[TF1] Cat's Eyes - (24/11/11)

Répondre
Partager Rechercher
On en entend parler depuis quelques temps maintenant, TF1 va diffuser une adaptation live-action du manga de Tsukasa Hojo: Cat's Eyes.

C'est une adaptation des personnages, et coté scénario, une préquelles qui s'intéresse a ce qui a conduit le trois sœurs à devenir des voleuses. Et l'histoire prend place en plein Paris.

J'ai indiqué quelques temps, car ceux qui ont suivi la 1/2 finale du championnat d'Europe de foot,France-Espagne du 9 juillet n'ont sans doutes pas manqué la première bande annonce diffusée pendant la mi temps.

Il y a aussi eu une conférence en public avec les acteurs pendant Japan Expo 2024. On y a pas vraiment appris grand chose, hormis que l'équipe a voulu coller le plus possible à l'oeuvre d'Origine et que les actrices ont notamment beaucoup aimé le tournage.
On nous a aussi dit que la série arrive pour avant la fin de l'année sur TF1 et son service de VOD, mais pas de date précise pour le premier épisode, d'ailleurs il n'y en a toujours pas à ce jour.
Autre précision, la série reprend le générique français que les moins de moins de 30 ans n'ont pas connu à la TV. Je parle que de la musique, car niveau images, la première version n'a vécu de mémoire sur les petits écrans français que le temps du 1er (ou du 2e). Jugé trop sexy à l'époque pour une émission jeunesse. (sans doutes à juste titre, j'avais 9 ans à l'époque j'ai pas été traumatisé ni transformé en délinquant lubrique)

Avec:
  • Camille Lou: Tam
  • Constance Labbé: Sylia
  • Claire Romain: Alex
  • Mohamed Belkhir: Quentin
  • etc

Dernière modification par Lionel90 ; 26/10/2024 à 19h22.
Bon c'est largement regardable, et très correct, a condition de faire abstraction de l'environnement franco français, qui ressemble un peu trop a nos chers polars.
Ca manque de rythme comparé au DA, mais avec un format d'épisodes de 1h15, on ne peut pas faire aussi condensé en action qu'avec 25~30 minutes.

L'intrigue se pose pas trop mal, vu le public visé ça passe. Au moins la situation n'est pas super alambiquée, et on ne se pose pas trop de questions (même si....
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comment Tam a fait pour planquer son parachute au sommet de la Tour Eiffel ?

)

Les personnalités de protagonistes sont assez différentes:
Tam la téméraire, ça va c'est le personnage
Syllia est trop hésitante, trop rangée, trop protectrice
Quant à Alex, bah bof. plus "j'en ai rien a foutre" que la chipie de service, et le coté lycéenne ne ressort pas.
Ca manque de chef Bruno qui passe savons sur savons a ses subordonnées.
Et ça manque de troupes de flics complètements incapables.
Niveau musique, j'aurais bien aimé que ça reprenne bien plus de celles d'origines, mais je suppose qu'il y a une question de coûts.
Au final c'est plus une adaptation de l'idée qu'une adaptation fidèle.

Je m'en contente, c'est dans la partie haute des séries française, sans faire mieux que Lupin. C'est pas mauvais non plus.
Pour comparer, l'été dernier j'avais des grosses attentes pour Nautilus sur Fr2, série avec beaucoup plus de moyens, pour un résultat soporifique à souhait.

Dernière modification par Lionel90 ; 27/11/2024 à 19h47.
Alors quand j'ai vu les 5 premières minutes je me suis dit attention naufrage industriel, la course poursuite dans la tour Eiffel en scène d'action climax de l'épisode ça faisait super Cheap, et le générique est venu enfoncer le clou, je suppose qu'ils ont voulu faire un effet minimaliste mais là ça m'a fait vraiment le sentiment "on a plus de budget on fait au plus simple".

Bon finalement l'épisode en lui même était pas si mal , je regrette deux choses le coté hyper manichéen des méchants (la tueuse c'est une peu une caricature , je suis très très méchante mouhaha) mais ça ça vient peut être du support (j'avoue je ne me souviens plus trop de l'intrigue) et surtout pour moi Catseyes c'était des athlètes hors normes qui se sortaient des situations critiques grâce à leurs capacités, là quand je vois Pam s'essouffler dans les escaliers et marcher à deux à l'heure sur la poutre métallique ou galérer à sauter une clôture) ça me fait de la peine.

Ils auraient peut être du mettre plus de budget dans les cascades que dans les grands noms qui apparaissent en second rôles (Bouquet, Melki..) et qui ont du leur couter une blinde.
J'avoue j'ai regardé que le premier épisode car il était tard et je me sentais pas d'enchainer sur le second , alors ça s'améliore peut être par la suite.
Citation :
Publié par suycyco
et surtout pour moi Catseyes c'était des athlètes hors normes qui se sortaient des situations critiques grâce à leurs capacités, là quand je vois Pam s'essouffler dans les escaliers et marcher à deux à l'heure sur la poutre métallique ou galérer à sauter une clôture) ça me fait de la peine
C'est moi aussi le plus gros reproche que je pourrais faire car globalement j'ai trouvé ça regardable.

Alors peut être que la série va aller vers un up des compétences des personnages.
C'est cringe du début à la fin mais les moments actions j'pense que c'est vraiment le pire, surtout quand elles essayent de courir.

Dernière modification par Epidemie ; 14/11/2024 à 17h48.
C'est clair que cat's eyes avec des filles qui n'ont pas/peu de compétences physiques, c'est un peu comme rocky joué par kad merad, ca te sort d'office du trip, meme en se disant que c'est une VF revisitée ...
Citation :
Publié par jaxom
C'est clair que cat's eyes avec des filles qui n'ont pas/peu de compétences physiques, c'est un peu comme rocky joué par kad merad, ca te sort d'office du trip, meme en se disant que c'est une VF revisitée ...
On va mettre leurs hésitation, sur le compte de l'inexpérience. Après tout, elles sont encore des voleuses en devenir. LEs compétences physiques sont quand même là, bien que peu exploitée. N'est ce pas le coup d'aikido de Syllia, pis la petite séquence parkour dans l'épisode 5.

Les épisodes se suivent et ça prend un peu de consistance. J'aime assez la tournure "film d'espionnage" que c'est en train de prendre.

j'attend toujours un lancé de cartes, et une grande opération avec les filles en combi.
Je trouve aussi que niveau perf physiques y'a un peu de mieux les épisodes avançant. Évidemment ça ne sera jamais comme dans l'anime ou le manga car l'approche est réaliste.

Un truc qui me fait marrer c'est la police française parfaitement représentée : quasi aucun usage des armes à feu. La série se déroulerait à New York Tamara se serait déjà fait tuer 3 fois .
Citation :
Publié par Aragnis
Un truc qui me fait marrer c'est la police française parfaitement représentée : quasi aucun usage des armes à feu. La série se déroulerait à New York Tamara se serait déjà fait tuer 3 fois .
c'est clair que c'est a s'arracher les cheveux mais d'un autre coté surement tres réaliste. (enfin ils sont vraiment spécialement cons, mais ca c'est fidele au manga). Si la serie part a l'export les americains vont pas comprendre
Pour ce que j'en sais, la série d'origine et le manga ne sont pas du tout connus aux US. Donc même si la série était top, je pense pas qu'elle pourrait s'exporter.
Citation :
Publié par Aragnis
Dans l'animé, le niveaux de nullité des policiers est inégalable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés