[Actu] Dune: Awakening - Mes impressions sur la bêta Press & Creator

Répondre
Partager Rechercher
Nephistos a publié le 25 April 2025 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6064/0/175390-240.png
Dans les étendues désertiques d'Arrakis, chaque goutte d'eau compte. C'est précisément cette réalité que Funcom met en avant dès les premiers instants de Dune Awakening, son nouveau jeu de survie qui se déroule dans l'univers créé par Frank Herbert. J'ai eu l'opportunité de tester ce titre pendant une bêta réservé aux créateurs et à la presse.

Dune Awakening se déroule dans une chronologie alternative à la série principale. Dans cette version, Jessica, la mère de Paul Atreides...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Si je ne ne doute pas trop de la qualité et de l'intérêt du jeu pour ses premières dizaines d'heures dans le Bassin Hagga c'est vraiment l'intérêt à long terme, avec la zone end-game du désert profond et son aspect mmo-survie-PvPvE qui m'interroge.

Je me demande si Funcom ne va pas tomber dans le même travers que pour Age of Conan à sa sortie : un début de jeu très travaillé et plus tu avances moins c'est peaufiné.

Le fait que ni la presse (et les influenceurs), ni les bêta-testeurs pour la prochaine bêta en mai, soit moins d'un mois avant la sortie, ne puissent tester le désert profond et donc l'aspect réellement mmo de Dune, qui va déterminer si le jeu va nous occuper quelques semaines ou plutôt des années, je trouve ça plus que regrettable.
Citation :
Publié par GoTua
Si je ne ne doute pas trop de la qualité et de l'intérêt du jeu pour ses premières dizaines d'heures dans le Bassin Hagga c'est vraiment l'intérêt à long terme, avec la zone end-game du désert profond et son aspect mmo-survie-PvPvE qui m'interroge.

Je me demande si Funcom ne va pas tomber dans le même travers que pour Age of Conan à sa sortie : un début de jeu très travaillé et plus tu avances moins c'est peaufiné.

Le fait que ni la presse (et les influenceurs), ni les bêta-testeurs pour la prochaine bêta en mai, soit moins d'un mois avant la sortie, ne puissent tester le désert profond et donc l'aspect réellement mmo de Dune, qui va déterminer si le jeu va nous occuper quelques semaines ou plutôt des années, je trouve ça plus que regrettable.
Vu la nature du désert profond (end-game, massivement multijoueur), pas facile à montrer.
Il y a des choses qui devraient être possibles pour permettre de faire visiter la zone, mais ça ne montrerait pas grand chose.
Ca donnerait un aperçu de la zone et du server meshing (plus ou moins pertinent selon la charge) mais n'éclairerait pas grand chose sur le gameplay.

Va falloir attendre que les gens progressent suffisamment pour partager leur expérience.
Ou que le NDA de la bêta fermée soit levé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés