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La roadmap jusqu’à l’EA a été publiée par VR :
Concrètement, étant en majorité Champions, nous allons avoir accès jusque fin novembre, et là l’accès sera coupé pour tout le monde jusqu’à l’EA. A noter qu’en prenant une pledge Supporter actuellement, vous avez droit à l’accès tout le mois de novembre, plus l’EA ensuite en décembre. En plus de cela VR nous a surpris en délivrant un update plus tôt que prévu et a donné accès aux Champions une semaine à l’avance le 19/10 au lieu du 26/10. Cet update contient notamment :
Je trouve les nouveaux modèles de races de très bonne facture, j’ai fait un elfe rogue et je le trouve bien stylé. J’aime bien les halflings, on sort du stéréotype du hobbit à la Tolkien avec son gros bide, ça change un peu. Il faut noter qu’actuellement nous avons tous le même avatar pour une combinaison race + sexe, et sans personnalisation (cheveux, yeux, taille, etc …) donc à voir quelles seront les options pour chaque race (et surtout les Dark Myrs pour la couleur de peau, qu’on ne confonde pas Terminus et Pandora), mais déjà là ils sont très satisfaisants. A noter également que les animations ne sont par contre pas encore adaptées spécifiquement à la race du personnage, cela viendra plus tard, donc on cours, frappe, caste, récolte tous de la même manière pour le moment. Actuellement VR travaille sur la personnalisation des modèles et la personnalisation des animations via d’abord les ogres. Je met en PJ quelques images d'elfes issus du compte de la streameuse xLOTUx https://www.twitch.tv/xL0TUx Il est à noter que depuis quelques mois, 2 devs de Pantheon se streament assez régulièrement en mode chill entrain de développer, un peu sur le modèle de ce que fait ALovingRobot (https://www.twitch.tv/alovingrobot) pour le MMO Monsters & Memories :
Les nouveaux modèles d’armure sont sympas à bas niveau (Oui c’est un MMO old school, donc après une semaine on est niveau 9-10, pas 50), on sent bien l’aspect aventurier débutant, sans être un clochard complet. Bref, pas de skin boule à facette ou tu brilles comme un miroir de bordel dès le niveau 1 (on verra qui a la ref), on est sur un style avec une certaine logique dans le lien entre protection et aspect visuel. En somme ce qu’on attend pour avoir un sentiment de progression dans un RPG au fil de la montée en niveaux et en matos, et aucun soucis pour avoir des looks stylés à plus haut niveau, on a déjà vu dans des streams de quoi ils sont capables pour nous offrir des armures qui pètent la classe (genre l’armure du regretté Aradune). Les nouveaux effets visuels sont cools, genre pour mon rogue, l’activation du mode fufu est accompagnée d’effets de fumée sympas, genre ninja qui casse une fiole à ses pieds et disparaît. Le nouveau serveur EU est également une très bonne nouvelle, on n’était pas sûrs qu’il y en aurait et c’est franchement bienvenu, d’une part pour avoir de meilleurs temps de réponse, et d’autre part pour séparer un minimum les commus Américaines et Européennes qui ont d’une part des mentalités assez différentes, et d’autre part des heures de connexion pouvant poser problème sur un jeu très peu instancié avec toute la concurrence que cela induit. Au passage, il était déjà en jeu depuis 4 semaines mais nous y avons eu accès ce week end : le nécro est dans la place. Nous en avons un dans le groupe donc on peut donner un premier avis. L’objectif était de retrouver les sensations du nécro d’EQ1 période Vanilla to Planes of Power, c’est mission accomplie au moins en début de jeu, son pet squelette est franchement sympa dans ses animations un peu désarticulées et ses mimiques, il est bien cool à regarder. Comme les pets du summoner il possède son propre inventaire et peut être équipé avec des armes et armures et on a assez hâte de voir ce que vont donner à plus haut niveau les pets squelettes rogue et mages, surtout si on peut voir les pièces d’armure portées comme c’est le cas déjà pour les armes (j’imagine un pet mage avec une robe, un bâton et une couronne, genre une liche). Bref, la chasse aux “bone fragments” est ouverte. Au final un très bon update, VR tient le rythme et l’EA reste pour le moment un objectif crédible. Petit addendum : nous avons expérimenté la cave aux gobelins dont la population de mobs est maintenant des “mobs de groupe”, plus difficiles et avec un bonus d’xp à la clé. Pour un groupe bien organisé c’est maintenant une source d’xp qui fait la différence, plus risquée, mais plus rentable. Je pense que si on conserve ce modèle de progression cela va réduire la quantité de temps nécessaire pour monter 50 avec une prime évidente au dungeon crawling et au risque par rapport aux camps extérieurs plus statiques. Une très bonne chose, d’autant plus que le gameplay dans ces zones montre de plus en plus tout son potentiel Dernière modification par Xarann ; 26/10/2024 à 10h26. |
26/10/2024, 10h21 |
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Roadmap EA - Update graphique - Feedback
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Héros
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Merci pour tous vos retours, du coup j'ai craqué, je n'attendrai pas l'EA, je suis en train d'installer le jeu
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03/11/2024, 21h17 |
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[Modération : HS]
Dernière modification par Uther ; 12/11/2024 à 21h11. |
12/11/2024, 20h27 |
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Bagnard
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[Modération : devenu sans objet suite à édition]
Dernière modification par Uther ; 12/11/2024 à 21h11. |
12/11/2024, 20h36 |
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Bon on va répondre sur le fond et vérifier un peu les diverses infos, affirmations, considérations et les questionner un peu.
https://store.steampowered.com/app/3...land/?l=french 9 classes uniques (moins que Pantheon, ref à ce que je disais plus haut), des builds, un hôtel des ventes, du jeu mobile, ok, ça vend moyen du rève mais soit. 34% d’avis positif, bon bon bon, quand je disais que les notes c’était la foire à la saucisse, les amateurs du jeu sur JoL doivent être ravis. https://store.steampowered.com/app/2...E_AND_LIBERTY/ 10 lignes et une phrase magique. Je la copie colle, promis ça encombrera pas le forum : Voici la description de l'équipe de développement à propos du contenu du produit : Lots of battles, fights with other human like, animal like characters in the game. Cutscenes with sand worm, and monster like characters. Ok ok, donc la niveau Random MMO je pense qu’on vient d’exploser le high score, j’aurais bien désigné les sand worm comme élement original mais avec Dune Awakening c’est raté. Franchement cette phrase de présentation c'est la GOAT du random MMO, si j'osais je dirai qu'elle a sa place au Panthéon () des phrases les plus WTF de l'histoire des MMOs. https://store.steampowered.com/app/261430/AION_MMO/ J’ai pas mes lunettes, si quelqu’un voit une feature originale faut pas avoir peur de me le remonter. https://store.steampowered.com/app/3...SY_XIV_Online/ Bon ok c’est un gros MMO et incontestablement un bon, mais quand même c’est succinct comme description. Enfin on leur pardonne, c’est indubitablement un très bon MMO dans son genre. https://store.steampowered.com/app/1...orld_Aeternum/ Un peu plus complet, mais pas ouf quand même hein, ils vendent bien les pistolets et les montures vous me direz, il doit y avoir des skins sur le shop. Et puis y’a beaucoup de races … originales … surement plus que dans Panth … ok ok ... Faudrait que je détaille l’originalité des races des autres MMO de la page, mais franchement y’a pas de quoi fouetter un matou, les races de Panthéon sont plus originales et surtout ont chacunes un impact sur le gameplay (plus que lotro, ou les skills de classes sont un running gag). https://store.steampowered.com/app/3...crolls_Online/ C’est fun on a le descriptif complet des lots payants de départ, au moins on voit les priorités. https://store.steampowered.com/app/582660/Black_Desert/ “Le meilleur MMORPG du monde”, sympa comme description, au moins c’est pas random. https://store.steampowered.com/app/7...Albion_Online/ C’est la meilleure page de description, là c’est clair et ce MMO franchement il mérite respect et ses devs sont des boss. Voilà ce sera tout pour le fond, pour la forme c’est pas autorisé par la modération. D’ailleurs Uther si tu passes par ici, tu ne m’as jamais répondu en MP, au vu de ce post dont la tournure n’est pas très étonnante ça m’aurait pas mal intéressé. |
13/11/2024, 19h10 |
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Citation :
Marrant que tu critiques bien d'autres jeux en les résumant à une simple phrase de steam (pour le coup je comprends que les dev n'aient pas voulu mettre pantheon sur steam, le review bombing aurait été épique). Visiblement tu n'y as pas joué pour sortir ce pauvre argumentaire. Pour ta gouverne, T&L permet d'esclader des montagnes, falaises and co. T&L voit le gameplay de certaines classes être modifié par des éléments vent, pluie... Le shop n'est QUE cosmétique dans NW. Comparer lotro et pantheon, les deux ne jouent pas dans la meme cour et de loin, sans compter que tu parles d'un mmorpg qui a été l'un des plus rentables de l'histoire du mmorpg et qui peut se vanter d'être released depuis plus de 17 ans (je doute que panthéon ait cette longévité, ce n'est même pas un doute mais une certitude). Lot payant de départ? TESO? Tu connais vraiment pas son historique pour sortir des énormités pareil. Donc je résume, tu critiques ouvertement pleins de jeu, mais tu ne supportes pas la critique de ton sacro saint panthéon... Le plus drole c'est que ton autre super défenseur qui vomit en boucle sur AoC devrait en toute logique vomir sur panthéon tant certains systemes et approches sont similaires. Vraiment comique tout ceci ! |
13/11/2024, 19h37 |
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Alysion Brangwin |
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Bagnard
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[Modération : ...]
Dernière modification par Uther ; 14/11/2024 à 10h25. |
13/11/2024, 20h20 |
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