Roadmap EA - Update graphique - Feedback

Répondre
Partager Rechercher
La roadmap jusqu’à l’EA a été publiée par VR :

RoadmapEdit.jpg

Concrètement, étant en majorité Champions, nous allons avoir accès jusque fin novembre, et là l’accès sera coupé pour tout le monde jusqu’à l’EA. A noter qu’en prenant une pledge Supporter actuellement, vous avez droit à l’accès tout le mois de novembre, plus l’EA ensuite en décembre.

En plus de cela VR nous a surpris en délivrant un update plus tôt que prévu et a donné accès aux Champions une semaine à l’avance le 19/10 au lieu du 26/10.

Cet update contient notamment :
  • Les nouveaux modèles humain, elfe, halfling et Dark Myr
  • Les nouveaux modèles d’armure
  • De nouveaux effets visuels liés aux skills des personnages
  • Un nouveau serveur EU
Mon premier feedback après cette semaine :

Je trouve les nouveaux modèles de races de très bonne facture, j’ai fait un elfe rogue et je le trouve bien stylé. J’aime bien les halflings, on sort du stéréotype du hobbit à la Tolkien avec son gros bide, ça change un peu. Il faut noter qu’actuellement nous avons tous le même avatar pour une combinaison race + sexe, et sans personnalisation (cheveux, yeux, taille, etc …) donc à voir quelles seront les options pour chaque race (et surtout les Dark Myrs pour la couleur de peau, qu’on ne confonde pas Terminus et Pandora), mais déjà là ils sont très satisfaisants. A noter également que les animations ne sont par contre pas encore adaptées spécifiquement à la race du personnage, cela viendra plus tard, donc on cours, frappe, caste, récolte tous de la même manière pour le moment. Actuellement VR travaille sur la personnalisation des modèles et la personnalisation des animations via d’abord les ogres.

Je met en PJ quelques images d'elfes issus du compte de la streameuse xLOTUx https://www.twitch.tv/xL0TUx

Il est à noter que depuis quelques mois, 2 devs de Pantheon se streament assez régulièrement en mode chill entrain de développer, un peu sur le modèle de ce que fait ALovingRobot (https://www.twitch.tv/alovingrobot) pour le MMO Monsters & Memories :

L’utilisation du terme “Cartoon” ne me convient vraiment pas pour qualifier la DA, c’est un terme que les détracteurs du changement de DA ont utilisé à l’époque pour sa connotation négative dans le milieu des MMO, alors que c’est le terme “painted” qui avait été utilisé je crois par VR pour la qualifier. Or ce terme de “Cartoon” est devenu un mot “Valise” un peu trop pratique pour dénigrer sans trop avoir à se justifier du fait de la subjectivité avec laquelle il peut être utilisé.

Les nouveaux modèles d’armure sont sympas à bas niveau (Oui c’est un MMO old school, donc après une semaine on est niveau 9-10, pas 50), on sent bien l’aspect aventurier débutant, sans être un clochard complet. Bref, pas de skin boule à facette ou tu brilles comme un miroir de bordel dès le niveau 1 (on verra qui a la ref), on est sur un style avec une certaine logique dans le lien entre protection et aspect visuel. En somme ce qu’on attend pour avoir un sentiment de progression dans un RPG au fil de la montée en niveaux et en matos, et aucun soucis pour avoir des looks stylés à plus haut niveau, on a déjà vu dans des streams de quoi ils sont capables pour nous offrir des armures qui pètent la classe (genre l’armure du regretté Aradune).

Les nouveaux effets visuels sont cools, genre pour mon rogue, l’activation du mode fufu est accompagnée d’effets de fumée sympas, genre ninja qui casse une fiole à ses pieds et disparaît.

Le nouveau serveur EU est également une très bonne nouvelle, on n’était pas sûrs qu’il y en aurait et c’est franchement bienvenu, d’une part pour avoir de meilleurs temps de réponse, et d’autre part pour séparer un minimum les commus Américaines et Européennes qui ont d’une part des mentalités assez différentes, et d’autre part des heures de connexion pouvant poser problème sur un jeu très peu instancié avec toute la concurrence que cela induit.

Au passage, il était déjà en jeu depuis 4 semaines mais nous y avons eu accès ce week end : le nécro est dans la place. Nous en avons un dans le groupe donc on peut donner un premier avis. L’objectif était de retrouver les sensations du nécro d’EQ1 période Vanilla to Planes of Power, c’est mission accomplie au moins en début de jeu, son pet squelette est franchement sympa dans ses animations un peu désarticulées et ses mimiques, il est bien cool à regarder. Comme les pets du summoner il possède son propre inventaire et peut être équipé avec des armes et armures et on a assez hâte de voir ce que vont donner à plus haut niveau les pets squelettes rogue et mages, surtout si on peut voir les pièces d’armure portées comme c’est le cas déjà pour les armes (j’imagine un pet mage avec une robe, un bâton et une couronne, genre une liche). Bref, la chasse aux “bone fragments” est ouverte.

Au final un très bon update, VR tient le rythme et l’EA reste pour le moment un objectif crédible.

Petit addendum : nous avons expérimenté la cave aux gobelins dont la population de mobs est maintenant des “mobs de groupe”, plus difficiles et avec un bonus d’xp à la clé. Pour un groupe bien organisé c’est maintenant une source d’xp qui fait la différence, plus risquée, mais plus rentable. Je pense que si on conserve ce modèle de progression cela va réduire la quantité de temps nécessaire pour monter 50 avec une prime évidente au dungeon crawling et au risque par rapport aux camps extérieurs plus statiques. Une très bonne chose, d’autant plus que le gameplay dans ces zones montre de plus en plus tout son potentiel
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : protf-elfe-fem1.jpg
Taille : 1200x1200
Poids : 180,3 Ko
ID : 732482   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : protf-elfe-fem2.jpg
Poids : 219,7 Ko
ID : 732483   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : protf-elfe-1.jpg
Poids : 152,2 Ko
ID : 732484  

Dernière modification par Xarann ; 26/10/2024 à 10h26.
Super Xarann, merci pour tes feedbacks détaillés!
En tant que simple Supporter je pense que je vais faire un petit tour en Novembre pour voir les nouveaux modèles etc. et ensuite juste attendre le lancement de l'EA pour m'y investir un peu plus mais en tous cas ça a l'air largement plus prometteur que ce que à quoi je m'attendais quand ils ont annoncé l'EA!
Citation :
Publié par Eterno
Super Xarann, merci pour tes feedbacks détaillés!
En tant que simple Supporter je pense que je vais faire un petit tour en Novembre pour voir les nouveaux modèles etc. et ensuite juste attendre le lancement de l'EA pour m'y investir un peu plus mais en tous cas ça a l'air largement plus prometteur que ce que à quoi je m'attendais quand ils ont annoncé l'EA!
Salut
Tu sais que les supporters peuvent déja y jouer ? dès maintenant
Depuis le 25 octobre
Enfin un mmorpg dans lequel on sait qu'on en aura pas marre au bout de 2 mois.

Les animations sont sommaires, les graphismes aussi (quoique, pas si degueu que ca), mais quel plaisir (a nouveau retrouvé) de leveler en groupe ! Il est pas tout jeune le dernier mmo qui m'a procuré cette satisfaction d'xp en équipe, en prétant attention au moindre pull.

Très satisfait de cette découverte me concernant.
En espérant que l'EA aboutisse sur une release viable avec un contenu et un suivi correct, mais en l'état je sais deja que j'y passerai un sacré nombre d'heure
Merci beaucoup, la commu francophone s'étoffe peu à peu (tout comme la population des serveurs qui sont maintenant au nombre de 5), et bien qu'étant en mode test / découverte on parvient à bien avancer, nous avons pu découvrir Halnir's Cave cette semaine, et c'est bien difficile !
Merci à tous de nous avoir rejoint ce week end
Ce fut fort plaisant et belle découverte ensemble du jeu

Mais ce n’est que le début.
Nous avons encore tout ce mois de novembre pour avancer

Citation :
Publié par madmax99
Merci pour tous vos retours, du coup j'ai craqué, je n'attendrai pas l'EA, je suis en train d'installer le jeu
Bienvenue en enfer

Dernière modification par Pygwalion91 ; 04/11/2024 à 08h29. Motif: Auto-fusion
Je testerai l'EA en tout cas.

Je commencerai sûrement par un Cleric vu qu'il a l'air similaire à celui que j'avais sur DaoC (Spé Benediction & Heals). #Nostalgie
Mais le Summoner me tente bien pour les mêmes raisons (j'aimais aussi le Cabaliste & Prêtre d'Arawn ).

Par contre je ne vois rien sur Steam. Pour un studio qui dit vouloir faire une EA pour ramener un max de monde, c'est dommage.
Citation :
Publié par Jyharl
Je testerai l'EA en tout cas.

Je commencerai sûrement par un Cleric vu qu'il a l'air similaire à celui que j'avais sur DaoC (Spé Benediction & Heals). #Nostalgie
Mais le Summoner me tente bien pour les mêmes raisons (j'aimais aussi le Cabaliste & Prêtre d'Arawn ).

Par contre je ne vois rien sur Steam. Pour un studio qui dit vouloir faire une EA pour ramener un max de monde, c'est dommage.
Je joue cleric et j’adore
Il faut meler cac et distance pour ton mana ( je vais pas tout spoiler)
C’est la classes indispensable pour aller explorer les donjons etc.. avec un shaman c’est juste parfait.
Tank/cleric/shaman tu peux tout faire.

Bcp de sorts a disposition et il faut faire des choix en fonction de la situation. Mais aussi apprendre a ne pas cramer son mana en deux secondes
C’est pas la classe la plus facile a maitriser.
Concernant Steam, je pense qu'ils ont tout intérêt à pas mettre l'EA dessus.
Vu l'état du jeu, ils vont se prendre une floppée d'avis négatif de tous les joueurs n'ayant pas compris ni le projet, ni l'état d'avancement du jeu.

Si (je dis bien "si") le jeu sort un jour, mieux vaudra ne pas avoir un passif et etre par défaut dans la catégorie "Avis négatifs"
Citation :
Publié par Pygwalion91
Bcp de sorts a disposition et il faut faire des choix en fonction de la situation. Mais aussi apprendre a ne pas cramer son mana en deux secondes
C’est pas la classe la plus facile a maitriser.
Ca devrait aller. J'étais pas trop mauvais en gestion de mana et en heal au bon moment.
Tant que y a pas un DPS qui se prend pour le Main Tank... ou qu'on me fasse pas de LEROY, ça ira.

Citation :
Publié par Nergath
Vu l'état du jeu, ils vont se prendre une floppée d'avis négatif de tous les joueurs n'ayant pas compris ni le projet, ni l'état d'avancement du jeu.

Si (je dis bien "si") le jeu sort un jour, mieux vaudra ne pas avoir un passif et etre par défaut dans la catégorie "Avis négatifs"
Fair enough.
Et bien apparemment, le studio n'est pas de cet avis, la page steam est disponible auj, pour une EA le 13 Décembre 🙄
Ca me semble risqué mais bon... on va rigoler avec les avis je pense...
Citation :
Publié par Jyharl
Ca devrait aller. J'étais pas trop mauvais en gestion de mana et en heal au bon moment.
Tant que y a pas un DPS qui se prend pour le Main Tank... ou qu'on me fasse pas de LEROY, ça ira.

Fair enough.
Citation :
Publié par Nergath

Je suis mitigé sur ta vision.

Quand tu sors un accès anticipé, ce n'est pas choquant de ne pas avoir tout le contenu disponible, toutes les classes/races ou que l'optimisation ne soit pas au point. Mais logiquement ton gameplay de début de jeu, tes fonctionnalités principales, les graphismes, les animations, la traduction, le doublage (le début) ou même la direction artistique doivent être dans un état satisfaisant. C'est la base de développement que les joueurs vont évaluer.

Selon le prix qui va être proposé pour cet Early Access, il aura vite fait d'être jugé sur ce qu'il propose en l'état. Si c'est un EA à 10€ cela ne va choquer personne qu'il n'y ait pas de traduction ou que le titre ait un coté un peu vieillot. Si le studio propose une EA vers les 25-30€ pour un titre sans traduction FR, sans doublage, avec des graphismes en deça de tous les concurrents qui ont 15 ans, des animations pas terminées et des fonctionnalités de base pas encore implantées... Eh bien il se fera détruire par les joueurs à raison car sur le même prix et même secteur t'as des jeux qui auront 10 fois sa finition.

Il faut évaluer un jeu sur la proposition présente et pas celle que tu auras potentiellement dans 6 ans. Pour moi si les avis négatifs sont légions ce ne sera pas une question de pas comprendre le projet ni l'avancement mais la réalité que la proposition actuelle ne vaut pas son prix et que l'état du jeu n'est pas au niveau des attentes moyennes.

On sera fixé dans un petit mois, ça va arriver vite
Oui, je suis d'accord avec toi sur le fond.
Mais certaines choses que tu cites (animations notamment, aucune traduction, ...) ne sont pas dans un état final.
Le studio considère l'état du jeu comme étant sortable en mode EA... c'est discutable.
Et pour 40 euros (!), j'espère que les personnes qui vont franchir le cap se seront renseignés avant et savent sur quoi ils mettent les pieds.

La définition exacte du terme EA peut devenir assez vite subjective, et c'est ce coté là que me fait un peu "peur" sur les reviews.
Mais tout est relatif hein, quand je dis que ça me fait peur, je suis pas actionnaire du studio et je sais que j'y passerai un nombre d'heure important par plaisir, quelque soit l'avenir du jeu, et quelque soit les avis. C'est bien ça le plus important, d'un point de vue perso.
C'est justement le genre de MMO old school où 300 personnes sur un serveur suffisent, pas besoin d'etre 10 000.

Pourtant, il est clairement TRÈS perfectible, je suis peut être trop vieux, mais j'y retrouve quelque chose qui m'a manqué tout au long de ces dernières années sur un MMORPG.
Le coté nostalgique va marcher sur certains et pas sur d'autres. Quant à la population jeune, ils ne sont pas la cible du studio... (meme si ca m'embete de généraliser un peu betement).
C'est "moche et rigide" comparé à un TESO ou autre FF/T&L, mais je m'y amuse bien plus, et ca reste donc un avis personnel

Comme tu dis, on verra dans quelques mois ce que devient la roadmap, l'envie des joueurs et la capacité/objectif des devs.
Citation :
Publié par Nergath
Et bien apparemment, le studio n'est pas de cet avis, la page steam est disponible auj, pour une EA le 13 Décembre 🙄
Ca me semble risqué mais bon... on va rigoler avec les avis je pense...
C'est possible, les avis Steam c'est la foire à la saucisse, surtout quand ça concerne les MMO mais pas que.

Pour ma part je ne pense pas que ce sera en récoltant des joueurs lambda Steam que la commu se construira, ou minoritairement. Sur un jeu comme Pantheon c'est plus le bouche à oreille qui fonctionne.

Le texte expliquant le contexte de l'EA est correct mais je regrette qu'ils n'aient pas parlé des wipes de personnages qui auront encore lieu pendant l'EA. Le délai de 2 ans d'EA est correct selon moi, cela cadre bien avec mes projections en comparant la surface de jeu actuelle, prévue et le rythme de production.
Oui bouche a oreille c’est mieux ca fait le tri
Ca evite [...] ce genre de joueurs qui viendraient se plaindre sans arrêt ou dénigrer

Ceux qui ont joue au jeu connaissent le potentiel

Dernière modification par Uther ; 12/11/2024 à 21h10.
Citation :
Publié par Nergath
Oui, je suis d'accord avec toi sur le fond.
Mais certaines choses que tu cites (animations notamment, aucune traduction, ...) ne sont pas dans un état final.
Le studio considère l'état du jeu comme étant sortable en mode EA... c'est discutable.
Et pour 40 euros (!), j'espère que les personnes qui vont franchir le cap se seront renseignés avant et savent sur quoi ils mettent les pieds.

La définition exacte du terme EA peut devenir assez vite subjective, et c'est ce coté là que me fait un peu "peur" sur les reviews.
Mais tout est relatif hein, quand je dis que ça me fait peur, je suis pas actionnaire du studio et je sais que j'y passerai un nombre d'heure important par plaisir, quelque soit l'avenir du jeu, et quelque soit les avis. C'est bien ça le plus important, d'un point de vue perso.
C'est justement le genre de MMO old school où 300 personnes sur un serveur suffisent, pas besoin d'etre 10 000.

Pourtant, il est clairement TRÈS perfectible, je suis peut être trop vieux, mais j'y retrouve quelque chose qui m'a manqué tout au long de ces dernières années sur un MMORPG.
Le coté nostalgique va marcher sur certains et pas sur d'autres. Quant à la population jeune, ils ne sont pas la cible du studio... (meme si ca m'embete de généraliser un peu betement).
C'est "moche et rigide" comparé à un TESO ou autre FF/T&L, mais je m'y amuse bien plus, et ca reste donc un avis personnel

Comme tu dis, on verra dans quelques mois ce que devient la roadmap, l'envie des joueurs et la capacité/objectif des devs.
A l'inverse de toi je suis trop jeune (c'est très relatif mais j'ai pas la cinquantaine quoi ) pour ce type de jeu mais je suis curieux de la proposition car j'imagine qu'elle a des qualités propres. Je n'arrive simplement pas à voir le coté MMO sur des serveurs qui seront potentiellement limités à quelques centaines de joueurs et où le PvP n'existe pas.

Je pense vraiment que la page Steam mériterait d'être beaucoup plus explicite sur l'état du jeu, sur les wipes potentiels, sur les éléments qui ne sont pas définitifs et sur l'objectif des développeurs. Parce que actuellement c'est juste un inventaire de fonctionnalités et de contenu sans aucune philosophie explicitée.

Je m'imagine un ancien joueur de MMO qui voudrait retrouver des sensations un peu retro y'a rien qui va le motiver dans la présentation. Là maintenant on dirait un random MMO de fantasy avec que des races humanoïdes qui se ressemblent, un nombre de classes dans la moyenne du marché, des graphismes datés, un cycle jour/nuit comme tous les MMO, du monde ouvert, des quêtes... Sur la page d'acceuil je vois rien qui va distinguer le jeu d'un Guild Wars 2 ou TESO hormis qu'on dirait que le jeu a 20 ans
Et voila comme je l’avais dis
Il vient se plaindre comme prevu
C’est enorme
Le mec a meme pas joué au jeu et connait que dalle
Mais vient faire son cake

Dernière modification par Pygwalion91 ; 12/11/2024 à 21h14.
Bon on va répondre sur le fond et vérifier un peu les diverses infos, affirmations, considérations et les questionner un peu.

• 6 races sur 9 prévues sont en jeu (manque les skars, archais et gnomes), l’info est partiellement accessible dans mes feedbacks dans ce même forum pour 4 races et le nain et l'ogre ont débarqué juste hier (ok ça c’est nouveau). Au niveau des races humanoïdes qui se ressemblent, il va falloir développer un peu parce quand on regarde les Archais, les Skars, les Ogres, les Dark Myrs et les gnomes, ça ne le fait clairement pas, et si on compare avec d’autres jeux, hormi éventuellement certaines qui ont des races Kawaï, je n’en vois pas qui ont ce genre de diversité.
  • 12 classes sur 14 prévues sont en jeu (manque le barde et le druide), l’info est accessible dans mes feedbacks dans ce même forum, c’est du niveau d’EQ1 sur lesquelles elles sont calquées pour retrouver le même genre d’équilibre et c’est plus que beaucoup de MMO qui sont sortis récemment (un exemple sera cité plus bas).
  • le gameplay de début de jeu est là et est satisfaisant. Cette info est accessible dans mes feedbacks dans ce même forum et peut être confirmée par les membres de notre commu qui jouent régulièrement au jeu (tous les soirs en ce moment).
  • l’optimisation du client est ok, le jeu tourne très bien, y compris sur des machines anciennes (GPU > série 900 nvidia qui est la plus élevée causant des problèmes). Pour ma part je tape les 130 FPS sur ma config en 4k full options, et je ne descend jamais sous les 60 quand il y a une blindée de monde à l’écran. Nous l’avons testé, et remonté dans nos feedbacks.
  • pas de traductions prévues actuellement, des limitations législatives interdisent actuellement le travail non-rémunéré pour VR ce qui bride la participation des communautés étrangères à une traduction comme par exemple cela existe pour Star Citizen : https://startrad.fr/ , Star Citizen dont on conviendra j’espère qu’il dispose de moyen financiers pourtant conséquents et sans commune mesure avec un MMO indépendant, donc c'est un élément un peu embétant, mais pas tant que ça, d'autant plus que ce n’est pas définitif, une solution peut émerger (on y réfléchi), mais pas dans l’immédiat.
  • pas de doublages en effet, ce n’est pas un grand studio Mainstream disposant de moyens pour le faire, sachant que même pour eux ce n’est pas un standard. Par exemple pour un jeu comme Genshin Impact une commu française a son propre projet de doublage https://www.youtube.com/@DubimpactVF et pourtant coté thunes c’est l’opulence. De même pour de nombreux MMO chinois comme Sword of legends https://www.actugaming.net/test-swor...online-428992/ qui a des doublages anglais pourris et pas de doublages français, ou Swordsman https://www.millenium.org/news/158351.html qui n’avait pas de doublages français à son lancement. Et tiens j’ai jeté un oeil sur Steam : Bless Unleashed n’avait pas de doublages audio français non plus : https://store.steampowered.com/app/1...shed/?l=french et … Black desert online non plus ? Je croyais pourtant, ma mémoire me fait défaut sur ce coup https://store.steampowered.com/app/582660/Black_Desert/ et Albion Online non plus ? https://store.steampowered.com/app/7...Albion_Online/ et…Throne and Liberty non plus ? https://store.steampowered.com/app/2...E_AND_LIBERTY/ . Ajoutons à cela que pas mal de joueurs jouent sur des jeux en version coréenne non traduite, non doublée, comme quoi ça n’a pas l’air si critique ou standard que ça pour les joueurs, et si on ajoute culturellement le nombre de personnes qui regardent les animés asiatiques en VO, vraiment non. C’est assez étrange du coup de citer ce genre d’argument pour un MMO indépendant aux moyens financiers limités (et connus comme tels).
  • les graphismes ne sont pas en deçà des concurrents ayant 15 ans (ou 20, on s’y perd avec cette inflation d’un post sur l’autre, on va finir par inventer des MMO sur Commodore 64 à ce rythme) et ils ne sont pas “datés”, ils sont tout à fait corrects et n’ont pas à rougir face aux graphismes des projets actuels avec un niveau d’ambition similaire. On va rappeler que 15-20 ans c’est la génération WoW-Lotro Vanilla et compagnie, même si Pantheon ne vise pas un triple A, c’est un grand non
  • les serveurs ne sont pas limités à quelques centaines de joueurs, ils sont dimensionnés à cette capacité en période de test pour maîtriser les coûts en ressources machine. Certains serveurs sont parfois pleins, sans lag notable, les serveurs sont stables, je n’ai jamais été déconnecté sauvagement depuis les tests de Mars. Et quand bien même ce serait le cas, les serveurs lotro comme Sirannon sont proches du décès quand ils dépassent les 400 joueurs connectés et cela n’a pas l’air de tant gêner les joueurs que ça. C’est même pire quand le serveur de test Bullroarer est up vu qu’il est hébergé sur la même infra que Sirannon.
  • la page d'accueil du jeu évoque 2 ans d’Early Access, pas 6 ans, du coup il y a une source à nous donner concernant ce chiffre ?
  • la page d'accueil est assez claire sur le fait que le solo n’est pas la bonne option pour Pantheon, je cite : “It’s dangerous to go alone. Form adventuring parties and guilds with friends, old and new, and overcome greater challenges for even greater rewards. The best experiences are those that are shared.” ou encore sur le gameplay de groupe : “Go toe-to-toe against a menagerie of monsters in challenging combat where strategy, knowledge, and teamwork make the difference between victory and defeat. Aid your allies in one of four distinct roles: Tank, Healer, Damage, or Support, and choose from a wide variety of class skills to create your custom loadout”. Du coup s’adresser aux amateurs de jeux “old school” en assimilant Pantheon à TESO ou GW2 qui sont des jeux à progression solo qui ont peu de chance de leur plaire, c’est pour le moins étrange comme choix d’argumentation.
  • la page d'accueil annonce des éléments qui ne sont pas dans TESO ou GW2 : l’escalade (sur toutes les surfaces et sans montures volantes, si kkun a des exemples de MMO qui offrent ça ? Palia peut être partiellement, mais ce n’est pas vraiment un MMO sans offense pour ses adeptes, il est sympathique Palia), la gestion des climats (des exemples de MMO qui offrent la même chose avec une telle implication du gameplay ?), en plus du jeu solo cité au dessus qui est une différence notable avec les 2 jeux sus-cités et avec l’immense majorité du genre depuis des années. Comme élements différenciants je trouve que ça se pose là déjà, et encore sont cités dans le texte du contexte de l'EA d'autres éléments diffrenciants à venir. Donc la cet argument clairement c'est non, et d'ailleurs on va voir plus bas à quel point, comparé aux pages steam d'autres MMOs.
  • Concernant le cycle jour nuit, la page d'accueil dit ceci : “Hidden things stir when the curtain of night falls on Terminus. Revisit old haunts and previously conquered corners of the world to uncover secrets that only emerge in darkness.” en gros ils disent que le cycle jour nuit a un impact (contrairement à nombre MMOs pour lesquels c’est juste un changement cosmétique sans effet sur le gameplay). D’autres MMOs communiquent sur cet aspect quand ils en bénéficient, comme par exemple Throne and Liberty ici : https://throneandliberty.gameslanter...ht-cycle-guide donc je ne vois pas pourquoi uniquement pour Pantheon cela devient banal.
J’ai regardé les descriptions d’autres MMOs sur Steam pour voir si celle de Pantheon est vraiment “Random MMO” et si peu et différenciée que ça :

https://store.steampowered.com/app/3...land/?l=french
9 classes uniques (moins que Pantheon, ref à ce que je disais plus haut), des builds, un hôtel des ventes, du jeu mobile, ok, ça vend moyen du rève mais soit.
34% d’avis positif, bon bon bon, quand je disais que les notes c’était la foire à la saucisse, les amateurs du jeu sur JoL doivent être ravis.

https://store.steampowered.com/app/2...E_AND_LIBERTY/

10 lignes et une phrase magique. Je la copie colle, promis ça encombrera pas le forum :

Voici la description de l'équipe de développement à propos du contenu du produit :
Lots of battles, fights with other human like, animal like characters in the game. Cutscenes with sand worm, and monster like characters.
Ok ok, donc la niveau Random MMO je pense qu’on vient d’exploser le high score, j’aurais bien désigné les sand worm comme élement original mais avec Dune Awakening c’est raté. Franchement cette phrase de présentation c'est la GOAT du random MMO, si j'osais je dirai qu'elle a sa place au Panthéon () des phrases les plus WTF de l'histoire des MMOs.

https://store.steampowered.com/app/261430/AION_MMO/

J’ai pas mes lunettes, si quelqu’un voit une feature originale faut pas avoir peur de me le remonter.

https://store.steampowered.com/app/3...SY_XIV_Online/

Bon ok c’est un gros MMO et incontestablement un bon, mais quand même c’est succinct comme description. Enfin on leur pardonne, c’est indubitablement un très bon MMO dans son genre.

https://store.steampowered.com/app/1...orld_Aeternum/

Un peu plus complet, mais pas ouf quand même hein, ils vendent bien les pistolets et les montures vous me direz, il doit y avoir des skins sur le shop. Et puis y’a beaucoup de races … originales … surement plus que dans Panth … ok ok ... Faudrait que je détaille l’originalité des races des autres MMO de la page, mais franchement y’a pas de quoi fouetter un matou, les races de Panthéon sont plus originales et surtout ont chacunes un impact sur le gameplay (plus que lotro, ou les skills de classes sont un running gag).

https://store.steampowered.com/app/3...crolls_Online/

C’est fun on a le descriptif complet des lots payants de départ, au moins on voit les priorités.

https://store.steampowered.com/app/582660/Black_Desert/

“Le meilleur MMORPG du monde”, sympa comme description, au moins c’est pas random.

https://store.steampowered.com/app/7...Albion_Online/

C’est la meilleure page de description, là c’est clair et ce MMO franchement il mérite respect et ses devs sont des boss.

Voilà ce sera tout pour le fond, pour la forme c’est pas autorisé par la modération. D’ailleurs Uther si tu passes par ici, tu ne m’as jamais répondu en MP, au vu de ce post dont la tournure n’est pas très étonnante ça m’aurait pas mal intéressé.
Citation :
Publié par Xarann
  • la page d'accueil annonce des éléments qui ne sont pas dans TESO ou GW2 : l’escalade (sur toutes les surfaces et sans montures volantes, si kkun a des exemples de MMO qui offrent ça ? Palia peut être partiellement, mais ce n’est pas vraiment un MMO sans offense pour ses adeptes, il est sympathique Palia), la gestion des climats (des exemples de MMO qui offrent la même chose avec une telle implication du gameplay ?), en plus du jeu solo cité au dessus qui est une différence notable avec les 2 jeux sus-cités et avec l’immense majorité du genre depuis des années. Comme élements différenciants je trouve que ça se pose là déjà, et encore sont cités dans le texte du contexte de l'EA d'autres éléments diffrenciants à venir. Donc la cet argument clairement c'est non, et d'ailleurs on va voir plus bas à quel point, comparé aux pages steam d'autres MMOs.
https://store.steampowered.com/app/2...E_AND_LIBERTY/

10 lignes et une phrase magique. Je la copie colle, promis ça encombrera pas le forum :

Voici la description de l'équipe de développement à propos du contenu du produit :
Lots of battles, fights with other human like, animal like characters in the game. Cutscenes with sand worm, and monster like characters.
Ok ok, donc la niveau Random MMO je pense qu’on vient d’exploser le high score, j’aurais bien désigné les sand worm comme élement original mais avec Dune Awakening c’est raté. Franchement cette phrase de présentation c'est la GOAT du random MMO, si j'osais je dirai qu'elle a sa place au Panthéon () des phrases les plus WTF de l'histoire des MMOs.

https://store.steampowered.com/app/1...orld_Aeternum/

Un peu plus complet, mais pas ouf quand même hein, ils vendent bien les pistolets et les montures vous me direz, il doit y avoir des skins sur le shop. Et puis y’a beaucoup de races … originales … surement plus que dans Panth … ok ok ... Faudrait que je détaille l’originalité des races des autres MMO de la page, mais franchement y’a pas de quoi fouetter un matou, les races de Panthéon sont plus originales et surtout ont chacunes un impact sur le gameplay (plus que lotro, ou les skills de classes sont un running gag).

https://store.steampowered.com/app/3...crolls_Online/

C’est fun on a le descriptif complet des lots payants de départ, au moins on voit les priorités.

Marrant que tu critiques bien d'autres jeux en les résumant à une simple phrase de steam (pour le coup je comprends que les dev n'aient pas voulu mettre pantheon sur steam, le review bombing aurait été épique). Visiblement tu n'y as pas joué pour sortir ce pauvre argumentaire.

Pour ta gouverne, T&L permet d'esclader des montagnes, falaises and co.
T&L voit le gameplay de certaines classes être modifié par des éléments vent, pluie...

Le shop n'est QUE cosmétique dans NW.

Comparer lotro et pantheon, les deux ne jouent pas dans la meme cour et de loin, sans compter que tu parles d'un mmorpg qui a été l'un des plus rentables de l'histoire du mmorpg et qui peut se vanter d'être released depuis plus de 17 ans (je doute que panthéon ait cette longévité, ce n'est même pas un doute mais une certitude).

Lot payant de départ? TESO? Tu connais vraiment pas son historique pour sortir des énormités pareil.

Donc je résume, tu critiques ouvertement pleins de jeu, mais tu ne supportes pas la critique de ton sacro saint panthéon...

Le plus drole c'est que ton autre super défenseur qui vomit en boucle sur AoC devrait en toute logique vomir sur panthéon tant certains systemes et approches sont similaires.

Vraiment comique tout ceci !
Je ne vais pas répondre sur tout Xarann car tu viens juste au secours de ton mate, exactement ce que reproche Pygmalion quand il dit que je vole au secours d'Alysion ou inversement. Tu auras beau dire le contraire c'est exactement ce qu'il se passe en l'état. Du coup histoire d'être cohérent avec à quel point je trouve ça d'une imbécilité profonde et pour ne pas humilier l'autre opossum qui en est à son 4em secondaire je vais rester poli et ne pas faire de pavé qui donnerait du travail à Uther.

Tu partages ton point de vue sur les graphismes, le gameplay, les fonctionnalités c'est très bien. J'ai le droit d'avoir le mien et il a autant de valeur sur ce forum. Et le fond de mon reproche c'est que JUSTEMENT la présentation du jeu est aussi banale que la concurrence. C'est bien là où je rejoins en plus Nergath, les testeurs sur Steam risquent de ne pas faire de cadeau sur un jeu dans les critiques car la présentation est totalement random.

Je ne dis pas que le contenu que tu détailles n'existe pas sur Panthéon MAIS que c'est TRES MAL MIS EN AVANT.

Sur ce forum le jeu m'est présenté que comme un retour aux sources, un jeu très très commnautaire, une forte inspiration d'EQ, des classes dépendantes les unes des autres pour explorer, une progression lente sur plusieurs mois/année... Et je suis desolé la page de présentation du jeu c'est comme tu le soulignes très similaire à une tonne de MMORPG concurrents. On y a rien de tout ce que je viens de dire au dessus de mis en avant. A la place on a l'inventaire des classes classiques du genre, des races habituelles de la fantasy, de fonctionnalités de mouvement que pleins de MMO ont, le coté création de build unique que tous les MMO aiment présenter...

Mon reproche pour être simple : mettre en avant exactement les mêmes contenus/fonctionnalités que ses concurrents. Ils sont totalement passé à coté des vraies spécificités du jeu.

J'ai l'impression que tu as tellement voulu me casser et porter secours à Pygmalion que tu n'as même pas analysé mon commentaire et c'est bien dommage. La tournure du poste n'est qu'une conséquence de l'incapacité de la commu de Panthéon sur JoL à admettre qu'il peut exister des avis divergents sur ce titre.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Marrant que tu critiques bien d'autres jeux en les résumant à une simple phrase de steam (pour le coup je comprends que les dev n'aient pas voulu mettre pantheon sur steam, le review bombing aurait été épique). Visiblement tu n'y as pas joué pour sortir ce pauvre argumentaire.

Pour ta gouverne, T&L permet d'esclader des montagnes, falaises and co.
T&L voit le gameplay de certaines classes être modifié par des éléments vent, pluie...

Le shop n'est QUE cosmétique dans NW.

Comparer lotro et pantheon, les deux ne jouent pas dans la meme cour et de loin, sans compter que tu parles d'un mmorpg qui a été l'un des plus rentables de l'histoire du mmorpg et qui peut se vanter d'être released depuis plus de 17 ans (je doute que panthéon ait cette longévité, ce n'est même pas un doute mais une certitude).

Lot payant de départ? TESO? Tu connais vraiment pas son historique pour sortir des énormités pareil.

Donc je résume, tu critiques ouvertement pleins de jeu, mais tu ne supportes pas la critique de ton sacro saint panthéon...

Le plus drole c'est que ton autre super défenseur qui vomit en boucle sur AoC devrait en toute logique vomir sur panthéon tant certains systemes et approches sont similaires.

Vraiment comique tout ceci !
Je ne critique pas les autres jeux, je compare leur page Steam à celle de Pantheon parce que c'est ton pote qui a amené le sujet sur la table et que moi je vérifie les infos qu'on me sort comme ça d'un chapeau. Je donne juste des faits, c'est toi qui t'enerves tout seul (tu perd un peu tes nerfs d'ailleurs, tu exploses pour un gentil jeu de mots, et je parle de skins pour NW et toi tu parles d'un shop cosmétique ... la colère n'est pas bonne conseillère, ça obscurcit l'esprit et la lucidité).

J'ai joué à TESO, et oui j'ai acheté un pack de démarrage, et j'ai testé tous les jeu dont je parle, je n'ai pas fait ma sélection au hasard.
Je joue à Lotro depuis le jour 1, je connais l'état du jeu, très précisément, sous toutes ses coutures, j'ai fait toutes les zones, tous les boss, toutes les instances, et notamment ses problématiques de serveur dont je parle. Donc oui je compare les 2 car je joue au 2, toi tu ne joues pas à Pantheon et probablement pas à Lotro vu tes réponses.

Néanmoins c'est éclairant que tu pop comme ça dans la discussion pour soutenir ton pote et chercher par tous les moyens à impliquer ta véritable cible dans tout ce barouf. J'ai pas besoin de lui pour me défendre, j'ai besoin de personne pour ça, et tes vociférations et petite astuces de troll avec des smileys ne m'impressionnent pas.

J'ai été correct et factuel, et uniquement factuel, vous auriez pu faire de même, ce ne fut pas le cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés