Nouvelle Config Tour ~1500€

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Comme à chaque fois que je change ma tour je fais encore appel à vous.

Je précise que je fais parti des ses gamers que l'informatique intéresse peu.

Voila ma config actuelle qui va bientôt fêter ses 10 ans :

ConfigPC.jpg

Dans l'ensemble je ne joue pas a des jeux trop gourmands (un peu de TFT, quelques jeux indé Steam)

Mais sur des jeux un peu plus gourmands (Diablo 4, Claire Obscur) je suis obligé de passer tous les graphismes au mini et c'est un peu dommage.

Spontanément je serais parti sur ce genre de produit : https://www.materiel.net/produit/202307240061.html

Si j'ai bien compris il faudra que je rajoute à cela une licence Windows 11.

Je pense aussi qu'il faut que je change d'écran qui à le même âge que ma tour, j'ai actuellement un iiyama 24 pouces.

Merci pour l'aide que vous voudrez bien apporter.
Oula. A 1479€, c'est cher payé! Et sur une plateforme déjà morte en plus. Du foutage de gueule complet.
Tu dis être "de ses gamers que l'informatique intéresse peu". J'imagine donc que le montage par tes soins est exclu? C'est dommage, actif comme je suis sur Dealabs, j'en vois passer des composants à prix alléchants!

Et puis..."Win11 installé (version d'essai)", ça veut dire quoi? ils ont osé installer Windows 11 mais tu ne disposes pas de serial pour l'activer? si c'est le cas, c'est le combo du foutage de gueule là!
Pourquoi pas mettre la suite Office (déjà le cas vous me direz, mais en version 365), la suite CS d'Adobe, et tout un tas de logiciels en essai? Non mais autant les antivirus en essai, on connait, et c'est acté. Mais là franchement...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot2.png
Taille : 854x316
Poids : 34,8 Ko
ID : 741386  

Dernière modification par Drys Kaine ; 04/08/2025 à 18h28.
On trouve des clés Windows 11 à moins de 1€ (exemple) du coup ça permet de vendre l'installation de Windows sans la licence à 100€+
Perso c'est ce genre de services qui m'intéresse et s'il fallait payer la licence plein pot je prendrai pas, installer Windows je sais faire et c'est pas fun
Citation :
Publié par Drys Kaine
Tu dis être "de ses gamers que l'informatique intéresse peu". J'imagine donc que le montage par tes soins est exclu? C'est dommage, actif comme je suis sur Dealabs, j'en vois passer des composants à prix alléchants!
Oui j'y connais vraiment rien :'(

Citation :
On trouve des clés Windows 11 à moins de 1€ (exemple) du coup ça permet de vendre l'installation de Windows sans la licence à 100€+
C'est justement ce que je me disais oui pour avoir regardé un sujet plus bas, ça m'évite l'installation et après libre à moi d'obtenir une licence.

Citation :
Oula. A 1479€, c'est cher payé! Et sur une plateforme déjà morte en plus. Du foutage de gueule complet. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/redface.gif
Tu parles de materiel.net ? Jt'avoue à l'époque ca paraissait correct maintenant t'as l'air de me dire le contraire :/
Vu le cœur de la configuration, oui, c'est vraiment cher. Et pas du tout au goût du jour. Ils ont fait une config pré-établie pour virer leur stock de processeurs et cartes mères en AM4, ça se voit... Mais même ainsi, ça justifie pas le prix de toute manière. Un 5800X, on peut le toucher à près de 140€. La carte mère, selon sa qualité peut aller entre 100 (voire moins, mais je n'aime pas racler les fonds de tiroir) et + de 200€ (mais ça n'aurait aucun sens en AM4).

Non, il te faut de l'AM5. Ça déjà, c'est clair, net et précis. Donc de la DDR5 en PC6400 CAS30, voire en PC6400 si tu partais sur un Ryzen 9 série 9000. Et en carte graphique, il faut clairement viser au-delà d'une RTX 5060 Ti, sauf à n'être qu'en FHD à la rigueur (on ne sait rien du IIyama dont tu dis disposer). Et pour les clefs, effectivement on peut en avoir sur le marché gris, mais je ne voulais pas faire de vague on va dire.

De la carte graphique et du processeur dépendront tout le reste du choix des composants.
Quoique sur le plan carte mère, je suggère fortement de ne pas passer sur du B850 (ou encore en-dessous), mais rester sur du B650E ou du X870. J'en fais des deals d'ailleurs sur Dealabs. Mais bon, tu ne comptes pas faire le montage.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés