Zerks et HS, les chiffres

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Lara LaFurieuse
Je suis Zerk et je pense que le nerf est justifié

La question n'est pas de savoir s'il fallait nerf ou pas, faut être mauvaise foi quand même de trouver normal de taper aussi fort qu'une 2main mais avec une une main
Non la quesion c'est plutot, en ce qui me concerne, ok il fallait le nerf, mais dans quelle proportion? et là c'est vrai que ca me parait bien sur le papier, degat légèrement supérieur aux autre tank, avec en bonus la rage, un evade 3, effet d'haste de la main gauche
il fallait nerf c'est tout, s'il faut ouinouin ca sera sur les nouveaux degat qui a l'usage seront peut etre un peu trop faible, donc il fallait les baisser ces degats mais peut etre pas autant, mais ca c'est la pratique qui nous le dira
/agree
personnelement, je me contenterai de donner mon point de vue sur le regen endu et j'interviens pack les propos de colsk me font dressés les cheveux sur la tête (c'est pas méchant )

Si tu y réfléchis tu verras ke le buff endu du chamy cumule 2 inconvénients, celui du buff et celui du chant :
_ comme un buff il compte dans la conc et dans la limite des 20 buffs disponible
_ comme un chant il compte avec une limite de portée

Nous cumulons donc 2 inconvénients sans aucun avantage.

Ensuite sur alb tu oublies le regen mana du sorcier timer 10 minutes et tu t'es trompé concernant le buff de l'empathe (timer 10 minutes également) qui fonctionnent tous les 2 comme le regen endu mid dans sa version pré 1.62 (celle que tu trouves uber sur mid mais normal pour l'empathe)

Donc et ceci n'est pas agressif, je possède des rerolls high lvl sur tous les royaumes donc je connais la façon dont ca marche, et concernant le regen endu, je suis dsl mais mid est désavantagé. Je ne nie pas qu'il était avantagé avant la 1.62 mais la c, je trouve, totalement abusé.

Enfin je dirai que j'aurai préféré mille fois que le regen endu du chamy compte comme un chant que comme cette daube qui nous a été donné. Pkoi ? pack au moins un chant ca prend pas de conc, ca compte pas dans la limite des 20 buffs et en plus ca marche pour toutes les personnes du groupe. Et avec un regen mana ca passe, c'est comme ca que les paloufs sont en speeds permanents, donc ne dis pas que les paloufs sont désavantagés, tous les sorciers leur balancent un regen mana.

Pour conclure, si mid était un peu avantagé concernant l'endu maintenant il l'a bien profond.

En tout K mid reste le royaume que je préfère

PS c'est pas une attak perso, je me contente de corriger certaines choses qui ont été dites ici et de montrer que certains commentaires ne sont pas fondés.
Citation :
Provient du message de Kreick

Si tu y réfléchis tu verras ke le buff endu du chamy cumule 2 inconvénients, celui du buff et celui du chant :
_ comme un buff il compte dans la conc et dans la limite des 20 buffs disponible
_ comme un chant il compte avec une limite de portée

Nous cumulons donc 2 inconvénients sans aucun avantage.
tiens, un avantage et non des moindres :
Le chamy a beau se faire taper, ton regen endu est toujours actif.
Rien que ca c est enorme par rapport à la song du barde
Il est vrai que le regen endu du palouf cumulé avec ma pom 4 est infini si le palouf switch un peu , puis avec le nombre de palouf sur Alb , pas trop de problème à ce niveau.

Je suis d'accord avec Kreik quand il dit que le regen endu du shamy est le plus pourris des 3 royaumes: c'est un buffqui prend de la conc et qui a une portée.
Sur alb, chant avec portée.
pareil sur Hib sauf que si le barde se fait taper, ben plus de chant.

Pour le royaume qui est censé etre le royaume du cac , c'est un gros nerf encore plus gros que celui du zerk ( ya tjs le savage qui fait très mal en remplacement ).
__________________
http://volfield.free.fr/daoc/public/lili/balko.gif
Citation :
Provient du message de edgesse_Orcanie
tiens, un avantage et non des moindres :
Le chamy a beau se faire taper, ton regen endu est toujours actif.
Rien que ca c est enorme par rapport à la song du barde

En contrepartie t as 8 pesonnes qui en profitent et pas une
amis de la hache senestre; suivez mon conseil:

-boostez reflexe de dueliste, c +3% de dégats / lvl (augmente le cap )
-ne capez pas vivacité si vs voulez taper bcq +fort mais moins vite.
-boostez un peu maitre parade(zerk) et reflex eclairs. (lvl1-2)
(n'oubliez pas que cette version vs fera mieu eskiver/parer en rvr)
-en rvr préferez les styles enchainements de dos, que doubleface...
-en pvm la methode c'est d'être chaman +tank bclier +zerk/assa +1 heal...

-Comme toujours ayez une main droite lente et main gauche rapide on le répetera jamais assez, deux couperets ds chak main ca f mal une fois, mais nivo perte de vitesse c reellement nul^^.

-Enfin, montez une association de lobbying (zerk-assassin)pour recuperer les reliques forces^^, et tapez sur les mages et soigneurs qui vous diront que reliques mana c'est mieu (meme si c vrai) ^^

petite note:
avant avec mon zerk 50 aux abysses, je groupais un chaman 40+ spé buff et je chainais sans arret succubes rampeurs cauchemar, meme les petits inkisteurs, c'etait réeellement abusé (plus de sceaux que xp focus pbae^^)
maintenant je fais plus du rouge et je me risque moins aux gros violets^^, ca reste neanmoins honnete, et on est plus ramenés aux niveaux des mercenaire et finelames que descendu en flamme apr ce nerf...
Le principal probleme sera pour les zerk/assa ki xp sans ra, eux vt vraiment galérer...
Citation :
Provient du message de Arbre
Salut à tous (

J'ai lu tous les posts ci dessus. Je donne juste mon avis, je sais qu'il va être très fortement critiqué.
Je trouve ce nerf trop abusé, 15% de diminution des dammage aurait été parfait. Là 30 %, je ne vous raconte pas le massacre.
Le zerk est censé être une vrai brute, maintenant ce n'est qu'une sorte de guerrier un peu original, mouaif je trouve ça nul.
Les combats j'ai l'impression de taper comme une mouche maintenant, j'encaisse trop mal, et en plus je suis tout de suite ooe.

Que vous soyez d'accord avec moi ou pas, en tout cas j'espère que tout le monde sera ok pour le fait que fait un nerf aussi brutal comme ça, non seulement c'est abusé, mais en plus pour tous les joueurs qui ont passé des heures et des heures pour avoir ça comme résultat, ça dégoute. Le zerk n'est pas mort, mais il ne donnera plus envie au gens d'en monter un je pense.
à ++ ((

Bonjour Arbre


je te rejoins entierement.
Pour moi le berserker etait un personnage charismatique de Midgard.
Je me souviens qu'on m avais mis en garde sur le berserker :
- gaffe il est en cloute
- gaffe il a pas de bouclier et va se faire flecher a tout va ..

etc ...

Mais bon.. je voulais un zerk pour son aspect brutal:
- Pour le RvR : je cherche pas a comprendre, je rush et cogne a tout va et creve.. si possible dans les premiers ..et si possible apres avec tue le mechant du fond ..
- Pour le PvE: que du bonheur.. j
- j'adorais tanker avec mon zerk (je sais je suis pas un tank... je sais je pompe toute la mana du healer ...)..
- j adorais reprendre l'aggro sans taunt
- j'adorais voir le mob me faire face et moi lui en mettre plein la tronche.

Bizarrement j'aimais exp avec (c'est le seul perso avec qui j 'ai apprecie d'exp ). et clairement depuis le passage en 1.62 c'est la catastrophe..

apres le nerf j'ai plus l'impression d'etre utile .. j'ai plus l'impression d'etre fort, juis une danseuse qui passe sont temps a etre derriere le mob pour passer son style de dos ..

Bref ... le berserker est devenu commun ... pas plus fort.. pas plus mauvais qu'un thane ou un guerrier (pas la peine de me sortir des chiffres ... c'est subjectif...)... juste commun ... anonyme.. un perso comme un autre ...

Bref .. j'ai plus envie de le jouer ....et dire que je prenais plus de plaisir en exp avec mon zerk que le RvR avec mon ombre ....


++

Geidi prime (beurkrserker Carnac)
Lubric (Ombre YS)
Citation :
Quand à Izznogoud qui trouve le nerf justifié, comment justifie tu le stun de 9 sec sur esquive auquel n'aura jamais accès un assassin alors qu'il fera désormais les même dégâts qu'un sicaire ?

juste un détail, ne compare pas 1 style ( et juste un ) à toute une ligne de spécialisation....


Maintenant ceux qui sont dégoutés, pensez qu'en face cela fait 1an que certains sont dégoutés de se faire déchirer par des dégats ignoblement élevés de Hs pré 1.62.

et la comparaison avec le mercenaire et le finelame pour l'aspect défense, on rappellera que si il se spé en bouclier, il ne sont pas maxé en dual.

si il monte a 42 pour un slam ils ne peuvent rien faire de trop destructif ensuite ( pas de rage + arme à 2 main), donc même si c'est pas ubber votre avantage en attaque est la, un stun en anytime serait bien trop déséquilibré dans une telle configuration

la rage demeure quelque chose de monstreux malgré le 0 défense.
Arme à 2 main pour les obsédés des chiffes .


sinon il faudrait comparer les degats des 3 tank léger à présent, je doute cependant que le mercenaire et le finelame fassent tellement plus mal, le zerk a toujours une longueur d'avance en dégât.

pour le problème des assassins il est vrai qu'une respec aurait été qqc de judicieux car contrairement au zerk un assassin faisais le choix de monter HS au dépend de certains aspect de base de sa classe car HS compensait.
A vérifier tout de meme mais une telle baisse de degats semble quand meme critique pour les 5 spé.

Gageons tout de même que non bon joueur 5spé sauront tester leur nouvelle dimension pour en mesuré le changement, et...qui sais... nous apporter un peu d'espoir sur leur situation.
Citation :
Provient du message de lubric

Mais bon.. je voulais un zerk pour son aspect brutal:
- Pour le RvR : je cherche pas a comprendre, je rush et cogne a tout va et creve.. si possible dans les premiers ..et si possible apres avec tue le mechant du fond ..
- Pour le PvE: que du bonheur.. j
- j'adorais tanker avec mon zerk (je sais je suis pas un tank... je sais je pompe toute la mana du healer ...)..
- j adorais reprendre l'aggro sans taunt
- j'adorais voir le mob me faire face et moi lui en mettre plein la tronche.

Bref ... le berserker est devenu commun ... pas plus fort.. pas plus mauvais qu'un thane ou un guerrier (pas la peine de me sortir des chiffres ... c'est subjectif...)... juste commun ... anonyme.. un perso comme un autre ...

Ben.. C'est pas pour te flammer, mais mon main étant un guerrier... Les zerks me pompaient un peu des fois.

Guerrier c'est déjà pas toujours très fun, mais quand les zerks reprennent systématiquement l'aggro, tankent et te parlent un peu comme si tu étais le petit frère faiblard.. Ben ca fatigue.

Pareil les annonces des crits monstrueux pour se vanter de roxxer.. Les charges dans le tas "J'en ai tué 4 solo !!! "

Commun, anonyme ? Oui c'est bien comme ça que certains zerks semblaient voir les autres persos.

Trop gros ce nerf ? Ptet. Celui du chaman me paraît excessif, et les SB se retrouvent AMHA dans une situation assez critique.

Bon, par contre, malgré toute ma bonne volonté, j'aurai du mal à regretter les zerks " machine à tuer, je tanke tout, je tue tout, je suis une star"
Citation :
Provient du message de Skjuld
Ben.. C'est pas pour te flammer, mais mon main étant un guerrier... Les zerks me pompaient un peu des fois.

Guerrier c'est déjà pas toujours très fun, mais quand les zerks reprennent systématiquement l'aggro, tankent et te parlent un peu comme si tu étais le petit frère faiblard.. Ben ca fatigue.

Pareil les annonces des crits monstrueux pour se vanter de roxxer.. Les charges dans le tas "J'en ai tué 4 solo !!! "

Commun, anonyme ? Oui c'est bien comme ça que certains zerks semblaient voir les autres persos.

Trop gros ce nerf ? Ptet. Celui du chaman me paraît excessif, et les SB se retrouvent AMHA dans une situation assez critique.

Bon, par contre, malgré toute ma bonne volonté, j'aurai du mal à regretter les zerks " machine à tuer, je tanke tout, je tue tout, je suis une star"

alu

ce qui m'ennuie plus dans le nerf (pas forcement celui du zerk .. mais aussi tout autre personnage) c'est qu'il peux remettre en cause l'interet d'un joueur pour son perso.
NB: interet = fun et non pas interet = roxx


Par exemple ... concernant le zerk j'aurais mille fois prefere un nerf du zerk genre "maintenant le zerk porteras du tissus plutot que du cloute" qu'un nerf sur ce qui fesait sa specifite : la brutalite.

Concernant tes remarques sur le zerk ... ou plutot le comportement du gars qui "pilote" le zerk releve plutot de la "roxxing attitude" et qui est en aucun cas une specialite du zerk. Et ma devise serait plutot "si tout le monde jouait le perso qui lui plais reelllement, DAOC serait le meilleur jeu au monde".


commun.. anonyme ... cela me fait dire qu'apres le nerf je vois ce qu'il me plairais a faire un berserker....

Sinon guerrier c'est bien surtout les shields quand je vois un guerrier tenir sans probleme un pull foireux demande de faire ca a un zerk
Cette derniere remarque ne m'empechera pas de te flammer
C'est pas parce que tu es tombe sur deux trois <censure> berserkers qu'il faut se rejouir d'un nerf (et toc !!! tu l'as cherche celle la ).


++
Hu hu Je ne m'en réjouis pas, j'ai du mal à en pleurer très fort nuance

Bah je comprends bien que ça soit pénible à subir. Et que là, le zerk change de forme, pour se rapprocher des autres tanks légers, donc plus "danseuse". Et que ça change son caractère.

Reste que le perso attirait des tas de Roxxors et que dans la pratique sa puissance engendrait des distorsions. (du genre mieux vaut 3 zerks que 2 zerks et n'importe quoi d'autre)

Mythic a un peu choisi la solution simple.. D'un autre côté conserver la puissance de frappe pure, même en baissant la défense, est-ce que ça aurait vraiment changé la donne ? Ca aurait rendu le solotage très difficile, mais en groupe, bof..

Enfin bon, c'est fait..
Pour soutenir l avis de lubric, ce qui me paraissait le plus dérangeant pour un zerk, c est non pas qu il frappe comme un sourd, mais qu il frappe comme un sourd et qu au final, il résiste assez bien (le screen de lara me fait pleurer quand je vois un zerk full buff a 2500 pv).

Un zerk avec maxi 1600-1700pv buffe et portant du cuir (ils sont senses porter des peau de bêtes ==>cuir tanne) et frappant toujours aussi fort m aurai paru être un rééquilibrage probablement plus judicieux qu une telle diminution des dégâts.

(PS:avis d un champion qui s est deja mange une baffe par un zerk 2h a 1000pv ^^ )
Citation :
Bah je comprends bien que ça soit pénible à subir. Et que là, le zerk change de forme, pour se rapprocher des autres tanks légers, donc plus "danseuse". Et que ça change son caractère.

penible ... penible !!! le mot est bien faible ... pour moi c'est clair... le zerk ne correspond plus au personnage que j'imaginais ... donc je jouerai plus mon zerk....
je suis pas en colere ... mais simplement decu ...



Citation :
Mythic a un peu choisi la solution simple.. D'un autre côté conserver la puissance de frappe pure, même en baissant la défense, est-ce que ça aurait vraiment changé la donne ? Ca aurait rendu le solotage très difficile, mais en groupe, bof..
je pense que oui... et ca correspond plus a l'idee que je me fais du berserker... supression de l'esquive .....



++
Citation :
Provient du message de Dante Sparda
Pour soutenir l avis de lubric, ce qui me paraissait le plus dérangeant pour un zerk, c est non pas qu il frappe comme un sourd, mais qu il frappe comme un sourd et qu au final, il résiste assez bien (le screen de lara me fait pleurer quand je vois un zerk full buff a 2500 pv).

Un zerk avec maxi 1600-1700pv buffe et portant du cuir (ils sont senses porter des peau de bêtes ==>cuir tanne) et frappant toujours aussi fort m aurai paru être un rééquilibrage probablement plus judicieux qu une telle diminution des dégâts.

(PS:avis d un champion qui s est deja mange une baffe par un zerk 2h a 1000pv ^^ )
J'ai vu egalement le screen..c'est vrai que c'est effrayant ..

j'ai pas lu enormement de chose concernant les templates berserker car pour moi c'etait relativement simple (50 Haches 50 en HS ). J'imaginais pas que le zerk pouvait avoir autant de PV...

++
Ben le zerk est un tank léger.. Il a donc des PdV de tank, les carac d'un tank et les points de spec d'un tank...

D'ailleurs c'est pareil pour le finelame et le merco, hein S'ils veulent ils ont les même PdV.


En fait le concept du self_buff qui mange les PdV aurait bien collé au zerk, s'il n'avait pas été donné au sauvage..

(Bon pas les buffs du sauvage, hein. L'IDEE des buffs qui te bouffent la vie)


Juste un truc, lubric.. Si ton zerk est sur Carnac, tu t'y attendais pas, à ce nerf ? Il a quand même été longuement annoncé..
Citation :
Provient du message de lubric
penible ... penible !!! le mot est bien faible ... pour moi c'est clair... le zerk ne correspond plus au personnage que j'imaginais ... donc je jouerai plus mon zerk....
je suis pas en colere ... mais simplement decu ...





je pense que oui... et ca correspond plus a l'idee que je me fais du berserker... supression de l'esquive .....



++
ben oui mais tu ne trouveras plus ca et c'est tant mieux.
On voit bien que tu ne subissais pas les double frost à 715 main droite et 180 main gauche toutes les 3 secondes.
Pr tes ennemis te rencontrer n'etait pas un plaisir, il n'y avait aucun fun à part taper release en deux coups (PS : les degats que je cite sont rares, en general c'etait plus du 600 150 mais qd tu as 1700 pv buffe fait le calcul tu tiens 3 secondes super combat que tu as sur).
Qd je constatais qu'un zerk faisait plus de dommage avec une arme à une main qu'un proto ou champion arme à deux mains tu peux te poser des questions d'equilibre non???
Enfin le zerk va rester une classe puissante et tres fun mais pas une classe qui tue tout sans reflechir en deux coups.
Apres vos idees de reavaluer en supprimant la defense du zerk, comment dire, la defense du zerk est faible et la reduire n'aurait en rien resolu le pb majeur qui etait je le rappelle : le zerk tue tout en deux coups sauf les tanks purs ou la il en faut 3 soit 6 secondes ds le jeu.
Maintenant comme à chaque nerf il y a ceux qui vont arreter la classe car elle ne roxx plus tout et vont reroll au hasard un BD qui lui roxx tout actuellement et ceux qui aimaient le personnage et vont continuer.
Citation :
Provient du message de Colsk

Apres vos idees de reavaluer en supprimant la defense du zerk, comment dire, la defense du zerk est faible et la reduire n'aurait en rien resolu le pb majeur qui etait je le rappelle : le zerk tue tout en deux coups sauf les tanks purs ou la il en faut 3 soit 6 secondes ds le jeu.
Un zerk avec beaucoup moins de pv et une defense beaucoup plus faible tomberait tres vite aussi ce qui je pense contrebalancerait sa puissance de frappe. (il tue en 2 coups mais tombe en 2 coups)
Citation :
Provient du message de Colsk
Enfin le zerk va rester une classe puissante et tres fun mais pas une classe qui tue tout sans reflechir en deux coups.

Maintenant comme à chaque nerf il y a ceux qui vont arreter la classe car elle ne roxx plus tout et vont reroll au hasard un BD qui lui roxx tout actuellement et ceux qui aimaient le personnage et vont continuer.
mm si on ce console comme on peus
en disant qu'on fait tjs un peus de bobo

en regardant les chose en face
la classe est morte
simplement pcq qu'un sauvage fait tout mieux qu'un zerk maintenant
plus résistant plus de degats

la classe a eté "nerfer/debuger"

sans qu'aucune modification lui soit apporter
-ou il est notre flury
-la conso d'endu des style n'as pas été revue
-notre RA de classe ne marche tjs pas avec HS (si ça c'est pas du foutage de gueule) (enfin vus qu'elle est pourrie c'est pour le principe)

enfin on a juste reduit de 30% nos degats
et puis voila see you next time

enfin perso je continue a jouer mon zerk

mais je me fait pas bcp d'illusion sur l'avenir de la classe
je me rappel de certain ouin ouin concernant les assists pour les tuer....


genre (version modifiée):

ouais mid c'est des nulos il ose pas taper seul sur un mage faut qu'il se mettent à 3-4 pour nous tuer on a aucune chance... nananaa blabla bla...



Suite à la nerf, ce sera plus 3-4 tanks mais 7-8....


pourquoi tuer vite ces ennemis? parce que plus vite on tue plus de chances on aura de survivre...

donc faudra sûrement s'attendre à des grps full assist, ce qui est le cas deja parmi certain grp bien organisé qui on compris le principe du massacre. (on est pas là pour faire durer le plaisir)

personnellement mes cibles principale on toujours été les magoos, je vois pas pourquoi je devrais abîmer mes belles haches sur de la maille ou des plaques alors que les sorts de nos prêtre peuvent le faire...

Le zerk n'est pas mort... il revient avec ces amis!
Citation :
Provient du message de Colsk
Enfin le zerk va rester une classe puissante et tres fun mais pas une classe qui tue tout sans reflechir en deux coups.
un pbae en 3 coups tue un fg.
qu'on me parle pas d'interupt, stun mez amnesie root pour le zerk c la meme chose.
et on nous dit que c normal le nerf de zerk.
je suis curieux de voir le nerf du pbae : tout ce qu'il y a dans la zone (amis/ennemi) prend des degats ?
Citation :
Provient du message de vaifer
je suis curieux de voir le nerf du pbae : tout ce qu'il y a dans la zone (amis/ennemi) prend des degats ?
héhé genre friendly fire ^^


là les hib ont du soucis à ce faire si ce genre de nerf passe :P
Citation :
Provient du message de Colsk


Enfin le zerk va rester une classe puissante et tres fun mais pas une classe qui tue tout sans reflechir en deux coups.
Apres vos idees de reavaluer en supprimant la defense du zerk, comment dire, la defense du zerk est faible et la reduire n'aurait en rien resolu le pb majeur qui etait je le rappelle : le zerk tue tout en deux coups sauf les tanks purs ou la il en faut 3 soit 6 secondes ds le jeu.
TU sais entre le zerk qui me tue en 2 coups (ai dur à croire que ca arrive svt) et ta classe qui me stun 9 sec, me colle au sol avec son débuff et me fini en 2 coups, comment dire j'y vois pas vraiment de différence. En gros, les 2 m'amusent aussi peu.

Et le zerk qui fait 800 sans rage, il est pas des plus commun qd mm
Je devais tourner pré nerf à 300 - 500 en double frost sur un mage (bon, j'avais capé ma vivacité) suivant les résists, c'est qd mm loin de tes chiffres.

Je sais que des coups pareils sont faisables mais faut arreter de parler de coups à 800+ de maniere générale.
De tte façon, c'est fini donc en parler ou non n'y changera plus rien. Mythic a décidé que la classe devait être nerfée et l'a fait.
Citation :
Provient du message de Skjuld
Ben le zerk est un tank léger.. Il a donc des PdV de tank, les carac d'un tank et les points de spec d'un tank...


Juste un truc, lubric.. Si ton zerk est sur Carnac, tu t'y attendais pas, à ce nerf ? Il a quand même été longuement annoncé..
Si mais bon ... je voulais faire un berserker ... et je pensais pas que mythic allait traiter le cas du berserker avec autant de durete ...


Et pis desole .. juis pas du genre a faire le tour des forums pour savoir qu'elle sera la futur classe "ubber roxxor"..


++
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés