[Actu] Vague de licenciements chez Singularity 6 (Palia)

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 5 avril 2024 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5672/2/165122-240.png
Le studio Singularity 6 assure l'exploitation de Palia et le développeur californien procède manifestement à une vague de licenciements – les salariés concernés l'indiquent sur les réseaux sociaux et apparemment, ils ne s'y attendaient pas.

Depuis maintenant plus d’un an, les vagues de licenciements se multiplient dans l’industrie du jeu vidéo et manifestement, le studio indépendant Singularity 6 en fait les frais à son tour. Depuis hier soir, nombre de salariés du développeur...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Même si Palia bénéficie d'un noyau dur de fans qui génèrent beaucoup de bruit sur leur Discord, et se tapent sur l'épaule depuis des années dans une "bulle illusoire" de cozyness (pour reprendre leur termes)

L'audience réelle, celle qui paie, et peut faire tourner un studio à plein régime, ne va pas se contenter d'un titre basique et dépenser 50 euros pour des skins.

Oui, je pense que Palia peut survivre, la base est bonne. Mais ca reste un jeu de niche.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
J'avais beaucoup joué au lancement original (pas sur Steam donc), mais je suis passé à autre chose car le côté "cozy" s'avère finalement vite une routine pas si incroyable après quelques dizaines d'heures. Le manque de véritables interactions + le fait que les quelques amis ont arrêté de joué a finalement rapidement mis fin à mon expérience. Je rejoins @Leydjin, sans compter les prix du cash shop vraiment délirants compte tenu de la petite production qu'est Palia.

C'est comme beaucoup de jeu "cozy" au final. On survend le côté "pas de violences, c'est les vacances", mais à trop vouloir être "cozy" il y a forcément des limites.
Le gros probleme de ce jeux, cest l'absence des MM de ce MMO. Le peux d event ce fais en solo, le peu de joueur que tu croise, il te frole comme si tu es un fantome. Un jeu cozy cest bien si l'interaction social est le centre du gameplay.
Je cherchais un jeu tranquille où l'on pouvait crafter et se balader parmi des joueurs. Mais j'ai comme l'impression qu'il faut limiter les interactions au maximum pour avoir un jeu cozy. La dimension MMO pour ce type de jeu reviendrait à débloquer tout ça et j'imagine, sans doute à tort, que ça deviendrait beaucoup moins cozy de gérer les prises de tête entre joueurs.
etre dev jv sur un projet MMO c'est être assis sur un siège éjectable
a ca s'ajoute la mentalité ricaine en matière d'emploi
comment ils peuvent etre surpris ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés