Meuble avec prise intégré ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello Jol !

Avec la multiplication des objets connectés à remettre en charge, je voulais savoir si vous aviez pas des idées pour un petit meuble, genre table de chevet, qui se trouverai dans le salon.
Avec sur le dessus, des branchement en direct ?

Ça éviterait les "j'ai perdu mon chargeur" et ou à chaque fois débrancher un appareil pour mettre en charge .

A vous 🥳
Sur une meuble de salon, j’éviterai les prises conseillées au dessus : trop de risque de renverser un verre + poussière/chips dans les prises.

A ta place je ferai simplement bloc chargeur + double face épais + boite pour les fils. Tu pourras prendre la table que tu veux et placer le chargeur idéalement
C'est le genre de truc que tu vas facilement trouver sur des bureaux quand tu montes en gamme, mais sur les meubles de salon j'ai encore jamais vu.
L'alternative serait je pense de trouver des chargeurs à induction suffisamment design pour passer sur un meuble.
Parce qu'en intégré je trouve que des trucs moches/bas de gamme/hors de prix:

https://www.amazon.fr/Chevet-Tables-...818720031&th=1

https://www.amazon.fr/Homieasy-dappo...818720031&th=1
Il existe une pléthore d'objets "chinois" qui offrent ce que tu cherches (cherche sur Ali ou Amazon), mais bon la qualité va être bien douteuse tant sur le meuble en lui-même que tu l'électronique embarquée.

Dans tous les cas, n'oublie pas qu'un meuble/canap'/autre "usb" doit au final être relié à une prise, et donc qu'au final cette prise aurait pu servir à brancher une multiprise + des "vrais" chargeurs adaptés, que ce soit en USB-C de nos jours ou en QC/Qi. La dite multprise peut être "cachée" sous n'importe quelle support, il existe de nombreuses façons de l'accrocher (vis, colle, adhésif, etc.) ou de la "cacher" dans une boite.
Il y a des solutions escamotables simple à installer. Avec prises de courant, usb, jack et ethernet. Juste trouver le combo qui convient. Plus pratique si ça tombe en rade pour quelque raison que ce soit, on reprend le même et on réinstalle.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés