[Actu] Apercu de DIGIMON STORY: TIME STRANGER

Répondre
Partager Rechercher
Zekkangel a publié le 12 September 2025 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/7652/6/177806-240.jpg
À l'occasion d'une journée de présentation de divers jeux Bandai Namco, il fut possible de jouer plusieurs heure à Digimon Story: Time Stranger. Petit retour sur le jeu manettes en mains.

Digimon, ça vous parle ? Non, pas la licence de Nintendo ! Bon ...
La seconde moitié des années 90, c'est notamment Pokémon, un succès mondial. Jeux vidéo, dessins animés, marchandising, l'argent coule à flot et ça donne des envies à d'autres que Nintendo. C'est là qu'arrive Digimon, qui se...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Fan de digimon, plus que pokémon, j'ai joué aux différents jeux digimon jusque là (les Digimon World, qui sont sympa mais ne m'ont pas vraiment accroché, digimon survive dernièrement qui avait une approche plutôt sympa mais faut aimer ensuite le système de combat qu'il propose.

Mais surtout j'ai adoré Digimon Story Cybersleuth (version complète avec le DLC qui permet de jouer à la story côté hacker) et Digimon Story Time Stranger est la suite spirituelle. (mais l'histoire n'est pas une suite, ça n'a rien à voir, c'est une nouvelle histoire). La version PC de Cyverlseuth a eu droit à un patch de fans bénévoles qui ont traduit entièrement le jeu en FR donc c'est parfait si vous voulez le faire en FR^^

Dans Cyberlseuth il y a 300 digimons dispo, là ils en prévoient 400, juste trop bien^^ avec de jolis graphique, c'est avec joie que je vais y jouer à celui ci aussi, et il sera traduit en FR pour le texte et l'interface du jeu (ce qui n'était pas le cas de base pour Cybersleuth) donc tout bénèf ^^ je pense qu'ensuite le gameplay sera semblable donc je ne serai pas dépaysée

Au passage le grand loup c'est Garurumon, digivolution de Gabumon (le digimon de Matt dans la saison 1 et 2 de l'animé, il ressemble à un dino portant une peau de loup, avec une corne sur le front), le cactus c'est Togemon, digivolution de palmon (la plante verte qui était le digimon de Mimi toujours dans la saison 1 et 2). En image on voit aussi Greymon, digivolution d'Agumon (un dino jaune qui était le partenaire de Tai dans la S1 et 2) et le lion bipède c'est Leomon qui devient le partenaire d'un digisauveur (ou tamer) que dans la S3, ensuite on le voit mais comme digimon sauvage dans les autres saisons.
J'avoue n'avoir jamais été attiré par les jeux Digimon, mais celui là a l'air beaucoup plus qualitatif et ils ont l'air d'avoir fait un effort pour séduire des personnes pas forcément fan de la licence.
Avec les nouveaux brevets très restrictifs déposé par Nintendo concernant l'utilisation d'une invocation ou tout autre entité pour accompagner le joueur et se battre à ses côtés, ce jeu pourrait être scruté à la loupe par Nintendo, tout comme des milliers d'autres jeux utilisant ces mécaniques de combat et d'invocation, Nintendo ces rapaces en voulant nuire à Palworld ils sont en train de nuire indirectement sur plein de jeux divers et variés, surtout que ces nouveaux brevets sont rétroactifs. Mais le brevet qui me fait le plus peur c'est sur celui qui limite fortement l'emploi d'une monture dans un jeu, c'est du délire...

L’avenir nous dira ce qu’il en sera pour Digimon. J’espère qu’il s’en sortira bien, et que de grandes entreprises ou studios sauront démontrer que ces brevets sont inadaptés et abusifs. Parce que là, c’est du grand n’importe quoi chez Nintendo, et quelqu’un doit les remettre à leur place.

Dernière modification par Irfwyn ; 13/09/2025 à 18h25.
Citation :
Publié par Irfwyn
Avec les nouveaux brevets très restrictifs déposé par Nintendo concernant l'utilisation d'une invocation ou tout autre entité pour accompagner le joueur et se battre à ses côtés, ce jeu pourrait être scruté à la loupe par Nintendo, tout comme des milliers d'autres jeux utilisant ces mécaniques de combat et d'invocation, Nintendo ces rapaces en voulant nuire à Palworld ils sont en train de nuire indirectement sur plein de jeux divers et variés, surtout que ces nouveaux brevets sont rétroactifs. Mais le brevet qui me fait le plus peur c'est sur celui qui limite fortement l'emploi d'une monture dans un jeu, c'est du délire...
Ca ne concerne que les invocations au moyens d'une sphère, digimon n'a jamais utilisé ce système. TemTem aussi s'en est bien gardé. Je ne me fait pas de soucis.
Citation :
Publié par [0
Draki;31661898]Citation :
Ca ne concerne que les invocations au moyens d'une sphère, digimon n'a jamais utilisé ce système. TemTem aussi s'en est bien gardé. Je ne me fait pas de soucis.
Il y a un nouveau brevet aux U.S accordé à Nintendo qui fait polémique : Last week, Nintendo and The Pokémon Company received a U.S. patent on summoning a character and letting it fight another – games fray

"covers the fundamental gameplay mechanic of summoning a character and letting it fight another"
Nintendo ferait bien de se rappeler que les jeux de captures, d'élevage et d'invocations de monstres existaient AVANT Pokémon. De toute façon ces brevets sont inutilisables c'est vraiment juste pour faire peur, je ne vois pas comment ça pourrait fonctionner devant une juridiction. Sinon autant faire un brevet sur les chaussures aussi, ou les tapis de souris ...
Bon, je vais tester la démo voir ce que ça donne, car bon 70 euros avec des graphismes de ce niveau faut pas déconner (les Japonais vivent vraiment dans un autre monde graphiquement et niveau tarif).
J'avais passé un bon moment sur la duologie Cyber Sleuth malgré le portage plus que techniquement minimaliste (à l'époque, le jeu ne démarrait pas si le clavier n'était pas en QWERTY), même si la fin donne un bon coup derrière la tête. Je vois qu'il y a une démo du jeu, je m'en vais essayer ça.

Citation :
Publié par Delldongo
Nintendo ferait bien de se rappeler que les jeux de captures, d'élevage et d'invocations de monstres existaient AVANT Pokémon. De toute façon ces brevets sont inutilisables c'est vraiment juste pour faire peur, je ne vois pas comment ça pourrait fonctionner devant une juridiction. Sinon autant faire un brevet sur les chaussures aussi, ou les tapis de souris ...
J'imagine qu'ils sont au courant, et que cela ne sert que de bâton pour battre des développeurs et jeux plus petits qui ne leur plaisent pas. Surtout qu'un brevet n'est pas comme une marque déposée qu'ils sont obligés de défendre : ne pas défendre son brevet ne provoque pas l'annulation de celui-ci, contrairement à une trademark. Là, ils peuvent se faire plaisir et taper arbitrairement sur tout ce qui dépasse avec la masse de moyens qu'ils possèdent. C'est une stratégie de bully, ni plus ni moins : ils savent qu'ils ont tort (je ne les imagine pas plus bête que le quidam moyen), mais comme ça passe et que c'est profitable...
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Il y a un nouveau brevet aux U.S accordé à Nintendo qui fait polémique : Last week, Nintendo and The Pokémon Company received a U.S. patent on summoning a character and letting it fight another – games fray

"covers the fundamental gameplay mechanic of summoning a character and letting it fight another"
La méga évolution c'est la digivolution de Digimon, je pense qu'ils sont safe dans la guerre des brevet
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés