Roadmap EA - Update graphique - Feedback

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xarann
Je ne critique pas les autres jeux, je compare leur page Steam à celle de Pantheon parce que c'est ton pote qui a amené le sujet sur la table et que moi je vérifie les infos qu'on me sort comme ça d'un chapeau. Je donne juste des faits, c'est toi qui t'enerves tout seul (tu perd un peu tes nerfs d'ailleurs, tu exploses pour un gentil jeu de mots, et je parle de skins pour NW et toi tu parles d'un shop cosmétique ... la colère n'est pas bonne conseillère, ça obscurcit l'esprit et la lucidité).

J'ai joué à TESO, et oui j'ai acheté un pack de démarrage, et j'ai testé tous les jeu dont je parle, je n'ai pas fait ma sélection au hasard.
Je joue à Lotro depuis le jour 1, je connais l'état du jeu, très précisément, sous toutes ses coutures, j'ai fait toutes les zones, tous les boss, toutes les instances, et notamment ses problématiques de serveur dont je parle. Donc oui je compare les 2 car je joue au 2, toi tu ne joues pas à Pantheon et probablement pas à Lotro vu tes réponses.

Néanmoins c'est éclairant que tu pop comme ça dans la discussion pour soutenir ton pote et chercher par tous les moyens à impliquer ta véritable cible dans tout ce barouf. J'ai pas besoin de lui pour me défendre, j'ai besoin de personne pour ça, et tes vociférations et petite astuces de troll avec des smileys ne m'impressionnent pas.

J'ai été correct et factuel, et uniquement factuel, vous auriez pu faire de même, ce ne fut pas le cas.
Pas de critique et correct avec un WTF? d'accord

Tu te fais des films comme un grand pensant que j'explose ou que j'ai de la colère.

Je suis VIP à vie lotro mais bon non je n'ai pas de connaissance du jeu

Allez la géométrie variable au moins ne t'étouffe pas.
Je m'étais promis de pas répondre car certains des arguments présentés sont juste de la manipulation et des contre-vérités, il n'y a donc pas de débat possible.

Je n'ai rien contre vous, mais Miz reproche a Xarann de ne pas comprendre sa critique qui se limite à la présentation du jeu sur la page steam (critique qui est entendable, je pense notamment que la video de l'EA aurait pu vendre un peu plus de reve qu'en l'état), alors qu'il a justement épluché uniquement les pages de présentation des autres jeux, et de l'autre coté, Aly s'enflame parce qu'ils parle de T&L sans l'avoir testé alors que le sujet est justement de parler de la présentation uniquement... c'est d'une incohérence totale.

Argument qui peut d'ailleurs etre retourné, puisque pour dire que les races se ressemblent dans Panthéon, c'est que clairement le niveau de connaissance de Pantheon est au niveau néant.
Quant au raccourci sur TESO concernant les packs, bah il suffit de cliquer sur le lien pour confirmer ce que Xarann dit, sans tenter de ré-interpréter ce qu'il a dit...

Bref, le niveau est bas, ce qui est bien dommage car au final on est tous là pour trouver et échanger sur des jeux qui nous conviennent.
Encore une fois je n'ai rien contre vous, j'interviens très peu sur Jol, mais je lis beaucoup.
Au final, on devrait juste pas intervenir sur les jeux qui ne nous intéresse pas, ça permettrait aux lecteurs ne n'avoir que les avis de ceux qui connaissent le jeu.

Bon jeu à tous, quelqu'il soit !
Citation :
Publié par Mizuira
Je ne vais pas répondre sur tout Xarann car tu viens juste au secours de ton mate, exactement ce que reproche Pygmalion quand il dit que je vole au secours d'Alysion ou inversement. Tu auras beau dire le contraire c'est exactement ce qu'il se passe en l'état. Du coup histoire d'être cohérent avec à quel point je trouve ça d'une imbécilité profonde et pour ne pas humilier l'autre opossum qui en est à son 4em secondaire je vais rester poli et ne pas faire de pavé qui donnerait du travail à Uther.

Tu partages ton point de vue sur les graphismes, le gameplay, les fonctionnalités c'est très bien. J'ai le droit d'avoir le mien et il a autant de valeur sur ce forum. Et le fond de mon reproche c'est que JUSTEMENT la présentation du jeu est aussi banale que la concurrence. C'est bien là où je rejoins en plus Nergath, les testeurs sur Steam risquent de ne pas faire de cadeau sur un jeu dans les critiques car la présentation est totalement random.

Je ne dis pas que le contenu que tu détailles n'existe pas sur Panthéon MAIS que c'est TRES MAL MIS EN AVANT.

Sur ce forum le jeu m'est présenté que comme un retour aux sources, un jeu très très commnautaire, une forte inspiration d'EQ, des classes dépendantes les unes des autres pour explorer, une progression lente sur plusieurs mois/année... Et je suis desolé la page de présentation du jeu c'est comme tu le soulignes très similaire à une tonne de MMORPG concurrents. On y a rien de tout ce que je viens de dire au dessus de mis en avant. A la place on a l'inventaire des classes classiques du genre, des races habituelles de la fantasy, de fonctionnalités de mouvement que pleins de MMO ont, le coté création de build unique que tous les MMO aiment présenter...

Mon reproche pour être simple : mettre en avant exactement les mêmes contenus/fonctionnalités que ses concurrents. Ils sont totalement passé à coté des vraies spécificités du jeu.

J'ai l'impression que tu as tellement voulu me casser et porter secours à Pygmalion que tu n'as même pas analysé mon commentaire et c'est bien dommage. La tournure du poste n'est qu'une conséquence de l'incapacité de la commu de Panthéon sur JoL à admettre qu'il peut exister des avis divergents sur ce titre.
Je ne défend personne, je ne suis pas son papa et il n'a besoin de personne pour le défendre (ou dire des conneries d'ailleurs ). Je vérifie ce que tu nous cites ou affirmes, ce qui me semble juste normal, et c'est ce que je fais depuis le début quand le sujet de Pantheon est abordé. Tu me donnes des éléments, je vais les évaluer et les vérifier mais ce sera pour demain soir. Merci à toi.
Citation :
Publié par Nergath
Je m'étais promis de pas répondre car certains des arguments présentés sont juste de la manipulation et des contre-vérités, il n'y a donc pas de débat possible.

Je n'ai rien contre vous, mais Miz reproche a Xarann de ne pas comprendre sa critique qui se limite à la présentation du jeu sur la page steam (critique qui est entendable, je pense notamment que la video de l'EA aurait pu vendre un peu plus de reve qu'en l'état), alors qu'il a justement épluché uniquement les pages de présentation des autres jeux, et de l'autre coté, Aly s'enflame parce qu'ils parle de T&L sans l'avoir testé alors que le sujet est justement de parler de la présentation uniquement... c'est d'une incohérence totale.

Argument qui peut d'ailleurs etre retourné, puisque pour dire que les races se ressemblent dans Panthéon, c'est que clairement le niveau de connaissance de Pantheon est au niveau néant.
Quant au raccourci sur TESO concernant les packs, bah il suffit de cliquer sur le lien pour confirmer ce que Xarann dit, sans tenter de ré-interpréter ce qu'il a dit...

Bref, le niveau est bas, ce qui est bien dommage car au final on est tous là pour trouver et échanger sur des jeux qui nous conviennent.
Encore une fois je n'ai rien contre vous, j'interviens très peu sur Jol, mais je lis beaucoup.
Au final, on devrait juste pas intervenir sur les jeux qui ne nous intéresse pas, ça permettrait aux lecteurs ne n'avoir que les avis de ceux qui connaissent le jeu.

Bon jeu à tous, quelqu'il soit !
En fait concernant les races vu que je parlais uniquement de la présentation :

401397-1731527160-4479.png
(désolé pour la miniature dégueux)

Je ne parlais pas du découpage avec les classes (qui va possiblement influencer le gameplay) mais uniquement qu'on est dans des races basiques d'Heroic Fantasy (Humain, Orc, Elfes, Druides, etc.) et très humanoïdes. Nous sommes loin d'un Tauren, d'un Charr ou d'un Asura qui vont se démarquer rien qu'aux visuels et sur les animations, donnant plus de personnalité à la dite race.

Pour les races à venir je ne sais pas car elles ne sont pas dans l'EA mais un joueur qui découvre la page du jeu la seule chose qu'il va voir c'est ce tableau, la video dessous et le concept de Tank/Heal/Dps/Support qu'on retrouve partout.

Si justement les races sont si différentes et uniques, pourquoi ne pas avoir présenté quelques exemples pour que ce soit parlant? Personne qui ne connait que peu Panthéon va trouver quelque chose d'unique dans cette présentation qui lui donnera envie d'essayer le jeu.

Mais je suis d'accord, bon jeu car c'est le principal. Et à ceux qui insultent gratuitement, bonne censure.
Citation :
Publié par Pygwalion91
[...]
C'est vrai que la communauté de Pantheon a l'air d'être d'un niveau bien supérieur aux autres jeux.
C'est fou ce que cela donne envie.

Mizuira, explique qu'en fait on ne voit pas assez les spécificités de Pantheon sur Steam.
Quelque part c'est défendre le jeu de dire qu'il n'est pas assez bien décrit. Non ?

De toute façon mouton7 a dit et répété que tout le monde allait jouer à Pantheon, même Alysion.

Dernière modification par Uther ; 14/11/2024 à 10h24. Motif: Edition de citation
Euh depuis quand JoL autorise ce genre de comportement d'insultes à tout va?
Plus possibilité de débattre et discuter sans se faire insulter gratuitement?
Maintenant c'est comme le foot, les supporters de tel MMO doivent ABSOLUMENT se mettre dessus avec les supporters d'un autre MMO
Citation :
Publié par Philinne
C'est vrai que la communauté de Pantheon a l'air d'être d'un niveau bien supérieur aux autres jeux.
C'est fou ce que cela donne envie.

Mizuira, explique qu'en fait on ne voit pas assez les spécificités de Pantheon sur Steam.
Quelque part c'est défendre le jeu de dire qu'il n'est pas assez bien décrit. Non ?

De toute façon mouton7 a dit et répété que tout le monde allait jouer à Pantheon, même Alysion.
Salut Philinne, la communauté Pantheon est cool, je peux t'envoyer sur le Discord par MP si tu souhaites le constater par toi-même, et on pourrait te streamer le jeu. N'hésites pas.

L'Early Access sort en Buy To Play à 40 euros, je ne suis pas sur que ce soit un investissement que soient prêts à faire des joueurs qui ne soient pas des adeptes d'un gameplay plus old school, mais sait-on jamais.

Pour ma part ma position restera la même : si vous n'êtes pas prêts à acheter une EA, un jeu en cours de développement ou bien à participer à un test : n’achetez pas, attendez.

Citation :
Publié par Vokr
Maintenant c'est comme le foot, les supporters de tel MMO doivent ABSOLUMENT se mettre dessus avec les supporters d'un autre MMO
Je suis bien d’accord (et Nergath l’a souligné aussi), c’est pourquoi je n’interviens qu’ici et m’abstiens de donner mon avis sur les jeux auxquels je ne joue pas ou qui ne conviennent pas au type de joueur que je suis. Nous vivons hélas dans un monde où sa propre satisfaction n’est pas suffisante, pour être complète il faut en plus que les autres soient insatisfaits. Comme si notre société n'était pas assez dure comme ça, il faut qu'on l'importe dans nos loisirs.

Dernière modification par Xarann ; 14/11/2024 à 22h54. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Xarann
Salut Philinne, la communauté Pantheon est cool, je peux t'envoyer sur le Discord par MP si tu souhaites le constater par toi-même, et on pourrait te streamer le jeu. N'hésites pas.

L'Early Access sort en Buy To Play à 40 euros, je ne suis pas sur que ce soit un investissement que soient prêts à faire des joueurs qui ne soient pas des adeptes d'un gameplay plus old school, mais sait-on jamais.

Pour ma part ma position restera la même : si vous n'êtes pas prêts à acheter une EA, un jeu en cours de développement ou bien à participer à un test : n’achetez pas, attendez.

...
quand tu parles de gameplay old-school, dois-je m'attendre a un gameplay type Wow a ses debuts, voire BC, ou totalement autre chose ?
Citation :
Publié par Hl MY NAME lS
quand tu parles de gameplay old-school, dois-je m'attendre a un gameplay type Wow a ses debuts, voire BC, ou totalement autre chose ?
Je fais un résumé rapide avant de me pieuter : c'est EQ1 pour la structure des classes et des rôles dans les groupes, et au niveau compléxité des skills, c'est un mix de Vanguard et EQ2 avec des ajouts genre le warrior qui va avoir des bannières un peu comme les capitaines de lotro. Au niveau du rythme des combats, c'est équivalent niveau dynamismes à du WoW / EQ2 / Vanguard sur les 30 premiers niveaux. Le monde par contre est non instancié, le modèle de conception c'est EQ1 avec de la verticalité

Si tu veux plus de détails tu peux consulter mes feedbacks dans ce même forum c'est assez exhaustif mais ça fait peut être un peu beaucoup d'un coup, sinon tu peux me poser des questions plus précises mais je ne répondrai par contre que demain. Et sinon une démo en streaming via notre Discord est possible si tu préfères voir du concret. Sur ce bonne nuit je suis claqué .
Citation :
Publié par Xarann
Je fais un résumé rapide avant de me pieuter : c'est EQ1 pour la structure des classes et des rôles dans les groupes, et au niveau compléxité des skills, c'est un mix de Vanguard et EQ2 avec des ajouts genre le warrior qui va avoir des bannières un peu comme les capitaines de lotro. Au niveau du rythme des combats, c'est équivalent niveau dynamismes à du WoW / EQ2 / Vanguard sur les 30 premiers niveaux. Le monde par contre est non instancié, le modèle de conception c'est EQ1 avec de la verticalité

Si tu veux plus de détails tu peux consulter mes feedbacks dans ce même forum c'est assez exhaustif mais ça fait peut être un peu beaucoup d'un coup, sinon tu peux me poser des questions plus précises mais je ne répondrai par contre que demain. Et sinon une démo en streaming via notre Discord est possible si tu préfères voir du concret. Sur ce bonne nuit je suis claqué .
je crois que je serais assez chaud pour un ptit stream, histoire de voir du concret Bonne nuit à toi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés