Provient du message de Xeen
-Désolée pour la vulgarité, mais ces mots me semblent moins déplacés que d'autres proférés à l'encontre de personnes ici, Péline entre autre, qui s'est faite purement insulter.. et quand j'entends parler de ratonnade en règle, c'est l'hopital qui se fout de Mère Thérésa.
Bah moi j'ai juste vu des gens qui au sortir d'une IRL se loggent et casse un mec avec des arguments HS, j'appelle ça une "ratonnade", mais j'ai peut être ma compris, c'était peut être juste de l'humour...
Si toi même tu as été prise à partie, je crois que tu as eu eds réactions pour défendre la femme poulpe aux yeux ed bamby assez rapidement 
Mais bon ceci n'est pas le coeur du sujet.
Encore une petite chose :
Quant j'entends dire que l'astrophysique empêcherait éventuellement de débloquer des fonds pour la santé - je rêve. A quoi sert l'informatique alors en comparaison des sages-femmes ? Mais vraiment là c'est n'importe quoi.
Comment te dire .. euh ... fait les yeux de serpent de Ka :
Provient du message de Le Saint
Et sincèrement si je disais que dans un but égalitaire faut stopper les études au delà de 5 années que cela ne sert à rien à la collectivité, que l'astrophysique et les budgets universitaires empêchent de débloquer de l'argent pour les soins de santé, tu abandonnerais tes études et tu deviendrais maçon pour le bien de tous ?
Vu ce que tu as dis sur les allocations de chômage, je pense que non.
Je répondais à Serafel par un exemple par l'absurde, que si quelqu'un décide arbitrairement de ce qui est nécessaire ou pas c'est insupportable, pourtant c'est ce que disait Serafel un peu plus haut en décidant de ce qui était nécessaire ou pas dans notre société dans un autre registre.
Etant moi même universitaire économiste et juriste, je ne vais pas dire qe les études universitaire ne servent à rien ...
Si tu lis les post à moitié comme ça et de ce fait comprend l'inverse de ce que dit ton interlocuteur, il est clair que le débat ne va pas fort avancer.
Et c'est bien le problème des forums et de ce type ed discussion, on prend plus de temps a aiguiser sa pensée ets es arguments qu'à vouloir réellement comprendre ce que dis et voudrais l'autre.
Je peux t'assurer que si tu reprends mes interventions, à part le clin d'oeil au fait que tu te lèves tard -->

c'est un vrai clin d'oeil tu sais que je ne suis pas méchant avec mes amis, j'ai tenter de répondre point à point à vos arguments et pas d'assener ma vision de la société idéal, j'ai tâcher de répondre à ta question initiale en proposant clairement des alternatives pour se faire entendre.
Pour ma part, je suis fort triste de la tournure du débat entre se traiter de bolchevique et de collabo, et les méchanceté ed tout poli c'est aps génial comme ambiance.
Pour ma part j'ai pris plaisir à discuter avec Aloïsius exception faite de sa méchante phrase en page 1 qui m'a décidé à camper ce thread.
Malypa, très intéressant mais un peu trop extrémiste pour moi qui suisjuste un radical, MiaJong très intéressant aussi, les bouffonneries nihiliste de Zigzagouille toujours aussi géniales, Alaman tjs aussi intéressant s'il était moins cassant et injurieux, j'ai aps DU TOUT apprécié le coup des "rats" cela a réduit à rien ton joli post pour moi
Et toi, petite sirène, je pense sincèrement que ta tête bouillonne d'idée de révolte et d'envie d'agir mais qu'elle bouillonne tellement que tu n'as plus une vision claire de ce qui se passe de ce qui se dit entre autre ici.
Ca me fait peur car c'est avec un tel comportement que l'on peut passer facilement de revendicatrice à révolutionnaire à terroriste.
Je n'aime pas ça.
Enfin, je reste persuadé qu'entre gens posés, réfléchis et profondément humaniste il y aurait certainement un juste milieu à trouver et des moyens exempts de toutes violences verbales et physiques à mettre en oeuvre.
Je regrette vraiment que ni Kelem, ni Ismael n'aient pu intervenir ici car ce sont, selon moi, les seuls vrais humanistes de ce forum et les seuls qui me donne envie de les suivre dans leur démarche et me redonner foi dans le genre humain.
PS
J'avais oublié, j'aime beaucoup ton nouvel avatar ma petite Lil' chérie
EDIT :
>> Myvain, c'est bien beau de parler de respect et de secouer les gens en leur posant des questions te les interpellant, mais quand on te répond, tu "disparais" ?
Provient du message de Myvain
.
[...]
Pas une seule fois n'a été cité le mot solidarité depuis le message initiateur, sans arrières pensées, simplement la solidarité pour un monde meilleur. C'est si choquant que ça ?
Ca fait bizarre de parler de monde meilleur, ça fait très utopique et surtout ça fait peur car ça veut dire lutter pour les choses qu'on croit juste.
[...]
On commence quand?
Je considère qu'avec un budget de 59.378.492.000 € alloué en Belgique pour l'année 2003, pour la sécurité sociale, que cette solidarité à déjà commencée et est bien en place.
Je rappelle aussi qu'en Belgique que 54 % des revenus des travailleurs sont prélevé à la source pour alimenter l'impôt et les cotisations sociales.
Je trouve que c'est un beau geste de solidarité de la part des belges de mettre la moitié de leurs revenus à la disposition de la collectivité pour aider en grande partie les plus faibles et les plus démunis.
Vous ne trouvez pas ?
[/quote]