Lorsque l'être humain fait face à sa propre mort...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
pour détrolliser chapel on pourrait dire qu'il ne faisait qu'une simple allusion au ralentit de matrix, dans lequel neo arrête des balles en tendant sa main..

*Vas detroller le canapin*

Viens petit petit. Tu vas voir ça durera pas longtemps
Ca m'est arrivé une fois de me retrouver dans un quasi danger de mort si j'ose dire.
A cause d'une longue série d'évènements, je me suis électrocuté, avec du courant venant d'une prise normale, qu'on trouve dans tout les appartements. Soit 220 volts grosso modo. Quand ça a commencé, j'ai pas trop compris ce qui se passait, tout mon corps était secoué de soubresauts irrépressibles et envahit d'une chaleur bizarre. Je me suis dit que si je me décrochais pas du truc que je tenais à la main (un moteur cassé de ventilateur qui était relié par une prise à la prise :P) j'allais crever tout bêtement. Mais il était comme scotché à ma main, et je me suis dit que j'allais nourrir comme ça. J'ai pensé à des anecdotes toutes bêtes, et à mes parents, et puis la panique a pris le dessus et j'ai commencé à tiré comme un déjanté pour que la prise se décroche.

Ca a marché, je me suis allongé, la vue brouillée. Je voulais voir mes parents (j'avais 12 ans ) je me sentais pas bien du tout et je croyais que j'allais mourir.

Je n'ai pas eu les traditionnels "je-vois-ma-vie-défiler-devant-mes-yeux" ou "je-me-pisse-dessus-de-panique" si je puis dire.

Mais c'est vrai que dans ces moments là, la notion du temps est totalement déformée, j'ai vraiment cru que ça durait des interminables minutes alors que ça avait duré 20 secondes probablement. Et c'est vrai que souvent on pense à ses proches et à ceux que l'on aime, étrange tout de même l'esprit humain
Une fois lors d'un début d'accident en vélo, j'avoue que j'ai eu un grand blanc, je ne sais pas ce qui s'est passé avant, j'ai cru voir la scène de l'extérieur en ralentit, et effectivement j'ai fait une manoeuvre de taré pour éviter de finir la gueule contre un van...

Le pire c'est qu'aujourd'hui encore je me demande si je n'ai pas forcé l'accident tellement mes souvenirs précedant la scène sont diffus....
J'ai pas vraiment vécu d'experience vraiment proche de la mort. (oui même en voiture j'ai jamais eu de frayeurs, les passagers si, mais je sais toujours garder un self control absolu au volant )

Par contre j'ai fais du kickboxing pendant un certain temps, et pendant une compétition j'ai été victime du tant redouté K.O., c'est vraiment quelque chose de bizarre...on à carrement l'impression d'être projeté ailleurs, on voit même le coup arrivé avant l'impact ''fatal'', tout bouge au ralenti autour de nous, la vue est trouble, on est vraiment plus du tout maitre de sois (c'est quelque chose dont j'ai horreur, cf la voiture). Puis quand tout redevient ''normal'' on se souvient de plus grand chose en fait, pourtant j'étais ''conscient'' tout au long.
Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
pour détrolliser chapel on pourrait dire qu'il ne faisait qu'une simple allusion au ralentit de matrix, dans lequel neo arrête des balles en tendant sa main..
Ben oui, c'était qu'une simple allusion.

Merf ma première édition
C'est vrai que ça fait mal la première foi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés