Premières heures en jeu (PAX DEI)

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Coucou amis Joliens,

Ca y est, les serveurs de Pax Dei sont officiellement ouverts depuis quelques heures maintenant. Vous êtes peut-être, vous aussi, en plein rush pour ramasser des ressources et construire votre petite maison. C'est un peu ce qui nous attends tous sur ces premières heures en jeu.

Je vous propose un résumé des premières heures en jeu sur Pax Dei, le tout en vidéo :


En résumé :
- Choix du serveur et création du personnage
- Réglages et options
- Premiers crafts
- Trouver un terrain
- Optimiser le housing
- Premiers combats

Quels sont vos retours sur Pax Dei ? Vous en pensez quoi ?
Citation :
Publié par Kazhamania
Coucou amis Joliens,

Ca y est, les serveurs de Pax Dei sont officiellement ouverts depuis quelques heures maintenant. Vous êtes peut-être, vous aussi, en plein rush pour ramasser des ressources et construire votre petite maison. C'est un peu ce qui nous attends tous sur ces premières heures en jeu.

Je vous propose un résumé des premières heures en jeu sur Pax Dei, le tout en vidéo :


En résumé :
- Choix du serveur et création du personnage
- Réglages et options
- Premiers crafts
- Trouver un terrain
- Optimiser le housing
- Premiers combats

Quels sont vos retours sur Pax Dei ? Vous en pensez quoi ?
Tu as été payé combien pour faire ce genre de vidéos?
Citation :
Publié par Tata-Yoyo
Tu as été payé combien pour faire ce genre de vidéos?
Zero,
C'est une vidéo non sponsorisée.
Tu sais, moi j'aime les MMO, les jeux en ligne, donc quand il y a des nouveautés qui sortent, j'y joue, je teste.
C'est le côté MMORPG qui me fait un peu peur. Ce que j'aimais avec Conan Exiles (et autres jeux du même genre) c'est que tu pouvais avoir ton propre serveur et faire ce que tu veux dessus. En mmorpg j'ai du mal à concevoir un tel genre de jeu. Il y a bien New World mais j'ai vu ce que sa donnait et c'était pas foufou finalement. Tu es pas mal bridé, restreint, tu n'es pas totalement libre de ce que tu veux faire ou imaginer et surtout pas d'autres joueurs pour venir pourrir ton temps de jeu x) . Pax Dei je pense que ça va être le même soucis, limité dans ce que tu peux faire et peut pas faire et des joueurs pour te casser les pieds x) Quitte à avoir d'autres joueurs, je préfère un bon serveur rp géré par un joueur MJ qui à le contrôle total du serveur pour faire des event rp etc^^
Citation :
Publié par Kazhamania
Zero,
C'est une vidéo non sponsorisée.
Tu sais, moi j'aime les MMO, les jeux en ligne, donc quand il y a des nouveautés qui sortent, j'y joue, je teste.
Ouais même si c'est de la merde en barre. Moi aussi j'aime les MMORPG et j'aime justement que les gens puissent être critique sur ce à quoi il joue. Bon, visiblement, c'est pas ton cas. Merci pour ta sincérité.

Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Oui cela montre les performances et possibilités de l'UE5
Ca fait cher la démo technique non?

Dernière modification par Tata-Yoyo ; 21/06/2024 à 08h29. Motif: Auto-fusion
De la merde en barre ? Dur ....

Ma critique du jeu est la suivante, et je le dis en vidéo :

" Des bonnes bases, un bon moteur graphique, un véritable open world et un vrai sandbox, mais que faire après 10 heures de jeu ? Il faut plus de contenu, d'activités, de défis pour maintenir une communauté active sur du long terme"

Que tu considères ce jeu comme étant de la m*rd*, ça ne me pose aucun problème, que tu viennes cracher ton fiel en face de moi ça me dérange un peu plus.
Citation :
Publié par Kazhamania
De la merde en barre ? Dur ....

Ma critique du jeu est la suivante, et je le dis en vidéo :

" Des bonnes bases, un bon moteur graphique, un véritable open world et un vrai sandbox, mais que faire après 10 heures de jeu ? Il faut plus de contenu, d'activités, de défis pour maintenir une communauté active sur du long terme"

Que tu considères ce jeu comme étant de la m*rd*, ça ne me pose aucun problème, que tu viennes cracher ton fiel en face de moi ça me dérange un peu plus.
Et bien excuse moi, je pensais que tu faisais partie de ces Youtubés ou streamers qui trouvaient tous les jeux géniaux. Je regarderais ta chaine avec plus d'attention.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Ca pousse, ça pousse

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Sympa, bravo mais je me demande comment ça va se passer avec d'autres joueurs. Genre moi qui aime faire ce genre de jeu en rp, même s'il y a des serveur tagué RP, ça n'empêche pas les non-rp à venir jouer sur ce serveur du coup on se retrouve généralement avec n'importe quoi en construction, un peu partout, certains s'amusent à faire des pénis etc bref vous connaissez sans nul doute la mentalité de ce genre de personne...
Ce topic ne soulève pas les foules.
Franchement, pourtant, moi, et mon compagnon de jeu, on y trouve notre compte pour l'instant.
Bon c'est clair que c'est, en l'état, un gros jeu de farm, mais quand on aime ça, avec l'aspect visuel sublime, on est content. Y a un vrai côté chill, on voit les recettes qui peuvent nous faire progresser à moindre coût, on part à la chasse aux ressources, on revient craft, on up un peu la charpenterie pour développer à terme la casba.

On se débrouille à deux, avec des voies de métiers qui se spécialisent entre nous progressivement, même s'il est évident, je trouve, que chaque joueur doit pouvoir solo son skill charpenterie et blacksmith + forge, histoire de pas dépendre des autres pour la moindre vis ...

Bien-sûr à deux, ou solo, tout est 1000 fois plus long, mais il n'y a pas de réel objectif à l'heure actuelle. On le prend en challenge justement de se débrouiller en tout petit comité, au lieu de recevoir le stuff clé en mains d'une grosse team structurée. Là je suis tjs en stuff T1 mailles cuir, je solote les petits donjons, je ramène mes premiers sorts et pierres précieuses. Cool, je vais essayer la bijouterie tiens, et voilà qu'apparait en leatherworking une pièce avec de la magie ! Je suis "plus âgé" aussi, j'ai tjs l'esprit des premiers mmos, où passer un niveau de perso ou s'équiper d'une meilleure pièce c'était un grand moment !

Bon, y a des trucs qui vont pas, genre mon skill de block monte bien, car il suffit de passer du temps sur des bêtes mobs à garder le doigt sur son click droit.

J'ai un gros kiff pour le tir à l'arc, c'est plaisant de viser en jouant sur la hauteur.

Bref, tout ça pour dire que les irréductibles solos ou duo dans les mmorpg peuvent trouver leur compte sur une bonne partie de ce jeu, à condition d'être patient. Et comme c'est en early sans nécessité d'être rapidement au top, c'est parfait. Bon ptet que les donjons supérieurs au premier pallier sont infaisables tout seul, je ne sais pas encore.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
La version finale

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Est-ce que ça se peuple de pnj pour donner de la vie à ce village ou alors c'est juste un village "ornemental" ?
Citation :
Publié par mendoza
Y a un vrai côté chill
Je joue dans une commu qui avait + de 100 personnes les 1eres semaines, on est maintenant a peu près 60/70 actifs avec un village en conséquence (chacun a sa maison)
On fait un peu de RP textuel à l'envie et je me surprend souvent à marcher tranquillement pour traverser le village aller voir nos forgerons ou notre boulanger

Je ressens beaucoup aussi les vibes des 1ers MMO où tu étais simplement content de faire une sortie et de revenir en vie, le "vide" est en partie comblé par la difficulté et l'environnement qu'il créée
j'espère que les devs arriveront à réaliser ce qu'ils ont annoncé, si c'est le cas personnellement je pourrais bien me poser quelques années si la communauté suit
Citation :
Publié par mendoza
Ce topic ne soulève pas les foules.
Franchement, pourtant, moi, et mon compagnon de jeu, on y trouve notre compte pour l'instant.
Bon c'est clair que c'est, en l'état, un gros jeu de farm, mais quand on aime ça, avec l'aspect visuel sublime, on est content. Y a un vrai côté chill, on voit les recettes qui peuvent nous faire progresser à moindre coût, on part à la chasse aux ressources, on revient craft, on up un peu la charpenterie pour développer à terme la casba.

On se débrouille à deux, avec des voies de métiers qui se spécialisent entre nous progressivement, même s'il est évident, je trouve, que chaque joueur doit pouvoir solo son skill charpenterie et blacksmith + forge, histoire de pas dépendre des autres pour la moindre vis ...

Bien-sûr à deux, ou solo, tout est 1000 fois plus long, mais il n'y a pas de réel objectif à l'heure actuelle. On le prend en challenge justement de se débrouiller en tout petit comité, au lieu de recevoir le stuff clé en mains d'une grosse team structurée. Là je suis tjs en stuff T1 mailles cuir, je solote les petits donjons, je ramène mes premiers sorts et pierres précieuses. Cool, je vais essayer la bijouterie tiens, et voilà qu'apparait en leatherworking une pièce avec de la magie ! Je suis "plus âgé" aussi, j'ai tjs l'esprit des premiers mmos, où passer un niveau de perso ou s'équiper d'une meilleure pièce c'était un grand moment !

Bon, y a des trucs qui vont pas, genre mon skill de block monte bien, car il suffit de passer du temps sur des bêtes mobs à garder le doigt sur son click droit.

J'ai un gros kiff pour le tir à l'arc, c'est plaisant de viser en jouant sur la hauteur.

Bref, tout ça pour dire que les irréductibles solos ou duo dans les mmorpg peuvent trouver leur compte sur une bonne partie de ce jeu, à condition d'être patient. Et comme c'est en early sans nécessité d'être rapidement au top, c'est parfait. Bon ptet que les donjons supérieurs au premier pallier sont infaisables tout seul, je ne sais pas encore.
En ce qui me concerne j'y trouve mon compte aussi. J'ai passé la centaine d'heures dessus, j'estime que j'en ai eu pour mon argent et si ça s'améliore comme c'est supposé le faire et bien j'en serais très content. Bon, j'espère que de nouveaux aspects seront implémentés dans les semaines qui viennent. J'attends en particulier le commerce, je commence à en avoir marre de couper 300 sapwood pour récuperer 10 hardwood... la progression des savoirs est un peu à revoir je trouve, en l'état on est obligé de gaspiller énormément de ressources en craftant tout et n'importe quoi pour passer certains paliers, s'il y avait un système de commerce ça ne poserait pas de problème mais là, tout le monde met des coffres devant chez lui pour filer des trucs (bon, c'est sympa).
Je vois déjà pointer un problème, on commence à voir des constructions moches et pas terminées dont manifestement l'auteur ne vient plus, ça gâche un peu le paysage. Le futur système d'abonnement résoudrait ce problème mais en attendant j'ai un peu peur que ça s'accumule.
Cela dit, encore une fois j'y trouve mon compte pour le moment.

PS : C'est jouable les donjons en solo ? Comment on repère les plus petits/faciles ?
Il doit y avoir l'info quelque part de la durée des vie des plots et constructions dont le joueur ne s'est pas connecté depuis x temps. Ce serait bien en effet de désenlaidir le paysage, mais aussi de faire de la place pour de nouveaux joueurs, ou pour accueillir de nouveaux mates que tu as convaincu de venir près de chez toi, et pas possible car Jean-Paul le déco occupe trois plots autour de toi.
Maintenant je ne sais pas si c'est dans la politique du jeu de virer les gens trop rapidement, tout le monde a le droit de faire un break ... Ca peut être assez peu "commercial" de clean trop vite, ça reste un univers persistant ...

Pour les petits donjons (donc pour loot les premiers sorts qui servent au craft armurier ou weapon smith level 11 ou 12 si je ne me trompe, je ne suis pas encore à ce niveau) ce sont les icônes en forme de petite grotte :
mapicon.gif

C'est assez rapidement faisable tout seul car l'IA des mobs est proche de celle d'une huître, et tu peux block assez efficacement, tu peux éviter les flèches en faisant bêtement des allers/retours de droite à gauche et tirer toi-même entretemps, l'attaque spéciale dont tu disposes est assez puissante et surtout en utilisant les élements du décor ... Pour tuer un ours (merci SwoleBenji sur YT), par exemple, ben tu le pull, tu montes sur un petit arbre, il peut pas te toucher et va attendre comme un con que le finisses à la lance.

Evidemment ce genre de trucs ou de défauts n'est pas mis en avant je pense par les YTubeurs officiels, qui doivent valoriser l'aspect social, collaboratif etc. et j'imagine bien que rapidement les dév corrigeront toutes ces conneries de l'IA.

Mais en attendant, pour les vieux solos/duos comme moi qui trainent sur les MMORPG, c'est pratique car tu peux avancer, récolter des ressources qui sont supposées demander de la collaboration, et ainsi découvrir pas mal d'aspects du jeu et te faire une idée des exigences du stuff, essayer la magie etc histoire, quand le jeu sortira vraiment ou après le premier wipe, de connaître déjà pas trop mal le fonctionnement du jeu et d'être déjà au clair dans tes choix de spé de craft, sans avoir à intégrer un clan.
Cette soloisation possible sera forcément corrigée, enfin je n'imagine pas ça autrement, faudra bien grouper plus tard ! Peut-être que d'autres JOLiens nettement plus avancés que moi dans le jeu pourront nuancer mes propos par leur expériences des donjons supérieurs à ceux de départ, je suis preneur d'info.

Enfin bon, je suis quand même sociable hein, hier par exemple, une construction à étages sympa avait attiré ma curiosité, je me suis approché en marchant (serveur RP !) et le gars, un anglophone, s'est approché, on a devisé sur l'incongruité de sa demeure dans le paysage. Je voyais à son équipement qu'il avait un certain niveau en leatherworking/tailoring, et il était aussi un joueur solo, sans clan.

Toute proportion gardée, je retrouve quelques sensations que j'avais en jouant, il y a pfffiu... longtemps à SWGalaxy. Et vu qu'à terme on pourra aller démolir les constructions des autres dans des zones dédiées, ça me rapprochera encore plus tiens.
OK, merci pour les donjons.
Tu es sur Innis Gallia ? Par chez moi (Arras) j'ai quelques voisins qui eux aussi semblent bien aimer les gratte-ciels et les barres d'immeubles.
Si on se croise, j'y suis sous ce pseudo, Tozvu.
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