Il n'y a pas que les manifs je suppose...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de eMRaistlin
A propos de l'imposition de l'émission de télé, je suis desolé de te dire que les emissions culturelles existent, mais qu'elle ne plaisent pas a la majorite a cette heure la. En consequence de quoi, c'est leur programme a eux qu'on subit. Et oui, c'est moche, mais c'est la democratie... Ca veut pas dire que tu fais ce que tu veux, la democratie...
mouais, tu crois que Nice people plait à la majorité ? certainement que ça doit plaire plus que C'est dans l'air ou je ne sais quoi comme emission culturelle (si on peut appeler ça comme ça), mais c'est pour le bien du peuple on a dit ! pas pour lui faire plaisir (merci Rad )

Citation :
A propos de l'idée de Xeen, si même vous n'y croyez pas, je vois pas comment on pourrait y croire (a moins que tu ne te sois rendu compte de toi même que Xeen ne faisant pas de proposition constructive, mais juste un appel a la révolte pour protester contre le mal-être qui l'assaille, ce qui est comprehensible, mais vain)
pour moi la révolte (prise en otage des studios de TF1, sacré revolte !) peut-être constructive.

Citation :
Quand aux intermittents, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis : le droit de greve est un acquis que je ne remet pas en cause : tu as du confondre avec le post de qqu'un d'autre...

j'ai parlé de grève moi ?
Citation :
Provient du message de Shagi! GrrOârrr !!
Les gens sont trop égoïstes et nombrilistes ? Peut être parce qu'ils ont été élevés dans le principe qu'on doit ne penser qu'à soit et à sa propre réussite ?? Ce ne serait pas ce qu'on essait de montrer du doigt depuis pas mal de posts, qu'il existe d'autres attitudes à avoir ?? Et que l'individualisme qu'on connait est issu de la philosophie capitaliste-libérale ??
Je dois mal m'expressioner, je sais pas...
Par individualisme, je veux dire qu'il ne pense qu'à lui, à ses propres besoins. Il est fainéant, si il peut ne pas bosser, il ne bossera pas, c'est un fait reconnu. C'est dans sa nature. Rien à voir avec l'individualisme de la philosophie capitaliste-libérale.

Guntar
Citation :
Provient du message de poulet findus<poolet
mouais, tu crois que Nice people plait à la majorité ?
Non mais ca plait un groupe de gens qui sont asser con pour payé en téléphonant pour éliminer un candidat. Asser idiot pour télécharger le sonerie sur le portable (toujours en payant). Qui va acheter les magasines qui parlent des candidats et le single quand on va sortir.

Alors que le mecs qui écoute son émission culturel, il achete pas le T-shirt qui va avec.
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Non t as pas compris du tout en fait
Le monsieur parlait tout simplement d en faire le moins possible tout en touchant le max possible
Ca n a rien avoir avec l OST, ca s appelle tout simplement la faineantise
C'est le mécanisme que je décris, il n'y a absolument aucune erreur.

<Exemple un peu niais, maladroit et décontextualisé>

Prend la fabrication d'une table par exemple.

Une seule personne va fabriquer les pièces de la table et les assembler, elle va mettre disons 10 heures.

Tu va la payer 10 fois une heure au tarif d'un ouvrier qualifié (menuisier ici).

Maintenant tu prend 6 personnes pour faire ta table:

Une qui fabrique la table, une qui fabrique chaque pied, et une qui assemble la table.

Si les actions ont lieu simultanément, ta table sera fabriquée très rapidement et chaque personne aura travaillé beaucoup moins longtemps sur chaque étape du processus de production.

De plus comme être sur une chaîne de montage ne requiert aucune qualification, tu peux payer les 6 hommes moins cher de l'heure que le menuisier qui aura fait sa table tout seul.

Ca te coûtera donc moins cher de payer 6 personnes pour 1 heure de travail qu'une seule pour 10 heures.

=> Diminution du coût de la main d'oeuvre

Si tu les fait travailler 10 heures chacun, tu aura fabriqué 10 tables alors que ton ouvrier seul n'en aura dans le même temps fait qu'une seule.

=> Augmentation de la productivité

C'est exactement la même chose que le Boshiman qui va rapprocher sa maison du point d'eau, sauf que ce qui dicte sa conduite au Boshiman, ce n'est ni l'intérêt économique, ni les contraintes liées aux marchés, c'est la soif.

(ce qui est ô combien plus légitime, mais ce n'est pas la question)

C'est ce qu'on appelle la rationalisation.

De la même manière, un chômeur qui calcule qu'en restant au chômage, il gagne plus d'argent qu'en étant actif adopte un comportement complètement rationnel au même titre que celui du patron qui installe une chaîne de montage robotisée dans son usine de tables pour réduire ses coûts.
Malypa : tu perds du terrain, vite ressaisis toi et boute moi hors de ce post ces horribles mensonges, allez, go malypa, go!

edit : erf, tu étais déjà là en train d'asséner de puissants coups à nos adversaires, BRAVO!

Ps: je ne me moque pas

VIVE LA REVOLUTION VIRTUELLE!
Citation :
Provient du message de zigzagouille
Malypa : tu perds du terrain, vite ressaisis toi et boute moi hors de ce post ces horribles mensonges, allez, go malypa, go!
Je te le dis amicalement parce que tu m'a bien fait rire jusqu'ici:

Tu me saoule

Participe au lieu de te moquer.
Bon le grand Malypa m'ordonne de participer : je participe

Alors voilà, j'appartiens à la société, corps et âme, une société que j'exècre et que je rejette, une société à l'organisation de laquelle personne n'échappe, dans laquelle les individualités sont souvent broyées, déchiquetées, recomposées, une société sans but, absurde, une société qui vous prend et qui vous jette, une société-prison aux barreaux invisibles, oui, je lui appartiens et j'en souffre, mais que faire?

Bon, finalement, je ne peux participer ô digne Malypa qui pense, et je te laisse seul puisque tu ne veux plus de mes encouragements.

VIVE LA REVOLUTION VIRTUELLE!
*vite en passant*

En fait Malypa quand je lis ton exemple "simple" c'est toi qui ramène tout à l'économie libéral que tu exècres tellement, à croire que c'est le seul système économique viable.
J'aimerais bien voir la tête du Boshiman à qui tu vas expliquer qu'il s'installe près d'un point d'eau pour avoir moins à marcher pour étancher sa soif :

Citation :
Cher Monsieur,

Je vous ai compris.

<Exemple un peu niais, maladroit et décontextualisé>

Prend la fabrication d'une table par exemple.

Une seule personne va fabriquer les pièces de la table et les assembler, elle va mettre disons 10 heures.

Tu va la payer 10 fois une heure au tarif d'un ouvrier qualifié (menuisier ici).

Maintenant tu prend 6 personnes pour faire ta table:

Une qui fabrique la table, une qui fabrique chaque pied, et une qui assemble la table.

Si les actions ont lieu simultanément, ta table sera fabriquée très rapidement et chaque personne aura travaillé beaucoup moins longtemps sur chaque étape du processus de production.

De plus comme être sur une chaîne de montage ne requiert aucune qualification, tu peux payer les 6 hommes moins cher de l'heure que le menuisier qui aura fait sa table tout seul.

Ca te coûtera donc moins cher de payer 6 personnes pour 1 heure de travail qu'une seule pour 10 heures.

=> Diminution du coût de la main d'oeuvre

Si tu les fait travailler 10 heures chacun, tu aura fabriqué 10 tables alors que ton ouvrier seul n'en aura dans le même temps fait qu'une seule.

=> Augmentation de la productivité

C'est exactement la même chose que le Boshiman qui va rapprocher sa maison du point d'eau, sauf que ce qui dicte sa conduite au Boshiman, ce n'est ni l'intérêt économique, ni les contraintes liées aux marchés, c'est la soif.

(ce qui est ô combien plus légitime, mais ce n'est pas la question)

C'est ce qu'on appelle la rationalisation.

De la même manière, un chômeur qui calcule qu'en restant au chômage, il gagne plus d'argent qu'en étant actif adopte un comportement complètement rationnel au même titre que celui du patron qui installe une chaîne de montage robotisée dans son usine de tables pour réduire ses coûts.
A mon avis le gars prend son propre petit arc a flèche et il s'en tire une dans l'oeil de dépit.

Citation :
Provient du message de Malypa
Tu trouves que c'est trop compliqué ?
C est surtout que ca a rien a voir

On te parle d une personne qui a ne rien faire, veut etre paye le plus possible

La MEME personne hein ..... pas une qui va gagner plus en payant moins une autre

Non non

Juste un mec qui souhaite toucher des millions en restant assis dans son canape ( remarque c est possible avec le Loto ... qq pour me rappeler les probas ? )

Ou si tu n aimes pas l exemple de l argent et du canape parce que ca fait trop "materialiste", ben un mec qui a rester allonge dans l herbe, aimerait bien que son repas arrive tout cuit a cote pour le manger ( he mais attend ........Ca existe deja ca grace aux femmes ......... )

Bref l humain reve de gagner au "loto" en gros .......... sauf que ca se passe pas comme ca dans la vraie vie

Donc arrete avec ton trip sur la "mondialisation-deshumanisation-optimisation du travail-etc...", c est pas du tout de ca dont on parle ........ t es pas obsedee a ce point la par la lutte contre le capitalisme rassures moi ??

P.S: Puis tu m as pas repondu la derniere fois si tu voulais un bonbon
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
pour moi la révolte (prise en otage des studios de TF1, sacré revolte !) peut-être constructive.
Citation :
Alors voilà, j'appartiens à la société, corps et âme, une société que j'exècre et que je rejette, une société à l'organisation de laquelle personne n'échappe, dans laquelle les individualités sont souvent broyées, déchiquetées, recomposées, une société sans but, absurde, une société qui vous prend et qui vous jette, une société-prison aux barreaux invisibles, oui, je lui appartiens et j'en souffre, mais que faire?
Typiquement, deux reponses qui ne repondent a rien, n'offrent aucune proposition, ne proposent pas de contre-arguments a des propositions qui pourraient avoir été ennoncées au long de ces 22 pages.

C'est un peu dommage, et même si cela possede le doux charme romantique d'un calimero revolutionnaire que d'aucun auront le plaisir de lire, je trouve cela, tout comme les sempiternelles "mais ca sert a rien" et "toute facon, on peut rien y faire" assez lassant... surtout en 22eme page.

Citation :
Citation :
Provient du message de poulet findus<poolet
mouais, tu crois que Nice people plait à la majorité ?

Non mais ca plait un groupe de gens qui sont asser con pour payé en téléphonant pour éliminer un candidat. Asser idiot pour télécharger le sonerie sur le portable (toujours en payant). Qui va acheter les magasines qui parlent des candidats et le single quand on va sortir.

Alors que le mecs qui écoute son émission culturel, il achete pas le T-shirt qui va avec.
En fait, et au risque de vous decevoir, cela plait a bien plus de personnes que vous ne sauriez l'imaginer. Il ne s'agit bien entendu pas de la majorite des francais, mais de la majorite des regardants, bien entendu.

Et quand bien même :
Citation :
mais c'est pour le bien du peuple on a dit ! pas pour lui faire plaisir (merci Rad )
L'etat ne regle pas les emissions TV. A si, pardon, a travers le CSA... remarquez d'ailleurs a l'occasion si les decision du CSA ne sont pas souvent taxés de "Censeur inside" par la même categorie de revoltés de la vie... (sic)

Mais, au risque de par la froisser des sensibiltés qui pourraient être exacerbés, je tiens a vous le dire tout de go, et je vous demande de ne pas m'en tenir rigueur puisque je ne fais que vous y livrer mon sentiment tout comme vous nous avez fait partager le votre, l'appel a la revolte, ou la declamation du mal-être, sans proposition conjointe me laisse (et si j'en parle, c'est que je pense sincerement ne pas être le seul) de glace, voire même me navre, tant le reste de la lecture de ce fil peut être interessante pour le reste de ce qui s'y dit...

eM, un peu las
Citation :
Donc arrete avec ton trip sur la "mondialisation-deshumanisation-optimisation du travail-etc...", c est pas du tout de ca dont on parle ........ t es pas obsedee a ce point la par la lutte contre le capitalisme rassures moi ??

Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii....!!!

Citation :
Provient du message de Malypa

Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii....!!!

Bah pleures pas

On ira lapider un PDG profiteur pour te remonter le moral si tu veux

alles wär so klar.

Citation :
Bah pleures pas

On ira lapider un PDG profiteur pour te remonter le moral si tu veux

c'est peut-être parce qu'il me reste ce fond d'amitié pour toi que je ne supporte pas le monstre que tu deviens ? Tu es vulgaire Dread. Pourquoi je ne suis pas dans le camp de ceux qui envoient les posts de mes contrevenants systématiquement aux modos ? Chais pas. Celui-ci en tout cas, merci à toi, oh posteur-paladin, va sûrement être édité pour attaque personnelle alors que depuis le départ de ce sujet je me sens particulièrement insultée... mais bon
Tu attaques Malypa avec une morgue dédaigneuse qui m'insupporte (et en plus tu ne comprends pas son humour). Mon sujet de toute manière n'a rien conservé de son but initial grâce à toi entre autre. Je voulais juste poser des questions, pêcher des idées, et je me retrouve à secouer la tête en me demandant ce qui t'a autant changé en si peu de temps...
moi je suis devant l'ordi d'amis, et je ne peux pas m'exprimer autant que je le voudrais - pour relancer le sujet initial - alors si t'as rien a dire sur le sujet, va parler de la vie selon Dread sur un autre fil ?
(oh mince je t'ai encore adressé la parole.. zut flûte ! cornemuse !...)
Citation :
Provient du message de Xeen
et en plus tu ne comprends pas son humour
C est toi qui ne comprends rien ............ deja a l humour reciproque que Malypa et moi avond pu echange, et ensuite a TOUT le reste

Quand tu sauras voir le mal que tu peux faire, peut etre sera tu moins prompte a traiter les autres de "monstres"

Aller va rejoindre tes "amis" qui t attendent derriere l ecran ou tu postes
alles wär so klar.

Citation :
Ben non ..... comme tout ceux qui sont contre le "systeme" ( ouh qu il pas bo cui la ), j ai rien a proposer
Donc, le constat est : 10 pages pour obtenir une réponse qui n'apporte rien en faisant du HS, 10 de plus à persister, en effet tu peux être mort de rire (remarque, sûrement pas le seul)

Citation :
C est toi qui ne comprends rien ............ deja a l humour reciproque que Malypa et moi avond pu echange, et ensuite a TOUT le reste
suffisamment douteux pour qu'on se le demande, l'humour en question, quand au reste, il y a quoi à comprendre, c'est du HS, intéressant, certes, mais HS quand à la question originale

Citation :
Quand tu sauras voir le mal que tu peux faire, peut etre sera tu moins prompte a traiter les autres de "monstres"

Aller va rejoindre tes "amis" qui t attendent derriere l ecran ou tu postes
Bah, je vais finir sur une histoire de poutre et de paille, surtout au vu de la contradiction flagrante entre tes 2 dernieres phrases, mais tu dois suffisamment la connaitre pour que je n'ai pas besoin de la rappeler
En postant ici et en respectant les regles de la charte autant que possible, j ai le droit dans l ordre :

-A une attaque diffamatoire a peine voilee qui en gros suggere que j adhere a des idees d extreme droite ( Merci beaucoup Xeen pour ton amitie )

-A ce que je sois blame pour mes propres opinions ( merci pour ton respect Xeen )

-A ce que je sois traite de "monstre" ( Merci pour ton attaque personnelle Xeen )

Et maintenant il faudrait en plus que j endure le fan club de Xeen parce que "c est ma faute" ??

La comedie va s arreter quand la ??

P.S: j ai fini mon hors sujet ........ je suis degoute des sujets politiques sur JOL, comment etre plante en beaute par quelqu un qu on apprecie https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/icons/icon8.gif

C est bon dormez en paix braves revolutionnaires, le moraliste que je suis s en va tellement il trouve que ces "debats" sont meprisables :baille:
alles wär so klar.

Puisque le HS continue... Des stats sur ce fil.

Utilisateur Messages
Dreadskulo 49
Le Saint 36
Aloïsius 28
Lilandrea 27

ratonnade ? Qui est ratonné ?
Correction

Citation :
Utilisateur Messages
Dreadskulo 49
Le Saint 36
Aloïsius 28
Lilandrea 28 (avec celui la)
Serafel 27
Sisi, c'est important.

Quant à déterminer "qui est ratonné" à partir du nombre de messages dans ce fil, c'est plus que simpliste et réducteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés