Aller à la page... |
Il n'y a pas que les manifs je suppose...
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
J ai rien a ajouter de plus que Lil Si les gens sont malhonnetes ce n est pas la faute du systeme Quand a la "necessite" des profiteurs, laisse moi rire Tout le monde a des besoins, ce n est pas a l etat de les combler si tu es capable de les assumer tout seul
|
@ Dreadskulo & @ Lilandrea
Vous avez tous les deux une vision moraliste sur l'économie parallèle. Fort bien mais l'Economie n'a que faire de la morale . Car s'il y a du 'travail au noir' c'est qu'il existe forcément des employeurs qui recrutent au noir et pas des moindres, notamment dans le BTP. Quand les inspecteurs du travail soulignent ce fait, le chantage à l'emploi légal est immédiatement mis en avant. Pourtant c'est une attitude tout a fait rationnelle , ces employeurs ont tout simplement optimisés leur ratio coûts/risques, et il leur est forcément favorable. Moralement condamnable mais économiquement viable. Si on suit votre raisonnement 'moraliste', ceux qui ne paient pas leurs impôts sur le revenu ne devraient pas avoir accès par exemple à l'éclairage public, ni aux réseaux routiers hors autoroutes, en gros a tous les biens indivisibles. Ils se comportement donc en "passagers clandestins". Sahez qu'en Economie il n'a rien de pire que la morale, Le vice est aussi nécessaire dans un Etat florissant que la faim est nécessaire pour nous obliger à manger. Il est impossible que la vertu seule rende jamais une Nation célèbre et glorieuse. http://expositions.bnf.fr/utopie/cab...antho/18/2.htm |
![]() |
|
|
Tu a tes valeurs grand bien te fasse. J'ai aussi les miennes, je pige pas du tout ton intervention en quoi fait-elle avancer le débat? |
![]() |
|
|
Citation :
T'inquiète, un jour on arrivera bien à se faire comprendre ... j'espère ... je déteste pisser dans un violon, mais un jour il va déborder ... Pour qu'un fil arrive à nous faire nous liguer Dread et moi ... ![]() Laisse les méchants pessimistes dans leur coin, ce n'est pas eux qui font avancer le monde ![]() Citation :
|
![]() |
|
|
@HellBells : le texte est simpliste, et, si je suis d'accord sur la vanite du concept de perfection,je ne suis par contre pas convaincu de l'inanité d'une honneté humaine...
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|