Provient du message de
Leclerc
Ca vous rend un peu de mauvaise foi de passer du côté axis non? 
Trés franchement , toi aussi
Donc , on va resumer le pkoi du comment sur le front nord (pour info , franchement , le front nord c de la rigolade , le front francais me fait quand meme plus peur , en char , et on est tous du meme avis au JG 77 . Les francais on les armes qu'il faut pour envoyer les Pz sur mars . Aucuns doute la dessus)
Donc , au nord , je suis content de voir qu'on ne peut plus tuer des A13 et/ou Matty de loins avec du canon de 20 . C encore possible , mais de tres pres . Dewo , qui est passer maitre dans l'art d'utiliser un Sdkfz232 , peut vous dire comment il fait pour contourner l'ennemie et le tuer de dos et de pres . Sinon , de face ou de profile , le 20mm n'a aucunes capacitée anti char , sur ces 2 chars tout du moins . Le Vickers etant une "Twingo" sur chenilles , il est facile d'en venir a bout
Donc , sois le PzII , sois le 232 (qui on le meme canon) il est maintenant plus dure de tuer des A13 . Ce n'est pas impossible pour autant , ce qui est dommage . Endomager un char au 20mm , oui , je veut bien , mais de la a percer le blindage , je trouve ca un peut gros .
Coter axis , je vous donne mon impression , en char .
En char coter axis , c quand meme bien plus dure de tuer qqun (dans un combat char/char) . On a beau dire , si les axis aurais pas le nombre , c pas avec leurs chars qu'il ferrais grand chose .
En PzIII (qui est le meilleur char axis a mon sens et pour le moment) il faut se rapprocher des cibles au plus pres . A partir de 300m et au dela , dans un combat char/char , vous avez peut de chance de survivre . Les S35 et B1 surclasse le PzIII dans des combat a plus de 400m . Biensur , je me suis vue moi aussi mourri a 400 ou 500 face a un PzIII en B1 ou S35 . Ca arrive , c pas de chance .
Du coter british , c pareille , le A13 est quand meme un bon char , c pas un S35 , mais il a quand meme quelques point positifs (ceux qui joue british les connaissent , je leur laisse la parole

)
Le Matty , c un monstre . En Pz38(t) , III , IV , Stug ... Je me suis vu vider un nombre incalculable d'obus sans aucuns effet . J'ai vu des gens , comme Messer , vider 20 obus sur un Matty a 100m (parfois moins) sans le moindre resultat , et mourrir en 1 ou 2 coups . Mais justement , du fait de sa reputation de "monstre" sur un champ de bataille , ca lui coute cher . Quand des Stuka sur zone repere un matty (ou quand le sol le signal au volants) , on ne lui donne que 2min avant de se prendre une 250 en pleinne poire . Mis a part le 88 , je ne vois rien coter axis au sol qui puisse tuer un Matty . C'est pour ces raisons qu'on trouve plus de 88 au nord contre les anglais .
Mais alors pkoi les axis avancent ? A m'entendre , il n'on rien pour avoir l'avantage au sol . En fait si , il en on 1 : le nombre .
Y'a pas a chier , y'a le nombre et l'organisation . Ca fait peur etre chier certains d'entendre ca , mais les axis sont quand meme mieux organiser que le camp francais ou british . Les attaques du 94 on l'air d'un rouleau compresseur qui fonce sur une ville sans se soucier de rien d'autre . En fait , c faux . Je ne vais pas ici vous deroulez le plant d'une attaque "type" , mais Dead peut lui aussi confirmer que le 94 ce n'est pas qu'une masse qui fonce sur une ville . Et , biens souvent , les squads sont present avec le 94 . Hier soir , le JG 77 a participer a une attaque sur Bergen Op Zoom . Durée de l'attaque : 30 min . Ville prise . J'ai pue voir aussi les Vikings sur zone . Bref , on avais du monder , c certains . Mais l'attaque c bien passer , et meme si on dirais un gros patée d'axis qui fonce sur la ville , il n'en est rien . Y'a plusieurs groupe , sur plusieurs axes , avec des objectifs plus ou moins precis . On peut voir , quand on part d'une Fb , une 1er ligne (la plus en retrait) de 88 , puis une ligne de Pak , puis des blindés ... bref , c vraiment pas vilain a voir . Le seul truc qui fait "bordel" , c le flot d'inf continuel sur la ville , mais c obligatoire pour tenir une ville contestée pdt 8min .
Un peut plus tot , j'avais assister a une attaque francaise sur Prum (je sais pas si des gens d'ici y etait) . C'etait relativement asser fort . Une bonne grosse attaque koi . Un soutiens aeriens impec (bon y'a Bitburg a coter aussi

) bref , je vais pas dire qu'on a eu cho , mais c'etait bien costaud en face . L'attaque a echouée et tout c arreté . Et c sur ce point bien precis que les axis on l'avantage . Eux , ils continue car il on le nombre (et les moyens si y'a plusieurs fb) . C sur ce seul point que les axis gagne , il attritione une ville au max avec plusieurs vague d'attaque si il le faut .
Pour en revenir au char , parlons aussi des At .
Les francais on , et de loins , le meilleur At ! L'At 37 . Quand on sais qu'on a un At 37 en face , on rigole deja moins dans nos Pz . On sais que si on ne met pas le 1er coup au but avec une bonne rafale de mitrailleuse , on y passe a coup sur . Pareille pour le 2Pdr , c un tres bon anti char .
En resumer , je dirais que les Pz c de la tôle . Je suis pas pret d'avoir les meme ratio qu'en B1 . En B1 , j'ai 1 mort pour 10 tué (disons 5 chars en moyenne) , en Pz , je pense que c beaucoup moins .
Je me suis un peut ecarté du sujet , mais ca vous aura donner de la lecture (ouais , une lecteur pleins de faute , et alors !

)
(je dit pas que je regrete mon S35 , mise a part le vitesse de rotation de la tourelle , je l'ai tjrs aimer

c , a mon avis , le meilleur char du jeu , dans un role anti char tout du moins)