Aller à la page... |
Il n'y a pas que les manifs je suppose...
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
![]() EDIT : Pour Hellbells en dessous : Source Bureau du Plan : Effet boule de neige Z'allez arrêter à la fin de m'embêter avec mon effet boule de neige, hein ? *se baisse ramasse de la neige et la tasse fort entre ses mains* Vous voulez vraiment le voir "l'effet boule de neige" ??? ![]() |
![]() |
|
Oracle
|
*met un pied dans ce débat intéressant*
Il y a énormement de réponses à fournir dans ce sujet, et beaucoup ont été données, je vais donc m'interresser au sujet initial : quelles solutions ? Dans un texte intitulé "Nous ne voulons pas le plein emploi, mais une vie pleine !" (que beaucoup trouveront utopiste, aux idées sales, mais la n'est pas la question), une idée intéressante est proposée : Se rassembler régulièrement, pas forcément pour se faire entendre par ceux que l'on critique, mais pour discuter, chercher des solutions ensemble, s'amuser et partager des activités ensemble. Cela permettrait de faire un rassemblement de personnes concernées, attentives et motivées pour critiquer, améliorer et mettre en place les idées proposées, tous ensemble. Peut-être allez vous dire que c'est un piège à faibles esprits pour monter un parti douteux, pourquoi pas... mais ce n'est pas la seule orientation possible. Tout système a ses faiblesses, mais si un grand nombre de personnes critiques, instruites, pleines d'experience et aux idées allant vers la même direction se rassemblent, je pense que cela peut produire quelque chose de concret, réalisable, non-dangereux et satisfaisant. Et je pense que peu-à-peu les résultats de ces recherches peuvent prendre de l'ampleur et fournir des solutions alternatives aux propositions actuelles qui ne nous conviennent pas ou bien qui ne sont pas assez développées. voila ![]() |
![]() |
|
Teyksh Thetwip |
Trouver plus de messages par Teyksh Thetwip |
|
@Malypa, tout aussi interessant que soit ton analyse, il n'en demeure pas moin que de solution elle est avare, mais a par celle du rejet de valeur alienantes.
|
![]() |
|
|
Je vous renvoie à la polémique sur la taxe Tobin (prix Nobel d 'éco 1981)
http://www.ceedweb.org/iirp/ en anglais http://membres.lycos.fr/bonnes/tobin/ en français Oui c 'est un Keynesien farouche opposant de Friedman ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Tu peux imaginer un instant que les luxembourgeois n'ont AUCUNE envie que ca change car ils n'ont absolument les même problèmes que les français ou les belges et que leur société fonctionne mieux que les nôtres ? Je te donne une piste : Taux de chômages en france en juillet 2002 : 8.9% Taux de chômage au Luxembourg en juillet 2002 : 2.4 % Source Eurostat La Belgique ne veux qu'une seule chose : que le GDL taxe les revenus mobilier évidement, pourquoi crois tu qu le projet est chaque fois discuté à la commission ? Mais on ne peut PAS FORCER le GDL a changer cela, on ne peut pas les envahir, c'est la souveraineté des Etats et leur population est totalement satisfaite du système en place. Je pense vraiment que tu es aveuglé par la problématique française et que tu veux un peu trop mondialisé le problème. |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|