[Actu] Drakantos s'annonce en bêta fermée : les inscriptions sont ouvertes

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 22 July 2025 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/7014/0/166240-240.png
Après quelques années de développement, le MMO en pixel art Drakantos s'annonce en bêta fermée sur Steam. Les testeurs pourront explorer la première zone du monde d’Eldras et découvrir les quinze premiers archétypes de personnages.

Depuis maintenant quelques années, le studio indépendant brésilien Wingeon Game travaille sur Drakantos, MMO en pixel art qui sera distribué en free-to-play sur PC. Le titre est maintenant suffisamment abouti pour accueillir concrètement ses premiers...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Oh, je suis très fan de l'esthétique, après, toujours pareil, à voir ce que ça peut donner en jeu. Je connais pas du tout, les classes ou autre, va falloir se renseigner mais, cette patte graphique donne envie.

Reste aussi à voir comme le dit mon voisin du dessus, comment est foutue la boutique. Du cosmétique et du confort, ça se tente, des vrais bonus, ça pue.
Pas du tout mon truc.

En petit RPG solo oldschool ça peut être sympa quelques dizaines d'heures (petit j'aimais beaucoup Sword Of Mana, les Zelda sur GB ou plus récemment les Octopah Traveler pour leur l'esthétisme) mais je me vois pas du tout rester sur un MMO en Pixel Art en long terme. Au niveau du gameplay je ne suis pas convaincu par les possibilités et la diversité avec ces limitations techniques.

La proposition reste chouette pour les fans de ce style graphique et les nostalgiques des très vieux RPG
Citation :
Publié par Mizuira
Pas du tout mon truc.
En petit RPG solo oldschool ça peut être sympa quelques dizaines d'heures (petit j'aimais beaucoup Sword Of Mana, les Zelda sur GB ou plus récemment les Octopah Traveler pour leur l'esthétisme) mais je me vois pas du tout rester sur un MMO en Pixel Art en long terme. Au niveau du gameplay je ne suis pas convaincu par les possibilités et la diversité avec ces limitations techniques.

La proposition reste chouette pour les fans de ce style graphique et les nostalgiques des très vieux RPG
Ça à plus ou moins autant de contraintes techniques que LostArk pourtant les boss et strats reste bien plus avancé que beaucoup de mmo actuels, je vais probablement y faire un tour pour m'a part, mais je comprends ton scepticisme
Bon Gameplay ultra mou du genou..... si vous avez accès a la beta , prenez un perso corps a corps , j'ai pris arryn l'archère et c'est pas top du tout , les tirs sont vraiment trop lent et j'ai peur que ça soit le même problème avec les casters ou distance.

Avec un Cac vous aurez une bien meilleure résistance , de plus dès que vous avez créer et pris un personnage , il est impossible d'en changer...

Reste encore du boulot pour que ce soit viable pour mon avis.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Bon Gameplay ultra mou du genou..... si vous avez accès a la beta , prenez un perso corps a corps , j'ai pris arryn l'archère et c'est pas top du tout , les tirs sont vraiment trop lent et j'ai peur que ça soit le même problème avec les casters ou distance.

Avec un Cac vous aurez une bien meilleure résistance , de plus dès que vous avez créer et pris un personnage , il est impossible d'en changer...

merci des retours^^
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar

On a testé hier aussi, mais je pense que le gameplay "lent" est un parti pris. Genre vieux MMO comme Runescape etc.

J'ai pas trouvé ça dérangeant, en tout cas c'est pas plus mou qu'un MMORPG poteau où tu spam 1-2-3-4-repeat... A voir le contenu dans l'avenir mais le pixel art est TRES réussi.
Personnellement ce n'est pas la mollesse du gameplay qui me dérange, mais le feeling avec le déplacement. Je n'arrive pas à définir si c'est simplement grossier, ou de l'input lag. En tout cas c'est très dérangeant et laisse une impression mi figue mi raison.
C'est sympathique même si cela n'est pas transcendant. Cela semble assez répétitif dans le concept. Quête principale, montée en stuff pour prérequis d'avancée dans l'histoire etc...

Moins fan du pixel art, je pense qu'un graphisme plus épuré m'aurait davantage séduit.
Dans les trucs à venir :

"BulletP.png
Personnalisation de compétence : testez différents styles de jeu pour un même héros en modifiant ses capacités avec des orbes et des reliques.
BulletP.png
Résidence : obtenez votre terrain à vous et décorez-le comme vous le souhaitez.
BulletP.png
Marché : échangez des objets rares et de collection et plus avec d’autres joueurs.
BulletP.png
Système de guilde : progressez afin de devenir la guilde la plus puissante du continent !
BulletP.png
Événements mondiaux : des mini-jeux et autres événements amusants peuvent avoir lieu à certains horaires, modifiant le rythme du jeu.
BulletP.png
Et plus : un système de meilleurs scores, un cycle jour-nuit, un système d’artisanat, etc."

+ Le PVP qui était lock.
Le rythme de jeu assez lent, j'adore, jamais été fan des MMO centrés sur l'action rapide.

Par contre c'est quoi cet input lag sur les déplacements ? plus de 400ms de latence pour initier un mouvement en ligne, et le double pour un mouvement en diagonal, ils ont intérêt a corriger ça pour la sortie, parce qu'autant je trouve le jeu super sur ses mécaniques, et son contenu, autant là, ça ruine un peu tout

Et aussi les collisions entre les personnages à retirer, rien de plus frustrant que de se faire body block par un autre joueur et ne plus pouvoir bouger tant qu'il ne veuille pas dégager du chemin.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés