu'en RvR). D'après notre définition, les tanks légers sont les Finelames, les Mercenaires et les Berserkers. La distinction n'est pas si nette et tranchée (le Sauvage peut être considéré comme un tank léger), mais dans l'intérêt de cette explication, nous nous contenterons d'étudier le cas des Finelames, des Mercenaires et des Berserkers.

L'objectif principal des tanks légers est d'infliger de lourds dommages, mais leur défense est très faible. Ainsi, ce ne sont pas des classes très efficaces en un-contre-un, mais les dommages qu'ils infligent peuvent être très importants lorsqu'ils ne sont pas attaqués directement par un joueur ou un monstre hostile.

Pour illustrer notre propos : un Finelame ne devrait pas être capable de battre un Maître d'armes ou un Guerrier (tank primaire) en un-contre-un. En revanche, un Finelame et un Protecteur devraient être beaucoup plus efficaces et infliger de plus lourds dégâts que deux Protecteurs. Il en va de même pour les autres royaumes : un Mercenaire opposé à un Guerrier n'aurait pas beaucoup de chances de l'emporter, alors qu'une association Mercenaire/Maître d'armes devrait être assez efficace. C'est la raison pour laquelle les enchaînements du style de combat primaire de ces tanks légers dépendent pour la plupart de la position : ils sont développés autour du principe qu'un autre personnage focalise l'agressivité du joueur ou du monstre ennemi.

A la lecture de cette explication, un joueur connaissant ces trois classes aura remarqué qu'elles ne remplissent pas totalement leur objectif premier. Ainsi, les Berserkers infligent des dommages plus importants, et ils peuvent affronter un tank léger d'un royaume ennemi en un-contre-un et l'emporter sans trop de risques. Ceux qui jouent des Finelames ou des Mercenaires savent qu'en RvR, non seulement, ils ne peuvent pas affronter tout seul un tank ennemi, mais que, en plus, ils ne sont pas beaucoup plus efficaces lorsqu'ils sont associés à un autre tank primaire : deux Maîtres d'armes ou deux Protecteurs sont beaucoup plus efficaces que l'un d'eux en association avec le tank léger de leur royaume.

C'est pourquoi, nous avons effectué des changements à la version 1.62 pour équilibrer les combats. Les Finelames et les Mercenaires ont vu leurs dommages par hémorragie augmentés pour les styles de niveau élevé qui disposent d'une composante hémorragique, mais également ceux infligés par d'autres styles. En outre, nous avons apporté des modifications aux compétences spéciales des Finelames et des Mercenaires ; pour en savoir plus, reportez-vous à la section " Nouveautés Classes ", ci-dessous.

L'excès de puissance des Berserkers (et des Assassins avec deux armes) vient du fait que les styles de combat Hache senestre infligent beaucoup trop de dommages. Afin que les Berserkers soient plus en accord avec la philosophie générale des tanks légers, les styles Hache senestre verront leurs dommages diminués.

Sources de la note de version 1.62

Mythic entend par là rapprocher le zerk du FL/merco

Citation :
Provient du message de Phebius
QUELQUES PRECISIONS SUR LES TANKS LEGERS

Sources de la note de version 1.62

Mythic entend par là rapprocher le zerk du FL/merco

Le mouton de base genre mythic a dit ca alors c'est vrai.
Pi mytich aime pas ca alors j'aime pas.*

Mythic a pas pris en compte que sur les serveurs EU ba les Mid sont bcp moin que les 2 ennemis (chiffre à la clé).
Le zerk permettaient une certaine assise offensive, now ca va etre plus tendu.
Les zerk s'en vont mais tjs autant d'ennemis en face.

A par ca faut dire amen à mytich
Citation :
Provient du message de Kaasteth
Le mouton de base genre mythic a dit ca alors c'est vrai.
Pi mytich aime pas ca alors j'aime pas.*

Mythic a pas pris en compte que sur les serveurs EU ba les Mid sont bcp moin que les 2 ennemis (chiffre à la clé).
Le zerk permettaient une certaine assise offensive, now ca va etre plus tendu.
Les zerk s'en vont mais tjs autant d'ennemis en face.

A par ca faut dire amen à mytich
eu les zerks s'en vont j'en suis pas sur, il y a encore une belle masse zerk en RvR.

Citation :
Provient du message de Phebius
eu les zerks s'en vont j'en suis pas sur, il y a encore une belle masse zerk en RvR.
Le nerf a deux jours, tu verras dans 1 mois si il reste la meme masse zerk sur mid .
Et meme si ils restent, les batailles seront pas les meme.

Enfin tanpis, on va si faire

Pi des arguments t'en aura tout le temps.
Le post s'etai pas ca mais bon ....
Citation :
Provient du message de corwin5
Pitoyable... le posteur initial est tout bonnement pitoyable.
tu as dis ça avec une telle facilité d'engagement que je me rend compte en faite que c'est toi qui souffre de psychose de nounours

dis moi lorsque tu étais petit c'est porcinet ou teddy l'ourson qui te faisais peur ?

ta maman te racontais des histoires avec des nounours qui te mangais tout cru si tu ne mangais pas ta soupe ?

ou bien c'est parce que ta maman a acheter des caleçons avec des nounours devant ton rikiki et tu avais peur qu'il te la mange tout crue comme une merguez(bah vi je préfère les merguez perso )

couche toi sur le divan et veux tu en parler ?
nous t'écoutons mon amis tu peux être en confiance on est ensemble et on t'aidera tous contre ta phobies des nounours ce n'est pas grave

n'est stupide que la stupidité disait Forest Gump
Citation :
Provient du message de Kaasteth
Le nerf a deux jours, tu verras dans 1 mois si il reste la meme masse zerk sur mid .
Et meme si ils restent, les batailles seront pas les meme.

Enfin tanpis, on va si faire

Pi des arguments t'en aura tout le temps.
Le post s'etai pas ca mais bon ....

Oui pour en revenir au post, je ne pense pas qu le zerk a de quoi se plaindre, en RvR c'est encore master dégâts, on verra par la suite comme tu le dis

Citation :
Provient du message de Hyad
tu as dis ça avec une telle facilité d'engagement que je me rend compte en faite que c'est toi qui souffre de psychose de nounours

dis moi lorsque tu étais petit c'est porcinet ou teddy l'ourson qui te faisais peur ?

ta maman te racontais des histoires avec des nounours qui te mangais tout cru si tu ne mangais pas ta soupe ?

ou bien c'est parce que ta maman a acheter des caleçons avec des nounours devant ton rikiki et tu avais peur qu'il te la mange tout crue comme une merguez(bah vi je préfère les merguez perso )

couche toi sur le divan et veux tu en parler ?
nous t'écoutons mon amis tu peux être en confiance on est ensemble et on t'aidera tous contre ta phobies des nounours ce n'est pas grave

n'est stupide que la stupidité disait Forest Gump

Stop drogue !!!
le ubber probleme du zerk c qu en rage il a 0 defence (bon il fe plus mal mais...)
la mythic on upgrader la caompetence 3 main du finelame.....tt les 7 minute (a peu pres comme la rage du zerk) immunite au critique de corp a corp....(en plus des autre bonus qui ne baisse pas la defence....)
donc on peut dire que maintenant un finelame poutre un zerk sans mal en 1 vs 1
zerk rage ...finelame immun o critik ...finelame touche auto ...pas le zerk(le finaleme pare toujour ) ===> /rel zerk
ThePaladin, CsF 40 RR 6X
SwordOfLight, Repu 40 RR 3X

DAOC
Glastonbury
Divinelight Pala 6LX CLoth Combat
Mortifere thauma 4LX CLoth combat
Ceux qui dise que le Zerk doit être l'égal du merco finelame ... dites moi un truc ...

En quoi devrait t'il être pareil dans la mesure où je ne sait pas si certains le save mais nous nous battons contre des royaumes différents avec différentes cultures , a la base les mids n'ont pas évolué pareillement que les hiberniens ou meme les albionnais,

Que je sache les races ne sont pas les memes , que je sache le reel but du jeu est bien de se battre avec differentes classes pour justement évalué quel serait le meilleur des Trois Royaumes sur le savoir faire, la réflexion sur certaines situation ,l'adaptabilité par rapport a certaines autrès classes rivales.

En quoi devrait t'on mettre le Zerk au meme rang que le finelame et le Merco ?

Si on regarde bien dans les cas généraux , le Zerk quand il fait son Vendho il ne peux ni esquiver , ni Paré , hors le finelame avec son add damage supprime tout critique infligé sur lui meme et inflige d'autant plus de dégâts ,donc que le Zerk puisse avoir des damages de furieux sur un finelame il n'en reste pas moins que les critique resteront nul face a un finelame .
Le merco quand a lui a un debuff d'attaque, ce qui lui permet de mettre des coup tout en esquivant et parant tandis que son adversaire lui rate coup sur coup , il me semble que les tank légers étaient assez bien équilibrer si le Timer du Vendho aurait été mis a 15 min , le Zerk est la seule classe potable et faisant office de tres bon damage dealers tout en encaissant pas mal de coups ,

Si on compare les tank lourd ... le guerrier il a quoi pour lui ? que dalle par rapport au proto d'hib ? il a plein de desavantage ,rien que la transfo du tank lourd hib est un gros avantage sur ces rivaux ,certes la transfo c 'est toute les 30 min mais il l'as quand meme , le MA lui possède de la plate ce lui confere une capacité d'encaissement hors du commun , le guerrier lui est en maille et ne possede aucune transfo donc on pourrai egaliser de ce coté la aussi ? pourquoi ca n'as pas ete fait a votre a avis ?

Tout simplement parceque les royaumes ne sont pas les memes et que les capacité de chaque classes est necessaire a faire un tout equilibré

Bon c'est vrai que mythic a fait beaucoup d'erreur dans ce domaine la , en particulier pour le Zerk mal nerfer sur son coup principal , imaginez une seconde, Nerfer Annihilation ,que dirait les spe LW ? il gueulerait pareil alros faut aussi faire la part des choses
_Valandrile UbaFHM, Druide 7L8
_Alakazaam Derelian, Protecteur 6L4
_Delrinn Desderenn, Eldritch Sun 6L0
D'ailleurs puisque les zerks doivent avoir leur équivalent en la personne soit du finelame soit du merco: je propose quelques trucs pour que les royaumes soient -"équivalents".

BT auto sur Empathe spé empathie pour Hib.
RA's grp commune aux 3 royaumes, leur déséquilibre étant visible.
2 pbae par royaume à l'image du royaume d'hibernia.
Tout les royaumes doivent avoir AE stun à l'image de Mid.
Tout les regen endu de grp sur les tanks hybrides respectivement Thane et champion à l'image du paladin sur alb.

Je continue la liste? ou le jeu vous semble déjà assez stupide si par votre oui-ouinage un jour on arrive à ça par soucis "d'équivalence".

En gros on joue à Warcraft II : même unité, en équivalence. Seuls les sorts différaient un peu ( et encore pas tous ).
la question apparemment n'est pas ca je pense c'est bah les zerk l'on chercher il sont trop fort

les chamis pour regen endu c'est balèze aussi par contre en timer sur un magot un regen mana sur hib ou bien sur alb bah ce l'est moins pas vrai ?

le problems des classes que vous dite vous ne jouez pas avec donc vous ne voyer que la surface vous ne voyer que votre royaumes et quelque fois pas plus loin

je trouve que toute ses discussion ne servent a rien car même si j'ai tort ou raison le patch est passé

et now Enjoy the game
Citation :
Provient du message de Alghanite Elessar
Ceux qui dise que le Zerk doit être l'égal du merco finelame ... dites moi un truc ...

En quoi devrait t'il être pareil dans la mesure où je ne sait pas si certains le save mais nous nous battons contre des royaumes différents avec différentes cultures , a la base les mids n'ont pas évolué pareillement que les hiberniens ou même les albionnais
Citation :
Provient du message de Alystene Noree
Je continue la liste? ou le jeu vous semble déjà assez stupide si par votre oui-ouinage un jour on arrive à ça par soucis "d'équivalence".
La différence doit se faire en terme de manière de jouer, pas en terme de puissance brute.
Dans ces cas la, pour bien que le Zerk soit différencié du merco on lui baisse encore plus ses dmg, comme ca pas de doute, ils seront différents.

Le Merco, Le Blade et le Zerk n'ont effectivement rien en commun si ce n'est leur compétence de frape justement.
Et cette équivalence doit subsister un minimum...

D'ailleurs c'est clair que si le Zerk a moins d'options que d'autres (DD du merco, Triple Wield et co) il lui reste quand meme un peu pour compenser. (dmg purs restant supérieurs de peu)

J'avoue que la recrudescence d'intérêts RP chez certains me font franchement sourire.

D'abord comme l'a dit Urkas, on a pas vu beaucoup de sentiments patriotiques Mids quand le Regen endu a débarqué...
Pire maintenant ca ouine (a juste titre quand meme) parce que le regen endu (made in Hib) marche moins bien.

Ensuite si on continue RP c'est vrai qu'on peut reparler du Clerc Smite.
Ouais c'est airpé faut que ca fasse tout plein de dégats, meme si c'est au détriment des autres...

Privilégier la classe et son Backround ou l'équilibre du jeu?
En fait Mythic a déja tranché la question en 1.50 avec le Clerc, ne l'oubliez pas.

Enfin ceux qui disent que Midgard perd son identitée avec son Zerk...
Ou alors qu'on empêche Midgard de se différencier des autres Realms...

Je peux rigoler une minute? le Zerk, loin de creer une identitée propre, étouffe completement Midgard.
On voit des Zerks, des zerks des zerk des zerks et euh... quoi d'autre?

Moi je pense que ce réajustement (jpeux pas apeller ca un nerf) va peut etre inciter a develloper d'autres moyens de jeu...
Et justement pas se focaliser sur une histoire de "royaume CaC" ( )
Apres évidement je suis parfaitement conscient qu'il faut que Mythic bosse un minimum sur les autres classes de Midgard.

...

Alystene tu sais parfaitement que si il y a un déséquilibre au niveau des RAs ca n'est pas la faute aux autres joueurs.
Et ca n'est pas parce que ca cloche a ce niveau qu'il faut déséquilibrer partout ailleurs pour se venger.

PS : Notons que les Zerks devraient regarder leur copain Assassin pour bien sentir la difference entre un réajustement voulu et un vrai nerf collatéral...
Kaasteth tu pleures parceque ton zerk va aller au placard? Pense à tous les autres persos qui sont allés au placard à cause de ton perso.

Tu pleures car maintenant ta classe est trop déséquilibrée? Pense que ce n'est qu'un rééquilibrage en comparaison avec les autres classes de tank lourd/léger.

Hyadooooooo

Citation :
je trouve que toute ses discussion ne servent a rien car même si j'ai tort ou raison le patch est passé
.... ....
Citation :
Now Enjoy the game
.........
Citation :
PS : Notons que les Zerks devraient regarder leur copain Assassin pour bien sentir la difference entre un réajustement voulu et un vrai nerf collatéral...
/Kiss y'a qd meme des gens censés sur JoL
Je pense que je radote , mais au risque de me prendre un flam dans la tronche, je resoutiens que le nerf est juste mais mal placé car les plus gros dégâts se faisait au niveau de la transfo , en non-transfo le Zerk reste pres du finelame au point de vue damage , maintenant je vois des zerk frapper a 145 en main droite (sans transfo) .... ca la fout mal kwa , meme les finelame frappe plus fort que cela

Le nerf du clerc comme tu le souligne delou a été fait car beaucoup de tank se plaignait de ne pas avoir assez de bons healeurs sur alb et non pas a cause des dégâts du smite (bon peut être un peu) , certes ca faisait mal mais un clerc reste au service de l'Église avec une partie de la puissance divine dans les mains donc il est normal qu'il faisait pas mal de degats , depuis ce rééquilibrage nous voyons beaucoup de clerc spe heal ou spe buff car la spe smite n'as plu ou quasiment plu aucune impacte sur le rvr (resiste purge ect ...) enfin voila kwa je me trompe peut etre mais j'en doute
Citation :
Provient du message de Alghanite Elessar
Le nerf du clerc comme tu le souligne delou a été fait car beaucoup de tank se plaignait de ne pas avoir assez de bons healeurs sur alb et non pas a cause des dégâts du smite (bon peut être un peu) , certes ca faisait mal mais un clerc reste au service de l'Église avec une partie de la puissance divine dans les mains donc il est normal qu'il faisait pas mal de degats , depuis ce rééquilibrage nous voyons beaucoup de clerc spe heal ou spe buff car la spe smite n'as plu ou quasiment plu aucune impacte sur le rvr (resiste purge ect ...) enfin voila kwa je me trompe peut etre mais j'en doute
Non le Nerf du Smite n'a été fait que parce qu'en face ca hurlait au déséquilibre. (A juste titre)
Parce qu'ils parvenaient à faire des dmg quasi aussi puissants que les magiciens alors qu'ils étaient en maille blindé de pdv et d'IH.
Et justement si il y a eu nerf, c'est parce qu'il y avait un gros écart entre cette classe et d'autres meme si elles n'avaient rien en commun

Pour ca que je dis que ce que l'on vit today, ca fait un an qu'on a connu strictement la meme situation.
Une Classe qui déboîte tout, Roleplay ou non, ca passe au nerf.
Et comme à chaque nerf de ce genre Mythic a la main tres lourde. (CF pbaoe mez du Clerc et supression pure et simple du dernier DD, entre autres choses)

Quant au bons Healers sur Albion ca n'avait strictement rien a voir.
Jamais Mythic n'a nerfé une spé parce qu'elle étoufait une autre.

De toute facon le probleme des smiters sur Albion c'était quelque chose de tres spécifique.

Mettons qu'avant la 1.50 75% des Clercs étaient smite, 35% Heal.
Apres la 1.50 70% des Clercs smite ont Arreté de jouer leur perso, mais le Nombre de Healers pur n'a pas augmenté.

Le Nerf du smite n'a surement pas boosté le Nombre de vrais soigneurs sur Albion.
bien au contraire, ca a éradiqué un bon nombre de soigneurs potentiels du Realm.

Enfin pour en revenir au Zerk, une modif à la baisse de ses capacités, ca n'est certe jamais plaisant.

Mais posez vous la question magique : Pourquoi...
Pourquoi a t'on nerfé le Zerk mais plus encore, pourquoi n'y a t'il si peu de Blade et de merco alors que sur Midgard, ca grouille de Zerks.

Enfin pour conclure, rappelez vous que si vous trouvez vos dmg ridicules à l'heure actuelle...
Ironiquement ils sont quand meme supérieurs a ce qu'ils étaient avant la 1.52. (Et a l'époque jme souvient pas que les Zerk voulaient delete)

Et la vous comprendrez pourquoi pas mal d'Albs/Hibs vous regardent de travers en lisant votre plainte... (justifiée ou non)
Gniark, un Merco reste tres largement au dessus de n'importe quel Armsman/Paladin 2H en terme de deal de dmg au CaC.
Pourtant il est loin d'etre choisi en tant que perso quand on souhaite faire mal au CaC.

Donc bon, c'est la que ca me chagrine et ou je voulais en venir. (Sans ironie aucune)
Delou je n ai pas dit que vos equivalents n avaient pas quelque chose a revoir.

Ce que je dit c est que meme si les classes etaient equilibrees il y aurait plus de Zerk que de merco finelame parcequ ils sont (etaient avec le sauvage ) les seuls sur mid dans la partie damage dealeurs CaC. Ce qui n est pas la cas d alb ou hib ou les spe 2H peuvent faire tres mal ...

Donner a mid une spe 2H ferra tres certainement plus baisser le nombre de Zerk/sauvage
C'est vrai qu'en y pensant, le malus des armes 2H Mid n'est plus vraiment justifiée today.
Un peu comme celle de la double spé Albionaise pour les armes avancées.

Enfin c'est à Mythic et aux TL's de trancher pour rester dans l'équilibre.
vous trouvez ca équilibré vous??

Persos actifs
Hib: 6173
Mid: 4514
Alb: 5908

Joueurs actifs
Hib: 3524
Mid: 3017
Alb: 3774

Nombre de guildes
Hib: 234
Mid: 251
Alb: 303

RP distribués
Hib: 1278598k
Mid: 950075k
Alb: 1128390k

OK ok je sors... -->>>[/exit]
Comme j'avais lu sur un forum américain, les Zerks doivent apprendre à jouer aujourd'hui comme nous le faisons depuis la sortie du jeu

Il y a évidemment une grande différence. Mais plutôt que de maugréer à tord et à travers, soyez plutôt heureux d'avoir profiter de votre surpuissance pendant plus d'un an !

De toute façon, il y aura toujours des mécontents... faut être objectif, c'est tout.
Citation :
Provient du message de Thirarndyl
vous trouvez ca équilibré vous??

Persos actifs
Hib: 6173
Mid: 4514
Alb: 5908

Joueurs actifs
Hib: 3524
Mid: 3017
Alb: 3774

Nombre de guildes