[Actu] Un Test technique final pour The First Descendant

Répondre
Partager Rechercher
Zekkangel a publié le 20 mai 2024 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5902/6/169636-240.jpg
Le Looter Shooter de Nexon fera un test technique final avant sa sortie cet été. L'éditeur coréen donne rendez-vous les samedi 26 et dimanche 27 mai pour ce dernier playtest ouvert au public, uniquement disponible pour les joueurs PC, sur Steam.
Pour rappel le jeu a subit de nombreuses modifications et ajouts suite aux retours de la précédente session publique. On vous en parlait ici : Des ajustements et des nouveautés suite à la dernière bêta pour The First Descendant
De plus...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Salut tout le monde !

Il y a une énorme erreur sur la date, c'est samedi 25 mai à 9h00 - lundi 27 mai à 8h59 (heure française). C'est un peu décevant de se tromper sur une date aussi importante.

Si je peux me permettre j'ai créer le serveur communautaire Français sur The First Descendant, je suis en contacte avec les modérateurs du serveur officiel.

Je vous donne donc le lien du serveur communautaire français où la moindre informations est donner et traduite
AzVbrBGub7
J'aime bien ce genre de jeu, je l'attendais énormément et finalement au premier test, j'étais plutôt déçu, je ne trouvais pas de plaisir et je le trouvais même le jeu ennuyeux au fil du temps, à voir si les nouveautés rendent le jeu plus attrayant, mais je crains que ça ne suffira pas...
Moi je l'attends depuis un p'tit moment. J'suis un gros joueur de Warframe mais forcément des fois j'ai plus grand chose à faire dessus, et j'aime toujours avoir des alternatives donc à voir. Je pense pas que ce sera aussi bien, surtout qu'il y a Nexon derrière, mais tant que y a un gameplay plutôt fun, de quoi grind un petit peu, je pense pouvoir passer quelques heures sympathiques quand même
Citation :
Publié par Lkyorr
J'aime bien ce genre de jeu, je l'attendais énormément et finalement au premier test, j'étais plutôt déçu, je ne trouvais pas de plaisir et je le trouvais même le jeu ennuyeux au fil du temps, à voir si les nouveautés rendent le jeu plus attrayant, mais je crains que ça ne suffira pas...
Un peu comme toi, je m'attendais à quelque chose qui me procure autant de plaisir qu'un warframe et en fait... non ça m'a juste fait réinstaller warframe pour le coup.
J'ai testé, déjà impossible de jouer en azerty, même en re mappant les touches dans les options.
En passant le clavier en anglais ça ne fonctionne pas...
Donc à la manette, autant dire que l'expérience m'est été déplaisante.
Sinon j'ai dû faire 2h avant de m'ennuyer.
Il aura son public, rien qu'à voir le nombre de skin de maid dans les lobbys, mais je passe mon tour.
J'ai pu tester une troisième fois à l'occasion de ce troisième test.
En vrac :
- ils ont rajouté des patrouilles pour que ce soit moins vide entre deux missions mais ça révolutionne pas la chose et c'est parfois chiant lorsque tu veux vider un peu ton inventaire entre deux missions
- ils ont aussi ajouté quelques activités en plus mais certaines nécessitent d'avoir un perso du bon élément pour pouvoir les réaliser (ce qui peut encourager à passer à la caisse pour débloquer un perso plus rapidement)
- j'ai trouvé le grappin un peu moins bon qu'au dernier test (après, ils ont ajouté des modules pour améliorer le grappin, peut être qu'on a une meilleure expérience avec... mais pas convaincu par le fait qu'il y a 3 modules différents pour le grappin, un seul utilisable à la fois et qui prend en plus le slot pour l'amélioration de l'attaque de mêlée)
- j'ai eu un peu plus l'occasion de faire des missions en groupe que lors du dernier test et j'ai l'impression qu'il y a eu des améliorations par rapport aux tests précédents, mais c'est encore améliorable pour donner plus de contrôle au joueur de choisir entre solo et groupe, surtout qu'il y a des moments où le jeu nous mets dans une mission, dans un groupe, sans raison
- l'équilibrage des missions ne s'adapte pas toujours correctement au nombre de joueurs
- le jeu file un tas de sous pour la boutique à l'occasion du test du coup ca atténue pas mal la chose mais j'ai assez peur de l'importance de la boutique dans la version finale (avec un P2F/QoL qui risque d'être un peu excessif)
- j'ai pas compris l'intérêt des versions "ultimes" des persos (mais il n'y en a que 2 pour le moment)
- j'aurais aimé un peu plus de personnalisation du gameplay des perso (il y a un emplacement de module pour améliorer une compétence ou un passif du perso...)
- j'ai l'impression qu'on avait moins de marge que dans les tests précédents pour améliorer les modules (chaque amélioration augmente le coût en capacité et on a tendance à manquer de capacité même avant de faire la moindre amélioration) et le fait d'avoir des consommables pour améliorer certaines capacités me fait un peu peur vis à vis de la boutique
Ce jeu est voué à l'echec, quoi qu'il en fasse avec.
Ils refusent de re-faire une refonte complète du gameplay, ce qui est critique et nécessaire.
Le jeu n'est ni plaisant à jouer, ni amusant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés