[Actu] Affaire Dark and Darker : les injonctions de Nexon et Iron Mace rejetées

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 24 mai 2024 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6999/6/168096-240.jpg
Nexon et Iron Mace sont en conflit autour de Dark and Darker : Nexon réclame l'arrêt de son exploitation et un milliard de wons de dommages et intérêts, Iron Mace veut l'arrêt des poursuites. Le litige était entendu par les tribunaux coréens.

La démo de Dark and Darker, le jeu PvPvE d’Iron Mace, a rencontré un très solide succès populaire auprès des joueurs en ligne... avant d’être coupé dans son élan par Nexon qui accuse le développeur de plagiat. On connait la suite : Dark...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Vivement que l'on est le dénounement de cette affaire et le retour Dark and Darker sur steam.
Les devs font n'importe quoi, ils ne savent pas dans quelle direction aller. J'ai arrêté d'y jouer il y a bien des mois et à lire les commentaires, de plus en plus de gens sont du même avis.
Citation :
Publié par ShibaInu
Les devs font n'importe quoi, ils ne savent pas dans quelle direction aller. J'ai arrêté d'y jouer il y a bien des mois et à lire les commentaires, de plus en plus de gens sont du même avis.
ils ont un model de jeux très novateur, normal et les avis des joueurs ont s'en fous tant qu'ils apprécient chaques Mise à jour qui est proposer, et, ça m'étonnerai pas qu'il y est des retomber du à leur direction, ils ne sont pas full concentrer le studio aux vus de ce qu'il ce trame, puis comme d'habitude, wait and see what next about this game.
Il y a une "copie" de ce jeu qui fonctionne pas mal il me semble non ? J'ai un pote qui a pas mal joué au deux, quand c'était dispo et il préfère l'autre. (je tombe plus sur le nom)
Citation :
Publié par DL337
Il y a une "copie" de ce jeu qui fonctionne pas mal il me semble non ? J'ai un pote qui a pas mal joué au deux, quand c'était dispo et il préfère l'autre. (je tombe plus sur le nom)
Dungeonborne.
Si c'est Unreal Engine 4 ou 5, il est quand même facile d'ouvrir le projet d'Iron Mace pour comparer le code et les assets, et voir s'il y a une majorité de copies entre l'ancien projet de Nexon et Dark and Darker.
Citation :
Publié par ShibaInu
Les devs font n'importe quoi, ils ne savent pas dans quelle direction aller. J'ai arrêté d'y jouer il y a bien des mois et à lire les commentaires, de plus en plus de gens sont du même avis.
Oui, les devs font n'importe quoi, que ça soit le gameplay ou les maps.
Je ne dirais pas qu'Ironmace font n'importe quoi, ils testent des trucs, certains fonctionnent bien, d'autres moins:

-Le multi-classing n'était pas une réussite mais les devs ont clairement annoncé que c'était un test temporaire pour l'équilibrage du futur système. Après ça m'a personnellement donné envie de grind plusieurs persos niveau 120+ pour tester des combos.

-Le système de ranking n'est vraiment pas optimal et force à jouer en évitant au maximum le pvp si on veut progresser, ce qui n'est pas très fun.

-Le système de matchmaking en fonction du niveau d'équipement a du bon et du moins bon: C'est chiant de tomber sur une team ultra gear quand on est à poil, on a 0% de chance de les tomber mais ça avait aussi son charme de lancer à l'aveugle.

-Les quêtes sont plutôt bien foutues, celles demandant trop de grind ont été nerf suite aux retours des joueurs.

Pour les maps j'aime beaucoup la nouvelle map des cavernes de glace, et j'ai hâte d'avoir accès à son niveau suivant pour affronter le nouveau boss.

A noter aussi que le jeu devrait bientôt sortir sur l'Epic Games store, potentiellement au prochain wipe (7 Juin). Ce qui devrait amener un bon nombre de nouveaux joueurs. Et tant mieux, parce que le niveau des joueurs moyen est devenu plutôt haut donc j'imagine que c'est compliqué de prendre le jeu en main actuellement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés