Alpha & Oméga
|
Citation :
Se mettre à refuser un mode de paiement aussi couramment utilisé dans notre pays que les CB, non seulement ça va emmerder royalement des centaines de milliers de joueurs français, mais ça va aussi avoir un impact non négligeable sur les ventes de Dawntrail chez nous. Juste avant la sortie d'une extension, un auto-sabordage de ce genre est épique. Mais ça peut aussi être vu comme une première étape d'une série de manoeuvres pour forcer les gens à utiliser des crystas pour ensuite spéculer là-dessus comme dans n'importe quel f2p p2w avec des monnaies alternatives. Ou encore on est en droit de se demander vu les déboires financières récentes de Square Enix, s'ils ne sont pas en train de vouloir laisser tomber les versions fr et allemande du jeu pour faire des économies sur les frais de développement (vu que les allemands eux aussi se sont vu retirés l'usage de leur mode de paiement majoritaire). Pas pour la 7.0 bien sûr sinon on en aurait été prévenus, mais vu le silence auquel sont confrontés les mécontents je commence à me poser des questions pour la 8.0. Je suppose que le fait que les joueurs ne se rendent compte de ça que très progressivement, parce qu'ils n'ont pas tous les mêmes dates de renouvellement d'abonnement, ou bien encore sont en pause du jeu, explique qu'on a pas eu un mega shitstorm sur le net comme ça serait arrivé si des millions de joueurs aurait réalisé ça tous exactement en même temps. Mais bon quand même, là on en est à un niveau d'incompétence rarement atteint. Les anglais aiment bien ironiquement ressortir du "little indie company, please understand" quand il y a un problème, sauf que des jeux indés ne m'ont jamais refusé ma CB. Square Enix n'arrive donc plus à assurer le minimum syndical que même des petites compagnies indépendantes fournissent, c'est quand même hallucinant. Et pourtant si je cherche dans google actualités, à part un article qui date de 3 semaines sur Game Rant (et qui en plus ne parle même pas du coté spécifique fr/allemand), il n'y a personne qui en parle. Va comprendre. Dernière modification par LongTimeLurker ; 21/05/2024 à 10h19. |
![]() |
|
LongTimeLurker |
Trouver plus de messages par LongTimeLurker |