Provient du message de follet
Je me permets de rectifier quelques réflexions :
En caricaturant : "ceux qui n’ont pas de travail n’ont qu’à accepter n’importe quoi plutôt que se plaindre".
Premièrement : ce n'est pas toujours possible de trouver un travail. Il faudrait le savoir, et l’accepter plutôt que ces réflexions bien peu humaines et solidaires.
Ce n est pas toujours possible en effet, il y a des cas dramatiques
Mais en regardant tout l eventail des "petits jobs", on se rend compte que du boulot, il y en a pour ceux qui cherchent vraiment
Provient du message de
follet
Secondement : accepter n’importe quoi. Ce que j’ai fait comme d’autres de mes amis à certaines périodes de vaches maigres euh non pas de vaches du tout d’ailleurs 
Accepter n’importe quoi. Qui, de ceux qui avancent : "zont qu’à trouver du travail", serait prêt à travailler pour 18 f. de l’heure sur les toits, dans le Sud de la France en plein mois d’août, pour un chèque de fin de mission de 1000 f à la place de 1500 parce que, dixit l’employeur, cela fait un compte rond pour sa comptabilité ? (ceci est un exemple parmi de trop nombreux).
Moi je vais bien etre oblige de prendre ce qui se presente, pourquoi les autres devraient refuser cela parce que c est "trop degradant pour eux" ??
Des boulots "a la con" mais avec tout de meme des conditions de travail decentes, il y en a plein : Serveur, caissier au supermarche, manutentionnaire, vendeur, etc...
Mais ca c est sur que y en a plein qui refusent l idee meme de faire ce genre de besognes pour s en sortir, parce que ce n est pas "ce qu ils souhaitent"
Donc avant de tomber dans des boulots aux conditions de travail inhumaines, il y a une marge
Et si le travail manque vraiment cruellement dans une region, ben autant en changer
Troisièmement : "les gens qui profitent des aides que c'est honteux". Là aussi, il faut relativiser. Pour l’avoir vécu (lorsqu’on est dans l’ennui financier on ne connaît quasiment plus que des gens dans le même cas et donc on apprend beaucoup sur les réalités sociales des démunis). Certains profitent des aides, oui, et pas toujours ceux que l’on croit. Je pourrais citer des exemples de gens très loin du seuil de pauvreté qui se sont arrangés pour obtenir des aides très nombreuses. Parallèlement, j’ai vu des gens vraiment dans le besoin se voir refuser le minimum vital.
Moi je ne critique pas ceux qui ont reellement besoin des aides
Ce qui m exaspere ce sont ceux qui profitent
Ceux qui travaillent au black en faisant des menages et en touchant le chomage et refusant toute place decente proposee par l ANPE parce que c est pas "rentable" pour eux par exemple
Ceux qui se sont fait mettre au chomage pour continuer d organiser tranquillement leur projet professionnel
Ceux qui sont au chomage mais refuse de prendre les jobs "a la con" que j ai cite parce que ce n est "pas assez bien" pour eux
etc....
Tous les cas que je cite sont reels puisque ce sont des gens que je connais qui pratiquent ce genre de combines
Maintenant ce qui m enerve encore plus c est que des gens comme ca trouvent le moyen de brailler contre le "systeme"
Alors que ceux qui sont vraiment dans la merde, bien souvent ne se plaignent pas et au final trouvent de quoi s en sortir
Quatrièmement : Ceux à qui la loi interdit de travailler : certains handicaps. Bien sûr ces gens perçoivent des aides mais en connaissez-vous le montant ? Là encore je suis prête à donner des exemples assez dramatiques.
C est tout a fait normal que de telles personnes soient prises en charge, je n ai jamais conteste cela
Et si elles ne le sont pas suffisamment, et bien je suis d accord pour changer cela
Je passerais sur toute ta digression sur comment manifester
Manifester dans le respect des lois et d autrui, OK
Manifester pour des problemes concrets et actuels, OK
Manifester contre le "systeme" parce qu il est "mauvais" ..... c est tellement subjectif dans notre societe qui permet tant de choses, que franchement je ne comprends pas
Enfin notons au passage que le "systeme" leur laisse la liberte d hurler contre lui et pour rien
Enfin manifester en bloquant tlm et en entrainant des problemes importants pour certaines personnes qui n ont rien demande, je suis CONTRE
Provient du message de
follet
Précisions : Non, je ne râle pas, non je n'ai pas profité "d'aides", oui je me suis toujours débrouillée pour trouver de quoi manger, oui je travaille de nouveau à mon compte avec tout ce que cela induit d'heures etc. comme il a été dit, pour un revenu très bas. Non, je ne m'en plains pas du tout
Et c est bien pour cela que je respecte ce que tu dis
Parce que avant de parler concretement de problemes, en critiquant objectivement ce qui va ou ne vas pas, tu essayes de t en sortir par toi meme
Ce n est pas le cas de certaines personnes qui crient a tort et a travers