Debione ne t'as pas dit autre chose. Il n'a nullement parlé de violence, c'est toi qui a extrapolé là dessus.
Dix posts plus tard...
Je n'ai nullement parlé de violence non plus, je l'ai précisé.
Y a une sacrée différence entre, je cite, sortir un client, et lui demander de partir.
En France, ne serait-ce que le tenir pour le sortir, même sans violence, n'est pas autorisé.
Dix posts plus tard, tu ne comprends toujours pas le problème : demander à un serveur, non formé pour ça, de sortir un client relou, c'est possiblement créer des ennuis bien au delà de ce tu imagines. En France donc.
Le mieux à faire reste d'appeler la police ou les gendarmes, en tant que patron, ou prendre tes responsabilités et le sortir toi-même.
Ce qui m'agace le plus ici c'est de profiter du lien de subordination pour mettre le petit personnel dans une situation à risque. Et que ceux qui n'y voient aucun problème sont comme souvent ceux qui prétendent défendre les classes populaires.
T'es patron t'as des problèmes dans ton établissement, soit t'appelles la police, soit tu t'en charges, soit tu as un personnel qualifié pour s'en occuper. Y a pas à tergiverser.
On a quand même debione qui nous explique que la qualité du personnel qu'il recrute cest de savoir sortir les clients. Bah vous êtes restaurateur en France : ne le faites pas. Vous êtes serveur : fuyez et trouvez un autre établissement.
|