Publié par
Caniveau Royal
Je suis venu a l'idée, par les témoignages de ce fil, qu'une tradition c'était pas mal, qu'une baguette simple c'était foutu,
mais que pour avoir un vrai bon pain du Dimanche, il fallait accepter de le payer 1.80, 2 voire 3 euros, que le boulanger s'y donne plus, le sale entre-autres davantage (ça compte vachement, je trouve).
Après comme je disais il y a quelques pages, j'ai de la chance d'être dans le premier département producteur bio de France. Et au dessus de mon village, il y a 3 frères, producteurs de céréales bio et anciennes, qui vendent des céréales, mais aussi leur propre farine.
Mais ils ont aussi la passion de faire du pain 3 fois dans la semaine, au vieux four à bois.
Donc la dedans il y a du pain Sarazin, Millet, Noix (suivant les saisons), Petit épeautre, et le classique complet t.80.
Ils sont tous au même prix (plus simple pour eux), 5€ les 750gr, et el pain dur la semaine sans soucis.
Ce qui nous fait environ 15€ de pain pour la semaine.
C'est plus cher qu'une baguette au quotidien certes, mais:
Il y a un vrai apport nutritionnel dans le corp (contrairement à une baguette ou le produit n'apport presque plus rien), on soutien une démarche 100% locale et bio, ils ne font rien d'autre, donc pas besoin de craquer pour un croissant au quotidien (car je suis un faible la dessus lorsque j'en vois, même surgelé...), et mon fils à la chance depuis que nous les connaissons, de voir un peu comment ça ce passe pour chaque étape de fabrication
Bonus: Ils vendent aussi de la viande bio au kg, de chez eux (agneaux et charolais), au même prix voir moins cher qu'au supermarché, pour un cercle restreins de clients.