[Ys] les accords encore !!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de MonsieurA
erf, j'avais demandé une réponse claire
Je ne vois pas bien où s'arrête ton raisonnement par l'absurde et je ne sait pas si la phrase qui m'intéresse est dedans ou si elle en est la conclusion.
A savoir : "Et pour éviter que vous nous preniez pour des cons, nous les signataires, les accords nous les appliquerons quelque soit la position de nos adversaires et quand bien même nous serions le dernier Royaume à les respecter !"
Si c'est bien ce que vous appliquez, c'est tout à votre honneur
Par contre, il serait peut-être plus juste de parler de guildes et non de royaume.
Mea Culpa, c'était bien entendu implicite.

Les accords désignent des entités telle que des joueurs ou des guildes.

Le fait qu'ils concernent un objectif à l'échelle du royaume induit ce paradoxe que pour contrer, nous éliminons tout simplement de l'équation la différence entre royaume et ensemble de guilde, a partir du moment ou personne dans le royaume en question ne se réclame du respect des accords ou si, à l'opposé, aucune entité des autres royaumes n'est plus signataire.

En réponse claire à ta question : Oui, les signataires respectent avant tout leurs engagement avant même toute autre considération de faction ou d'action d'un autre royaume.

Tout signataire manquant à ce principe, serai d'une part dans l'incompréhension évidente de l'esprit des accord, mais de facto exclu de la liste des signataires.

Encore une fois comprenez bien, que, JoL mis à part, les signataires ne demandent pas de comptes aux non signataire et qu'ils n'entendent pas en donner en retour.
Citation :
Provient du message de morticiah
[On ne quote pas le Troll]
J'avoue etre choqué par les termes employés.
Morticiah ca fait du bien ?
"Chien galeux d'albionnais" "vermine hibernienne" désolé la je trouve que tu va trop loin pour un jeu.
Je suis Hibernien, je suis Fear Mornieo et signataire des accords d'emain macha, autant en tant que membre de ma guilde et en tant que joueur et donc je prend cela pour une insulte malgré mon peu d'interet pour les discussions des derniers mois sur les accords et mon respect du "jouer comme vous voulez".
Je n'ai jamais considerer le moindre joueur de n'importe quel royaume aussi bassement que tu le fais.
Oui je me sens insulté et je trouve que c'est des propos comme les tiens qui amene des flams et du non respect. C'est pas la peine de venir me dire que tu ne vise que quelques personnes, tes termes de genéralisation me suffisent.

Que tu es du ressentiment contre des personnes pour des propos malvenus et déplacés soit.
Mais de la à insulter les gens. Ca va trop loin pour moi. Autant en tant que personne, que joueur.
Des propos comme les tiens pour un simple jeu, ca me laisse reveur quand même.
Commencont par ce que fait un bon midgardien

/slap nutka

Je suis outré en lisant ce que vient d'ecrire Morticiah.
Le manque de respect pour les gens qui jouent avec toi au meme jeux est tres important

Je suis midgardien depuis le début et ca n'empeche pas que j'ai enormement de respect pour les joueurs dse autres royaumes. Il m'est arrivé de les croiser hors jeu, de discuter sur d'autres forum avec eux. Et choses surprenantes
Ils ne parlent pas dans une langue inconnue
On joue au meme jeu

Les accords ne sont pas une excuse, mais un effort pour rassembler les joueurs et apporter une dimension plus grande au jeu.
@MonsieurA : Si tu savais le nombre de fois où les guildes signataires (Alliance Fear et Alliance FY pour ne citer qu'elles), ont refusé de participer à une attaque relique contre Albion hors horaires, et ce après vos deux attaques victorieuses sur Lamf

Donc pour répondre clairement à ta question, oui nous respectons les Accords, même vis a vis du Royaume d'Albion, et comme Yavanah, même si nous devons être les derniers.
franchement déçu voir dépité de voir ta reaction.
En general malgre le fait que nous ne soyons pas d'accord, il y avait un minimum de respect, Ou est il passé ?
En toute honneté Morticia, si tu penses vraiment ca, restes sur carnac et par contre je plains tes ennemis la bas car tu penseras d'eux la meme chose ds peu de temps.
Tu t'es battu pr faire evoluer les accords enfin c'est ce que j'avais compris qd je lis ce post je me dis qu'en fait tu n'a fait tout ca que pr les voir disparaitre et que tu as menti à plein de personnes pendant tres longtemps.

Un dernier mot alors : adieu
Citation :
Provient du message de Yavannah Naetsen
.../...

Et pourtant, c'est bien la réalité de la chose.
Et pour éviter que vous nous preniez pour des cons, nous les signataires, les accords nous les appliquerons quelque soit la position de nos adversaires et quand bien même nous serions le dernier Royaume à les respecter !
- Est-ce là le discours que vous racontez à vos nouvelles recrues ? J'ai cru comprendre que les gens qui n'étaient pas encore sur Midgard (c'est valable sur Hibernia également) lors de l'établissement des accords ont été dûment éduqués par les "anciens" et sont donc persuadés que le fair play découlant de ces accords n'est l'affaire que de Midgard et d'Hibernia sur ce serveur.

Outre le fait qu'il se raconte que ces accords ont été établis parce-que Albion n'arrêtait pas d'attaquer à 4 heures du matin lors des premiers mois de vie du serveur, il se dit maintenant que Albion, à lui tout seul, à tout foutu en l'air avec ces 2 dernières prises de reliques. Moi j'aimerai qu'un "ancien" me remémore ce qui avait été décidé après la prise de la relique Mana d'Albion par la bande à Karen à 2 heures du matin passées. Juste histoire de me rafraîchir la mémoire.

Citation :
Provient du message de Yavannah Naetsen
.../...

Encore une fois comprenez bien, que, JoL mis à part, les signataires ne demandent pas de comptes aux non signataire et qu'ils n'entendent pas en donner en retour.
- Dommage, moi j'aurai tout de même aimer que l'on m'explique pourquoi les signataires se permettent - comme cela est le cas depuis des mois - de juger à l'aune de ces accords et de dénigrer systématiquement absolument toutes les actions des non-signataires sur le serveur YS, pour certains jusqu'à en devenir injurieux et orduriers... sans que leurs compères d'accords ne lèvent le petit doigt.

Moi, des gars qui balancent continuellement des saloperies sur nos "ennemis" (qui sont avant tout nos partenaires de jeu), je n'en veux pas dans mon groupe, je n'en veux pas dans ma guilde, je n'en veux pas sur mes CC, je ne participe pas à un raid RvR ou XP avec eux.

Bien à toi,

PS : je ne suis pas signataire des accords puisque je trouve leur principe stupide dans le cadre de ce genre de jeu, mais pourtant je les ai toujours respecté dans l'esprit et de façon tacite puisque je n'ai jamais participé à un raid ou une attaque relique en dehors des horaires édictés dans ces accords. Ce que je trouve très surprenant c'est la façon dont ils ont été imposés et présentés comme acceptés par toute la population du serveur et l'extraordinaire mauvaise foi des gens qui les ont établis puis des gens qui les soutiennent depuis.

PS bis (PS2 étant déposé) : il va de toute façon falloir apprendre à composer, car nous avons déjà eu de très nombreux départs de personnes fortement impliquées dans les actions RvR sur ce serveur ; certaines n'ont pas caché qu'elles s'en allaient uniquement à cause des polémiques incessantes et fatiguantes amenées par ces accords. Et au train où vont les choses, il n'est pas stupide de penser qu'à partir de la rentrée la commande /level 30 sera disponible pour Albion sur le serveur YS.
Citation :
Provient du message de Ashraaf

/slap nutka

Le manque de respect pour les gens qui jouent avec toi au meme jeux est tres important

Je suis midgardien depuis le début et ca n'empeche pas que j'ai enormement de respect pour les joueurs dse autres royaumes. Il m'est arrivé de les croiser hors jeu, de discuter sur d'autres forum avec eux. Et choses surprenantes
On joue au meme jeu

Les accords ne sont pas une excuse, mais un effort pour rassembler les joueurs et apporter une dimension plus grande au jeu.
Quand je mets "chien galeux d'albionnais" c'est une superposition légèrement exagéré de mes compatriotes, ce n'est pas une insulte a leur egard...
Citation :
Provient du message de Robi
- Est-ce là le discours que vous racontez à vos nouvelles recrues ? J'ai cru comprendre que les gens qui n'étaient pas encore sur Midgard (c'est valable sur Hibernia également) lors de l'établissement des accords ont été dûment éduqués par les "anciens" et sont donc persuadés que le fair play découlant de ces accords n'est l'affaire que de Midgard et d'Hibernia sur ce serveur.

Outre le fait qu'il se raconte que ces accords ont été établis parce-que Albion n'arrêtait pas d'attaquer à 4 heures du matin lors des premiers mois de vie du serveur, il se dit maintenant que Albion, à lui tout seul, à tout foutu en l'air avec ces 2 dernières prises de reliques. Moi j'aimerai qu'un "ancien" me remémore ce qui avait été décidé après l'attaque de la bande à Karen sur le reliquaire Mana d'Albion à 2 heures du matin passées. Juste histoire de me rafraîchir la mémoire.

- Dommage, moi j'aurai tout de même aimer que l'on m'explique pourquoi les signataires se permettent - comme cela est le cas depuis des mois - de juger à l'aune de ces accords et de dénigrer systématiquement absolument toutes les actions des non-signataires sur le serveur YS, pour certains jusqu'à en devenir injurieux et orduriers... sans que leurs compères d'accords ne lèvent le petit doigt.

Moi, des gars qui balancent continuellement des saloperies sur sur nos "ennemis" (qui sont avant tout nos partenaires de jeu), je n'en veux pas dans mon groupe, je n'en veux pas dans ma guilde, je n'en veux pas sur mes CC, je ne participe pas à un raid RvR ou XP avec eux.

Bien à toi,

PS : je ne suis pas signataire des accords puisque je trouve leur principe stupide dans le cadre de ce genre de jeu, mais pourtant je les ai toujours respecté dans l'esprit et de façon tacite puisque je n'ai jamais participé à un raid ou une attaque relique en dehors des horaires édictés dans ces accords. Ce que je trouve très surprenant c'est la façon dont ils ont été imposés et présentés comme acceptés par toute la population du serveur et l'extraordinaire mauvaise foi des gens qui les ont établis puis des gens qui les soutiennent depuis.

PS bis (PS2 étant déposé) : il va de toute façon falloir apprendre à composer, car nous avons déjà eu de très nombreux départs de personnes fortement impliquées dans les actions RvR sur ce serveur ; certaines n'ont pas cachées qu'elles s'en allaient uniquement à cause des polémiques incessantes et fatiguantes amenées par ces accords. Et au train où vont les choses, il n'est pas stupide de penser qu'à partir de la rentrée la commande /level 30 sera disponible pour Albion sur le serveur YS.
Alors pr les nouvelles recrues ds ma guilde en tout cas ou pr notre alliance :
nous respectons les accords et pas de changement de politique prévue la dessus donc vous etes prevenus. Si ca vous interesse encore soyez le bienvenue sinon et bien bonne chance ailleurs et surtout bon jeu.
tu noteras qu'il n'est fait aucunement allusion à nos adversaires.

Sur le fait des attaques à 4H00, deja je ne me souviens pas en avoir vu une à cette heure mais si ces accords ont vu le jour c'est parceque la dérive des attaques décallées (en general le dimanche matin vers 8H00 ou 9H00 du matin) se generalisait et je pense que vu l'entrée tardive (constat pas un reproche) du royaume d'Albion en rvr, c'etait certainement le royaume à l'epoque qui comptait le moins d'attaque relique en décallé.

Pour les deux dernieres attaques reliques, je n'ai rien à redire et je ne critique pas, j'ai constaté ces attaques, j'ai ecrit des posts lors de ces attaques sur les posts pr avoir la raison expliquant celles ci. Je l'ai eu apres moultes posts, je la connais, j'en ai pris note.
Je suis la pr jouer, il y a differente maniere de jouer je l'accepte et je ne force pas quelqu'un à jouer comme je voudrais.
Au mieux j'essaye de convaincre au pire je m'adapte, ca ne va pas plus loin.

Pourquoi les signatiares se permettent...
je ne suis pas de la police et si certains, respectant les accords, derapent ds un post je n'y peux rien sauf s'il est membre de ma guilde et j'ai deja demandé à des FY d'editer un message qui pour moi allait à l'encontre de l'esprit des FY.
Si tu prends exemple sur ce post par ailleurs, tu verras que la palme du flammage troll et du non respect des autres est le fruit d'un texte d'une personne contre les accords. Donc ton argumentation est juste mais on peut la retourner sur les contre les accords. Bref à savoir qui a commencé, je n'en sais rien comme tout le monde, maintenant tournons la page et allons de l'avant plutot que de savoir qui a fait en premier ca debat qui ne menera à rien.

Alors tu dois refuser de grouper avec bcp de signataires (quoique sur albion il y en pas bcp d'apres ce que vous me dites et ce que je constate ici) et bcp de personnes contre les accords. Il y en a bcp des deux cotés malheureusement.

reponse au PS: apparement vous avez du mal alors je vais expliquer, il n'a jamais été imposé les accords, il y a des guildes qui ont décidé de les respecter. Apres il y a eu des posts ici pr dire qu'on les imposait tout simplement parce qu'à un moment tenter une attaque relique sans les signataires etait voué à l'echec (du fait du manque de structure et de volontaires). Donc on a rien imposer on a juste refuser de participer à des evenements hors accords. De fait de ce choix est venu des posts comme quoi nous etions des dictateurs en herbe et j'en passe.
Comme dit les signataires ne forcent pas à jouer comme eux mais ils refusent de faire certaines actions, ca ne va pas plus loin.

reponse au PS bis : c'est pareil pr tout les royaumes je pense donc attend toi à des surprises je pense. Enfin les chroniques devraient remarcher bientot donc on constatera à ce moment la.

Bien à toi.
Citation :
Provient du message de Colsk
franchement déçu voir dépité de voir ta reaction.
En general malgre le fait que nous ne soyons pas d'accord, il y avait un minimum de respect, Ou est il passé ?
En toute honneté Morticia, si tu penses vraiment ca, restes sur carnac et par contre je plains tes ennemis la bas car tu penseras d'eux la meme chose ds peu de temps.
Tu t'es battu pr faire evoluer les accords enfin c'est ce que j'avais compris qd je lis ce post je me dis qu'en fait tu n'a fait tout ca que pr les voir disparaitre et que tu as menti à plein de personnes pendant tres longtemps.

Un dernier mot alors : adieu
Mon cher Colsk,

certains de tes compatriotes pourront te dire quel joie je prend dans ce jeu... je n'ai jamais craché sur personne.
Maintenant j'ai une profonde pitié pour CERTAINS moralisateurs (dont tu ne fais pas partie) qui savent pertinement que les pseudos négociations n'étaient pas faites pour aboutir.

Si les accords avaient besoin d'évoluer pour nbre d'entre nous, c'est qu'on pensait que des gens se cachaient derrière, et la encore un bémol, des gens ca ne va pas dire tous.

Parce qu'il y a dans chaque royaume des gens qui jouent pour jouer, pour se faire plaisir, c'est ce que j'ai défendu, quand il m'a semblé que "la tentative d'évolution d'accord" partait droit dans le mur, on vous a simplement annoncé haut et fort qu'on attaquerait, ce que nous avons fait.

Le respect est donc toujours la pour les gens simples, les gens qui s'amusent, pas pour ceux qui veulent se porter en moralisateur en oubliant qu'ils ont écopé d'un ban lors de notre prise de relique, pour des insultes dignes d'un mome de 11 ans...
En gros tu l'auras compris, j'aime jouer quand les dés ne sont pas pipés... et certains posts du forum hibernia/ys à l'époque de ces discussions sont très instructifs... (c'est dommage d'avoir un membre de sa famille dans le royaume d'en face )

edit: j'oubliais, les messages d'insultes sont toujours les bienvenus sur Carnac, je les screen et les envoye directement à GOA, cela s'appelle la sélection naturelle )
Petite précision pour Monsieur A.
Car il est vrai que ma phrase prêtait à confusion..
Je parlais bien évidement dans le principe...
Je parlais d'une non-obligation car lorsqu'un accord est rompu par une des parties en principe il ne reste valable que pour les parties restantes...
Je ne puis m'engager que pour ma guilde et mon alliance,pas pour les autres signataires,cette question chez eux n'est pas tout à fait tranchée d'ailleurs...(doit-on respecter un accord vis-à-vis de gens qui ne le respecte plus)
Pour notre part le choix actuel est clair,comme l'ont dit d'autres (colsk,Yavannah pour Midgard),nous le respectons encore vis-à-vis d'Albion...
je me rappel simplement du début des dépassement d'horraire de la part d'albion, fait par des guildes non signatrice, réaction immédiate de la part d'hibernia par le sacage des porte du relicaire vide (exca) de nuit.
Alors stop a l'hypocrisie, les horraire sont bel et bien imposé a tous les royaume signataire et non signataire confondu.
si tel n'est pas le cas, expliquez alors les raisons de cette expedition punitive, expliquez aussi pourquoi 80% des post sur jol concernant les attaques rk font allusion aux horraire.

Si ces accords ne concernent que les siganatire, je suggere aux modérateur de créer une nouvelle section 'signataire" afin que ceux ci puisse discuter entre eux et sans polluer les autre par leurs allusions déplacé.

Citation :

Grossièretés éditées.

Citation :
Provient du message de coincetabulle
je me rappel simplement du début des dépassement d'horraire de la part d'albion, fait par des guildes non signatrice, réaction immédiate de la part d'hibernia par le sacage des porte du relicaire vide (exca) de nuit.
Alors stop a l'hypocrisie, les horraire sont bel et bien imposé a tous les royaume signataire et non signataire confondu.
si tel n'est pas le cas, expliquez alors les raisons de cette expedition punitive, expliquez aussi pourquoi 80% des post sur jol concernant les attaques rk font allusion aux horraire.

Si ces accords ne concernent que les siganatire, je suggere aux modérateur de créer une nouvelle section 'signataire" afin que ceux ci puisse discuter entre eux et sans polluer les autre par leurs allusions déplacé.
en fait au fond de toi tu dois etre pr les accords sinon tu ne pourrais faire ce genre de post foireux qui te permet de flammer les autres et bien entendu tu n'as pas lu les posts avant, pas la peine tu dois avoir un message tout pret et tu fais un ctrl c ctrl v.

Tu as le droit de sortir et d'aller consulter, c'est limite parano ton post qd meme......
Citation :
Provient du message de coincetabulle

Pour répondre à ta 1ere question,simple,la guilde,(et non Hibernia),qui a saccagé vos portes de reliquaire n'est pas non plus signataire des accords...
Pour ce qui est du thème récurent des accords,simple aussi,ne t'en déplaise,ils semblent intéresser plus de personnes que tu pourrais le croire...
Pour ce qui est du fait qu'ils soient imposés,je ne perdrais même pas mon temps à te répondre...
Et pour finir si les post dont le sujet est les accords ou toutes choses s'y référent ne t'intéresse pas,rien ne t'oblige à les lire et y répondre...
j'ai lu les post merci de t'en inquiété, pour ce qui est de la parano regarde autour de toi et regarde les reflexion qui s'echange entre hib et alb sur jol et tu devrait voir par toi meme que l'ambiance est au plus bas, a moins bien sur que je sois parano et que tout aille pour le mieux.
ensuite je vois pas ou tu vois du flamme, désolé il me semble pas avoir attaqué qlqun en particulier ni balancé des info inventé.
on parle ici de l'utilité des accords, je donne mon avis c'est tout.

les accords ont fait leur temps, ce fut une belle aventure, mais il est temps je crois de changer parceque l'ambiance dégénere de plus en plus.
ouvre les yeux ça part en sucette, les geste d'insulte ingame se multiplie, lorsque g reroll sur orcanie qd ys etait hs il y a qlq temps, on a groupé un ptit gars de chez hib qui nous a proprement insulté dés qu'il a sut d'ou on venait. tous les sujet sur jol parte en vrille et beaucoup de haut rang se barre dégouté. alors la parano j'en vois pas, par contre je vois une touche de réalisme.

j'edite pour axel:
désolé mais même si je suis contre les accords, je suis obligé de m'y interessé dans la mesure ou cela joue une place enorme dans le rvr d'ys.
c'est la que vous ne comprenez pas qu'etre non signataire ne veut rien dire, ces accords ont trop d'impact sur le serveur du fait que les principales guilde hib et mid y adhère.
vous avez rendu les accord omniprésent sur le serveur et ce quelque soit sa propore position. ne nous dite pas que les non signataire ne sont pas concerné c'est faux, tout le monde est touché même indirectement.
Citation :
Provient du message de MonsieurA
C'est vrai que je ne suis pas très renseigné sur la question. Mais, on est justement là pour discuter et mieux comprendre.

Alors, je vais répéter ma question pour que tu y répondes plus clairement.
Quand tu dis que toute ces guildes respectent les accords, c'est quelque soit le royaume adverse ?

Colsk a en partie répondu, mais LB a démenti par cette phrase : "Il est bien sur évident que ces accords ne sont effectifs qu'entre signataires,rien n'oblige un signataire à les respecter face à un non signataire.(même si bien souvent cela reste le cas)" (Axle).

@ Danceur : non le but ici n'est pas de jouer mais de discuter
Tout a fait d'accord pour en discuter

Comme te l'a dit Colsk ces guildes respectent bien les accords et ce, quelque soit le royaume ennemi.
Maintenant il se peut qu'une personne, on sait jamais, soit contre ce principe et decide de faire cavalier seul. Ce qui est relativement tres rare. Je connais un cas: il a prefere deguilder pour vivre son aventure et partir en guerre contre l'ennemi.
Les GM de ces guildes ou des alliances tentent de faire appliquer les accords et les membres suivent car ils partagent la meme vision du jeu (sinon a quoi servirait une guilde ou une alliance si on a pas des points communs et une vision de jeu commune? )

Voila, j'espere que cela t'aidera plus a mieux comprendre notre vision des choses.
Par ailleurs les noms de guildes que j'ai citees font quasiment toutes partie de la meme alliance et donc partage la meme vision du jeu que nous.

Alis TheEightEyeStroke

"Si nous ne sommes plus aujourd'hui cette force qui jadis remua ciel et terre; ce que nous sommes, nous le sommes;
Des coeurs héroïques d'une même trempe, affaiblis par le temps qui passe et la fatalité... Mais forts, par la volonté, de lutter, d'explorer, de découvrir... et de ne jamais rien concéder."

Alys Brangwin - GM FY
Les Fils de Yaztromo
Citation :

/slap nutka

On joue au meme jeu

Je confirme, je l'ai vu IRL il a même pas de grande dent j'étais déçue
Voui et moi j'ai vu la plus belle des Wardens
meme une croisé troll kobi doit etre plus sexy

Une question que je me pose
il y a plein de contact entre guilde Mid/Hib via les forums des guildes.
J'ai pas mal croisé des anciens. mais j'en vois peu venir delirer d'autres choses parmi les albionnais

je crois que sortir du jeu des fois ca fait pas de mal
@Ashraaf
Sans doute que tu te renseigne mal
Il y a eu nombres d'irl organisées pour réunir les gens des 3 royaumes de mon coté.
Citation :
je ne parles pas d'irl
mais de discussion amicale réguliere
Y a qu'a voir sur le forum Fear on a une bande de Midgariens avec qui on passe de super moment au travers du forum.

Hilario, Nydaya, Doriana, Tangarok Ashraaf, Kaom et Fulana pour les principaux
Kiss les gens venus du froid.

Pour les accords Colsk a bien résumé la situation et donné de tres bonne explication.
Message supprimé par son auteur.
C'est la traduction que tu fais

Moi c'est plutot une invitation a venir delirer avec d'autres personne.

Un troll un flam une vexation?
des qu'un mot est dit sur un royaume c'est immediatement cris et hurlement comme quoi on fait tout pour vexer et humilier
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés