[Orcanie] La mort de Socratus

Partager Rechercher
(Petit texte, qui fait partie d'une longue histoire, si il y a des gens intéressés, je proposerai la suite ici, sinon je me tairai à jamais. P.S : cela peut paraître long, mais si vous avez un peu de temps lisez quand même.)

C’était un soir, l’un de ces soirs froid, triste l’air était humide, et Socratus marchait. Solitaire, comme il le fut si souvent, il le redevenait, la route était longue pour atteindre le but qu’il s’était fixé. Il aimait ses moments d’égarement, o* il pouvait se retrouver seul dans sa foret natale. Les arbres de Domnann n’avaient de secret pour lui, sa connaissance des lieux et de chacun de ces êtres lui apportait une certaine joie. Il se mettait a philosopher au milieu d’eux, leur contant des récits d’aventures, ou de rencontres et ces autres arbres se mettaient à rêver. Mais la forêt sentait la tristesse qui emplissait le cœur de Socratus, ce soir rien n’était comme à l’accoutumé, ils ne le reconnaissaient pas, il ne parlait pas. Il retrouvait ces moments de réflexion, seul face à son être, il était libre d’aborder les sujets qui lui importaient. Le présent, le passé, l’avenir, avant il pensait à la prochaine personne qu’il pourrait aider, réconforter.
Il s’en était fait sa vie, vouée aux autres, ne supportant pas la peine et le chagrin qu’il avait pu ressentir, il ne voulait ressentir ces proches dans cet état. Son expérience qu’il avait acquise au cours de ces années lui permettait de ressentir la douleur et la détresse d’autrui.
Mais ces préoccupations étaient bien loin aujourd’hui, que pouvait-il attendre de la vie alors qu’il venait de tout perdre en une soirée.
Comment cela était-il possible, qu’avait-il fait ? Pourquoi s’était-il retrouvé là à ce moment précis, que faisaient-il sur ce monde, sur cette terre ? Autant de questions qui lui parurent sans réponse, d’ailleurs même s’il y en avait voulait-il réellement les entendre ?
Le monde avait été bien cruel avec lui. Il n’avait plus rien à perdre, il parait retrouver le grand chêne dont lui avaient parlé ses ancêtres, au cœur de la forêt, au plus profond d’un lieu redouté il s’en allait.
Une question persistait, pourquoi avait-il quitté le monde de cette forêt et ses amis pour partir loin de chez lui, sur Hibernia où il ne connaissait personne à l’époque, afin d’aider à une guerre perdue d’avance.

Quelques heures plus tard, la routé dépassée depuis bien longtemps, Socratus se retrouvait au milieu d’une multitude d’arbres plus anciens que lui, dans une obscurité qui n’avait que d’égal la pénombre de la taverne du Celte Grisé. Socratus ne craignait rien, pourquoi aurait-il peur, il n’avait plus rien à perdre, il était déjà mort au fond de lui. Ce jour là une partie de lui s’était envolé, ces gens qu’il avait aidé à se sortir de mauvais pas, qu’il avait réconforté et consolé, l’avaient comme chassé. Il n’était plus le bienvenue, ses chagrins passés lui revenait en mémoire, ces gens qui pensaient le connaître, savaient si peu de choses sur lui, lui-même le savait-il réellement, tant de mystère ne faisaient qu’aggraver sa tristesse. Qui était-il ? Il se posait la question tout en continuant son périple, entouré de ses fidèles champignons qui eux jamais ne l’abandonnerait, non jamais. Il se rapprochait pas à pas de son but, qui maintenant se retrouvait très proche.

Une larme de sève coulait sur son écorce, c’était la première fois depuis qu’il avait trouvé la vie. Ces gens allaient-ils lui manquer ? Peut-être, le réciproque il en doutait.
Un corbeau le suivait depuis un moment, et commença une descente en flèche alors que Socratus se trouvait à quelques kilomètres seulement de son but.
Il n’eut pas réellement le temps de se poser quelque question supplémentaire, le corbeau d’un coup fort et puissant, le cloua à terre, inanimé.
Se métamorphosant en druide, le personnage esquissa un léger sourire, sa mission était presque accomplie. Quelques incantation et Socratus se retrouvait plongé dans un gouffre, qui le menait droit aux abysses de cette région, parmi les démons et les rats. Alors que Socratus sombrait, une expression de douleur sur son visage, car il eut aimé dire un dernier adieu à ses anciens amis, qu’il avait quitté sans le moindre mot.
Trop tard, le gouffre se refermait, le druide s’en allait. L’un de ceux considéré comme dangereux vis-à-vis de leur opération était éliminé, jamais il ne pourrait voir le grand chêne et savoir ce qui l’attendait.
Un animiste est mort ce soir, cher lecteur, personne ne s’en soucie, car personne ne le saura jamais. Il est mort dans l’oublie de ses amis, seul lui gardera le sentiment amer de ne leur avoir dit au revoir, car eux ne s’en soucient plus. Socratus est du passé…

Texte à inclure à la suite des autres, comme histoire parallèle d’une aventure pas comme les autres.

Socratus le défunt.
ben que dire ...toujours aussi jolie que sur le forum des Anar
j'espère bien que notre arbre reviendra a la vie un jour ou l'autre

Ewilyn

Ludi Paladine Armuriere Legendaire <Légion Fantôme> 50 Alb/broc
LumieraStrell<Légion Fantôme>50 alb/broc
Malheureusement certaines personnes ont la mémoire bien courte...

C'est toujours après le départ des gens qu'on se dit qu'on a perdu quelqu'un de valeur, cette fois n'échappera pas à la règle.

Je ne t'ai pas cottoyé "directement" mais j'ai appris à te respecter et à t'apprécier en tant que meneur et berger d'un troupeau d'hiberniens en ruth , à bientot avec ton druidounet

P.S. Ne te formalise pas pour le GBéisme mal placé de certains hein hibernia need gens comme toi ^^

re-P.S. Si chuis a côté de la place c'est que j'ai pas tout compris, faut pas m'en vouloir jour de fête oblige j'ai pas dormi
Hey !!!! Qui vous dit que c'est la fin Oo
L'histoire est bien plus complexe que ça, la suite est déjà rédigée et postée sur un forum dont je tairais le nom ^^ (exclu a ma gu)
Donc voilà, si le texte vous a plu je vous ferai part de la suite.
Il y a intérêt que cela ne soit pas la fin de Socratus, je veux te voir coller des champignons partout moi
Ceci dit, et sans vouloir plagier Favos, Hibernia a besoin de personnes comme toi, animiste ou druide peu importe, du moment que tu sois là
Hého ca va pas non ?
J'ai cru un moment qu'on te reverrait plus, même si c'est moi le meilleur il me fallait de la concurrence..
Joli récit comme d'habitude
A bientôt vu que tu me suis..
Citation :
Un animiste est mort ce soir, cher lecteur, ...
Par Lugh ! Quel coup au coeur ! Trouver hier un ami, d'une sève à nulle autre pareille, et le perdre aujourd'hui ! J'ai failli en prendre un coup de sang : le celte est entier, sais-tu, Socrates

Citation :
Hey !!!! Qui vous dit que c'est la fin Oo L'histoire est bien plus complexe que ça, la suite est déjà rédigée...
Par Belenos ! La sève coule encore, et vivement ! Continue l'histoire pour nous, Socrates... ou je te découpe en bûchettes à notre prochaine rencontre au royaume
Je vais vous transmettre la suite, mais la mort de Socratus n'est pas le premier texte de cetet histoire que j'aimerai vous faire partager. Voici donc le premier texte d'une aventure pas comme les autres.

Alors que l'été jetait ses premiers rayons de soleil sur les prairies de midgard, que la vie balbutiait et que tout le monde était heureux et paisible, un évènement étrange se préparait.
Un nain et sa longue barbe grisonnante savourait quelques bières dans l'un des bars le plus branché de la région : Au Nain ivre. Il était assis seul, comme si ces bières devaient être ses dernières, mais comment un nain alcoolique pourrait-il changer ? Jamais il ne pourrait quitter cette dépendance à son tonneau de bière, pourtant une mission importante l'attendait, il laissa quelques pièces de cuivre et d'argent pour régler sa note et pris sa fidèle monture : l'âne lubrique.

Loin de là, dans une petite clairière dans la vaste région de lough derg Est, un cercle de druide préparait quelques incantations. Ce qui pour la majorité des hibernians pouvait paraître anodin ne l'était en fait pas le moins du monde. Ces druides avaient dans leurs yeux cet lueur que l'on peut voir apparaître chez ceux qui restent de l'autre côté du Voile. Un éclat intense, témoin de leur magie puissante et dévastatrice.
Que pouvaient-ils bien préparer?

C'est à la nuit tombante, alors que personne ne prêtaient attention à leur réunion que les incantations furent prêtes et que le cercle s'anima. Dans un vacarme, les pierres autour des druides se mirent à s'animer, à prendre des formes si l'on peut dire humaines. Le seul petit problème qui se posa fût que certaines d'entre elles étaient posé à même la pente de la colline et lors de la métamorphose, certaines roulèrent et glissèrent en bas du ravin, entraînant un ou deux druides dans leur glissade. Quelle importance, après tout elles étaient en vie en chair et en pierre. L'incantation était une belle réussite, un groupe de 7 pierres animées s'était levé, prêtes à obéir à leur maîtres.
Chacun des druides donna aux pierres une qualité, une capacité magique et l'orna de peintures de guerre.

Les ordres étaient clairs : Une fois que les pierres seraient sur midgard, elles devraient contacter un homme de terrain, un nain qui serait leur guide pour cette aventure. Les druides avaient tout arrangé et bientôt le portail inter royaume serait prêt. Ils avaient réussi a dérober la formule à cette douce Glasny pendant son sommeil. Grâce aux modifications apportées à celle ci et à la magie obscure utilisée, ils étaient capables de téléporter les 7 pierres dans une zone de Midgard sécurisée et discrète : la forêt de Myrkwood.

Le nain était arrivé depuis un moment à galplen, attendant patiemment des nouvelles de son contact. Il avait été choisi pour sa connaissance du terrain, sa bonne humeur et son caractère solide. Les druides l'avaient contacté par des procédés qui ne peuvent être décris tant leur complexité est impressionnante. Se présentant comme l'unique chance pour Midgard de dominer les 2 autres royaumes, les druides avaient attirés l'attention du nain. Il s'était engagé tout de suite, c'est ce qu'il attendait.
Les druides l'avaient choisi idéalement car bien avant l'arrivée des 7 pierres, le nabot avait décidé de prendre les choses en main, contactant les meilleurs armuriers de la région ainsi que les meilleurs forgerons il fit confectionner les plus belles armures et armes qu'il trouva. Tout était prêt pour l'arrivée de ceux qui étaient nés en roulant. Armé de son cure dent le nain tentait d'enlever les restes de plusieurs repas qui lui assuraient un confortable ventre.

C'est au bout de quelques instants que les pierres arrivèrent, leur premier mot envers le nain resta symbolique : "GrAoUoUoUoUoUoUoU !!" s'exclamèrent les 7 cailloux en même temps.
-Vous voilà donc enfin, fit le nain
-GrAoUoUoUoUoUoUoU, fut la seule réponse qu'il obtint.
-Hmmmmmm le dialogue ne va pas être chose facile avec vous les amis, commençons par vous examiner.
Le nain repéra alors des capacités impressionnantes chez ces êtres qu'il décida d'appeler Troll. Ce nom lui plaisait, c'étaient des Trolls roulant : depuis leur naissance, où ils avaient roulé le long de la colline, ils s'amusaient à se mettre en boule s'entrechoquant dans un fracas de cailloux.
Tous suivraient la vois des guerriers, un autre pourrait devenir devin. Lui, guérisseur serait de la plus grande utilité pour entourer ces Trolls.
Il commença donc par leur apprendre les bases de sa langue, afin d'étoffer leur vocabulaire, passant du simple GraoUoUoUoU à quelques mots importants : Une bière ! ou encore Où sont les naines ?

Leur aventure commençait à peine et l'auteur commence à avoir faim, il va donc vous dire à bientôt et la suite au prochain numéro.
mouaaaaaa j'adore !!
comment ca , ca ne compte pas !
ah bon, ma reponse est subjective !
et bah on ferras avec
va y socrates poste la totale, elles sont super tes histoires

ps : un piti bisou sur le bobo du narbre, et hop il est tout soigné
Citation :
Provient du message de azharill Derenea
mouaaaaaa j'adore !!
comment ca , ca ne compte pas !
ah bon, ma reponse est subjective !
et bah on ferras avec
va y socrates poste la totale, elles sont super tes histoires

ps : un piti bisou sur le bobo du narbre, et hop il est tout soigné
Socrates... écoute la Dame !
Ou les menaces de débitage seraient-elles plus efficaces que les promesses de bécotage ?

A te lire, Socrates, à te lire

Que tu demeures insensible aux menaces d'un celte de rencontre, soit : je suis maladroit .
Mais que tu restes sourd aux cris enthousiastes d'une délicieuse comtesse, cela me scie... si j'ose dire .
Quelques oiseaux malicieux nicheraient ils en tes oreilles sylvaines ?

A te lire, Socrates, à te lire

Les trolls étaient de bons élèves, et leur apprentissage rapide rassurait le nain. Ils ne tardèrent pas à en apprendre plus sur lui, sa vie, pourquoi il était là et son nom.

Ce nain de très petite taille, à la barbe grise et au poil doux et soyeux venait d'une région de midgard connue pour son aridité et autres choses étranges qui s'y passe. C'est ainsi qu'à sa naissance, il fut pris dans une tempête de sable, propulsé dans un tourbillon il subit avec violence l'effet de rayons Gamma et reçut ainsi ses dons de guérisseur.
Son nom lui avait été donné par la providence et il s'appelle Gamma Ray.
Toujours accompagné de son fidèle destrier, l'âne lubrique il parcourait midgard sans avoir le goût particulier pour le combat qu'il aurait pu avoir. Il ne souhaitait que trouver de nouvelles femmes et quelques bières.
Pourquoi donc avoir accepter une mission aussi périlleuse? Parceque il considérait ces 7 êtres faits de pierre comme des personnes et qu'il restait très humain, ils seraient un peu comme ses enfants.

Les trolls eux ne perdaient pas une seconde de leur vie et s'amusaient a longueur de temps, roulant toujours les uns sur les autres, se tapant la tête contre les arbres pour voir qui le casserait en premier... Le résultat était loin des objectifs, oui ils s'étaient amusés, mais le Troll Devin, particulièrement grand et parfois un peu idiot avait tapé tellement fort l'arbre que son crane se fissura. Il fallait agir et vite, perdre des effectifs sans même avoir commencé le combat ne pouvait être admissible.
Gamma Ray sur ses courtes jambes, préparant à son habitude les détails de leur première étape accouru auprès de ce troll Devin. Sa magie n'était pas encore perfectionné mais il connaissait quelques bon vieux remèdes de grand mère. Il donna une potion au troll "abîmé" et quelques herbes médicinales, mais il lui faudrait du repos pour qu'il récupère, 2 ou 3 jours à Galplen sur un lit douillet.
Lors de la séance de jeu, un autre des trolls avait lui subit une chute hautement plus grave, mais un miracle se produit : au moment où le roc se brisait et éclatait, une petite chose bleuâtre en sortit. Le sourire carnassier et l’absence de pilosité majeure lui donnait un air gentil et aimant. Gamma très surpris de ce qui c’était produit, remercia le ciel que le troll ne soit pas mort sur le coup et se rendit compte de la joie qu’il aurait d’avoir un compagnon de sa taille pour chevaucher l’âne lubrique lors des longs voyages…

Pour les autres tout allait bien, équipé de leurs boucliers et de leur épées, Gamma décida de les nommer rapidement en fonction de leurs tailles, leurs poids, leurs signes distinctif et ce qu’ils voulaient bien porter comme nom .C’est comme ça que les 3 brutes épaisses, dotés de pouvoir énergétique se virent nommés, Marconnet en respect pour le grand Marc et sa puissance impressionnante, Iramar disciple de Thor, illustre figure de l’univers de Gamma. Le dernier avait quelques tendances à se perdre hélas, un sens de l’orientation assez lamentable les obligeait a préciser « t ou ? » à chaque fois qu’ils l’appelaient par son nom. Ainsi il resterait pour toujours Jptou, la prononciation Troll n’aidant pas.
L’un d’eux deviendrait un véritable guerrier, il aimait à se protéger derrière les portes lors de cache cache, et rouler toujours rouler jusqu’à ce que sa tête tourne tellement qu’il tombait et roulait à nouveau. Son nom : Ari, surnommé la Balle. Compte tenu de sa petite taille on disait parfois De Golfe, ainsi à l’aide des déformations liées aux trolls, on appelait ce petit personnage Aribal Degolf.
Le troll qui avait éclaté s’appellerait Kayora car Gamma aimait bien ce nom et pour se souvenir à jamais des circonstances qui ont fait de lui ce qu’il était, il ajouta Kayora Bebetroll.
Enfin le dernier, le protégé de Gamma, avec ses talents de chanteur, devrait sûrement s’appeler Khiane en souvenir de la femme de son père qui s’appelait alors Khyane.

Une fois équipés par les meilleurs forgerons, apte à parler un langage commun, ou presque, les trolls, le bébé troll et Gamma étaient prêts pour s’essayer sur quelques ours, crabes et serpents. Très vite les monstres savaient à quoi s’en tenir, les coups partaient, les monstres se retrouvaient écrasés sous le poids des marteaux, tranchés sous les coups de hache de Khiane, ils ne pouvaient rien faire contre cette furie sanguinaire qui les habitait.
Cette première journée s’était déroulé a merveille, bien que les courbatures se fassent ressentir chez Gamma, les autres se sentaient en pleine forme, infatigables ces rochers !
C’était aussi l’heure de penser les petits bobos de la journée : un coup de marteau raté de Iramar avait hélas cogné son ami Aribal, le genre de chose qui arrive quand un troll qui côtoie un nain, boit 2 ou 3 bières. Ils eurent une petite pensée pour leur ami Devin qui n’avait pu être de la partie, mais qui bientôt les rejoindrai !

L’heure était à la fête, l’ami Gamma avait tout prévu et la bière coulait a flot, les trolls prenant un peu d’assurance décidèrent de draguer, ce qui donnait quelque chose comme :
-Monrour Melle naine !, oui en effet Aribal avait bien perdu une dent avec ce coup de marteau.
-Mais qu’est-ce que c’est !!! répond la naine.
Gamma arrivant comme une boule de feu :
-Ne vous inquiétez pas belle créature, je suis là, ce sont mes amis un peu rustres mais sympatique ! <souriant> Alors Ari, tu fais des connaissances ?
-Moui, mentille naine, jouli naine, Moi avoir envie de connaître naine pour ramener naine à maison.
La naine horrifiée regarde Gamma avec des yeux le suppliant de l’aider.
-Ari l’ami, les autres trolls t’attendent dehors il est l’heure de rentrer, je vous rejoindrai un peu plus tard, nous avons une longue et dure journée demain, répliqua Gamma en se préparant à prendre la suite de Aribal avec cette belle créature.
-Moi obéir à chef, moi toujours obéir, moi rentrer, moi dire au revoir a patron. Le troll prenait une mine si triste que Gamme en eu de la peine.
La naine et Gamma finirent la soirée ensemble, bien que je ne sois pas autorisé à conter la suite, je peux vous dire qu’une fleur fut offerte.

Loin de là, sur une colline un corbeau perché à un arbre regardait Midgard, ces oiseaux de mauvais augure étaient rares dans ce coin du royaume, que venait-il faire ici ?

Les druides ne voyaient pas d’un très bon œil, cet amitié trop forte qui unissait leurs créatures, elles devaient être sanguinaire et furieuse, pas amicales avec les autres. Effectivement les combats étaient d’une facilité déconcertante pour eux, rien ne leur résistait, mais pourquoi étaient-ils aussi gentils ? Qu’avaient-ils pu rater ? Une réunion se préparait, il fallait prendre des décisions, que faire de tout ce petit monde ?

Voilà 2eme opus de la sage Aventure pas comme les autres.
J’ai pris du plaisir à l’écrire, bien que ce ne soit pas encore parfait, enfin bon la suite arrivera bientôt et je l’espere sera encore mieux ^^
c'est toujours un vrai bonheur de te lire Soc, que ce soit ici ou sur le forum de la guilde
ça va être dur de s'en passer pendant tes vacances, mais ca nous laissera le temps de relire encore et toujours tes superbes péripéties

/kiss
:lit
Hummm... bien bas, ce post, bien trop bas
La fleur offerte à Gamma donnera-t-elle des fruits
Où trouve-t-on la meilleure bière de Midgard
Combien faut-il de naines pour satisfaire un troll
Autant de questions dont j'attends avec impatience la réponse.
A te lire, talentueux arbuste, a te lire

Lans

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés