Le truc c'est qu'absolument aucun jeu ne nécessite des débits de fou pour jouer.
Et comme gagner 10 secondes sur le téléchargement du jeu tout le monde s'en balec d'une force, l'utilité de ces machins hors de prix est proche du néant absolu.
Ne parlons pas du WiFi7 dont on nous vante le débit magnifique en oubliant de nous dire que de toute façon la fibre dont on dispose ne permettra jamais d'en profiter (le WiFi6e est déjà bridé par nos connexions).
Je ne comprends pas le moins du monde ton propos.
Du moins la dernière phrase, parce que pour le reste, je te rejoins.
On a des connexions fibres allant jusqu'à 8,5 Gbps de nos jours en descendant (et 8 en montant ). Tu sembles omettre que la limite du 1 Gbps a été dépassée (auquel cas effectivement, ça ne servira pas) donc même cet éléphant ne "suffit pas" (même s'il faut les serveurs qui suivent à de tels débits! et ils ne doivent pas être nombreux!) puisque je cite :
Les tests réels confirment cette excellence avec 2412 Mbit/s mesurés à 10 mètres et encore 1679 Mbit/s à 25 mètres.
A quel prix en plus!
Franchement, on ne le dira jamais assez, rien ne vaut un bon câblage, avec prises encastrées et commutées. Qui, certes, coutera potentiellement un peu si on veut un bon réseau 10 Gb Ethernet, mais bien moins que ces vaisseaux tous plus délirants qu'on voit débarquer comme routeur Wifi.
Et au moins c'est fiable, imperturbable, pour peu de n'avoir pas pris de l'U/UTP, et la distance on s'en contrefiche alors. D'accord, ça s'accorde mal avec le marché qui délaisse les ordinateurs fixes depuis de longues années au profit des portables, que chacun peut consulter sur son sofa ou dans son lit. Mais bon, je suis de la vieille école, et mon bureau reste mon QG. Je me vois mal utiliser un PC, hors voyage ou en clientèle, dans un autre contexte.
'puis consulter des appareils électroniques avant de dormir, c'est pas conseillé pour le sommeil, na! 
* dit-il sur son PC à 2:30 passées *
|