[Actu] Le Rogue, une quatrième maîtrise en prévision de l'accès anticipé de Titan Quest II

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 2 March 2025 cette actualité sur le site Hack'n'slash :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6948/9/174089-240.jpg
L'accès anticipé de Titan Quest II doit être lancé prochainement et il proposera derechef quatre maîtrises de personnage (au lieu de trois initialement annoncées). Le développeur dévoile la maîtrise Rogue, dédié au combat au corps à corps.

Il y a presque 20 ans, le premier Titan Quest avait su séduire les amateurs de hack and slash, si bien qu’en 2023, THQ Nordic (alors titulaire de la licence) annonçait la mise en chantier d’un deuxième épisode. Le lancement de l’accès anticipé...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le jeu n'a pas l'air vilain. Ils ont l'air de garder une lenteur façon Titan quest / Grim Dawn, ce qui peut être cool.
Il y a des télégraphes par contre, j'espère qu'ils sont bien implémentés sinon ça gâche facilement l'immersion.
Citation :
Publié par calcifer
Le gameplay a l'air vraiment différent de la 1ere version Titan Quest, moins rapide, bien plus tactique. Quoi qu'il en soit, j'attends sa sortie !
C'est pas moins rapide que TQ. Et heureusement. TQ est une purge tellement tout est lent.
Dans la Anniversary Edition, ils ont même ajouté une option pour changer augmenter la vitesse du jeu : Normal (x1) pour les masochistes, Rapide (qui doit être du x1,5) pour une expérience de jeu normale et Très Rapide (x2) pour ceux qui veulent zoomer à travers les maps.

Avec TQ2, on a l'air d'être ptêt un peu plus lent que TQ en Rapide.
Mais le gameplay à l'air un peu plus dynamique avec de base un dash.
Citation :
Publié par Bloodedge
SI j'ai compris le studio devant dev ce jeu à changé ?
Le studio qui développe Titan Quest 2 n'a pas changé.
C'est Grimlore Games (qui a fait Spellforce 3 avant ça) qui est dessus depuis le début.

Par contre, c'est un studio différent de ceux qui ont pu bosser sur :
- Titan Quest et Immortal Throne (Iron Lore Entertainment, fermé en 2008)
- Titan Quest: Anniversary Edition (aucune info de qui a fait ce remaster)
- Ragnarök et Atlantis (Pieces Interactive, fermé en 2024 après l'échec commercial du reboot de Alone in the Dark)
- Eternal Embers (Digital Arrow, pas grand chose à en dire en dehors du fait que c'est un petit studio qui n'appartient pas à Embracer - la question ne se pose pas trop pour savoir pourquoi ils n'ont pas été mis en charge de TQ2, par contre on peut se demander pourquoi ils ont été mis en charge de EE - probablement que Pieces Interactive a débuté l'extension mais à shifté sur AitD et qu'ils ont trouvé un studio dispo capable de finir le boulot)
Citation :
Publié par Peredur
Citation :
C'est pas moins rapide que TQ. Et heureusement. TQ est une purge tellement tout est lent.
Dans la Anniversary Edition, ils ont même ajouté une option pour changer augmenter la vitesse du jeu : Normal (x1) pour les masochistes, Rapide (qui doit être du x1,5) pour une expérience de jeu normale et Très Rapide (x2) pour ceux qui veulent zoomer à travers les maps.

Avec TQ2, on a l'air d'être ptêt un peu plus lent que TQ en Rapide.
Mais le gameplay à l'air un peu plus dynamique avec de base un dash.
Il se trouve que je suis en train de refaire une partie en mode légendaire sur TQ. Et je garantis que sans toucher à la vitesse, ce n'est pas plus lent que cette vidéo de présentation, c'est même plutôt plus rapide.

"TQ est une purge tellement tout est lent"
Gné ? P't'être que c'est perçu ainsi pour la jeune génération rompue aux FPS au rythme frénétique, et qui rushent vers le end-game comme si c'était une course de F1. Mais faut quand même pas exagérer, ce n'est pas "LENT" à ce point, en aucun cas !
TQII a lancé un playtest pour préparer le lancement en accès anticipé.
Il faut se rendre sur la page Steam du jeu et demander un accès pour une chance de pouvoir accéder à une démo du jeu :
https://store.steampowered.com/app/1...t_II/?l=french
Yep. C'est fini.
Et je pense que sur EGS aussi (pas testé en étant connecté).

Le playtest était assez court 45 min - 1h pour arriver au bout.
Ca propose de faire le prologue de TQ2 avec accès à 3 des 4 masteries qui ont été présentées : Storm (glace et foudre), Earth (physique et feu) et Warfare (physique et tranchant/percant - surtout tranchant, assez peu de choses orientées arc).
On a le temps de choisir deux maitrises, de monter lvl 6-7, et le boss final file 6 points de divinité qui permettent débloquer le T2 d'un des deux arbres (mais comme le prologue s'arrête juste après, on n'a pas vraiment l'occasion d'en faire grand chose).
Je l'ai fais deux fois : une première fois avec une mage foudre/froid (Storm + Earth, mais Earth utilisé uniquement en soutien, pour ces passifs) et une seconde avec une guerrière càc/feu (Warfare + Earth, avec Earth pour l'aura au T2 afin d'ajouter du feu à mon arme). Le second perso a eu beaucoup moins de mal avec le boss.

Les défauts que j'ai relevé :
- les modificateurs ont beaucoup trop tendance à réduire les dégâts (et le font peut être un peu trop)
- les stats et attributs sont un peu trop opaques
- améliorer une compétence est un peu trop opaque
- il y a des chiffres affichés qui n'ont pas l'effet attendu (soit car par à jour, soit car pas suffisamment clair)
- les points de divinité qui doivent avoir un effet caché pour le playtest autrement le système ne fait pas sens
- l'optimisation qui peut être améliorée (ca tourne correctement mais pas aussi correctement que ca devrait pour ce que ça montre)

Sinon :
- on retrouve l'esprit de TQ
- pas mal de secrets et autres lieux un peu cachés à trouver en explorant
- pas vraiment pu utiliser mais je trouve intéressant de pouvoir améliorer l'attaque de base, le dash et la barrière (par contre, pas totalement convaincu par donner une barrière à tout le monde dès le début)

Il se lancerait en 1.0 directement, j'aurais de plus grosses réserves que là où il ne se lance qu'en EA.
Faut juste qu'ils soient suffisamment à l'écoute des joueurs pendant l'EA afin d'apporter le polish et le QoL manquant (en plus du contenu manquant).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés