[Actu] Test de New World : Aeternum

Répondre
Partager Rechercher
Nephistos a publié le 1 November 2024 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/7221/6/171986-240.png

Avec New World : Aeternum, Amazon Games offre une (énième) seconde chance à son MMORPG, désormais accessible aux joueurs consoles. Entre optimisation technique, progression fluide et contenu enrichi, New World : Aeternum propose une expérience plus accueillante pour une aventure à vivre à son propre rythme.

En 2021, New World avait suscité un intérêt considérable, mais l’aventure s’était arrêtée (très) rapidement pour une bonne partie des joueurs. Aujourd’hui...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Merci pour ce test.

Ça donne envie de replonger dedans, ayant commencé 2 an après sa sortie j'avais déjà bien aimé le jeu de base, le défaut était que je ne trouvais pas grand monde pour les donjons (je n'aime pas me faire PL par des HL donc peu de personne de mon lvl).

Ont ils changer le nombre de joueurs par donjon ? Par exemple si l'ont tague à 2 la difficulté se règle en conséquence ?
Citation :
Publié par Aldoraz
Merci pour ce test.

Ça donne envie de replonger dedans, ayant commencé 2 an après sa sortie j'avais déjà bien aimé le jeu de base, le défaut était que je ne trouvais pas grand monde pour les donjons (je n'aime pas me faire PL par des HL donc peu de personne de mon lvl).

Ont ils changer le nombre de joueurs par donjon ? Par exemple si l'ont tague à 2 la difficulté se règle en conséquence ?
Non, il n'y a pas de système de mise à l'échelle en fonction du nombre de joueurs. Par contre, il y a désormais un vrai système de Matchmaking (qui fait le groupe pour toi), contrairement à avant où il n'y avait qu'un système de Looking For Group (où tu 'postules' sur les annonces d'autres joueurs).
New World est mon mmo prefere depuis un mmo, il a des defauts c est sur mais son gameplay dynamique est vraiment bon plus possible apres ca de repasser sur un vieux backstab.

De plus on a eu pas mal d amelioration avec les groupes interserveur, les artefacts, le nouveau raid (meme si je suis pas tres pve) etc...
Merci @Nephistos pour la précision, très bon à savoir, car c'était pour moi le point noir, mais bon il y avait aussi peut être un manque de population "bas/mid lvl" sur le serveur ou j'étais.

@MasT3R Je peux que être d'accords avec toi la dessus, le gameplay est génial, on a l'impression de jouer sur un rpg solo assez quali, je n'arrive pas à me remettre sur un mmo plus classique (j'ai testé TAL dernièrement, pas accroché du tout le système de jeu).

Avec la sortie d'Aeternum j'hésite vraiment à repartir de zéro, encore plus suite à ce test, mais le pvp me freine un peu car pas assez présent comme prévu à la base (j'avais déjà été très déçu sur SWTOR et GW2 sur ce point avec les changement au faire et à mesure des années...)
Citation :
Publié par Aldoraz
Merci @Nephistos pour la précision, très bon à savoir, car c'était pour moi le point noir, mais bon il y avait aussi peut être un manque de population "bas/mid lvl" sur le serveur ou j'étais.

@MasT3R Je peux que être d'accords avec toi la dessus, le gameplay est génial, on a l'impression de jouer sur un rpg solo assez quali, je n'arrive pas à me remettre sur un mmo plus classique (j'ai testé TAL dernièrement, pas accroché du tout le système de jeu).

Avec la sortie d'Aeternum j'hésite vraiment à repartir de zéro, encore plus suite à ce test, mais le pvp me freine un peu car pas assez présent comme prévu à la base (j'avais déjà été très déçu sur SWTOR et GW2 sur ce point avec les changement au faire et à mesure des années...)
C est le gros point faible pour les joueurs pvp, nous esperions enfin un mmo sandbox action heroic fantasy et on se retrouve avec un theme park sauvé par le gameplay action.

Il y a 1 arene 3vs3, des deferlantes à 20vs20 avec enfin de l'interserveur, et les guerres de territoires à 50vs50 mais avec des enjeux tres faibles.
Il ya aussi en plus une nouvelle zone avec pvp obligatoire mais selon les serveurs ca reste assez calme.

C est pas la folie mais ca s ameliore quand meme.
Pour pvp, il faut choisir une guild spe dans ça et tu en auras pour ton argent ; les guild qui font les courses ou fournissent des mercenaires pour les guerres. Par contre, entre déferlantes et guerres, il y a un monde. VOD coach et review de ton match pour arriver au meilleur niveau avec compétition permanente entre les autres joueurs pour les places (rares) en guerres.

Sur nysa, il n'y a plus de guild française pour les war donc anglais indispensable.

Sur les autres serveurs de toute façon ce sont les mêmes joueurs qui font les war avec des alts, car les meilleurs trusts le haut.

Il y a parfois des annonces sur le chat global ou de faction. Pour les war c'est une vraie compétition et un vrai investissement, pour les déferlantes ça reste cool.
"Le jeu propose une expérience divertissante, mais limitée"
sans vouloir faire mon fanboy, et ayant testé une bonne vingtaine de mmo, il s'agit de l'un des plus complet que je connaisse.
Sinon merci pour ce test qui retrace l'essentiel de mon ressenti sur cette extension.
Citation :
Publié par artagnan
"Le jeu propose une expérience divertissante, mais limitée"
sans vouloir faire mon fanboy, et ayant testé une bonne vingtaine de mmo, il s'agit de l'un des plus complet que je connaisse.
Sinon merci pour ce test qui retrace l'essentiel de mon ressenti sur cette extension.
Je suis d'accord qu'il y a une certaine variété, notamment depuis l'introduction des courses d'influence. Malgré tout, je trouve qu'il manque un truc : typiquement, ces courses ne sont pas disponibles tout le temps, donc si tu aimes le PvP de masse, tu es restreint à certaines heures ; Aussi, comme évoqué par @nortrug, les Wars ne sont pas facilement accessibles, ce qui est gratifiant, mais aussi frustrant, car il n'y a pas vraiment d'alternatives pour le joueur moyen.

En plus, je pense que la manière dont on déclare les Wars n'est pas super cohérente. Tu peux déclarer si tu es dans la faction qui a le plus rapidement compléter la course - donc on participe à la course en tant que faction, mais la War (qui est du coup "la récompense" de cette course) ne se joue qu'en guilde...

Le positionnement entre jeu de Factions et jeu de Guildes n'est pas suffisamment clair, le jeu à le cul entre deux chaises de ce point de vue. C'est du coup un problème, car il n'y a plus réellement d'incitation à prendre part aux courses d'influence si tu sais que tu ne pourras pas être dans la War derrière.

Dernière modification par Nephistos ; 02/11/2024 à 17h15.
J'ai une question.

Faut-il repasser a la caisse ?

Car j'avais acheter le jeu a l'époque...est-ce qu'il faut encore que j'achète le jeux pour bénéficier de la MàJ ?

Merci d'avance.
Faut payer 28 euros pour l'extension si tu veux le cheval et aller jusqu au 65.
Perso j'ai trouvé le cheval bien useless en tout cas durant le leveling, je te conseil de tester le jeu et si tu arrives lvl 60 et que tu kiff bah tu prends la suite.
En vrai le jeux est sympa quand tu veut jouer en mode Chill,il reste assez jolie je trouve,le gameplay est ppas trop mal non plus,le systeme de craft je le trouve sympa aussi du fait que quasi tout métier a besoin de d'autre
Oki doki,

Merci pour vos réponses en tout cas ;-)

J'ai pris le serveur Apus, suis-je dans le bon pour trouver une bonne communauté FR ? (je veux pas parler du nombre de joueurs, mais de la "qualité" si j'ose dire car sur le serveur a la release...a part insulté les autres communauté, c'était pas foufou )
J'ai relancé le jeu pour voir. Alors certes s'il y a eu des améliorations mais j'ai toujours l'impression de jouer à un jeu pas terminé. Il y a des bugs présents depuis la béta (bugs de son, d'affichage...)

Puis en terme de contenu en 3 ans c'est quand même pauvre.

Le jeu est toujours bloqué entre son système de faction/compagnie qui n'a guère de sens. Alors certes les courses d'influence ont rajouté un poil d'intérêt à l'open PVP mais ca reste léger. Dommage qu'il n'ait pas mis l'accent sur le système de compagnie avec des quêtes de compagnie, un hall de compagnie à construire qui pourrait donner des buffs... Même le système de recherche de compagnie est à chier: aucun filtre même pas possible de chercher par le nom de la compagnie. En terme de codage, ça doit pourtant pas être très compliqué de faire ça. Quand aux factions, bah vu que le territoire gagné revient avant tout à la compagnie plus qu'à la faction, quel en est l'intérêt? Imaginons que sur un serveur, une compagnie possède tous les territoire? Quel intérêt de les aider ou de continuer à être de cette faction? Il manque cruellement une dimension géopolitique qui donnerait de l'intérêt et de l'importance à tout cela. Par exemple, ca pourrait passer par l'élection d'un chef de faction , un peu à la Archeage.

Quand au PVE, le nombre de donjons reste limités.

Le jeu a pour lui son univers et sa direction artistique qui font qu'on reconnait tout de suite qu'on est sur New World. (on est loin du générique et de la banalité de TL).

Les arbres de talent sont toujours aussi limités et sur NW en end game c'est surtout la recherche des bonnes perks sur le stuff qui importent et là c'est le hasard qui officie. L'arrivée des artefacts à rajouter de l'intérêt au end game mais ces derniers tombent beaucoup beaucoup trop facilement. J'aillais oublier la présence et le rajout de nouvelles chest run: alors là , en terme d'intérêt vidéo ludique, on est proche du néant. En terme de loot c'est intéressant mais suivre un bus pour ouvrir des coffres, mon dieu quel ennui!!!

En PVP instancié, le 3 vs 3 est sympa mais comme y a pas de 3v3 classé, ça en limitE grandement l'intérêt. Comme les déferlantes d'ailleurs où soit tu roules sur les joueurs adverses, soit tu te fais rouler dessus. Encore une fois, comme y a pas de système de ranking, y a rien d'équilibré.

Aeternum a redonné un petit peu de vie au jeu mais il est clair que sans arrivée de contenu dans les mois à venir, le jeu va retomber dans l'oubli. D'ailleurs, l'absence de feuille de route est des plus inquiétante pour la suite.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés