Recommandations de séries TV sur la politique au travail ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de séries TV qui explorent le monde de l'entreprise, en particulier celles qui mettent en lumière les dynamiques politiques et les jeux de pouvoir au travail. J'aimerais découvrir des séries qui abordent les thèmes de la gestion des relations, des stratégies d'influence, et des manœuvres politiques en entreprise.

Auriez-vous des recommandations de séries qui traitent de ces sujets ? Merci d'avance pour vos suggestions !
De ta description j'ai l'impression que tu t'attends plutôt à des dramas sérieux, mais je vais recommander plutôt 3 comédies qui sont (au moins partiellement) sur le sujet :
* Caméra Café :-)
* Better Off Ted : 2 saisons pour cette comédie aussi drôle que mal nommée. Caricature le monde du travail et les grandes sociétés. Les interstices avec les pubs sont excellents.
* Corporate : plus sombre mais très sympa, pareil caricature le monde du travail (je dirais plutôt du point de vue relation personnelle au salariat)
Citation :
Publié par Marishka
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de séries TV qui explorent le monde de l'entreprise, en particulier celles qui mettent en lumière les dynamiques politiques et les jeux de pouvoir au travail. J'aimerais découvrir des séries qui abordent les thèmes de la gestion des relations, des stratégies d'influence, et des manœuvres politiques en entreprise.

Auriez-vous des recommandations de séries qui traitent de ces sujets ? Merci d'avance pour vos suggestions !
Je te conseil grandement les séries coréennes/asiatiques, ils ont beaucoup de série du genre (Stranger, Misaeng, Extraordinary Attorney Woo, Vivant...), pour te faire une idée il y a un topic si tu veux (faut que je mette aussi à jour mes séries depuis ^^): https://forums.jeuxonline.info/sujet...-et-asiatiques

Je te conseil aussi Le Bureau des Légendes, culte tout simplement.
Les Soprano. Ca a l'air bête dit comme ça, mais l'organisation de la mafia est une vraie organisation professionnelle à l'intérieur de laquelle les luttes de pouvoir sont fréquentes. Les films de Scorsese généralement sont pas mal à ce sujet.
Dans un autre registre, The fabulous miss Maisel parle d'une actrice juive voulant faire un onemanshow dans les années 50. C'est une comédie, et absolument pas une série politique mais certains points de blocage de sa carrière (son sexe, ses origines, etc) sont peut-être intéressants pour toi.
Hello

Alors de mon coté je te conseille deux séries :

Succession : on est pile dans le sujet et c'est une des meilleures séries de HBO.
Severance sur Apple TV qui est pas mal du tout non plus sur le monde de l'entreprise et le rapport au travail avec un petit coté SF.

Dans le registre comique, The office qui a déjà été cité par GrindPlayer qui est excellente.
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
Hello

Alors de mon coté je te conseille deux séries :

Succession : on est pile dans le sujet et c'est une des meilleures séries de HBO.
Severance sur Apple TV qui est pas mal du tout non plus sur le monde de l'entreprise et le rapport au travail avec un petit coté SF.

Dans le registre comique, The office qui a déjà été cité par GrindPlayer qui est excellente.
J'arrivais avec exactement les deux mêmes suggestions, Succession et Severance, avec des angles très différents et un niveau de lecture assez intéressant.

Deux des meilleures séries de ces dernières années, en plus.
Hello, merci beaucoup pour toutes vos reco!

Je cherche un peu moins le côté comique mais si c'est pertinent pourquoi pas, The Office j'ai vu quelques épisodes c'est quand même très décalé par rapport à la réalité (même si c'est très drôle), idem pour caméra café qui dans mes souvenirs est très caricatural!

Merci encore!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés