|
Je pense que beaucoup d'entre-vous connaissent le terme "capillotracté" (tiré par les cheveux), ou encore "tetracapilotectomie" (couper les cheveux en quatre) ou même "nasodigitale" (les doigts dans le nez).
J'ai trouvé un article rassemblant quelques-autres de ces fascinantes expressions, malheureusement, je n'arrive pas à les décrypter toutes (je n'ai pas eu la chance de faire grec en LV1, ce qui est assez logique en même temps). Si vous pouviez me donner un petit coup de main. ![]() Voici le texte en question.. Les expressions que j'ai notées sont: ananteperforoculien céphalorectal aquadiemoctus balaner céphalocaptation plomboclaste piperonatriohirsutisme phyllotétanique inthalassopotable Xyloglotte nodovermiculotracter ostéopiptaient nécroglotte orchidopharyngite capilloéradicatoire kérabovidopréhension mutocyprinéens orchidoclaste rhodobioscopie caloriphagie coprorium globicéphale postéro-ultimosidérodromie cacographie minilactopotage podopréhension somno-orthostatique Celles que je pense avoir comprises (qui appartiennent aussi à la liste ci-dessus): céphalorectal: La tête dans le c.. céphalocaptation: prise de tête plomboclaste: pétage de plomb inthalassopotable: la mer à boire Xyloglotte: langue de bois nécroglotte: Langue morte capilloéradicatoire: arrachage de cheveux (?) kérabovidopréhension: prendre le taureau par les cornes. mutocyprinéens: muets comme une carpe orchidoclaste: casseur de cou... bonbons coprorium: heu... je vais pas être hors charte là? minilactopotage: boire du petit lait podopréhension: prendre son pied somno-orthostatique: à dormir debout. Et puis si vous en connaissez d'autres qui ne sont pas dans ce texte, je suis preneur. ![]() [edit avant postage] J'avais jamais vu autant de rouge dans le correcteur orthographique encore ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
"Capillotracté" et autres expressions tordues
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Pitit Flo -TMP |
Trouver plus de messages par Pitit Flo -TMP |
|
En demandant au dieu tentaculaire tu tombe sur cette page , et la je pense que tu as de quoi faire... mais c'est quand même moins drole que de chercher par soi même \(^-^)/
|
![]() |
|
|
toujours aussi excellent ce truc
![]() |
![]() |
|
Kenshin | KaMi |
Trouver plus de messages par Kenshin | KaMi |
|
Pas mal ! maintenant faut les répéter tous a la suite le plus vite possible
![]() j'ai trouvé un autre mode jet !!! [mode nouveau mode Jet On] Pas mal ! ![]() [mode nouveau mode Jet Off] |
![]() |
|
|
Citation :
J'ai pourtant cherché. Faut croire que je sais pas comment faire ![]() Merci beaucoup en tout cas. ![]() |
![]() |
|
|
Ahah, Globicéphale c'est pas xyloglottique, il s'agit d'un animal bien réel de la famille des globicéphalinidés, de l'ordre des odontocètes, disponible ici dans son negromodulus.
Ne me remercie pas, ce mot est l'unique reliquat d'un exposé de CM2 sur les caldusanguisaquamammifères. Par contre c'est moi qui te remercie ainsi que Mekere pour m'avoir provoqué un sacré accès de cétacéhilarité ![]() ( Maintenant, avec un peu de chances, si le thread descend suffisament d'ici à ce que Baai sorte de son état céphalorectal du matin je pourrai le coller sur 2/3 mots ![]() ![]() Khro |
![]() |
|
|
et il va de soi de nodovermilotracter c'est tirer les vers du nez...
|
![]() |
|
Frère YoshiYuki |
Trouver plus de messages par Frère YoshiYuki |
|
Citation :
![]() bathysylvivesperosonobuccinophile : (n. m) personne qui aime le son du cor, le soir au fond des bois. Exemple : Alfred de Vigny est un sacré bathysylvivesperosonobuccinophile. bibliopotame : roman-fleuve caïssaphique : se dit d'une lesbienne qui joue aux échecs. (Caïssa est la déesse des échecs) excornubovique : extrêmement puissant, en parlant d'un vent (à décorner les boeufs) J'adore ![]() Bon, d'accord, je découvre le reste tout seule. |
![]() |
|
|
sur un dico medical on doit pouvoir en trouver certains...
|
![]() |
|
|
![]()
J'adore!
Franchement, merci, ça me servira pour mes devoirs de philo ![]() je vais rendre ma prof folle ![]() Edit: Vous pouvez aussi proposer tout les mots pour le correcteur ^^ |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Tolkienn Hurkyll |
Trouver plus de messages par Tolkienn Hurkyll |
|
Citation :
Arg la langue française est encore plus compliqué que je ne pensais ![]() |
![]() |
|
|
"Chéri, ça ne va pas?
-Ne t'inquiètes pas chérie, je suis juste céphalorectal en ce moment" ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
|
Hôte des Songes |
Trouver plus de messages par Hôte des Songes |
|
je trouve ça chouette.
![]() |
![]() |
|
Coin-coin le Canapin |
Trouver plus de messages par Coin-coin le Canapin |
Pitit Flo -TMP |
Trouver plus de messages par Pitit Flo -TMP |
Prophète / Prophétesse
|
Encephalorectumisé tu connais ?
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|