Provient du message de SM|Arkhane
Le fait est que tu ne sois pas d'accord avec ma vision je peux comprendre. Mais faire exprès de ne pas comprendre Eo_ je trouve ça dommage.
Explication:
Sans RA:
Mid avait un léger avantage quand à la particularité d'avoir un tank, le zerk, pouvant mettre une quantité de dgts astronomiques en un temps record; sur les différents ae et insta du healer surtout le ae stun qui a necessité une refonte des timers à l'époque.
Pour équilibrer le tout Mythic a fait apparaitre les RA de groupe: BoF contre la puissance CaC de Mid et SoS pour contrer les effets Mid autant que Hib.
Hib a recu Baod pour contrer surtout la puissance magique d'albion et groupe purge pour contrer Mid.
L'équilibre a, à peu de choses prés, vu le jour.
Maintenant on réduit la puissance CaC de Mid. Ne nous voilons pas la face le dmg dealer cac c'est le zerk, présent dans tout bon groupe Mid. Il reste le sauvage...bon à voir.
En contrepartie réduit on la puissance des RA qui sont apparus en grande cause pour équilibrer les royaumes?
Non.
D'où: Mid n'a plus le bénéfice d'un dmg dealer supérieur à ses homologues des deux royaumes(qui faisait souvent la dfférence dans les combats), et les autres royaumes gardent leur avantage.
D'où déséquilibre.
Si là tu ne comprend toujours pas l'idée que je veux faire passer(le fait que tu ne sois pas d'accord je comprend tout à fait), je ne peux rien faire de plus.
Ou alors dans une autre langue si celle ci n'est pas ta langue natale.
j'aime autant tes petits flammes que ta facon de dire "je suis d'Albion" pour faire croire que ta parole d'albionnais aurait une quelconque légitimité supérieure à une autre.
Sur ce que tu racontes, tu te trompes malheureusement, les RA actives n'équilibrent pas ce que tu pensent qu'elles équilibrent.
Le jeu est - heureusement - d'une grande complexité qui fait que nous jouons des classes avec des spécificités bien différentes.
L'équilibre se fait au niveau des royaumes, sur la base des classes, des spécialisations de ces classes, du contenu de la spécialisation, de l'équipement possible, des RA etc.
Vouloir comparer une classe avec des RA actives est d'un manichéisme forçonné. Ca n'est pas si facile.
Déjà comparer les RA actives d'un realm aux RA actives d'un autre realm est limite acceptable alors pour le reste...
La question est, et demeure :
sur quelle base peux tu comparer RA actives (sos et bof) aux dégats d'une classe (zerk) ?
C'est une question fort difficile étant donné qu'il n'y a pas de réponse possible.
La réponse que tu as voulu apporter est en fait plus un cas de figure. Parce que d'une part un zerk est toujours un zerk alors qu'un bof est un bof 30 secondes toutes les demies heures... ce n'est qu'un exemple parmis d'autres...
Sur d'autres cas de figures similaires, on pourrait aussi arriver très facilement avec de bons raisonnements comme les tiens à arriver à des conclusions totalement fausses car ne prenant pas en compte tout ce qu'il faudrait.
|