Il n'y a pas que les manifs je suppose...

Fil fermé
Partager Rechercher
Les défenseurs de la liberté, les protecteurs du faible et de l'opprimé, les combattants pour le respect et la solidarité et l'amitié :

Citation :
peut-être que bloquer un tramway quelques minutes pour distribuer des tracts avec le sourire...
Citation :
C'est pathétique de voir des gens dont l'horizon a la forme d'un porte monnaie.
Citation :
Nombreux sont ceux qui preferent leur vie pepère, leur confort pepere, leur télé pepere, leur laguna pepere et qui se foutent de savoir si celui d'a coté est dans la merde et si lui changeait, celui d'a coté serait peut etre moins dans la merde.
Citation :
Force est de constater qu'aujourd'hui en l'absence de punition divine omnisciente les hommes se comportent comme des barbares a qui tirera le plus de benefice de sa situation.
Citation :
Nous vivons dans une prison avec des barreaux en or massif.
Citation :
Plus que tout j'aspire à la liberté et à l'épanouissement, et je ne peux que constater que dans le cadre de notre société je ne suis qu'en captivité.
Citation :
Un système qui fabrique des individus cupides et malsains, qui les formate à penser ceci ou cela suivant les besoins du marketing, qui leur apprend à enseigner leur soumission à leur enfants dans le simple but de perdurer.
Citation :
Je n'ai pas dit que les gens endoctrinés étaient des idiots
Citation :
qui dit ce genre de chose ici ? finalement tu as plié le front.. sinon tu aurais fait quoi pendant la seconde guerre mondiale ? oui ça c'est un bon gros troll avoué
Citation :
Nous vivons clairement dans un système qui se joue de nous et où nous sommes des pions
Citation :
Desole, l'economie qui nous entube est mondiale
Citation :
C'est tout con mais j'estime que chacun à le droit de vivre dans un monde où on arrêterait de vomir sur son voisin pour ses idées
Citation :
que je ne supporte pas le monstre que tu deviens

Tu es vulgaire Dread
Citation :
t'aperçoives que rien ne s'obtient par le compromis face à un pouvoir inique et corrompu qui ne sert que ses seuls intérêts et ceux d'une classe déjà obscénement possédante.
Citation :
A la manière des resistants de la seconde guerre mondiale, chaque petit geste du quotidien peut devenir une arme contre le pouvoir bourgeois

Citation :
La violence physique n'est donc à priori jamais nécessaire, mais aucune lutte ne peut aboutir sans agresser socialement les gens : en bloquant leurs transports en commun, en coupant l'approvisionnement à la pompe, en les obligeant à garder leurs enfants les jours de classe...

Citation :
L'inconvénient avec les courses de rat, c'est que même quand on gagne, on est toujours un rat
Citation :
Mais je sais aussi que si je dois les faire chier, les "prendre en otage" pour faire progresser le contrat social dans ce que je pense être le bon sens, je le ferais.

Citation :
Ce qui me répugne, ce sont les gens choqués par la révolte des agneaux face aux loups. Branleurs ? Pour rester dans le même ton, tu es libre d'employer de la vaseline et de garder le sourire pendant qu'on te nettoie la cervelle. Mais il y a des gens qui ont une autre vision du monde.
Citation :
Tout les citoyens ne sont pas con!
Je vous passe l'affront de vous donner le casting.

Voila ce que pensent les "gentils" personnes oeuvrant au bonheur de ceux ne partageant pas leur opinion révolutionnaire.

C'est merveilleux de se sentir tous solidaire comme ça ...

Ce que je regrette c'est d'avoir passé du temps à vous donner des sources, des chiffres pour étayer mon opinion alors que j'ai eu droit à ça sur 20 pages de posts.
Citation :
Provient du message de Lilandrea

Ou tu vois des règlements de compte dans mon post ? Je ne faisais que démontrer à Myvain que ce qu'il voulait, déja sur le post c'est mal barré. Je n'ai fait que quoter des gens. Je n'ai aucune envie de repartir sur ce sujet. Ce qui n'est apparemment pas le cas de Serafel.
C'est toi qui relance le reglement de compte en qualifiant certains propos de vomitifs, je ne fait que te repondre. De toute facon ta presence sur ce fil n'est pas un hasard, tu le sais tres bien. Ton agressivite sur ce fil l'est encore moins.
edit : faudra t il t'interdire (par quel moyen je sais pas ) de repondre a des posts/sujets de Xeen pour que tu arretes de troller ou est ce que tu es une adulte et que tu es capable de reagir comme telle ?
Prend exemple sur le saint, qui lui ne respire pas la haine de certaines personnes, et qui lui, donne un point de vue modere et avec lequel on peut debattre. d'ailleurs je l'en remercie.

Pour le sujet (ou ce qu'il en reste ), oui la revolution ou les manifestations s'imposent a une majorite. Je dirais que c'est de toute facon le cas de toute action politique, violente ou non. J'ai vote pour chirac (peu importent les raisons en fait), mais a partir du moment ou il est elu il fait ce qu;'il veut. Il impose sa vision des choses, que cela soit celle qu'il a donne dans sa campagne.
Le seul et unique moyen pour un citoyen de se faire entendre entre 2 elections, pour dire "heho moi j'ai vote pour toi (ou meme je n'ai pas vote pour toi), mais ca serait bien que tu entendes ce que je dis".
Le probleme a mon sens au jourd'hui, c'est qui si ce citoyen veut se faire entendre, il n'a plus d'autre moyen qu'une certaine forme de violence. Pour prendre l'exemple de la france et du dernier mouvement social, Raffarin a dit clairement qu'il ne reculerai pas a moins d'une greve generale ... qaund le dialogue avec le politique est bloque de cette maniere (tout le monde en conait plus ou moins les raisons) il est legitme, ou tout du moins il apparait legitime a certains de faire bouger les choses.
Oui ca bloque des choses, oui ca empiete sur la liberte des autres, evidemment, mais si personne n'avait jamais empiette sur la liberte des autres, on n'aurait pas beaucoup evolue socialement.

Apres est ce que ce blocage est legitime, en definitive on ne peut y repondre qu'a posteriori. A posteriori les conges payes sont une bonne chose. A posteriori la revolution francaise est une bonne chose (pourtant en grande partie motivee a l'epoque par une minorite bourgeoise parisenne soucieuse d'acquerir plus de pouvoir).
certes, et personnelement, je ne remet pas ca en cause (quoique comparer la revolution francaise et les greves RATP, c'est un peu short, mais bon)

Ce qui est dommage : c'est les gens qui postent pour la revolte parce qu'ils ne sont pas bien, parcequ'ils ne se trouvent pas, parcequ'ils sont des contestaire avertis (contestataire, moi ? Non ! ), enfin, pour tout un tas de mauvaise raisons, et en invocant tout un tas de grandes causes a defendre qui ne sont ni fondées sur de réels problemes (sauf par collateration) ni a priori dans leur sphere d'influence.

Ne pas accepter son sort, et la revolution sont dans la CONSTITUTION francaise. Y'a même pas a le remettre en cause.

Par contre, la parano sur le grand capital qui oeuvre pour l'exploitation du peuple, sur Big brother qui pourrit la vie de tous ici, c'est lassant... Les cris de revolution pour s'occuper dimanche prochain aussi...

(quand a la deviation du sujet sur les blocages de tram j'ai 2heure de trajet aller / 2 h retour en ReR+metro+bus, et quand y'a grève, je peut le comprendre. Par contre, je ne comprend pas le non remboursement des ticket alors que j'y perd 3 a 5h en moyenne par jour, je ne comprend pas les caisses noires de solidarite greve qui font que les conducteurs font greve pour leur collegues, afin non pas d'embeter le patronnat, mais de gener la circulation pour etre sur d'embeter le patronnat. Je ne comprend pas enfin que certains fasse greve chez eux, vu que la greve, c'est sur le lieux de travail... mais y'a des cons partout, et peut etre que la majorite habite autour de chez moi, et n'est pas representative de quoique ce soit... Et j'ai un peu de mal avec les greves qui reviennent tous les ans à la même periode : c'est pas un festival de musique bi-annuel...)
Citation :
Mais personne n'a encore réussi à m'expliquer de quel droit vous pourriez nous imposer des choses que nous ne voulons pas.
Pourtant il en existe un, que tu apprécies/subis chaque jour : le vote. Ben oui, ici c'est la majorité qui impose, que tu veuilles ou pas, donc de quel droit, en voilà déjà un

Mais de mon point de vue, et qui à priori trouve beaucoup d'échos, ce qui se voit assez sur le taux d'abstention plus qu'élevé, c'est que de droite, de gauche, de centre, extrême centre j'en passe et des meilleurs, prendre un corrompu jusqu'aux os pour en mettre un autre à la place qui n'est pas mieux, bon bah, vois pas l'intérêt. Hors il n'y en a pas un pour racheter l'autre, mais je dévie un peu du sujet là (remarque, il est assez vaste)

Citation :
Ou tu vois des règlements de compte dans mon post ? Je ne faisais que démontrer à Myvain que ce qu'il voulait, déja sur le post c'est mal barré. Je n'ai fait que quoter des gens. Je n'ai aucune envie de repartir sur ce sujet. Ce qui n'est apparemment pas le cas de Serafel.
heu, en plus du fait que c'en est, tu le dis toi même
Citation :
*edit* tiens pour revenir au sujet initial, parce que les règlements de compte j'en ai ras la culotte, une idée quand meme.
donc tu confirmes qu'au moins une partie de ce tu as sorti avant, c'est bien du règlement de comptes

Citation :
Tordu ? Pourtant il a dit lui meme

Il dédicace à Dread une signature qui traite les gens de rat. Désolée, c'est une attaque.
Exact, j'avais zappé la phrase

@Le Saint, histoire d'avoir 2 sons de cloches et d'être sur un pied d'égalité, tu peux refaire la même chose pour les détracteurs des "révolutionnaires" ? parce que leurs discours sont du même acabit, le meilleur côtoie le pire

edit :
Citation :
Provient du message de Serafel
Oui ca bloque des choses, oui ca empiete sur la liberte des autres, evidemment, mais si personne n'avait jamais empiette sur la liberte des autres, on n'aurait pas beaucoup evolue socialement.
De toute manieres, toute évolution se fait par le bousculement du quotidien, de manieres plus ou moins prononcée, alors bon, faut quand même s'y attendre un minimum
Petite explication de texte :

De quel droit impose-t-on aux gens des choses qu'ils ne veulent pas ?
C'est une vaste question. Je me contenterais de donner deux éléments de réponse :
La voie démocratique et élective a plusieurs fois montré ses limites. Comme je l'évoquais dans un autre post, le système démocratique actuel fait que si une réforme satisfait 51% des électeurs et pourrit la vie de 49%, c'est une bonne réforme. Je n'ai pas voté pour le gouvernement en place. Et je n'ai pas l'intention d'être "beau joueur", pour reprendre des métaphores à la Bush. Pendant 4 ans, je n'ai aucun moyen de changer les choses en votant, si je veux agir je dois donc trouver d'autres moyens.

Maintenant, faut il que ces autres moyens soient coercitifs et pénibles pour les gens ? comme je l'expliquais plus haut, oui. Il n'y a pas d'exemple d'avancée sociale majeure (limitation du temps de travail, congés payés, sécurité sociale, filet social, droit des femmes...) qui n'ait été obtenue en rendant la situation sociale intenable pour le gouvernement.

Et la principale raison est que dans notre supposée démocratie, le pouvoir a été retiré des mains du peuple, ou plutôt, on lui a retiré le pouvoir de s'en servir. Comme le disait un législateur au sujet d'une énième réforme du code de travail " Pourquoi réformer ? appliquons le et la face de la France en sera changé." La démocratie, ce n'est pas quelque chose qu'on a, c'est quelque chose qu'on fait.
Pendant qu'on s'indigne de la vertueuse prise en otage des usagers, Jospin et Chirac signaient de concert et sans concertation populaire et sans l'annoncer les accords de Barcelone qui préparaient la réforme des retraites.
Il nous faut agir, parce que le camp d'en face agit, sans plus de concertation, sans plus de respect.

Concernant ma signature, comment dire...
Ah zut, j'ai pas le temps. Explication de texte plus tard.
Citation :
Provient du message de eMRaistlin
certes, et personnelement, je ne remet pas ca en cause (quoique comparer la revolution francaise et les greves RATP, c'est un peu short, mais bon)

Ce qui est dommage : c'est les gens qui postent pour la revolte parce qu'ils ne sont pas bien, parcequ'ils ne se trouvent pas, parcequ'ils sont des contestaire avertis (contestataire, moi ? Non ! ), enfin, pour tout un tas de mauvaise raisons, et en invocant tout un tas de grandes causes a defendre qui ne sont ni fondées sur de réels problemes (sauf par collateration) ni a priori dans leur sphere d'influence.

Ne pas accepter son sort, et la revolution sont dans la CONSTITUTION francaise. Y'a même pas a le remettre en cause.

Par contre, la parano sur le grand capital qui oeuvre pour l'exploitation du peuple, sur Big brother qui pourrit la vie de tous ici, c'est lassant... Les cris de revolution pour s'occuper dimanche prochain aussi...

La parano .... dis moi tu lis un peu des journaux ? tu sais quelle est le but d'une entreprise capitaliste ?
C'est pas de la parano de dire qu'actuellement les inegalites se creuxent depuis 20 ans entre les plus riches et les plus pauvres. C'est pas de la parano que de s'appercevoir que les patrons des grands groupes capitalistes (et ce sont bien ceux la qui sont remis en cause dans les mouvements anti mondialisation, pas les artisans ou les patrons de pme) s'octroient de plus en plus de parachutes en or au cas ou leur entreprise decide de les virer ... faut ouvrir un peu les yeux quand meme.
<<
>>
Si tu cherche quelque part dans les 22 pages d'avant, tu saura pourquoi je dis ca.

non ?

bon, je resume : En gros, les gens dont tu parles sont des êtres humains, et la revolution, comme le soulignait si bien un des post de ce thread, consiste juste a changer les spheres d'influence... Plus ca change, et plus c'est pareil...
Dis toi bien que le jour ou une solution equitable pour tous verra le jour, elle s'imposera d'elle même. Au pire, si le darwinissme ne faisait pas son oeuvre, je serait le premier a pousser a l'emergence de cette solution. Mais ce qui est bien avec la nature humaine, et avec la loie des grand nombres, c'est que tu ne pourra pas avoir un systeme equitable pour tous. Partant de la, qu'on m'explique (enfin...) pourquoi une revolution, pour qui, qui en profite, et ce qu'on propose.

De la, une discution sera possible.

En attendant, les "faut tout bruler !" sans autre argument que "la vie est trop injuste", ca m'amuse doucement, depuis ma tour d'ivoire d'ou je peut contempler le peuple exploité !
(ca m'amause doucement, mais ca me lasse un peu, sur la fin, quand même, surtout quand ca aboutit a 20 pages d'attaques de personnes et non de debat d'idée...)
Citation :
Provient du message de Sadyre

Mais de mon point de vue, et qui à priori trouve beaucoup d'échos, ce qui se voit assez sur le taux d'abstention plus qu'élevé, c'est que de droite, de gauche, de centre, extrême centre j'en passe et des meilleurs, prendre un corrompu jusqu'aux os pour en mettre un autre à la place qui n'est pas mieux, bon bah, vois pas l'intérêt. Hors il n'y en a pas un pour racheter l'autre, mais je dévie un peu du sujet là (remarque, il est assez vaste)
Ah mais nous sommes d'accord sur ce point Mais avoue que, ou du moins je le pense, il est impossible que tout le monde soit content. Ca ne m'apparait pas possible. Il y aura toujours de mécontents. Pour parler en particulier des dernieres élections présidentielles, meme ceux qui ont vu élire celui pour qui ils avaient voté ne sont pas tous contents

Citation :
Exact, j'avais zappé la phrase
et vus les pavés qu'il y a sur ce fil, ca m'étonne pas

Citation :
Provient du message de Alamankarazieff
De quel droit impose-t-on aux gens des choses qu'ils ne veulent pas ?
C'est une vaste question. Je me contenterais de donner deux éléments de réponse :
La voie démocratique et élective a plusieurs fois montré ses limites. Comme je l'évoquais dans un autre post, le système démocratique actuel fait que si une réforme satisfait 51% des électeurs et pourrit la vie de 49%, c'est une bonne réforme. Je n'ai pas voté pour le gouvernement en place. Et je n'ai pas l'intention d'être "beau joueur", pour reprendre des métaphores à la Bush. Pendant 4 ans, je n'ai aucun moyen de changer les choses en votant, si je veux agir je dois donc trouver d'autres moyens.
En effet. Mais comme je le dis plus haut, il est impossible de contenter tout le monde. Mais tout comme tu n'es pas "content" du gouvernement actuel, changer les choses pour que tu le sois rendraient d'autres mécontents.
De plus, je trouve inacceptable de "bloquer", "gêner" les gens pour faire passer ses idées. D'ailleurs tu y viens :

Citation :
Provient du message de Alamankarazieff
Maintenant, faut il que ces autres moyens soient coercitifs et pénibles pour les gens ? comme je l'expliquais plus haut, oui. Il n'y a pas d'exemple d'avancée sociale majeure (limitation du temps de travail, congés payés, sécurité sociale, filet social, droit des femmes...) qui n'ait été obtenue en rendant la situation sociale intenable pour le gouvernement.
Nous y voila. Pourquoi atteindre le gouvernement à travers les petites gens? Parce que les petites gens disposent du pouvoir de vote ? Ben voir réponse du dessus.
Je refuse qu'on me pourrisse la vie, les transports, etc... parce que des gens estiment être lésés. Je ne dis pas que notre système est parfait. Mais je persiste à clamer haut et fort qu'asséner ses idées comme tu veux le faire, c'est un manque de respect envers les autres citoyens et de l'égoïsme. Pourquoi ce que tu dis toi serait forcément la vérité, la chose à faire ?
De quel droit crois tu détenir la vérité?
Et si tu te trompais dans tes protestations?

Citation :
Il nous faut agir, parce que le camp d'en face agit, sans plus de concertation, sans plus de respect.
C'est s'abaisser au niveau de ceux sur qui tu craches. En faisant comme eux, tu ne vaux pas mieux qu'eux.
Citation :

(ca m'amause doucement, mais ca me lasse un peu, sur la fin, quand même, surtout quand ca aboutit a 20 pages d'attaques de personnes et non de debat d'idée...)
Les 20 pages d'attaques perso vient de bien autre chose que le sujet qui nous occupe ...

Sinon lil, si tu me lis encore, comment on fait pour faire bouger les choses sans gener les "petites gens" quand le gouvernement dit "a moins d'une greve generale je ne bougerai pas de ma position" ?
Je en parle pas de la realite de la necessite de faire changer les choses, puisque c'est bien sur tres subjectif, mais de ce qu'on peut faire quand un gouvernement prend cette position. Pour moi il n'y a alors aps d'autre solution que le blocage.
Plus profondement, lors de changements necessaires, qui a interet a ce que la situation pourrisse, qu'il y ait une greve qui gene l'ensemble des citoyens ? moi je dirai les patrons qui se mettent a bon compte la majorite des gens dans la poche. Il n'est pas dans l'interet des travailleurs de faire la greve, s'ils la font c'est qu'en general il y a blocage ! (meme si on n'entends aux infos que le fait qu'il y a une greve)
Citation :
Ouh que je suis pas d'accord avec ça. Oui, c'est HS, comme 95% des posts de ce fil... Mais ça me parait affreusement faux. La corruption existe, c'est un fait. Mais la vertu aussi. J'ai horreur du "tous pourri". Et même parmi les corrompus, il y a des nuances. Bref, servez vous au mieux de vos bulletins, et cessez tous de voter pour un Chirac quand vous avez un Bayrou (de droite aussi, mais honnête) sous la main.

Citation :
heu, en plus du fait que c'en est, tu le dis toi même
donc tu confirmes qu'au moins une partie de ce tu as sorti avant, c'est bien du règlement de comptes
Stop SVP. S.T.O.P.

Edit : et un grand merci à Lil' pour ça :
Citation :
*edit* tiens pour revenir au sujet initial, parce que les règlements de compte j'en ai ras la culotte, une idée quand meme.
Xeen => pourquoi ne pas organiser des sortes de "café philo" ou vous pourriez exposer vos points de vue en en faisant de la pub par tracts, ou affiches. Ce genre de choses, par bouche à oreille, se répand facilement et attire du monde. Ca pourrait répandre vos idées, toucher plus de gens, et peut etre faire bouger ceux qui en ont l'envie.
Noyé dans la masse, je ne l'avais pas vu. La grande question est de savoir si ça ressemblera à une version IRL d'un forum... Je ne pense pas, les gens sont plus calmes en vrai, en général. Enfin, sans alcool... . Il est clair que notre pays manque de lieux de débats et de vie démocratique avec un VRAI pouvoir. Les suisses ont leurs votations, les référendums locaux en France sont au point mort. Pas étonnant que les gens se sentent de plus en plus dépossédés de leurs droits. Pour commencer, ce genre de café philo devrait se tenir à proximité immédiate des conseils municipaux...
Citation :
[i]Dis toi bien que le jour ou une solution equitable pour tous verra le jour, elle s'imposera d'elle même.
Ca par contre, j'en suis moins sur.
Enfin bon, pour resituer un peu, ce que tu proposes c'est plutôt une solution complète, alors que ce qui est proposé, à moins d'avoir raté quelque chose (une marche par exemple, c'est l'heure sur TF1 ) c'est surtout de faire un brin de ménage pour y voir plus clair.
La solution complete, pour ma part ne peut s'obtenir qu'en faisant table rase de tout, quitte à reconstruire certaines pieces à l'identique ou presque par la suite. Hors à moins de raser la planete avec, ce qui n'est pas du tout une solution, quel que soit le moyen utilisé pour la raser, je ne vois pas comment ce serait possible sur notre bonne vieille terre

Citation :
[i]Pourquoi ce que tu dis toi serait forcément la vérité, la chose à faire ?
De quel droit crois tu détenir la vérité?
Et si tu te trompais dans tes protestations?
Preuve en est que les détracteurs que nous sommes avons quand même raison quelque part, c'est qu'on est finalement loin d'être une minorité négligeable parmi les autres minorités, parce qu'en faisant le tour de diverses personnes et en grattant un peu, tu te rends compte que même si toutes les idées ne sont pas communes, une partie l'est quand même (preuve ton joli quote ), la seule question reste la manière d'arriver à ses fins, hors le système actuel comme Alamankarazieff et Serafel l'indiquent laisse très peu de possibilités
Et c'est là qu'on retombe sur le sujet, comment faire pour justement ne pas avoir besoin de prendre les gens en otages mais quand même se faire entendre du gouvernement ?

pour ma part c'est vite vu, le mettre à la porte pour le remplacer, mais en prenant cette fois ci le paramètre corruption en compte en premier lieu, et ensuite les divers autres qui se sont déjà présentés (comme le fait d'en venir à transformer une grève en prise d'otage des français pour se faire entendre)
enfin bon, beaucoup de choses pour dire que l'Etat est censé être au service des français, pas l'inverse qui est actuellement le cas
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Ouh que je suis pas d'accord avec ça. Oui, c'est HS, comme 95% des posts de ce fil... Mais ça me parait affreusement faux. La corruption existe, c'est un fait. Mais la vertu aussi. J'ai horreur du "tous pourri". Et même parmi les corrompus, il y a des nuances. Bref, servez vous au mieux de vos bulletins, et cessez tous de voter pour un Chirac quand vous avez un Bayrou (de droite aussi, mais honnête) sous la main.
un Bayrou, ok, mais il en reste des combien des comme lui ? 2, 3 ? parce que bon, faut aussi se rappeler qu'à la différence des USA, au niveau intérieur le Président de la République est loin d'avoir tout pouvoir, bien qu'il puisse quand même dire son mot de temps en temps

Et puis bon, ça vaut le coup de tous les garder pour un seul ? finalement quand on regarde du coté de la nature qui nous apprend sans cesse et nous rappelle qu'on n'a pas encore mieux fait qu'elle, quand un plant est malade, on s'embarasse pas de sauver les bourgeons
Citation :
Enfin bon, pour resituer un peu, ce que tu proposes c'est plutôt une solution complète, alors que ce qui est proposé, à moins d'avoir raté quelque chose (une marche par exemple, c'est l'heure sur TF1 ) c'est surtout de faire un brin de ménage pour y voir plus clair.
J'ai proposé en page 10.

Ca, ce dont tu parle, la table rase, c'est la solution proposée en page 1, premier post, et reprise ensuite a loisir...

[EDIT : @Lil' en dessous : c'est Sodome et Gohmorre.]
Citation :
Provient du message de Aloïsius
La grande question est de savoir si ça ressemblera à une version IRL d'un forum... Je ne pense pas, les gens sont plus calmes en vrai, en général. Enfin, sans alcool... .
Ha bah si tu invites Dread et moi ca risque d'être folklorique Et moi je suis encore moins calme en vrai

Citation :
Preuve en est que les détracteurs que nous sommes avons quand même raison quelque part, c'est qu'on est finalement loin d'être une minorité négligeable parmi les autres minorités, parce qu'en faisant le tour de diverses personnes et en grattant un peu, tu te rends compte que même si toutes les idées ne sont pas communes, une partie l'est quand même (preuve ton joli quote ), la seule question reste la manière d'arriver à ses fins, hors le système actuel comme Alamankarazieff et Serafel l'indiquent laisse très peu de possibilités
Et c'est là qu'on retombe sur le sujet, comment faire pour justement ne pas avoir besoin de prendre les gens en otages mais quand même se faire entendre du gouvernement ?
je n'ai jamais dit que vous étiez une minorité
Par contre, c'est pas parce que un certain nombre dit la meme chose qu'il a forcément raison. Parce que sinon je te renvoie l'argument : vu que "de mon coté" nous ne sommes pas non plus une minorité négligeable, c'est que nous avons raison quelque part.

De plus ce n'est pas IMHO une question de raison ou tort. C'est une question de comment on le ressent. On peut pas assigner un Vrai ou Faux sur un (res)sentiment.

Citation :

pour ma part c'est vite vu, le mettre à la porte pour le remplacer, mais en prenant cette fois ci le paramètre corruption en compte en premier lieu, et ensuite les divers autres qui se sont déjà présentés (comme le fait d'en venir à transformer une grève en prise d'otage des français pour se faire entendre)
enfin bon, beaucoup de choses pour dire que l'Etat est censé être au service des français, pas l'inverse qui est actuellement le cas
Houla ca c'est pas vraiment imaginable... à faire.
Enfin si : une révolution nationale. Et je pense pas que ce soit pour bientot.
J'en reviens donc à ce que je disais au début, sur quoi Malypa je crois a bondi : ca nécessite un retour en arrière.

Citation :
Et puis bon, ça vaut le coup de tous les garder pour un seul ? finalement quand on regarde du coté de la nature qui nous apprend sans cesse et nous rappelle qu'on n'a pas encore mieux fait qu'elle, quand un plant est malade, on s'embarasse pas de sauver les bourgeons
Y'a pas un endroit dans la bible ou il est dit un truc du style "s'il ne reste qu'un seul juste, la ville sera sauvée"
(edit : ah je savais bien, Sodome et Gomorrhe, merci Emraistlin, j'ai juste pas osé le mettre, n'étant pas sure, et sachant qu'on allait encore me traiter d'obsédée d'avoir mis celle la, si je m'étais trompée )

PS : une chose encore, que je veux claire : je ne condamne pas vos idées, aucunement, chacun pense ce qu'il veut. Ce sont les moyens que vous voulez utiliser pour mettre vos idées en oeuvre que je condamne.
Citation :
un Bayrou, ok, mais il en reste des combien des comme lui ? 2, 3 ? parce que bon, faut aussi se rappeler qu'à la différence des USA, au niveau intérieur le Président de la République est loin d'avoir tout pouvoir, bien qu'il puisse quand même dire son mot de temps en temps

Beaucoup plus que 2 ou 3. D'autre part, excuse moi de te contredire, mais le président français est plus puissant que celui des USA.
Citation :
Le bébé et l'eau du bain..
- justification 2, le retour de la revanche -
toujours par ordre chronologique.

eMRaistlin ; c'est très sérieux la noosphère , et puis je ne prends pas du recul je prends mon élan... Tu parlais de la première arme pour se faire entendre - ou représenter - le vote. De mon côté, et depuis que j'ai l'âge légal, aucune rebellion face à ce droit, j'aime disséquer et comparer les programmes des candidats avant d'aller au petit coin, j'ai même été scrutatrice pour le ministère de l'intérieur de mon autre pays d'origine. (ce qui soulèvera l'objet d'un nouveau thread pour les juristes, car je trouve cela extrêmement bizarre qu'on puisse voter dans deux pays à la fois, l'un des deux vote pouvant s'effectuer par correspondance !!!) Il y a des personnes ici qui choisissent leur bulletin à la gueule du client, sans avoir totalement compris leur programme, et écrasent allègrement toutes les bonnes paroles et les résolutions qu'ils ont dans la vie - sans le savoir... ce serait plutôt au candidat d'être choqué.
Pour ce qui est des dernières élections présidentielles, j'ai déposé mon bulletin de vote à reculons avec tout les autres "gauchistes", et j'ai l'impression que le gouvernement a oublié tout ceux qui ont fait ça parce qu'il n'y avait pas d'autre choix. Passons. Je ne reviendrais pas sur les chiffres, Alamankarazieff le fait bien mieux que moi, Aloïsius s'exprime beaucoup plus clairement aussi.
Le droit de grève a été utilisé, avec les pertes de salaires associées, et rien n'a changé pour ceux qui ont défilé, le coeur amer mais encore, à l'époque, plein d'espoir. Reste à savoir, pourquoi, étant chômeuse, je me sens tant concernée par le devenir de l'éducation ou de la culture - entre autre. D'où ma proposition initiale. Je ne suis pas la seule "privilégiée-rentière-de-l'état" à essayer de me battre contre les décisions gouvernementales. Il y a beaucoup d'autres citoyens solidaires de ces mouvements de lutte.
Les élections sont cycliques, alors faut-il que je prenne mon mal en patience anticipant toutes les réformes qui vont être entreprises, qui sont déjà en route, déjà validées dans l'ombre à chaque vacances ou évènement majeur d'actualité, et qu'il n'y aura peut-être pas la possibilité de faire un retour en arrière ou une rectification ? Voilà mon problème, je n'y arrive pas.

Malypa et Shagi! GrrOârrr !! , je n'ai pas grand chose à ajouter à ce que vous dites.. vous avez les mots que portent mon coeur - difficiles à formuler. Je souris juste à vos posts, et remarque simplement que les gens vous insultent avec un aplomb terrifiant, sans toutefois apporter de vrais contre-arguments, qu'il y a ici deux poids deux mesures en ce qui concerne la modération. Les smileys cachent ici beaucoup de mépris et une attitude hautaine que je - si j'étais délatrice dans l'âme - je m'empresserais de dénoncer. Tiens je rajoute un petit smiley comique faux-cul ? Nope.

Serafel, ton idée de cours obligatoire est pas mal.. mais qui va choisir les profs en fait :/ et qui est censé faire partie de cette élite ? Et d'abord pourquoi ce serait à une élite de décider pour les autres ?
Quant à l'idée de taxer la spéculation, elle existe déjà

Loosha, j'ai non plus rien a dire - je suis souvent d'accord avec toi éhé.

Quant à ma bourde sur l'exemple d'un régime de Vichy père de tout les français, je ne pensais pas qu'elle serait aussi mal interprétée... cette phrase était censée faire réagir Dreadskulo, pas le vexer à mort. Comme le dit Felomes, j'aurais p't'être dû m'exprimer plus clairement une fois de plus. Je n'ai toujours pas eu de réponse sur cette phrase assassine d'ailleurs ; mais ce n'est pas le sujet encore une fois. Les gens ne changent pas beaucoup, se contentent toujours de ce que papa-président leur donnent et essayent de s'en sortir "avec la main qu'on leur donne" en se tuant à la tâche, s'acharnent à s'arracher de la masse pour s'acheter une jolie maison et le matériel hi-fi dernier cri, sans se soucier du voisin d'â côté qui doit élever 8 enfants dans un 30m2. "Il n'avait qu'à se mettre des coups de pieds au postérieur tout seul, ce feignant qui profite des allocations familiales".... je ne compare pas Dreadskulo à un nazi, la plupart des français sous l'occupation n'étaient pas des nazis que je sache ? Simplement des gens prêts à tout pour survivre, et dans le meilleur des cas, se faire une place au soleil en poussant la serviette de bain de l'autre.
Alors ton point Godwin à toutes les sauces...
Je m'en sors plutôt bien sinon, Dreadskulo, compte tenu de mon éducation au ras des pâquerettes, je pense avoir eu beaucoup de chance de survivre jusque là et être assez contente de ce que je suis (je crois, enfin ça dépend des jours, c'est dur d'être perfectionniste). Me "battre" je ne l'ai pas fait tant que ça gamine, disons qu'il y a eu dans mon parcours, ce genre de personne qui encourage, et épaule sans attendre quelque chose en retour, de ces personnes nées avec l'intelligence du coeur, qui ne vont pas se mettre à cogner pour t'apprendre quelque chose, qui m'ont permis et donné l'envie de progresser, de faire évoluer ma mentalité, mes espoirs, et me donner juste l'envie de vivre, tout en perpétuant cette chaîne de solidarité. Mais j'ai toujours ma grande gueule d'antan pour dire que ; oui le système est défaillant, et oui encore, il y a toujours des moyens pour se battre afin de le rendre meilleur pour qui ? Les plus démunis je ne peux pas m'empêcher d'y penser. Pourquoi je me place à leurs côtés, c'est une autre histoire que personne ici n'a envie d'entendre, et que je n'ai vraiment pas envie de conter. Ensuite j'ai pas envie de faire un concours de bite pour savoir qui a le plus galéré dans sa vie, ça m'exaspère profondément. Je suis pas là non plus pour justifier de mes heures de sommeil, et de ma capacité à être "rentable" pour la société. Je dors 6 heures comme tout le monde, et lorsque j'avais un boulot, j'avais des horaires tout aussi anarchiques, et voui ma bonne dame. ...Bref, voici un sourire entendu comme certain aiment pour les remercier de leur délicatesse :

Désolée pour la vulgarité, mais ces mots me semblent moins déplacés que d'autres proférés à l'encontre de personnes ici, Péline entre autre, qui s'est faite purement insulter.. et quand j'entends parler de ratonnade en règle, c'est l'hopital qui se fout de Mère Thérésa. Quant j'entends dire que l'astrophysique empêcherait éventuellement de débloquer des fonds pour la santé - je rêve. A quoi sert l'informatique alors en comparaison des sages-femmes ? Mais vraiment là c'est n'importe quoi.
Si j'avais quelque chose a ajouter à "si les gens sont malhonnêtes c'est pas la faute du système" je dirais "si les gens ne s'entraident plus, c'est la faute du système" mais bon, c'est mon avis personnel.

Lilandrea dit qu'à notre époque il n'y a pas de morts - qui entend parler du père de famille croulant sous les dettes qui se suicide car il vient de se faire virer d'une boîte après 30 ans de bons et loyaux services grâce aux actionnaires (des gens comme vous et moi.. umh.. comme vous ) et combien d'autres morts... mais ceci est un autre sujet itou - Lilandrea dit aussi qu'à notre époque il n'y a pas de répression physique - qui parle de cette intermittente qui s'est faite piétiner par une charge de crs à Lyon, qui parle de ces quelques policiers qui se sentent obligés de sévir sur les mêmes têtes chaque jour, lors des contrôles d'identité ; basanées de préférence ? - il n'y a pas de réel danger.. lorsqu'on est du bon côté de la barrière.

Kuldar, belle tentative tu sais, j'ai déjà vu des manifestations silencieuses, attac entre autre, en organise, mais les seules personnes qui semblaient être intéressées par ce cortège étaient des citoyens déjà sensibilisés, ce qu'il faudrait c'est secouer ceux qui ont décidé de baisser la tête et se mettre des oeillères. Quant aux concerts gratuits.. umh, tu sais ce que j'en pense.

Merci CYBz pour ta contribution - j'y jetterais un coup d'oeil lorsque j'aurais une connection.

Poulet findus<poolet m'exhiber à la télévision ? Euhm.. à vrai dire je suis trop timide pour ça :/ mais c'est une idée... me faire greffer 20 cm aux jambes, me teindre en brune, mettre des lentilles bleues, me faire injecter du silicone dans les seins, me faire raboter le nez.... umh... et proposer ma candidature à une de ces émissions pour, entre deux parties de piscine, débiter à qui le veut mes propos d'"anarchiste bolchevique" ? Non j'ai passé l'âge en plus . J'en mourrais de honte, je suis pas non plus prête à tout, j'ai un minimum de fierté tout de même, et puis je préfère discuter avec les gens qu'imposer mes points de vues (bien qu'on m'accuse du contraire), car la gamine de 8 ans qui est largement influençable par les célébrités-éclairs, ne fera pas fonctionner son sens critique ; "on donne la parole à cette belle brune piquante (je rêve d'un moi autre - là) c'est qu'elle a forcément raison ?". Elle n'apprendra rien en fin de compte, ânonnera bêtement ce qu'elle a entendu et qui fait "staïle".

Euhm, sinon pour Seiyar/Alucard, dès le départ, je n'essayais pas de convaincre qui que ce soit, je demandais juste aux gens concernés, de proposer des alternatives aux modes de revendications déjà existants. Mais voilà que ce sujet devient une tribune libre pour casser du chômeur, du poulpe, (tiens pas de l'immigré étonnant) et servir d'estrade pour les grandes gueules qui-ont-tout-compris-à-la-vie (j'en fais bien évidemment partie, enfin je crois.. oui certes) Si je savais construire des discours efficaces, je serais pas là à me faire rabaisser constamment
(d'ailleurs j'enchaîne par une double ration d'auto-flagellation pour ne pas donner ce plaisir à d'autres)

arf... ( je réponds encore par ordre quasi-chronologique) eMRaistlin, ce n'est pas uniquement mon mal-être personnel qui est étalé ici... enfin voyons... pourquoi tout me remettre toujours sur la figure ? Damned. J'ai des amis intermittents, des amis profs, des amis archéos, d'autres architectes (oh mince alors, une sous-merde-privilégiée comme moi a des amis intelligents et intégrés dans la société) pourquoi penses-tu que je parle de mon mal-être personnel ? Je vais pas dans la rue pour manifester au sujet des exploitation abusive des graphistes-surtout-quand elles-sont-des-filles-gentilles-qui-plus-est-mais- que-non-définitivement-elles-sucent-pas-mais-se-font-bien-avoir-tout-de-même-en-fin-de-compte ?! C'est mon histoire ça, et je me donne les moyens de la résoudre au mieux, dans mon coin, sans embêter tout le monde avec ça. Il y a d'autres urgence, que ma vie non ? Punaise, plus ça va, plus vous me démontez, plus je me demande comment faire pour garder la flamme c'est terrible. Le quotidien est déjà si pesant....
et en relisant tout ces mots, ces phrases aigries et sèches... Je me demande encore comment ce fil a pu dévier sur ces "vils profiteurs des aides de l'état", peut-être parce que j'en suis une ? Mouais mouais. C'est bon je jette l'éponge pour ce débat. Maintenant j'attends des idées, mais ça c'est autre chose einh ?
A bientôt. Je vais sur le Larzac récupérer quelques grains d'optimisme parmi la foule de ceux qui ne pensent pas uniquement à leur petit bonheur personnel. (quelle égoïste je fais des fois, mais c'est bon de l'être de temps en temps)

ps : euhm j'ai pas eu le temps de lire vos réponses je file me faire crâmer la couenne en discutant de choses et d'autres, là haut sur la montagne
Citation :
Serafel, ton idée de cours obligatoire est pas mal.. mais qui va choisir les profs en fait :/ et qui est censé faire partie de cette élite ? Et d'abord pourquoi ce serait à une élite de décider pour les autres ?
Quant à l'idée de taxer la spéculation, elle existe déjà
Elle en decide pas, elle eclaire l'elite... elle ne force pas mais elle propose a ceux qui n'ont pas la chance d'avoir son education des solution en termes intelligibles par tous... quelque part elle guide. Et justement parce qu'elle est un elite elle ne doit pas (encore moins que les autres) etre corrompue.
Par contre je suis d'accord sur le probleme du juste choix de cette elite Mais, tout de meme, enfin moi ca m'est deja arrive, ca arrive de croiser une personne dans la vie, et de se dire, au moins pour des sujets specifiques "ouah, cette personne est une reference". Ca arrive meme avec des personnes sur la taverne. Donc finalement ca doit bien etre possible de debusquer les "sages" de la nation

Sinon l'idee de taxer la speculation existe, elle n'est pas appliquee puisque personne n'en a le courage, ou plutot (paranoia inside ) n'en a l'interet.
Citation :
Provient du message de Xeen

Lilandrea dit qu'à notre époque il n'y a pas de morts - qui entend parler du père de famille croulant sous les dettes qui se suicide car il vient de se faire virer d'une boîte après 30 ans de bons et loyaux services grâce aux actionnaires (des gens comme vous et moi.. umh.. comme vous ) et combien d'autres morts... mais ceci est un autre sujet itou - Lilandrea dit aussi qu'à notre époque il n'y a pas de répression physique - qui parle de cette intermittente qui s'est faite piétiner par une charge de crs à Lyon, qui parle de ces quelques policiers qui se sentent obligés de sévir sur les mêmes têtes chaque jour, lors des contrôles d'identité ; basanées de préférence ? - il n'y a pas de réel danger.. lorsqu'on est du bon côté de la barrière.
Ah ? J'ai dit ca où je te prie?
Moi j'ai dit cela :

Citation :
Mais demander une réaction sur l'époque actuelle, où on nous spolie machin blabla, ogm blabla, marocains maltraités blabla, et comparer ca à notre réaction sur la Seconde Guerre Mondiale, où bon quand meme y'avait eu un peu de morts, un peu de répression physique réelle, un peu réel danger ... y'a un petit pas que j'ai pas l'idée de franchir hein?
Ou ai-je dit, donc, qu'il n'y avait pas cela du tout de nos jours? Nulle part. Je dis par contre que de nos jours, cela n'est carrément pas comparable.
Il faudrait se voiler la face pour dire que la répression physique et la mort n'existe pas de nos jours. Mais la comparer à ce qui existait en période de guerre, c'est une connerie. Quant à ton 'bon coté de la barriere' il me fait doucement rire. Selon toi, on est controlé et réprimé physiquement uniquement si on n'est pas blanc ? Ah bah je dois etre bien bronzée sans le savoir alors, vu le nombre de fois ou ca m'est arrivé, et pas qu'à Montpellier.

Citation :
Maintenant j'attends des idées, mais ça c'est autre chose einh ?
J'en ai donné une que je pense pas trop mauvaise un peu plus haut.

Citation :

A bientôt. Je vais sur le Larzac récupérer quelques grains d'optimisme parmi la foule de ceux qui ne pensent pas uniquement à leur petit bonheur personnel. (quelle égoïste je fais des fois, mais c'est bon de l'être de temps en temps)
En voulant imposer tes idées à ceux qui n'ont pas les mêmes, tu es tout aussi égoiste et pense tout autant à ton bonheur personnel, avec l'outrecuidance d'etre sure que mettre en oeuvre tes idées rendrait tout le monde heureux.
Citation :

En voulant imposer tes idées à ceux qui n'ont pas les mêmes, tu es tout aussi égoiste et pense tout autant à ton bonheur personnel, avec l'outrecuidance d'etre sure que mettre en oeuvre tes idées rendrait tout le monde heureux.
C'est vrai que ça me rappelle quelqu'un ça, mais pas vraiment Xeen ... tu dois confondre

Citation :
Ou ai-je dit, donc, qu'il n'y avait pas cela du tout de nos jours? Nulle part. Je dis par contre que de nos jours, cela n'est carrément pas comparable.
Il faudrait se voiler la face pour dire que la répression physique et la mort n'existe pas de nos jours. Mais la comparer à ce qui existait en période de guerre, c'est une connerie. Quant à ton 'bon coté de la barriere' il me fait doucement rire. Selon toi, on est controlé et réprimé physiquement uniquement si on n'est pas blanc ? Ah bah je dois etre bien bronzée sans le savoir alors, vu le nombre de fois ou ca m'est arrivé, et pas qu'à Montpellier.
Ca arrive plus souvent au gens de couleur qu'aux blancs, c'est pas une nouveaute, mais ca se voit plus en ce moment.
Merci pour ta reponse assez complete, xeen.

A propos du vote, et de la greve, je voulais juste rajouter que ce n'est pas parceque des gens font grèves qu'ils ont raison : je veux dire : tu pourra faire greve autant que tu veux, si tu demande des choses qu'on ne peut pas te donner, ou qu'on estime (car pour les retraites, c'est de ca qu'il est question : lire l'excellente comparaison avec la belgique donnée un peu ailleurs) que il ne fait pas ceder pour une gestion plus efficace, la greve n'aboutira pas. Et ne devrait pas aboutir. Sinon, c'est la porte ouverte a toutes les fenetres, comme on dit.

Apres, je ne dis pas que les propositions sur la retraites sont toutes bonnes, ou que dans l'ensemble, la politique actuelle me plait (d'ailleur, je defie quiconque de trouver un post ou je parle de convictions politique que je pourrai avoir : ca n'a rien a faire dans un debat de ce genre...).Je dis juste qu'on ne peut pas dire Non a tout, qu'on ne peut pas se revolter pour le plaisir de la revolte, et qu'il n'existe pas de machination politique visant a l'asservissement du peuple : les politiques sont, evidemment, tous des gens normaux, avec leur faiblesses et leurs vices, mais ils veulent, comme tout un chacun, ameliorer l'etat de la France et du peuple francais. Chacun empruntant une voie qui lui semble la plus juste, tout en satisfaisant ses ambitions personnelles (et oui... c'est peut etre ca le pb, mais bon, dur d'y remedier... les sacrifiés sur l'autel du peuple sont rare).

Je dis juste que la revolution que tu pronais dans ton post initiale n'est pas forcement la bonne solution, car elle n'est pas ciblée : La revolution de 89 voulait donner le pouvoir au peuple. Et toi, que veut tu ? Eliminer les inegalités ? Elles ne sont pas dues qu'au systeme, mais surtout aux gens qui sont dans ce systeme (toi, moi, nous , vous, ils... tous... et quoique tu en dise, aussi bien toi et moi que "eux", meme si nous essayons tous les deux de ne pas en etre la cause).
Qui plus est, comme il n'existe pas une manne infinie a redistribuer, les solutions ne sont pas simple : la redistribution necessite des sacrifice des uns pour le gain des autres. Encore une fois, rien de symptomatique a la societe, mais plus un probleme humain.

C'est a cela que je reagissait : pointer du doigt une societe, c'est somme toute assez simple. Les solutions,elles, ne le sont pas (et je parle de solutions, pas de tours de pass-pass qui transforme les pauvre en riches et les riches en pauvre artificiellement, ce qui au final ne change rien).

Quand a l'acharnement, je m'en excuse : il n'est pas expres : c'est juste que tu poste souvent en laissant s'exprimer ta part la plus emotive, par definition la moins rationnelle. Sur des sujet comme celui-ci, ce n'est pas un mal, mais c'est par contre le risque de s'exposer a la contre argumentation que j'ai developpé, et qui, je l'espere tu me concedera, n'est pas si fausse dans l'absolu. Mais ce sont surtout des "TU" generiques que j'emploie : je ne stigmatise personne, n'ayant ni le droit, ni le pouvoir de le faire. J'essaie juste de lutter contre les idées recues, afin que le dialogue soit plus sain. Mes excuses, donc, si tu t'es sentie agressée.
Citation :

Je dis juste que la revolution que tu pronais dans ton post initiale n'est pas forcement la bonne solution, car elle n'est pas ciblée : La revolution de 89 voulait donner le pouvoir au peuple. Et toi, que veut tu ? Eliminer les inegalités ? Elles ne sont pas dues qu'au systeme, mais surtout aux gens qui sont dans ce systeme (toi, moi, nous , vous, ils... tous... et quoique tu en dise, aussi bien toi et moi que "eux", meme si nous essayons tous les deux de ne pas en etre la cause).
Qui plus est, comme il n'existe pas une manne infinie a redistribuer, les solutions ne sont pas simple : la redistribution necessite des sacrifice des uns pour le gain des autres. Encore une fois, rien de symptomatique a la societe, mais plus un probleme humain.
Justement non, le systeme actuel tend a dire, et d'ailleurs dread est un bon exemple de produit de ce systeme, chacun pour soi, vous pouvez vous en sortir.... Un peu le american dream, quoi, tout le monde peut arriver au sommet Sauf que ce reve est un leurre, que par exemple en france, apres une augmentation, le nombre d'enfants d'ouvriers accedant aux prestigieuses grandes ecoles est en chute. Que chaque jour les inegalites se creusent .... et pas parce que les gens ne bossent pas, simplement parce que le systeme capitaliste est fait comme ca. Il marche bien politiquement parlant parce que finalement il ne restreint pas les gens. Un systeme liberal, ou quelque part tout est permis. Pour moi un systeme qui augmente la tentation du chacun pour soi. un systeme qui a tendance a laisser faire la nature de l'homme et de l'economie. Un systeme au final qui n'a aucune morale. Personellement j'attends autre chose de la societe dans laquelle je vis. J'attends qu'elle bride les instincts primaire du chacun pour soi, qu'elle reprime la tentation d'enfermement dans une culture qui finira par se scleroser ... et ca le capitalisme ne le fait pas.
Citation :

et remarque simplement que les gens vous insultent avec un aplomb terrifiant, sans toutefois apporter de vrais contre-arguments, qu'il y a ici deux poids deux mesures en ce qui concerne la modération.
Ah j'avais pas vu, ça ...

je viens de me retaper tout le post. ( )
Si je n'en ai pas raté, il y a eu 5 interventions modératrices (éditions):
  • Aeye Doll, soi disant pour trolling (envers toi)
  • Dame Belladona sur les professeurs
  • Moi (ca te concernait)
  • Arkenon pour attaque perso contre moi
  • L'hydre, je ne sais pas ce que ca disait mais ca devait etre contre toi.

Deux poids deux mesures ? Peut etre, mais apparemment pas dans le sens que tu penses...
Citation :
Personellement j'attends autre chose de la societe dans laquelle je vis. J'attends qu'elle bride les instincts primaire du chacun pour soi, qu'elle reprime la tentation d'enfermement dans une culture qui finira par se scleroser ... et ca le capitalisme ne le fait pas.
Encore une fois, et c'est bien ca que je reproche aux contribution de ce fil a ce propos (et pas du tout le fait de dire si oui ou non c'est mal ou bien ou en accord avec ce que je crois) :

tu ne fais que citer ce qui ne va pas. C'est un peu simple, si je puis me permettre.

Si je prend un exemple, dire que l'etat est trop permissif et laisse trop libre court a l'etat naturel de l'homme, ca veut dire que tu souhaite quoi ? Une ingerence encore plus grande dans les affaires des particuliers de la part de l'etat ?
(je ne pense pas : c'est pas en accord avec le reste de tes contribution.)

Mais entre dire une chose qui ne va pas, et se rendre compte de la faisabilite des solution qu'on peut envisager (et je parle pas de les appliquer, juste d'envisager SERIEUSEMENT des solutions : si vous avez des grandes idées bien ficellé, je vous jure qu'en 2007, je fais 500 Signature avec un parti politique issu de la synthese des mouvement presents ici...).

PS : et je suis pas certain que ce soit a l'etat de gerer la part animale de l'homme : l'etat gere lordre publique, le reste, c'est a l'homme de s'auto-moderer, non ? Faudrait vraiment le tenir par la main ?
Citation :
Tu veux dire vomir comme ça ? :
[...]
Oui je vois bien de quoi tu parles Myvain.
Je ne crois pas non. Régler ses comptes de cette manière est le genre de choses qui me donne justement envie de gerber. C'est dommage que tu es zappée la partie sur le respect.

Comment se faire entendre lorsque personne en face n'est prêt à écouter ? C'est un travail de fourmis. Si sur vingt personnes touchées par une action, une seule se met à sourire ou prend la peine de comprendre ce qui fait bouger les gens qui se sentent encore l'âme de le faire, alors c'est réussi. Les uns prennent le risque de se faire siffler, insulter ou pire encore, les autres peuvent faire l'effort de discuter. Ils ne sont pas obliger, non, alors ils choisissent de subir et de se morfondre dans leur coin. Vous avez des arguments à assener à ceux qui luttent, crient, manifestent, bloquent? Venez leur dire. Mais ça veut aussi dire avoir à entendre ceux de ces mêmes personnes. Dur !
Rester à ronchonner dans son coin c'est bien plus facile et ça aide pour la conservation de sa tranquillité. On ne cherche pas à comprendre puis on taxe les gens de preneur d'otages ou on dit qu'on était pas au courant.
C'est un cercle sans fin.
Ce n'est pas une masse informe et sans personnalité qui entreprend une lutte, ce sont des individus comme vous et moi avec des inquiétudes qui les fait bouger. Des inquiétudes aussi légitimes que celles que vous avez de votre côté. Mais là, ils sont plusieurs à les avoir.

eMRaistlin, pour ce qui est des causes à défendre en dehors d'une sphère d'influence proche permet moi juste de dire qu'on est pas obligé d'être soi-même dans la merde pour se sentir concerné par les problèmes des autres. Je ne suis pas intermittent et ça ne m'empêche pas d'essayer de me battre à leur côté à propos d'une réforme que je trouve débile et injuste, à ma manière, à l'abri du boulot que moi je vais conserver alors qu'eux perdent espoir de jour en jour de pouvoir exercer leur métier. A part du temps et l'investissement moral et physique que ça demande, ça ne me coûte rien, ça ne m'apportera rien directement non plus, et pourtant je continu simplement parce que le sort de mon prochain ne me laisse pas indifférent et que je n'ai surtout pas envie de fermer les yeux sur des choses inadmissible et faire comme si de rien n'était. On est pas obligé d'avoir une carotte au bout du bâton pour avoir envie d'avancer et de faire bouger les choses. De la même manière je ne suis pas directement concerné par la plupart des choses qui se passent ici et là et pourtant ça me débecte et j'ai tout sauf envie de me la fermer "parce que de toute façon c'est comme ça". Ce n'est pas comme ça, non, j'y crois. Faut dire que je suis très con, ça doit être ça.

J'aurai beaucoup de choses à dire sur les autres points que tu soulèves à propos des grèves dans les transports mais je ne le ferai surtout pas ce n'est pas le sujet. Peut-être une autre fois, sur un autre sujet.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés