[Actu] Valve esquisse la nouvelle « bibliothèque familiale » de Steam

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 19 mars 2024 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/796/3/168783-240.png
Valve dévoile les « familles Steam », une option qui permet aux membres d'une famille de partager leur bibliothèque de jeux, mais aussi aux parents de contrôler l'activité ludique et d'encadrer les achats de leurs enfants.

Que ce soit du fait de sa popularité auprès des joueurs ou de son caractère presque incontournable pour les développeurs, Steam s’impose aujourd’hui comme une plateforme à part entière dans l’écosystème ludique sur PC, au même titre que les consoles – on en veut pour preuve...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est incroyable mais j'ai peur des retours des éditeurs.
Il faut bien comprendre que ça donne la possibilité à 5 personnes de ne pas avoir à acheter un jeu.
C'est fou.
Citation :
Publié par Sephirot
C'est incroyable mais j'ai peur des retours des éditeurs.
Il faut bien comprendre que ça donne la possibilité à 5 personnes de ne pas avoir à acheter un jeu.
C'est fou.
C'est vraiment top, et ça fonctionne déjà en beta. Par contre il y a quand même l'éditeur qui peut choisir de ne pas permettre au jeu d'être jouable à la famille, et il y en a beaucoup.
Citation :
Publié par Sephirot
C'est incroyable mais j'ai peur des retours des éditeurs.
Il faut bien comprendre que ça donne la possibilité à 5 personnes de ne pas avoir à acheter un jeu.
C'est fou.
Je m'interroge surtout sur les limites qui seront imposées. Typiquement, ils pourraient faire une limite par IP (ce qui empêcherait de le faire entre amis et paraîtrait plus honnête).
Stylé ça, après j'le fais déjà avec mes frères et sœurs

Et .... y'a des logiciels qui permettent de bypass les limites pour jouer à plusieurs en même temps à un seul jeu mais chut .... (par contre certains jeux peuvent le détecter et vous bannir, ça dépend des jeux mais y'en a pas beaucoup)
Citation :
Publié par Alandring
Je m'interroge surtout sur les limites qui seront imposées. Typiquement, ils pourraient faire une limite par IP (ce qui empêcherait de le faire entre amis et paraîtrait plus honnête).
Il y a quelque réponses dans la FAQ à ce sujet :

To that end, we expect the requirements for participating in a Steam Family to change over time as we monitor its usage and add requirements to keep usage in line with this intent.
...
Adults can leave a family at any time, however, they will need to wait 1 year from when they joined the previous family to create or join a new family.
...
Your Steam Family privileges may be revoked and your account may also be VAC banned if a member of your Steam Family playing a game from you cheats or commits fraud.

Et je ne l'ai pas trouvé dans la FAQ mais d'après le forum steam il faudrait être dans le même pays.
Citation :
Publié par Guarrow
Stylé ça, après j'le fais déjà avec mes frères et sœurs
Et .... y'a des logiciels qui permettent de bypass les limites pour jouer à plusieurs en même temps à un seul jeu mais chut .... (par contre certains jeux peuvent le détecter et vous bannir, ça dépend des jeux mais y'en a pas beaucoup)
Non allez dit nous tous, comment ça s'apelle ?

@Darkan / Ragnarök Dêja à 0ans il touche aux jeuxvidéo ? Osecours, pauvre petit née et dêj'attarder x°)
Attend qu'il est 5ans avant de le mettre devant Adibou.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés