Ca m'est arrivé une fois de me retrouver dans un quasi danger de mort si j'ose dire.
A cause d'une longue série d'évènements, je me suis électrocuté, avec du courant venant d'une prise normale, qu'on trouve dans tout les appartements. Soit 220 volts grosso modo. Quand ça a commencé, j'ai pas trop compris ce qui se passait, tout mon corps était secoué de soubresauts irrépressibles et envahit d'une chaleur bizarre. Je me suis dit que si je me décrochais pas du truc que je tenais à la main (un moteur cassé de ventilateur qui était relié par une prise à la prise :P) j'allais crever tout bêtement. Mais il était comme scotché à ma main, et je me suis dit que j'allais nourrir comme ça. J'ai pensé à des anecdotes toutes bêtes, et à mes parents, et puis la panique a pris le dessus et j'ai commencé à tiré comme un déjanté pour que la prise se décroche.
Ca a marché, je me suis allongé, la vue brouillée. Je voulais voir mes parents (j'avais 12 ans  ) je me sentais pas bien du tout et je croyais que j'allais mourir.
Je n'ai pas eu les traditionnels "je-vois-ma-vie-défiler-devant-mes-yeux" ou "je-me-pisse-dessus-de-panique" si je puis dire.
Mais c'est vrai que dans ces moments là, la notion du temps est totalement déformée, j'ai vraiment cru que ça durait des interminables minutes alors que ça avait duré 20 secondes probablement. Et c'est vrai que souvent on pense à ses proches et à ceux que l'on aime, étrange tout de même l'esprit humain
|