J'ai essayé RunUO

Partager Rechercher
jusque a présent je n'avais que regardez le langage et j'etais deja for impréssioné

la je vient de m'installer le server de tesr ben ....

je m'en remet pas , il faut encore un dev apres sa ?

y a rien a faire a part spawner son monde et refaire un fichier de base config , tout est fait de base , meme le menu pour construire sa maison soi-meme de AOS .....

Sérieux si vous pensez créez un shards basé sur la map standard de UO , installer runUO sa pourrais s'appellez

Make your Shards for Dummies.
Je commence a m'occuper de RunUO et a programmer dessus et franchement, c'est la fête !
Je m'occupe de faire des boites aux lettres pour le moment (même système que sur Vivre, Crystal, avec quelques fonctions en plus) et c'est super simple
J'ai jamais aimé la prog objet (je suis programmeur irl), je préfère les pointeurs, tableaux de pointeurs, pointeurs de pointeurs dans des multiples fonctions récursive a base de Fork, bref : Rien a avoir avec ce style de Prog .......... mais la je suis bleuffé !!!

Simple, Efficace, bien fait, rien a redire....
On a tous la même manie on aime pas le prog objet .Mon non plus j'ai me pas très sa mais bon runuo est assez plaisant bien que je doit réviser encore une foix le c# pour tout comprendre.
runUO est tout de même assez galère...

à chaque update, on croise les doigts pour que les scripts divers comme le système de craft, les PNJ, la récolte de ressources, etc, ne soient pas entièrement refaits (et doivent donc entièrement refaits de notre côté aussi)... On regarde aussi les définitions de régions (ah, la b27 elle nous a bien fait marrer, là), histoire de rigoler, et puis ensuite, comme on a un minimum de personalité propre, ben on regarde ce qui pourrait être changé et pis...

Bon, le C# c'est bien, c'est fun et tout, mais faut pas s'extasier sur runUO. Mieux que sphere, certes, mais si j'aurais su, j'aurais pris plus de temps pour jeter un oeil sur nox/wolfpack/émulateur de rebelz numéro 329, et faire mon choix.

Il jouit d'une bonne popularité de la part des joueurs, mais sinon, ce n'est qu'une question de hardcode, et y'a encore pas mal de trucs à changer. (exemples : jusqu'à la b25, je crois, ou était-ce la 22? enfin bref, le decay des corps était fixé à 5 minutes. hardcodé. Va réécrire tout ça, gamin.)

Bon, sinon, c'est vrai qu'il est confortable si on veut tout de sute lancer un serveur clone d'osi sans réfléchir. Pas besoin de refaire le système de combat, on peut facilement changer les valeurs des mobiles, l'interface en jeu pour les GM est bien foutue...

PS : et pis zut, sur sphere on aurait pas eu à recoder POMI
Je suis d'accord sur les bêtas... j'ai refait les minerais à la bêta 25, ainsi qu'un système d'architecture... et paf, entre la 25 et la 28, ils refont tout, et incorporent du granite.

De l'autre côté, si tu prenais un émulateur qui a 6 mois, dans la catégorie UOX ou sphere, tu aurais toujours d'innombrables bugs... Ca m'a pris 2h à refaire le système, mais j'ai passé énormément de temps en plus à corriger certains bugs de sphere.

Quand à Nox, pour moi il n'en vaut plus la peine. Un jour peut-être il supportera AOS... et il est très en retard sur RunUO désormais.
Quand Tutu est venu a la maison et je lui a fait la demo de POMI, heureusement qu'il etait assis.

Il m'a dit que ce que j'ai fait etait infaisable avec Sphere..

Pour ce genre d'applications RunUO est vraiment parfait
J'ai fait les boites aux lettres en .... beaucoup de temps, pourquoi? parce que je connaissait rien et j'ai pris mon temps pour tout bien voir et poser des questions a Elthan, mais faire ca sous Sphere, j'imagine pas....

Sphere a eu son succes pour sa Bidouille rapide et sa flexibilité

RunUO aura le sien grace a son langage de Prog
C'est vrai que RunUO est à la base très simple d'utilisation, en plus il peut-être en même temps assez complexe pour faire des choses impressionnantes.
Personnellement je le trouve moins buggué et plus agréable que Sphère comme émulateur
Citation :
Provient du message de Katyucha LQCA
J'ai fait les boites aux lettres en .... beaucoup de temps, pourquoi? parce que je connaissait rien et j'ai pris mon temps pour tout bien voir et poser des questions a Elthan, mais faire ca sous Sphere, j'imagine pas....

Sphere a eu son succes pour sa Bidouille rapide et sa flexibilité

RunUO aura le sien grace a son langage de Prog
et a la différence du scripting propriétaire de sphere , non documenté que l'on découvrais point par point en faisant du try and forget .

la on a affaire a du C sharp c'est pas un langage sorti de n'importe ou quand meme . on risque meme de voir des programmeurs Professionnel s'intéréssez a cela.
Si tu connais java c'est facile sinon et bien c'est assez simple mais complexe...Bref au debut c'est facile et à la fin c'est difficile.Comme tout mais bon je trouve le C et C++ plus facile d'apprentissage.
Je capte déjà pas le début d'un livre de programmation en C, alors je suppose que c'est pas la peine que j'aille voir à la fin ? Peuvent pas faire un émulateur ou t'as juste à cliquer sur des ptis boutons pour que tout marche ?!
Je sais c'est quoi ton problème Yrus.C'est normal tout sa mais relis le 5 ou 6 foix et sa rentre .Il t'explique le binaire et les bits d'emplacement ainsi quelque Long,short,int et etc.J'ai eu se problème moi aussi mais maintenant je sais compter jusqu'à 100 en binaire et infini en hexa(compté pas traduire :P sa c'est trop difficile pour un cerveau humain normal :P ).Le binaire te sert pas en grand chose c'est seulement un notion qu'il t'apprenne mais l'hexa c'est stupide :P sa je suis aussi bon en hexa quand decimal :P .Et c'est super important l'hexa .

Bref apprend l'hexa dans la table ASCII vs Decimal et après tu n'as qu'a comprendre long,short,int et saute au chapitre suivant.
Citation :
Provient du message de ecarlate
bon je vais poser la question du noobs en info, c'est facile le C machin chose?
le C sharp , c'est pas plus compliquer que un autre langage , tu pourras tres vite assimiler certain concept .

petit bonus , apprendre le C sharp c'est apprendre un langage de programmation utilisé par les applications "dot net" de microsoft , apprendre le scripting Sphere , c'est apprendre le scripting sphere

moi je trouve sa motivant déja ^^
Citation :
petit bonus , apprendre le C sharp c'est apprendre un langage de programmation utilisé par les applications "dot net" de microsoft , apprendre le scripting Sphere , c'est apprendre le scripting sphere
A part l'aspect "moins de bugs que Sphere", c'est aussi une très bonne motivation. On a moins l'impression de brasser du vent. Personnellement, je m'y mets, ça m'a aussi troué le...
J'ai moi meme un shard qui tourne sous RunUO, il est actuellement en cours de developpement et uniquement ouvert aux GM.
je cherche un scripteur en C#pr ns aider, histoire d'avoir un shard en constante evolution.
mais RunUO est vraiment un super serveur et les mises a jours frequentes le rendent vraiment tres performant.
Citation :
Provient du message de Nakin
A part l'aspect "moins de bugs que Sphere", c'est aussi une très bonne motivation. On a moins l'impression de brasser du vent. Personnellement, je m'y mets, ça m'a aussi troué le...
Je te suis dans l'aventure. Au moins on pourra utiliser tout notre temps libre pour scripter de nouvelles choses plutôt que de débugger à tout va des scripts fournis de base
Etant moi meme sur un shard sous Runuo, je dois dre que c'est un outils formidable et tres simple a utiliser.
Meme le C# n'est pas tres dur a maitriser sans connaissance, enfin tout du moins les bases

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés