Zerks et HS, les chiffres

Répondre
Partager Rechercher
Wala, je repost ici les chiffres 1.60 et 1.62 pour ma zerk pas tout à fait commune, il s'agit des caps:

Code:
Style               1.60   1.62

Aucun               199  199
Cessité des neiges  467  337
Double glace        492  369
Lumière Polaire     600  404
Obscurité glaçante  611  429
Retour              603  413
Regard glaçant      607  416
Bourrasque de neige 557  419
Lumière givrée      607  458
Aurore boréale      ...  452 (+proc froid 66... non, on se moque pas, merci)
Ravage              359  282
Atrophie            493  354
Lame cinglante      627  429
Rage débilitante    600  416
62 HS, 57 hache, réflexes du duelliste 3, 129 viva, hache 2 lames arca + hache barbelée de gaszi, la main gauche tape à 107 en plus de ces chiffres.

Et pour comparaison, les styles hache "communs" avec la même configuration d'armes:

Code:
Ravages             357
Fureur de Tyr       394
Nuit éternelle      327
Fracture arctique   403
Résultat: une réduction allant de 16.5 à 27.7% dans cette configuration, ce qui est inférieur à ce que je craignais.

Conclusion: le zerk HS a encore de beaux jours devant lui, les styles HS sont toujours meilleurs que les styles hache tout en ayant des dégats égaux/légèrement supérieurs.
Bon c'est trés bien ce que tu as fais torgrin mais celà reste théorique et se sont des caps.
J'ai testé sur des mobs que je connais bien les moribond congelés et les yéti de dodens. Pour les moribonds jaunes il me faut une barres d'endu pleine pour en venir à bout alors qu'avant il me resté plus d'un tier d'endu et pour les yétis (qui sont mini orange ) pour la plupart des cas la barre d'endu ne suffit pas donc on finit le combat sans endu.

J'ai fais un constat pratique et je suis trés déçu du résultat

Pour info g 65hs 65h 141viva et bardé de ra passive.
Le fait de se manger un mob jaune-orange à l'anytime sans utiliser full endu est anormal à part pour une config purement frontload, donc ça me dérange pas des masses

L'avantage des caps est qu'on a l'ordre d'idée, les proportions restent les mêmes (les mobs aussi peuvent changer au passage, rien ne dit qu'ils n'ont pas eu un boost de const réduisant encore tes dégats)
Citation :
Provient du message de Saro
Ca reste quand meme une grosse nerf quand je vois quavant votre plus gros dammage etais 627 et que now c 429

Je trouve que c légèrement moins bourrin

Si on ne regarde que la main droite oui, en pratique il faut compter la main gauche, qui fait quand même 107 constant, on passe donc de 627-> 429 (-31.6%) à 734->536 (-27%), le tout en gardant la même cadence, dans mon cas inférieure à 3s
Citation :
Provient du message de Kaasteth
Mouarf je suis deg avec ces chiffres.
T'as pu tester en duel genre contre un skald ou un thane ?
Pas trop eu le temps, et de toute façon niveau défensif elle est pas au point ma naine (resists assez pitoyables... faut dire que je l'ai très peu jouée)
Kaas je te ferai ce plaisir avant même d'avoir ma sc si tu veux en espérant que tu gagnes quand même !
[DAOC] Ifritt CoeurDragon - Skald Troll - GM SangDragon - MiD/BroC [retraité]
le nerf est de taille la qd meme au vue des degats...
Enfin ça me dégoute un peu là
Je pensais ke ça allait être pire mais kan même.
Tant pis on fera avec

Aemezz Healer 10L7 <Disciples de Jah>
Glark Zerk 8LX <Disciples de Jah>
Xeteks Hel 8LX <Disciples de Jah>
Kobiefufu Asn 6LX <Disciples de Jah>
Kobiefufue Chasseur 6LX <Disciples de Jah>
Xet Odin 8LX <Disciples de Jah>
Meaz Valky 6LX <Disciples de Jah>

GM Disciples de Jah
Midgard / Brocéliande

Stop
Nerf tout à fait normal et justifié
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Citation :
Provient du message de Izznogoud / Mephisto
je dirais vivement le nerf que dragonfang qu'on rigolent un bon coup aussi et je suis persuade c'est pour bientot
Trop bon ce nerf du zerk

Coldia thaumaturge glace, Incoming
Citation :
Provient du message de came
je dirais vivement le nerf que dragonfang qu'on rigolent un bon coup aussi et je suis persuade c'est pour bientot
Et le nerf des luris n'en parlons pas, ils vont leur donner une conscience il parait!!

Dire que le nerf est normal, oui, certainement, dire qu'il est justifié, non, désolé il ne l'est pas (changement de la définition du zerk et des autres tanks légers par la même occase, c'est ça leur justification)
Juste un detail,il y a une chose qui va changer, puisque le nerf concernait les degats du Zerk buffe par la regen endu du Chaman.

Or depuis aujourd'hui ne serais ce qu'une regen 3 va devenir un petit tresor sur Midgard

Mode all flame on :

C'est balo va falloir apprendre a jouer intelligemment et sans gaspiller son endu sur Midgard

Mode all flame off
Citation :
Provient du message de Torgrin
Et le nerf des luris n'en parlons pas, ils vont leur donner une conscience il parait!!

Dire que le nerf est normal, oui, certainement, dire qu'il est justifié, non, désolé il ne l'est pas (changement de la définition du zerk et des autres tanks légers par la même occase, c'est ça leur justification)
Bah me prendre des patates à 600 avec 26 % en tranchant si je trouvais ca abusé, surtout qu'ils tapent 2 fois plus vite que les classes à lance (genre MA hast).
Je suis Zerk et je pense que le nerf est justifié

La question n'est pas de savoir s'il fallait nerf ou pas, faut être mauvaise foi quand même de trouver normal de taper aussi fort qu'une 2main mais avec une une main
Non la quesion c'est plutot, en ce qui me concerne, ok il fallait le nerf, mais dans quelle proportion? et là c'est vrai que ca me parait bien sur le papier, degat légèrement supérieur aux autre tank, avec en bonus la rage, un evade 3, effet d'haste de la main gauche
il fallait nerf c'est tout, s'il faut ouinouin ca sera sur les nouveaux degat qui a l'usage seront peut etre un peu trop faible, donc il fallait les baisser ces degats mais peut etre pas autant, mais ca c'est la pratique qui nous le dira
Citation :
Provient du message de Izznogoud / Mephisto
Je kiff ... pas trop .. ces superbes hors sujet ...
Les posts sur l'utilité/validité/nécessité du nerf, il y en a eu beaucoup déjà, c'est pas la peine de recommencer.

Enfin .. c'est pas grave

Sinon, merci Torgrin pour tes stats, ca donne une ordre d'idée.
Reste plus qu'a voir ce que ca peut donner en vrai, avec des profils différents.

A+
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés