[Actu] Moonshot et Dreamhaven annoncent Wildgate, en prévision d'une première phase de tests

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 26 March 2025 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/7474/7/174767-240.jpg
Moonshot et Dreamhaven (le studio d'édition de Mike Morhaime) dévoilent Wildgate, jeu en ligne PvP mêlant des mécaniques de combats spatiaux et de hero shooter. Le jeu s'annonce en test : les inscriptions sont ouvertes.

Après avoir quitté ses fonctions à la tête de Blizzard, on se souvient que Mike Morhaime annonçait en 2020 la création de Dreamhaven, un studio d’édition ayant vocation à accompagner des développeurs indépendants. Moonshot Games faisait partie du lot et le...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Honnêtement, ça semble super, je me demande cependant s'il y aura la VOIP, potentiellement prometteurs pour un premier jeu PVP pour enfant.
EDIT : OOOOOOOOOOOOHHH, je viens de m'apercevoir que je peux désormais écrire sous le poste de la vidéo, ou le poste écris sous la vidéo et que c'est le même sujet, SUPER technologie, bravo @Mind !
J'ai regardé un peu de gameplay :
- jusqu'à 5 vaisseaux de 4 joueurs dans une partie
- chaque joueur contrôle un héros disposant de divers capacités selon le héros (avec un système de progression permanent qui fait qu'on n'a pas toutes les capacités du héros dès le début) en vue fps
- plusieurs joueurs peuvent utiliser le même héros (même au sein du même vaisseau)
- dans le vaisseau, on peut piloter, utiliser une tourelle ou réparer
- on peut faire des affrontements entre vaisseaux
- on peut sortir de son vaisseau pour entrer dans un vaisseau adverse (éliminer les joueurs adverses, saboter)
- on peut sortir de son vaisseau pour entrer dans des lieux avec des ennemis non-joueurs (PvE) pour trouver des améliorations pour son vaisseau ou un artefact
- la partie se termine lorsqu'il ne reste plus qu'un vaisseau ou qu'un vaisseau s'est échappé avec l'artefact
- détruire un vaisseau ne semble pas permettre de récupérer les améliorations qu'ils ont équipé
- lorsqu'un joueur meurt, il réapparait peu de temps après dans son vaisseau (et ça semble illimité)
- lorsqu'un personnage sort de son vaisseau, il a une réserve d'oxygène qui se consomme peu à peu et qu'il doit recharger à un endroit avec de l'oxygène (sauf si le héros est un robot)
- les personnages régénèrent automatiquement leur santé
- au moins le grappin, peut être également les munitions et les autres capacités actives, sont en usage limité et doivent être rechargé auprès d'une station (mais il semble en avoir un peu partout et ce n'est pas nécessairement une grosse contrainte)
- en dehors du vaisseau, à tout moment il est possible de se téléporter dans son vaisseau, avec l'objet tenu en main (si on a récupéré une amélioration) à l'exception de l'artefact qui bloque la téléportation tant qu'on le tient
- les améliorations sont des tourelles pour remplacer les existantes sur le vaisseau et des améliorations de bouclier du vaisseau permettant de résister à certains environnements qui peuvent être présents dans la zone de jeu
- il y a également quelques ressources à récupérer dans la zone de jeu, notamment de la glace à miner sur des blocs de glace qui serviront ensuite à refroidir le générateur du vaisseau (le refroidir est en fait la façon de le réparer)

C'est un peu comme Sea of Thieves dans la mesure où c'est un jeu d'extraction et on a un vaisseau dans lequel on se déplace pour aller au différents postes, réparer ou simplement se dégourdir les pattes.
Mais c'est différent car on est dans une arène , la partie a un début et une fin, il y a un nombre défini de joueurs dans la partie, le jeu est fondamentalement PvP (même en ne faisant pas un seul combat contre des joueurs, on les affrontera dans la course pour récupérer et s'enfuir avec l'artefact, les faisant perdre à la clé), les personnages ne sont pas égaux (ils ont différentes capacités intrinsèques).

A noter que Wildgate se lancera en accès anticipé (si j'ai bien compris).
Du coup, tout le contenu ne sera pas là et l'équilibrage ne sera pas nécessairement là (un des perso est déjà jugé un peu cheaté).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés