Il doit y avoir l'info quelque part de la durée des vie des plots et constructions dont le joueur ne s'est pas connecté depuis x temps. Ce serait bien en effet de désenlaidir le paysage, mais aussi de faire de la place pour de nouveaux joueurs, ou pour accueillir de nouveaux mates que tu as convaincu de venir près de chez toi, et pas possible car Jean-Paul le déco occupe trois plots autour de toi.
Maintenant je ne sais pas si c'est dans la politique du jeu de virer les gens trop rapidement, tout le monde a le droit de faire un break ... Ca peut être assez peu "commercial" de clean trop vite, ça reste un univers persistant ...
Pour les petits donjons (donc pour loot les premiers sorts qui servent au craft armurier ou weapon smith level 11 ou 12 si je ne me trompe, je ne suis pas encore à ce niveau) ce sont les icônes en forme de petite grotte :
C'est assez rapidement faisable tout seul car l'IA des mobs est proche de celle d'une huître, et tu peux block assez efficacement, tu peux éviter les flèches en faisant bêtement des allers/retours de droite à gauche et tirer toi-même entretemps, l'attaque spéciale dont tu disposes est assez puissante et surtout en utilisant les élements du décor ... Pour tuer un ours (merci SwoleBenji sur YT), par exemple, ben tu le pull, tu montes sur un petit arbre, il peut pas te toucher et va attendre comme un con que le finisses à la lance.
Evidemment ce genre de trucs ou de défauts n'est pas mis en avant je pense par les YTubeurs officiels, qui doivent valoriser l'aspect social, collaboratif etc. et j'imagine bien que rapidement les dév corrigeront toutes ces conneries de l'IA.
Mais en attendant, pour les vieux solos/duos comme moi qui trainent sur les MMORPG, c'est pratique car tu peux avancer, récolter des ressources qui sont supposées demander de la collaboration, et ainsi découvrir pas mal d'aspects du jeu et te faire une idée des exigences du stuff, essayer la magie etc histoire, quand le jeu sortira vraiment ou après le premier wipe, de connaître déjà pas trop mal le fonctionnement du jeu et d'être déjà au clair dans tes choix de spé de craft, sans avoir à intégrer un clan.
Cette soloisation possible sera forcément corrigée, enfin je n'imagine pas ça autrement, faudra bien grouper plus tard ! Peut-être que d'autres JOLiens nettement plus avancés que moi dans le jeu pourront nuancer mes propos par leur expériences des donjons supérieurs à ceux de départ, je suis preneur d'info.
Enfin bon, je suis quand même sociable hein, hier par exemple, une construction à étages sympa avait attiré ma curiosité, je me suis approché en marchant (serveur RP !) et le gars, un anglophone, s'est approché, on a devisé sur l'incongruité de sa demeure dans le paysage. Je voyais à son équipement qu'il avait un certain niveau en leatherworking/tailoring, et il était aussi un joueur solo, sans clan.
Toute proportion gardée, je retrouve quelques sensations que j'avais en jouant, il y a pfffiu... longtemps à SWGalaxy. Et vu qu'à terme on pourra aller démolir les constructions des autres dans des zones dédiées, ça me rapprochera encore plus tiens.