[Ys] les accords encore !!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Colsk
Exemple connu : Equinoxes qui ne les a pas signé mais qui les a respecté pendant un long moment et qui je crois ne les respecte plus maintenant.
Equinoxes respect toujours les accords envers ceux qui les respects .
Citation :
Provient du message de Vaoboo
Rollan , y a des expressions pour ce genre de post a troll /flamm :

"Jeter un pavé dans la mare"
"Mettre de l huile sur le feu"

Je trouve pas marrant de continuer à causer de ce sujet dont la plupart n en ont rien a B....er.

Devrai fermer avant que les pros du troll/flamm débarquent.

Citation :
Provient du message de Colsk
.....blalblala Colsk parle dans une langue qui vous est inconnue
Ha ben merde trop tard...
Citation :
Préambule

1/ Les signataires, individualités ou représentants de clans, guildes, factions, communautés, s'engagent à respecter ces accords et à les faire respecter au sein des structures qu'ils réprésentent.

2/ Ces accords ne sont pas imposés à l'ensemble des individus et communautés des royaumes.
2.1/ Ils ne s'appliquent que pour les communautés dont un représentant a signé le présent accord, ou aux individus les ayant ratifiés.
2.2/ Les communautés sus nommées s'engagent à afficher clairement ces Accords sur leurs Fora/Sites.

3/ Les Horaires ne sont applicables qu'aux attaques de forts reliques, non aux attaques de forts classiques, aux RvR de type escarmouche, ni aux autres confrontations.

Relisez Ceci, c'est le preambule des accords....
Il est bien spécifié que les accords sont signés par des guildes/alliance et non pas par un royaume.
L'article 2 rappelle aussi que ce n'est pas imposé à tt le monde.

Bref, arretez de vous prendre la tete en disant que Hib et Mid respectent les accords et que Alb ne les respectent pas.
Certaines guildes les ont signés et les respectent, d'autres ne les ont pas signé et sont donc libre de faire ce qu'ils veulent et ce sur les 3 royaumes.

Arretez de toujours tout généraliser a un royaume.

Ces accords ont ete signés entre les guildes et non pas entre les royaumes.
Et toute guilde signataire se devrait de les respecter, quelque soit l'ennemi, ce n'est pas une question de fair-play, mais d'honneteté vis-a-vis de ces accords

Si une guilde signataire ne le respectait pas soi-disant parce que l'ennemi ne le respecte pas, c'est que ces accords ne servent a rien.

ps : je ne suis ni pour, ni contre ces accords mais je pense que c'est devenu plus une source de discorde que d'entente et cela fait au moins 6 mois que c'est comme ça
J'ai compris !!

En fait il est de coutume dans cette partie du forum, que lorsqu'un post a atteint sa limite en flaming et trolling (rk ou autre archer bugué) ... vous relancez le sujet des accords

Y a des petits malins quand même
Citation :
Provient du message de Linkounet
Un accord c'est quelque chose qui se signe entre deux parties.
Lorsque tu signes un contrat avec ton employeur, si celui décide de ne plus le respecter va tu en faire autant? Non assurément.

Là c'est pareil, Albion décide de ne plus respecter, c'est un choix et je suis donc libre de mes actes envers Albion.
En revanche Midgard à décider de garder les accords avec Hibernia, je ne participerais donc pas à une attaque qui seraient menée contre eux.
Comme précisé dans un post antérieur, les accords contiennent une clause pour les non signataires.
Donc les guildes qui signent les accords sont conscientes que d'autres guildes ennemies ne sont pas obligées de les respecter.
Donc prendre pour prétexte que certaines guildes d'un royaume ne respecte plus ces accords pour ne plus les respecter, c'est rompre une des clauses des accords. Donc ne pas respecter les accords

Respecter les accords, c'est s'imposer une règle de conduite (discutable ou pas, ça après c'est autre chose) quelque soit l'ennemi.
Une guilde qui respecte les accords ne pas pas dire les respecter face à Midgard "parce qu'ils sont gentils" et ne pas les respecter face à Albion "parce qu'ils sont méchants".

Enfin, c'est pas facile à expliquer ^^
Donc pour ceux qui ont pas compris, relisez le post de Colsk

@corgen : ta phrase va à l'encontre des accords que tu dis respecter
Re: les accords encore !!
Citation :
Provient du message de Rollan d'ys
kikoo all , voila je voi dans de nombreux post qui parle des accord que bocoup de personne se rejette la faute du genre ouin ouin c les alb , ouin ouin c les hib etc ..... mais ce que peut de personne on pu voir c que c accord sont obsolete !
Donc au lieux de pleurniché pour savoir qui est coupable et qui ne l'es tpas , pourquoi ne pas en faire des nouveaux ? ou alor annoncer officiellement que les ancien sont briser ? ca eviterai beaucoup de prise de tete je pense .

voila j'attend vos different avis la decus.
Hum, fait chaud, mal dormi, je relis...

Ok, les accords sont obsolètes et il faudrait par voie de conséquence en rédiger de nouveaux , c'est cela ?

D'une part, je ne vois pas l'intérêt de créer un autre post pour les accords il y en a déjà un (en 1ère page de surcroît).
D'autre part ton argumentation est vraiment courte, faudrait développer un peu, en quoi sont ils obsolètes par exemple.
De tierce part, après 500 posts sur les accords il faudrait peut être commencer à songer d'envisager de peut être éventuellement commencer à se préparer à être constructif , non?
Déjà que chaque royaume nomme pour les concernés une assemblée composée d'un délégué de chaque guilde 'représentative' du royaume (et du RVR), qu'ils délibèrent et fassent part sinon d'une position commune , de leur desiderata, face aux assemblées identiquement composées des 2 autres royaumes.

On pourrait alors se risquer à sortir du café du commerce... (et quand je lis certains posts, je trouve ça méchant et dégradant pour les cafés du commerce)

Trautorn, ex Beaucoup de Choses, mais toujours pas sage.
"Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer".
Je passe juste pour confirmer les dires de Colsk...(bonnes vacances au passage)
Ma guilde,ainsi que ses alliés et amis respectent toujours les accords jusqu'à nouvel ordre (c'est une expression bien sur (je précise pour les médisants),il n'est bien sur pas question d'ordre de qui que ce soit,mais bien de concertations réfléchies)
,et ça représente pas mal de monde...
Albion dit(ou plutôt plusieurs personnes d'Albion disent)qu'ils ne veulent plus des accords...soit...
Mais cela ne nous concerne en rien,ces accords ne concernent que les signataires,ils sont libre de les appliquer ou non,je ne vois pas pourquoi Midgard ou Hibernia devraient changer quoi que ce soit dans leur comportements.
Dans les faits l'accord ne sera plus tripartite,mais un accord simple entre deux communautés de signataires(notez que je ne parle pas de royaumes)
Il est bien sur évident que ces accords ne sont effectifs qu'entre signataires,rien n'oblige un signataire à les respecter face à un non signataire.(même si bien souvent cela reste le cas)
Rien n'empêche non plus un non signataire à les respecter s'il le désire.(voir exemple des Equinoxes)
Maintenant il est vrai que la fréquentation du serveur aillant changée notablement depuis la signature initiale,il serait bon de les réactualiser...
Ces accords ne concernant que les signataires,je ne vois pas non plus pourquoi tant d'anti-accord s'obstinent à mettre leurs avis(et encore quand je dit avis,je suis gentil) sur les post traitant de ce sujet,et ce quel que soit leur royaume....
Un post parmi d'autres
Citation :
Provient du message de corgen
Equinoxes respect toujours les accords envers ceux qui les respects .
j espere que tu as outrepasse tes droits et que tu ne representes pas ta guilde car sinon pour moi c plus qu une preuve de mauvaise foi .
Pour ma part si tu represente bien ta guilde, vous etes plus condammable que ceux qui disent ne pas les respecter !!!! Comment peut-on appliquer une philosphie de jeu à mi-temps, hypocrysie tu aurais du dire on fait ce qu'on veux . Enfin si tu representes vraiment les equinoxes je les plains d'avances ......
Qui merite plus de respects en tant qu'enemi celui qui dis qu'il ne tient pas compte des reglements du camp adverse ou celui qui les appliquent quand cela l'arrange ?
Rollan je t'aime bien mais c vieux debat sur pour ou contre accord ( avec relookage ou non ) c fini je pense. Si tu avais ete un peu plus malin tu aurais fait un sondage sur ALbion/Ys voir qui ça interesse ça t'aurait peut etre fait economiser l'energie de ce post.

Moa Cht'i Scout
/Agree Colsk que je viens de lire
Apres la lecture des nombreux message , la question que je me pose et c ca : a quoi ca sert ?
Je vais continuer a jouer tranquille a daoc sans me soucier des accords , je laisse les ouin ouin vexer pour faire ca .
sur ceux bon jeux a tous.
Citation :
Provient du message de MonsieurA
euh je dirai même plus, une minorité de Hib les respecte encore officiellement (seuls les Fear ont déclaré continuer à les respecter) tandis que les autres c'est comme bon leur semble (un jour ils attaquent hors horaire, un autre ils prennent une relique dans les horaires). En gros, comme la plupart des albionnais sauf que les Albionnais l'ont dit haut et fort.
Euh.............

Il serait bien que tu ne parles pas sans avoir les informations adequates

Ok, les FM les respectent mais je peux te citer de nombreuses guildes qui le font aussi:
- Fian Broc'h
- Darin
- Fils de Yaztromo
- Ombre et lumiere
- Youkou Lelee
- Licornes Blanches
- Tir Ando Anamo
- Les fils de Fenris
- Clair de Lune

et la liste peut s'allonger

"Si nous ne sommes plus aujourd'hui cette force qui jadis remua ciel et terre; ce que nous sommes, nous le sommes;
Des coeurs héroïques d'une même trempe, affaiblis par le temps qui passe et la fatalité... Mais forts, par la volonté, de lutter, d'explorer, de découvrir... et de ne jamais rien concéder."

Alys Brangwin - GM FY
Les Fils de Yaztromo
pffffffffffff
Raisonement completement absurde =>

Beaucoup de ceux qui pronent les accords n on meme pas pris la peine de lire ces accords et de les assimiler aussi bien dans leur aspect positif que negatif........

Alors si je comprend bien a l epoque ou les accords ete respecter a fond par tout les royaumes il aurais suffit qu un groupement de guilde non signataire (5 guilde de 30-40 personne par exemple) decide d attaquer hors horaires pour que tout le royaumes en question n est plus droit a ces accords?!!!?

Pourtant ca n as jamais ete ca les accords.......tu les signé pour toi afin de grossir les rangs des joueurs qui declarer ne plus vouloir FAIRE et non SUBIR d assault a toute heure.......

En gros ct un mouvement qui ce voulais resolument + fair play.....

Serieux je m en tape total depuis toujour de ces accords et d etre attaqué ou pas a 4h du mat' et pour ma part je n adhere pas a des accords sans en comprendre toute les subtilités......

Les accords ca ce resume surment pas a => on decide qu on attaquera pas dans certaine tranche horaire UNIQUEMENT si 100% de nos ennemis ne le fond pas non plus.......

Pour moi tu attaque dans les horaires, tres bien je te respect car tu reste fidele a ta vision des choses quelque soit les evenement (qui pouvais du reste arriver 1semaine apres le debut de ces accords)........

Tu decide de suivre l exemple d albion et d attaquer sans regles et bien declare que tu ne respect plus toi non plus ces accords......

Tu attaque un coup hors horaire un coup en horaire et tu viens ici dire "et on l as repris en horaire" bah t un bel hypocrite qui ce mouille vraiment pas et il serais temps que tu arrete de penser o qu'en dira t'on?

Ces accords c une facon de jouer et surment pas un bouclier anti attaque nocturne ou autre......
Re: Re: Un post parmi d'autres
Citation :
Provient du message de Yavannah Naetsen
En quoi sont ceux ci sont ils condamnables ?
Oui tu as raison j'ai omis de mettre des guillemets car en tant qu albionnais au vu de vos reaction on à l impression de passer pour des renegats d'ou pseudo-culpabilite que l'on nous sert matin midi et soir sur ce forum .
Ce que j estime reeelment condammable c je respecte un reglement proposé mais quand ça m'arrange ( j'aime pas le mot accord car implicitement on croierait qu'à un moment de mon existence de joueurs j'etais ok et que je les ai ratifie)

Les demi-position c de l hypocrysie pure et dure qui cache des personnes qui n'osent pas dire qu'elles sont contres pour diverses raisons . Je résume HYPOCRISIE et LACHETE .

Vive les gens nets dans leurs idées /bow ; les autres /taunt

Moa Cht'i Scout
Moraliste integriste
C’est amusant de lire tant d’extremisme chez certain : )
La question tjrs soulevée et debattu posts apres posts des accords commence a etre LASSANTE.

En gros dans ces accords y a des horaires d attaque rk.
Certaines guildes les respectent, vis a vis de royaumes ou pas.

Quelle importance ?
Le but c est de s amuser.

Apres, a ceux qui sortent de belles phrase, jusqu au boutistes, tout ou rien, tout signer ou ne rien signer.

Je leur conseille de rentrer dans la vie active, ils verraient la realite est faite de composition, d’ouverture, et de conciliations.
Il est tout a fait naturel, et meme raisonnable dans la vie de respecter une partie, et d en recuser une autre, dans un contrat par exemple, meme si on l a signer (si on signait des contrats a vie ca se saurai, parlez en vous ferez rire). Tout est dans la transparence et l’honnetete préalable.

Quand Corgen dit qu’Equinoxes respecte les accords horaires avec Mid et ne se sent plus lié contre Alb est tout a fait rationnel. Dire a quelqu un : tu prends tout ou rien revient a un refut du concensus, chose que vous ne trouverez que dans les regimes totalitaires, dans les ecoles ou il faut eduquer, ou dans les religions.
Je crois que daoc n est aucun des cas si dessous.
Je vais voir un client cet aprem, si je lui dit : ou tu signes le contrat sans amendements ou je m en vais je pense qu il m indiquera la porte.
.........
Les accords d emain n avais absolument rien a voir avec un contrat de la vie active.......

Ct plus une prise de position de certain joueur pour un etat d esprit different........
A l epoque cela ne concernais absolument pas tout le serveur et d ailleur certaine close ne laissais aucun doute sur le sujet.....

La seul chose qui ete concrete ct que les signataires n attendais absolument pas que tout le serveur les suivent mais par contre ils decidaient de jouer de cette maniere....

Ct ca l esprit a la base....tu signé pour toi ...point barre....

La plupart de ceux qui pronent ces accords n'ete meme pas la a la base je suis sure et argumente souvent a tord et a travers....
Citation :
Provient du message de Alis
Euh.............

Il serait bien que tu ne parles pas sans avoir les informations adequates

Ok, les FM les respectent mais je peux te citer de nombreuses guildes qui le font aussi:
- Fian Broc'h
- Darin
- Fils de Yaztromo
- Ombre et lumiere
- Youkou Lelee
- Licornes Blanches
- Tir Ando Anamo
- Les fils de Fenris
- Clair de Lune

et la liste peut s'allonger
C'est vrai que je ne suis pas très renseigné sur la question. Mais, on est justement là pour discuter et mieux comprendre.

Alors, je vais répéter ma question pour que tu y répondes plus clairement.
Quand tu dis que toute ces guildes respectent les accords, c'est quelque soit le royaume adverse ?

Colsk a en partie répondu, mais LB a démenti par cette phrase : "Il est bien sur évident que ces accords ne sont effectifs qu'entre signataires,rien n'oblige un signataire à les respecter face à un non signataire.(même si bien souvent cela reste le cas)" (Axle).

@ Danceur : non le but ici n'est pas de jouer mais de discuter
Ahh ces accords , un sujet inépuisable.
Peut etre et surement du aux nouveaux arrivant ?

Une chose est sur, c est que tous ceux de hibs qui disaient je cite :
"Allez on va donner a Albion nos reliques pour leur prouver que c est
possible de les prendres en horraires" ont subitement disparus.

Hé oui , hib se heurte au meme problemes que Albion a cette époque.
Mais ne dit on pas , il faut l experience pour bien comprendre.

Alors , que hib fasse sa propre experience de cette situation,
soyez fort et surtout Zen , on sait jamais avec un peu de chance.
on en reparlera dans un mois
Ceux qui ne suivent pas les accord petite question pour vous pourquoi voulez vous la fin de ses soit disant accord puisque vous ne les respectez pas .
Je ne comprend pas pourquoi vous voulez que tout le monde soit du même avis que vous il y a trois catégories des personnes
1) ceux qui sont contre (pourquoi vous continuer a débattre de sa puisque vous ne les suivez pas personne vous oblige à les suivre)
2) ceux pour qui continues a suivre les accords
3) en trois lettres OSF

Pour le bien de tous ceux qui sont contre rangez vous du coté des OSF le débat stérile prendrait fin .

Togari fier d'être Mid
Quand tu dis que toute ces guildes respectent les accords, c'est quelque soit le royaume adverse ?
Moi je vais répondre à ta question MrA et je vais y répondre en raisonnant par l'absurde (ou peut s'en faut).

Admettons que les accords engagent les signataires face aux autres signataires seulement. Si un royaume décide de rejeter en bloc les accords, il n'y a pas de raison qu'il bénéficie d'un régime particulier qui le protégerait sans prendre d'engagement.

Donc un signataire serai dans son bon droit en attaquant ce royaume.

Maintenant admettons qu'une guilde de ce royaume devienne signataire des accords. Les signataires du royaume adverse se verraient dans l'obligation de respecter les accords vis à vis de ce royaume.

Hors donc, il suffirai pour un royaume d'avoir une guilde signataire pour être protégé par les accords, mais d'un autre coté, toute les guildes non-signataires (la majorité du royaume) pourrai se permettre de faire ce que bon leur semble.

Et pourtant, c'est bien la réalité de la chose.
Et pour éviter que vous nous preniez pour des cons, nous les signataires, les accords nous les appliquerons quelque soit la position de nos adversaires et quand bien même nous serions le dernier Royaume à les respecter !

Les signataires n'ont de compte à rendre qu'aux signataires, leur actions et leur décisions ne regardent qu'eux, et jamais aucun signataire n'aura à justifier ses actes devant un non signataire.

Bon jeu à vous.
Glaurung, SM Dark (Couture) - Darkstorm
Shallfaenia, SB - Darkstorm
Adele Scott, Heal(Pac) -Darkstorm
Gilmalith, HH - Darkstorm
Sabiha, PBAE bot - Darkstorm
Heket, Spé pet - Darkstorm
Isel, Valkyrie - Darkstorm
Kiltano, Chasseur - Darkstorm
Mamnan, 100% pur BB - PVH

-- DAOC - Glastonbury --
Sabiha, SM - ReBoot
Yavannah, Bard - Obsidia
Amenia, NS - Obsidia
yavanna, tu parles la de faire passer ta parole avant le royaume, d autres font passer leur royaume avant leur parole, perso je ne l ai pas donnée dc je suis plus confortable.

Apres tout est une question de role play...
Citation :
Provient du message de Yavannah Naetsen
...
erf, j'avais demandé une réponse claire
Je ne vois pas bien où s'arrête ton raisonnement par l'absurde et je ne sait pas si la phrase qui m'intéresse est dedans ou si elle en est la conclusion.
A savoir : "Et pour éviter que vous nous preniez pour des cons, nous les signataires, les accords nous les appliquerons quelque soit la position de nos adversaires et quand bien même nous serions le dernier Royaume à les respecter !"
Si c'est bien ce que vous appliquez, c'est tout à votre honneur
Par contre, il serait peut-être plus juste de parler de guildes et non de royaume.
Citation :
Provient du message de Felix
Ahh ces accords , un sujet inépuisable.
Peut etre et surement du aux nouveaux arrivant ?

Une chose est sur, c est que tous ceux de hibs qui disaient je cite :
"Allez on va donner a Albion nos reliques pour leur prouver que c est
possible de les prendres en horraires" ont subitement disparus.

Hé oui , hib se heurte au meme problemes que Albion a cette époque.
Mais ne dit on pas , il faut l experience pour bien comprendre.

Alors , que hib fasse sa propre experience de cette situation,
soyez fort et surtout Zen , on sait jamais avec un peu de chance.
on en reparlera dans un mois
Révises ton histoire : Hib vient de prendre une relique à Mid dans les horaires ... <sifflote>
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés