manettes avec "hall effect"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Glaystal
Je réagis juste là dessus pour avis testé des chiées de manettes pour JoL. L'Elite 2 est une manette vraiment bruyante sur la quasi totalité de ses boutons. Vous prenez une dualsense a côté, c'est le jour et la nuit.
Oui mais compare Xbox avec Xbox. Pas avec Playstation quoi.

Alors je ne dis pas que y en a pas de moins bruyantes hein. Lianai en a parlé. Je le crois sur parole.

Je dis juste qu'en 20 ans d'utilisation de contrôleur Xbox (officiels ou non) ça ne m'a pas choqué plus que ça. Mais effectivement, je vis seul.
Bon en ce qui me concerne, je vais temporiser un peu. Il y a visiblement les Flydigi Apex 5 et Gamesir G7 Pro qui devraient sortir prochainement avec des sticks TMR, beaucoup semblent les attendre sur Reddit, on verra ce que ça donne.

Si je devais m'en prendre une maintenant, ce serait la Nacon. Mais ce serait un peu bête de lâcher 200 balles maintenant alors que des manettes très attendues vont bientôt sortir.

Dernière modification par Borh ; 04/05/2025 à 19h09.
Citation :
Publié par Lianai
La Flydigi, je l'ai payée 72€ seule et 29€ le dock, qui n'est qu'un gadget sympa, mais pas nécessaire. Que l'on soit clair, la Flydigi n'est pas parfaite, mais s'il existe un consensus sur son rapport qualité / prix difficilement battable, ce n'est pas pour rien.
En termes de qualité/prix, tu as 100% raison. Mais je pense que @Borh (il confirmera ou pas) s'en fout du budget. Il veut le meilleur. Point. Du coup l'argument qualité/prix quand on veut le top et qu'on est prêt à payer, ça a moins d'impact.

J'ai un peu la même approche quand on parle de périphériques (contrôleurs, souris, clavier, casques sans fil pour la maison). Quand je me renseigne, je cherche le top moumoute. Surtout que les prix, même quand chers, restent accessibles au grand public.
Effectivement, quand un bon écran, une bonne carte graphique, un bon téléphone, coûtent maintenant plus de 1000 balles, ça me dérange pas de mettre 200 balles dans une bonne manette si vraiment ça vaut le coup.

Enfin disons qu'encore avant-hier, je pensais qu'il suffisait d'allonger la monnaie pour une manette XBox Elite series 2 et j'aurais le top du top, mais je m'aperçois maintenant que c'est pas si simple et que dans les manettes, c'est pas parce qu'on dépense plus qu'on a forcément mieux.

Mais y a pas que les qualités de la manette qui rentrent en compte, également le support et la garantie. Je sais que si je me prends une Flydigi et que j'ai la malchance de recevoir un modèle défectueux, je l'ai dans le c...
Et je lis sur Reddit que le contrôle qualité de toutes ces marques chinoises n'est pas au top. Les ricains s'en foutent, ils les commandent sur Amazon.com, ils peuvent les renvoyer. Pour nous c'est pas la même.

Et puis si une marque française fait une bonne mannette, je suis un peu chauvin, j'ai envie de soutenir.
Après aucun de ces critères n'est absolu. Si la Flydigi Apex 5 ou la Gamesir G7 pro s'avère être la manette parfaite, que j'ai pas d'autre choix que de la commander sur AliExpress, je prendrais le risque.
Si celle là
https://www.amazon.co.uk/Flydigi-Pro...=sr_1_1?sr=8-1
C'est le marketplace et non expédié par Amazon, donc y a pas la garantie Amazon, le retour est pas forcément pris en charge, et on sait pas forcément où faut renvoyer.

En plus le vendeur, Lans Wares, n'a qu'une seule et unique review. En fait, je me demande si je fais pas plus confiance à AliExpress
Citation :
Publié par Jyharl
En termes de qualité/prix, tu as 100% raison. Mais je pense que @Borh (il confirmera ou pas) s'en fout du budget. Il veut le meilleur. Point. Du coup l'argument qualité/prix quand on veut le top et qu'on est prêt à payer, ça a moins d'impact.
Un excellent rapport qualité / prix ne signifie pas qu'il y a des concessions de faites par rapport à d'autres modèles. Par exemple, la Elite 2 n'est factuellement pas meilleure que la Flydigi Apex 4. Il y a les préférences personnelles, mais niveau prestations, la Flydigi est un cran au dessus malgré son prix.
Up du thread.

Je vais acheter deux manette (pour expédition 33). J'avais essayé de regarder il y a 6-12 mois et j'avais eu la migraine. Imho une sera à 100 balles et l'autre à 50 balles

Entre le HAL, bouton membrane/mécanique, input lag, tenue, nombre de boutons gâchette, compatibilité douteuse de certains, etc...

Le seul truc qui revenait souvent c'est la Vader 4 ,mais il faut passer par des sites chinois louches et même la Vader 4, certains détestent.

Est ce qu'il y a un consensus où il faudra que je me farcisse 4 doctorats ?

Dernière modification par Hellraise ; Hier à 14h04.
Perso j'ai pris à la fin la Nacon Revolution X Unlimited.
Je la trouve super.
Elle est très précise (calibration parfaite avec 0% de taux d'erreur sur le stick) et les sensations sont excellentes. Je trouve que les boutons sous la manette sont très bien placés, j'ai eu aucune activation par erreur contrairement à la Xbox Elite que j'ai eu il y a quelques années.
Et l'écran est assez pratique pour passer d'un profil à l'autre à la volée. Exemple passer d'un profil plus ou moins sensible sur le stick en jeu selon qu'on doit être rapide ou précis.

Dans les défauts potentiels
- elle est plus grosse que toutes les manettes que j'ai eu. Pour moi c'est pas un défaut, c'est la meilleure prise en main que j'ai eu sur une manette. Mais pour des petites mains ça peut être un problème
- elle est pas plus bruyante qu'une manette XBox, mais le bruit est différent, plus aigu, comme des clicks de souris

Dans les vrais défauts
- le logiciel Nacon est pas pratique (d'où l'intérêt de se servir au maximum de l'écran de la manette). Bon en échange, on peut tout reconfigurer et mapper des touches du clavier sur la manette. Rien n'empêche de par exemple se créer un profil VLC, mapper les raccourcis clavier sur la manette puis se servir de la manette en télécommande. Je compte le faire mais j'ai pas trouvé encore la motivation.
- le feeling des 2 boutons de tranche est plus ordinaire, alors que c'est excellent pour les boutons de face, les sticks et le pad
- si on l'utilise en filaire, elle s'éteint jamais une fois allumée saur à éteindre le PC ou à la débrancher.
- le rapport qualité prix est largement moins bon que les manettes chinoises, 8bitdo, Gamesir, Flydigi, etc. qui sont à moins de 100€ pour les meilleurs. J'avoue que le chauvinisme a un peu joué dans mon choix.

Dans les manettes chinoises, je pense que le top du top est actuellement la Gamesir G7 Pro.
Gamesir a un site officiel avec prix en eurs donc safe à priori.

Dernière modification par Borh ; Hier à 14h27.
Tu oublie la durée de la batterie dans les défauts. Après c'est peut être pas un défaut pour toi mais il faut quand même reconnaître que la durée de vie de la batterie est entre 3 et 4 fois moins longue que certaines de ses concurrentes (la Elite 2 par exemple).

Perso, c'est LE point principal qui m'a bloqué pour l'acheter. La même manette avec la durée de batterie de l'Elite 2, je prends. Mais 10h c'est vraiment trop court pour moi qui aime faire de temps en temps de longues sessions de jeu.
J'avoue que je joue en filaire.

Je pense que ça peut avoir une importance pour ceux qui jouent sur leur télé depuis leur canapé pour pas avoir un fil au milieu du salon. Sur PC, en dehors de l'autonomie, la manette perd aussi en réactivité quand elle est en wireless (même avec le dongle plutôt que le Blue Tooth). Certes ce sera imperceptible pour 99% des joueurs dont je fais probablement partie, mais je n'ai pas de raison de me créer ce défaut alors que la manette est branchée au PC à mes pieds.

Mais à part ça, c'est vrai que ma dernière session de jeu de plus de 10h remonte à plus de 10 ans, je ne m'en souviens plus pour être honnête.
Citation :
Publié par Borh
Sur PC, en dehors de l'autonomie, la manette perd aussi en réactivité quand elle est en wireless.
Pas toujours. On est arrivé à un stade où la transmission sans fil est parfois plus rapide que la transmission filaire. On a maintenant des manettes avec des adaptateurs 8000Hz qui ont moins de latence qu'en filaire. C'est encore assez rare, mais ça devrait devenir la norme d'ici 6 mois / un an chez les fabricants chinois.

Les technologies autour des manettes vont super vite depuis 3 ou 4 ans. Si le secteur a stagné pendant 10 ans, il a connu une explosion avec les succès des manettes 8bitdo / Gamesir / Flydigi / etc.

Dernière modification par Lianai ; Hier à 23h47.
Citation :
Publié par Lianai
Pas toujours. On est arrivé à un stade où la transmission sans fil est parfois plus rapide que la transmission filaire. On a maintenant des manettes avec des adaptateurs 8000Hz qui ont moins de latence qu'en filaire. C'est encore assez rare, mais ça devrait devenir la norme d'ici 6 mois / un an chez les fabricants chinois.
En tout cas je ne vois aucun exemple sur Gamapedia, même sur les manettes chinoises qui viennent de sortir comme la Flydigi Apex 5 ou la Gamesir G7 Pro, elles ont toutes une latence plus élevée avec le dongle par rapport au filaire.
Citation :
Publié par Borh
En tout cas je ne vois aucun exemple sur Gamapedia, même sur les manettes chinoises qui viennent de sortir comme la Flydigi Apex 5 ou la Gamesir G7 Pro, elles ont toutes une latence plus élevée avec le dongle par rapport au filaire.
Gros Mea culpa, c'est du côté des souris que la techno est la plus avancée actuellement, mais j'avais la certitude d'avoir vu au moins un modèle de gamepad 8000 Hz avec le même genre de résultat. Du côté des souris, le wireless est plus performant que le wired depuis quelques années (comme le précisait LinusTechTips il y a encore une semaine ou deux pour un test de souris). Sur Gamepadla, seul le gamepad PXN P5 8K a été testé, mais c'est une marque assez lambda.

Toutefois, ça reste une techno à surveiller dans les mois à venir. Les Flydigi Apex 5 et Gamesir G7 Pro sont encore en 1000 Hz, mais les modèles suivants devraient passer en 8K.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés