[Actu] Test d'Homeworld 3 - 21 ans plus tard

Répondre
Partager Rechercher
Seiei a publié le 10 juin 2024 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6497/9/169929-240.jpg
Si le jeu de stratégie en temps réel n’a pas trop le vent en poupe actuellement, il fut une époque où c’était le genre phare des joueurs PC avec des titres comme les licences de Blizzard que sont Starcraft et Warcraft, les Total Annihilation et autres Command & Conquer.

À côté de ces titres, une autre licence avait son lot de fans et était saluée par la critique à l’époque : Homeworld.
Atypique dans son genre, Homeworld était un STR qui se gérait en « 3D » là où les autres étaient...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
"(d’une excellente facture)" Manufacture tu voulais dire ? N'est ce pas ? Sinon, je ne suis pas d'accord avec ta conclusion, même si on est fan de space opera, le jeu n'en vaut pas la chandelle, le multi est moins bien que l'opus précédent, du moins de ce que j'en ai vus en stream durant des versus entre streamer.
T'as absolument pas parlé du gameplay qui fait la richesse de HW1 et 2, totalement absent ici. De l'IA ridicule. Des manœuvres impossibles à faire/coder aujourd'hui alors qu'elles l'étaient y a 25 ans. Des canons qui ne tirent pas parce qu'ils se retrouvent dans la texture du vaisseau. Des ordres qui ne fonctionnent tout simplement pas.

L'avis unanime est que c'est un gros crash et que comme d'habitude, il va falloir au moins 1 an si ce n'est 2 de suivi derrière pour redresser la barre et SEULEMENT parvenir au niveau des deux premiers titres.

Ca commence à devenir une habitude sérieusement pénible.
Il était dans ma wishlist depuis son annonce, il n'y est plus, osef. On se consolera avec les remaster

Sinon en RTS "diffèrent" il y a Empire of the Undergrowth qui viens de sortir d'accès anticipé.
ça fait doucement rire quand je lis que le RTS n'est plus à la mode / voir que c'est un genre boudé par les joueurs ...

Il y à 15 ans, nous avons eu une sur saturation avec des bouzes. Sans parler de l'arriver des modes.

Les MMO, les jeux de survie, les battleroyal...etc

Bref coté RTS ce n'est pas l'envie qui manque hormis quelques 4X pi, du CIV ou la sauce de chez Paradox... (J'oublais SC2 finis en 2015 et la version non finis de W3 Remastered qui avait son public mais le studio, lui, n'était pas la).
Ce fut le désert.

Donc difficile dans ces conditions de parler de RTS.

Mais entre l'année en cours et la suivante, c'est facilement une dizaine de RTS qui arrive; Era One, stormgate, fragile existence, menace, falling frontière, infection free zone, outpost etc etc..
Cette année nous avons eu aussi le remaster des Command and conquer.

Nous aussi eu une véritable percée "grâce" à SC2 (je grossis le trait, c'est pas les seuls) : L'arrivé des "campagnes" pve coop dans beaucoup de RTS.

Dernière modification par Evhans ; 12/06/2024 à 17h02.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés