Provient du message de
LoL0
Avez-vous déjà subi une situation analogue, dans laquelle votre vie était mise en jeu ? Et si c'est le cas, l'avez-vous vécu de la même manière que moi ?
Amis psychologues, vous avez aussi le droit à la parole. 
J'ai vécu une situation très similaire. Le 1er Janvier 2000, en rentrant d'une fête avec des amis (bah le jour de l'an quoi ^^), nous avons eu un accident de voiture, finissant dans le fossé. L'accident en lui même je n'ai que peu de souvenir, je me souviens juste que la voiture était explosée et qu'il m'a fallu attendre plus d'une heure qu'ils désossent la voiture pour être dégagé. Sur l'instant, je n'ai pas trop réagi, j'avoue même avoir gardé mon souvenir du choc et des tonneaux.

J'étais le seul blessé, mais avant l'arrivée des pompiers et avec l'aide du conducteur j'avais pu me faire un premier bilan, je n'étais pas mort.
Ce que les pompiers ont pensé être de graves lésions n'étaient que de simples hématomes, je n'ai eu droit qu'à une déchirure musculaire et quelques coupures.
Là où mon état d'esprit a changé, c'est le lendemain. Toujours à l'hôpital, je n'avais pas encore pu prendre de douche. Lors du nouvel an nous avions un peu fait les cons, nous nous étions maquillé et teint les cheveux. (vous allez comprendre pourquoi je raconte ça

).
Donc en me douchant, l'eau était d'un bien joli rouge. A priori c'était pour moi ma teinture, mais il m'était resté un bout de verre planté dans le crâne, que j'ai déplacé me faisant une jolie entaille... c'est là je crois que j'ai réalisé l'accident. Pas spécialement de peur, l'accident en lui même je m'en foutais. Mais c'est là que j'ai commencé à réaliser que mes amis et ma famille ne dormaient pas depuis la veille à cause de moi (ils n'avaient pas encore eu de bonne nouvelle).
Pendant le mois qui a suivi, j'ai revécu l'accident à chaque fois que je prenais la voiture avec quelqu'un d'autre. Ce qui a fait que durant un bon bout de temps, je n'ai accepté personne avec moi quand je conduisais. Et au final, je n'ai réussi à me souvenir totalement de l'accident qu'un an après...
Avez-vous déjà eu une expérience personnelle où seul votre instinct de survie a piloté votre corps ? Et si c'est le cas, avez-vous pu constater ces faits d'accroissement éphémère de la force de certains muscles ?
Pas exactement... Disons que l'instinct de survie chez moi est assez bas, cela va dépendre de si ma vie seule est en danger ou non.
Mais il m'est arrivé une fois d'avoir la vie sauve grâce à une réaction anormale de mon corps. Je suis né avec une malformation cardiaque(enfin là c'est un résumé

), et selon mon cardiologue à l'époque, si je n'avais fait un malaise à un instant précis, je serai mort d'une hémorragie (suite à un coup de couteau).
Je ne sais si tu prends cela dans la catégorie citée, mais personnellement, je m'en serai bien passé de ce malaise.
Provient du message de
Tann Skaya
Je n'ai jamais été face à ce genre de situation... mais quand j'y pense, voir la mort de près... c'est vraiment un truc qui m'attirerait...
La sensation lorsque cela arrive est je l'avoue assez spéciale, mais très apaisante. L'état dans lequel l'on se trouve est agréable je dirai, sans doute dû à l'endomorphine.
Enfin personnellement j'ai approché cette fin plusieurs fois, et la sensation n'est pas pour me déplaire.
Provient du message de
Racen
Mais... vous avez quoi avec la Mort en ce moment ?
En ce moment rien, mais plus tard nous avons tous un rendez vous avec elle.