[Article] On a testé pour vous... Les Saisons du Culte du Ver, partie 1

Répondre
Partager Rechercher
Loup Solitaire a publié le 18 June 2025 cet article sur le site The Elder Scrolls Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/3/3342/3342.240.jpg
I - Présentation des Saisons du Culte du Ver, partie 1
Suite au changement de son modèle de distribution de contenu, annoncé par Matt Firor en fin d'année dernière, TESO n'accueille pas cette année de nouveau Chapitre, mais la première partie des Saisons du Culte du Ver, qui constituera le début la trame narrative qui s'étendra jusqu'à la fin d'année. Celle-ci nous permettra de découvrir l'île de Solstice au sud de Tamriel ; peuplée d'argoniens et de hauts-elfes, elle fait...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Salut et merci pour ce résumé très riche

Pour ma part, je préfère le système de saison. Pourquoi ? Je suis d'accord avec toi à peu près sur tout mais le fait que le contenu saisonnier soit intégré gratuitement au passage de la saison suivante est quand même un avantage par rapport au système de chapitre, qui pour l'instant, n'a intégré que Morrowind, sorti en 2017. Les autres restent encore payants à ce jour (disponible avec des packs collector à 50€ pendant les promos).

L'idée derrière ce changement est peut-être de permettre aux développeurs plus de flexibilité et de mieux maintenir le jeu sur les bugs récurrents (et oui, il y en a encore). Après ce n'est pas un remplacement strict des chapitres mais plutôt un changement de cadence du nouveau contenu. A voir avec le temps...

Concernant les sous-classes, franchement j'adore. J'ai reroll sur un Sorcier-Gardien-Arcaniste et je m'éclate bien. Avoir 3 familiers + le compagnon, j'ai crée mon propre "BeastMaster"

Pour eu revenir au système de saison, pour un nouveau joueur, le temps de faire la campagne + tous les chapitres + tous les packs, le contenu saisonnier sera certainement disponible gratuitement au moins pour la 1ère saison (Juin 2026 comme tu le dis). ESO est un jeu où l'on reroll beaucoup et je crois que le système de sous-classe le permettra encore plus. Tout ça pour dire, que les joueurs qui achèteront les saisons dès la 1ère année, ne seront pas forcement légions...
Jai finalement acheté le pass grâce une promo, j'ai vraiment bien aimé Solstice par contre, j'ai tout fait mais un peu trop rapidement je trouve, dommage.
Par contre pas touché au sous classe, je suis toujours DK pire, je veux tout cramé moi.
Trop cher, 50€, ils abusent quand les chapitres avant c'étaient max 35€ le plus cher me semble^^ bref j'ai l'abo, donc j'attendrai l'année prochaine pour avoir la saison gratos, l'event communautaire je m'en fiche royal lol c'est dommage car jusque là j'achetais day one les yeux fermés les extensions, c'est la première année que je ne le fais pas à cause du prix
Citation :
Publié par Danyel
Salut et merci pour ce résumé très riche

Pour ma part, je préfère le système de saison. Pourquoi ? Je suis d'accord avec toi à peu près sur tout mais le fait que le contenu saisonnier soit intégré gratuitement au passage de la saison suivante est quand même un avantage par rapport au système de chapitre, qui pour l'instant, n'a intégré que Morrowind, sorti en 2017. Les autres restent encore payants à ce jour (disponible avec des packs collector à 50€ pendant les promos).

L'idée derrière ce changement est peut-être de permettre aux développeurs plus de flexibilité et de mieux maintenir le jeu sur les bugs récurrents (et oui, il y en a encore). Après ce n'est pas un remplacement strict des chapitres mais plutôt un changement de cadence du nouveau contenu. A voir avec le temps...

Concernant les sous-classes, franchement j'adore. J'ai reroll sur un Sorcier-Gardien-Arcaniste et je m'éclate bien. Avoir 3 familiers + le compagnon, j'ai crée mon propre "BeastMaster"

Pour eu revenir au système de saison, pour un nouveau joueur, le temps de faire la campagne + tous les chapitres + tous les packs, le contenu saisonnier sera certainement disponible gratuitement au moins pour la 1ère saison (Juin 2026 comme tu le dis). ESO est un jeu où l'on reroll beaucoup et je crois que le système de sous-classe le permettra encore plus. Tout ça pour dire, que les joueurs qui achèteront les saisons dès la 1ère année, ne seront pas forcement légions...
Content qu'il t'ait plu!

Officiellement,c'est pour étaler davantage le contenu,et permettre pus d'expérimentations,grosso modo.Je reste dubitatif sur les explications officielles,néanmoins,je pense surtout que ça a pour but de faire plus d'argent,avec moins d'investissement en temps et argent.

Les sous-classes peuvent être très sympa,oui!

On se rejoint un peu;c'est un contenu assez bon,mais qui ne justifie pas vraiment de l'acheter au lieu d'attendre qu'il soit inclus dans l'abo,surtout si on est abonné(ou qu'on prévoit de le faire le temps de boucler le contenu,soit 1 ou 2 mois).
Citation :
Publié par Popipos
Jai finalement acheté le pass grâce une promo, j'ai vraiment bien aimé Solstice par contre, j'ai tout fait mais un peu trop rapidement je trouve, dommage.
Par contre pas touché au sous classe, je suis toujours DK pire, je veux tout cramé moi.
Solstice est assez sympa,oui,même si elle manque d'originalité à mon goût.

Le contenu étant ce qu'il est,vu qu'un Chapitre prenait environ 30h,on doit être autour de la quinzaine d'heures pour en faire la majorité.
Citation :
Publié par Kalythsu974
Trop cher, 50€, ils abusent quand les chapitres avant c'étaient max 35€ le plus cher me semble^^ bref j'ai l'abo, donc j'attendrai l'année prochaine pour avoir la saison gratos, l'event communautaire je m'en fiche royal lol c'est dommage car jusque là j'achetais day one les yeux fermés les extensions, c'est la première année que je ne le fais pas à cause du prix
Oui,la hausse de prix substantielle est particulièrement malvenue,mais c'était prévisible.

Je pense que ça n'aura clairement pas le même engouement en terme d'acheteurs que les Chapitres.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Est-ce que vous pourriez postés les builds qui fonctionnent bien en synergie avec d'autres build ? Je suis curieux voir les résultats.
C'est encore très récent,mais je sais qu'au moins Alcast en a posté quelques-uns(attention,c'est en anglais).Vu que ses builds sont en général de qualité, ça peut être un bon début de réflexion.
Super article détaillé et équilibré !
Solstice vient tout juste d’être lancé sur le serveur Xbox. J’ai fait le tour de la zone et personnellement les premières impressions sont très bonnes.
J’adore les ambiances tropicales donc ça aide beaucoup. La capitale est superbe, le village Nord apporte aussi une touche décalée dans ce décor et le mur de flamme donne une touche fantastique à la zone. J’ai hâte d’y faire toutes les quêtes.

Je me suis lancé dans le donjon public et j’ai beaucoup aimé. L’event de groupe était bien sympa et j’ai trouvé le donjon un brin plus dur qu’à l’habitude, mais c’est peut-être parce que je suis rouillé.

Je dois dire qu’en tant que joueur qui ne s’abonne jamais à ESO+, je ne suis pas mécontent de ce contenu saison parce que cela me donne accès à la zone et les donjons DLC, mes deux types de contenu préférés. Avant je n'achetais pas les donjons et les faisais que quand ESO+ était gratuit, rendant l'accès à leurs sets d'équipement compliqué. Le fait que ce soit espacé dans le temps me fera aussi revenir plus souvent sur le jeu que ce que je faisais avec la sortie d'un chapitre.
J’ai l’impression que ce passe de saison est vraiment ciblé sur les joueurs non abonnés justement qui ne sont pas si investis dans le jeu que les abonnés et ne venaient que pour les chapitres.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Est-ce que vous pourriez postés les builds qui fonctionnent bien en synergie avec d'autres build ? Je suis curieux voir les résultats.
En fait, tout dépend quel type de jeu tu abordes.

Su tu es plutôt HL guild/raid, voici un bon résumé sur la trinité des sous-classes à adopter pour être opti :

https://esoaz.com/2025/06/01/guide-c...ondaires-teso/

Pour le PVP, je n'ai pas encore lu grand chose et pour ma part, je n'en fait pas du tout sur le jeu.

Si tu es Solo/Pickup, tu as le loisir de tester le perso de tes rêves (comme moi pour le "Beastmaster" par exemple ).

A savoir, qu'un sort de heal est quand même utile dans cette configuration. C'est pour cela que les familiers du sorcier sont un bon compromis, cela te permet d'avoir une ligne de compétence heal avec des skills DPS. En gros, tu n'as pas à sacrifier une ligne de compétences juste pour le heal...Après certains de diront qu'ils se débrouillent très bien sans heal en solo ou en groupe (ce n'est pas mon cas).

De toutes façons, pour une somme en jeu assez modique, tu peux revenir sur ton choix si il ne te convient pas.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
je pense surtout que ça a pour but de faire plus d'argent,avec moins d'investissement en temps et argent.
On est bien d'accord. Et puis, c'est le truc un peu "à la mode" maintenant. Les extensions à rallonge, c'est bon pour Everquest (que j'adore).
Par contre, la carte de Nirn est encore loin d'être terminée et le jeu est encore très bien peuplé alors qu'ils ne s'endorment pas trop non plus sur leur lauriers.

Dernière modification par Danyel ; 20/06/2025 à 16h36.
Citation :
Publié par linoussia
Salut,
Il y a des guildes Fr encore sur ce jeu ? Et elles recrutent toujours ou est-ce comme dans mon souvenir une communauté élitiste ?
Oui il y a pas mal de guildes francophones actives ! Tu peux les trouver facilement selon tes préférences grâce à l'outil de recherche de guilde en jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés