[Vidéo] Throne and Liberty : exploration de la nouvelle contrée de Talandre (version longue)

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 21 July 2024 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
La version originale sud-coréenne de Throne and Liberty va faire l'objet d'une double mise à jour majeure cet été, en deux temps d'abord en juillet puis en août (on l'évoquait). Bien nommée « Renaissance », cette mise à jour doit d'abord renouveler plusieurs pans de gameplay du MMORPG, notamment pour faciliter la progression des joueurs, l'obtention des récompenses et le fonctionnement des compétences (en juillet). En août, une fois que les (nouveaux) joueurs auront pu progresser jusqu'aux contenus de haut niveau, la seconde mise à jour doit ouvrir les portes d'un nouveau territoire à explorer, Talandre, avec son lot de contenus inédits.Hier, les équipes coréennes de NCsoft présentaient le contenu de cette mise à jour dans le cadre d'un showcase, afin d'en révéler un peu plus sur Talandre. Ce territoire est réputé pour ses montagnes et canyons, et intègre donc de nombreux moyens de transports différents, pour atteindre les différentes zones d'intérêt de la nouvelle contrée (plus ou moins rapides et que les joueurs devront donc exploiter de façon stratégique dans le cadre des batailles d'occupation de territoires).Talandre promet aussi plusieurs nouveaux types de World boss et deux nouveaux Archbosses (les bosses les plus redoutables de l'univers de jeu), ains que des donjons inédits (ouverts ou instanciés). Ils permettront notamment d'obtenir de l'équipement de très haut niveau (et de nouvelles sortes d'accessoires). Les hauts lieux de Talandre et sa faune (dont certains de ses bosses) se dévoilent dans la version longue d'une nouvelle bande-annonce explorant la région.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je me suis un peu penché dessus pour m'informer et il a l'air plutôt bien, le problème c'est le début, je ne comprends pas pourquoi les MMO asiat s'amuse a nous mettre niveau 40 au début pour nous montrer les skills pour ensuite passer niveau 1 après un tutoriel linéaire.

Laisse moi commencer dans une zone au niveau 1 avec deux skills habillé en slip
J'ai essayé la bêta mais je dois admettre que ce genre de jeu ne me fait plus rêver... Il n'y a décidément aucune folie, aucune ambition dans aucun, ni rien de grandiose, d'épique ou de sublime... Chaque fois c'est le minimum syndical vu et revu depuis 20 ans.
Pour le coup j'apprécie forcément les graphismes et le côté immense et seamless des zones du jeu. Le système de combat est OK tier.

Je le tenterai à la sortie en mode chill. Car de toute façon je ne pourrais pas try hard pour rester au niveau, donc je prendrais le temps de découvrir les zones, le lore, etc...
J'ai bien aimé la version KR mais j'ai un gros problèmes avec les mmo récent qui ne font plus en sorte qu'on change de skin en fonction du stuff que l'on porte.
J'ai été très déçus de voir que T&L fonctionne avec un système de skins cosmétique.
En gros on peut changer d'armure, de gants, de bottes etc... ça ne changera rien à l'apparence du personnage. Ça m'a fait perdre le gout de la progression, pour moi la découverte des nouvelles apparences via l'équipement qu'on obtient fait partie de ce que j'aime beaucoup dans les mmorpg.

C'est dommage parce que bien que classique dans sa construction, le jeu est très joli avec une DA tout à fait honorable et même certains panoramas époustouflants mais quand on attache de l'importance à l'apparence de notre personnage, on se rend vite compte que tout est extrêmement fastidieux concernant la cosmétique.
Citation :
Publié par ekozecat
J'ai bien aimé la version KR mais j'ai un gros problèmes avec les mmo récent qui ne font plus en sorte qu'on change de skin en fonction du stuff que l'on porte.
J'ai été très déçus de voir que T&L fonctionne avec un système de skins cosmétique.
En gros on peut changer d'armure, de gants, de bottes etc... ça ne changera rien à l'apparence du personnage. Ça m'a fait perdre le gout de la progression, pour moi la découverte des nouvelles apparences via l'équipement qu'on obtient fait partie de ce que j'aime beaucoup dans les mmorpg.

C'est dommage parce que bien que classique dans sa construction, le jeu est très joli avec une DA tout à fait honorable et même certains panoramas époustouflants mais quand on attache de l'importance à l'apparence de notre personnage, on se rend vite compte que tout est extrêmement fastidieux concernant la cosmétique.

C'est la mode dans les MMO Asiat, le skin est payant et ils sont devenus tous fainéants pour faire des apparences pour chaque objets.

La décadence du MMO, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai pas tenu trois heures sur Black Desert Online.
Ouai par contre faudrait remettre dans le contexte, jeu gratuit sans abonnement. Les skin payant c'est une des ressources de rémunération. Aucun rapport avec la fainéantise.
Citation :
Publié par Arckanor
Ouai par contre faudrait remettre dans le contexte, jeu gratuit sans abonnement. Les skin payant c'est une des ressources de rémunération. Aucun rapport avec la fainéantise.
c'est ce genre de message qui donne envie aux devs asiat d'être fainéant, aujourd'hui on banalise tout et n'importe quoi, tu peux bien faire des skins de set ingame et faire des skins encore plus beau sur la boutique hein ?

Et je te rappelle qu'il y a une pléthore de MMO asiat de l'époque qui ne faisaient pas cela mais bon les temps ont changés depuis BDO
C'est surtout que le modèle économique à évoluer. De plus il y a des skins en jeu sur Throne il y a pas de skin unique comme Tarisland. Vous avez bien les deux, donc je comprend pas ou il y a débat.

C'est un jeu gratuit, et vouloir faire abstraction du modèle économique pour râler sur l'absence de choix de skin... C'est un peu comme réclamer à bouffer gratuitement dans un restau .

Critique le gameplay, leveling etc ca se comprend mais réclamer du cosmétique et s'en offusquer c'est un peu border.

C'est mon point de vue
Citation :
Publié par Arckanor
C'est surtout que le modèle économique à évoluer. De plus il y a des skins en jeu sur Throne il y a pas de skin unique comme Tarisland. Vous avez bien les deux, donc je comprend pas ou il y a débat.
C'est un jeu gratuit, et vouloir faire abstraction du modèle économique pour râler sur l'absence de choix de skin... C'est un peu comme réclamer à bouffer gratuitement dans un restau .

Critique le gameplay, leveling etc ca se comprend mais réclamer du cosmétique et s'en offusquer c'est un peu border.

C'est mon point de vue
Un peu comme Bdo pour le cosmétique ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés