[Actu] Lost Ark fermera ses portes au Japon le 20 mars prochain

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Irvy
Personne ne te dit de rendre le jeu plus facile mais plutôt qu'il y ait du contenu adapté pour chacun et chacune. Surtout que l'ensemble du jeu n'est pas hardcore, comme déjà dit.
Bah si tu considères que les raids sont trop durs, ce que je peux comprendre. À quoi bon vouloir un contenu "similaire" moins dur s'il ne te demande pas de t'investir un minimum.
Je veux dire par là que le dernier raid actuel c'est Akkan ilvl 1580. Ok c'est pas facile à obtenir (bien que moi en tant que retardataire avec un nouveau perso il m'ait fallu 1 mois avec les pass fournis, mais passons). Aujourd'hui la dernière zone fraichement sortie ce mois-ci c'est Voldis ilvl 1520 pour accéder à son histoire.
Tu n'as donc pas besoin d'être à jour sur les raids pour atteindre le fin fond de l'histoire du jeu.

En tant que joueur qui ne veut pas passer sa vie sur le jeu, tu veux être capable d'aller au fin fond du jeu alors que c'est justement destinés à ceux qui sont mariés dessus.
Tu peux toujours faire des raids/donjons/contenu horizontal moins poussés disponibles à ton niveau mais plus anciens et tu iras sur des donjons plus durs dès que ceux-ci seront nerf où que tu auras bénéficié d'un pass qui t'aura powerup.

En fait ce que j'essaie de te faire comprendre, c'est que tu veux le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière sans effort. Bah encore heureux que c'est pas possible, sinon il n y a aucun intérêt à chercher à progresser sur un jeu.
Quand on ne veut pas faire les efforts qui vont avec, on attend que le contenu en question devienne soit plus simple soit qu'on soit aidés pour l'atteindre (les pass).

Mais faut être culotté pour demander la médaille d'or quand on cherche même pas à passer les phases de poules, mdr.
Citation :
Publié par Titernia
Bah si tu considères que les raids sont trop durs, ce que je peux comprendre. À quoi bon vouloir un contenu "similaire" moins dur s'il ne te demande pas de t'investir un minimum.
Tu es le seul à parler de contenu similaire hein. Surtout que dans LA il y a une grande variété de contenu, juste qu'il devient automatiquement obsolète avec la montée des ilevel et c'est franchement nul. Par exemple sur certains ilevel tu as des donjons 4 joueurs qui deviennent obsoletes

Citation :
Mais faut être culotté pour demander la médaille d'or quand on cherche même pas à passer les phases de poules, mdr.
Tu ne comprends pas ce que je suis en train de te dire. C'est incroyable de ne pas savoir lire à ce point.

Citation :
En fait ce que j'essaie de te faire comprendre, c'est que tu veux le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière sans effort. Bah encore heureux que c'est pas possible, sinon il n y a aucun intérêt.
Quand on ne veut pas faire les efforts qui vont avec, on attend que le contenu en question devienne soit plus simple soit qu'on soit aidés pour l'atteindre (les pass).
Sauf que non ce n'est pas ce dont je parle XD Tes monster in a box qui nécessitent un DPS optimisé avec des mécaniques de l'espace tu peux te les garder, clairement. Ce que je dis c'est que ce serait bien qu'il y ait aussi (le mot important c'est aussi) pour les gens qui veulent du contenu plus chill après avoir farmé comme toi leur equipement. Sans être obligé d'aller dans un raid trop difficile pour trouver du contenu adapté.
Pour revenir sur le theme de la difficulté, j'aimerai surtout qu'elle soit abordé à la maniere d'un Dark Souls. A savoir que le challenge se situe dans les mécaniques à apprendre / maitriser, et pas dans la qualité de ton équipement (ou dans une mesure moindre). d'une part ca laisse de la place pour tout le monde pour s'amuser, et d'autres part ca rend les éventuelles composantes "P2W" bien moins attirantes.

Pour revenir sur le coté social et vocal / textuel, c'est marrant parce que j'ai strictement l'expérience inverse de celles évoqués plus haut, ou pour moi c'est justement l'arriver du vocal qui a fracassé toute l'immersion, qui a fragmenté les communautés, et qui a accéléré un peu tout en fait, et créer (en partie, je vais pas diaboliser non plus) cette accélération de consommation de contenu (puisqu'évidemment, tout le temps gagné à parler au lieu d'écrire doit etre rentabilisé...)

En résumé pour moi : quand j'écris dans un chat, c'est moi qui parle au travers de mon avatar ; quand je parle en vocal, c'est moi qui parle. et Pour moi c'est une nuance qui me dérange.
Citation :
Publié par Irvy
Personne ne te dit de rendre le jeu plus facile mais plutôt qu'il y ait du contenu adapté pour chacun et chacune. Surtout que l'ensemble du jeu n'est pas hardcore, comme déjà dit. Si l'ensemble du jeu était difficile et exclusivement du jeu de groupe nécessitant d'être en guilde, cela aurait du sens ce que tu dis.

Mais ce n'est pas le cas, le jeu est purement casual jusqu'à attendre les derniers raids où les joueurs se mangent un mur monumental. Or le problème c'est bien que si tu joues au jeu tu arrives obligatoirement au point où tu te manges le mur.

Désolé mais tu dis n'importe quoi. L'exemple typique c'est FFXIV dont la communauté est très bien, en dehors de la minorité qui fait le contenu endgame et qui est aussi toxique que dans les autres MMO. Il y a vraiment un effet 2 salles 2 ambiances.

Après pour le coté idyllique d'un passé glorieux et social dans les MMO permet moi de rigoler parce que les gens ont toujours été globalement extrêmement toxiques dans les MMO et même en 2004...
Alors pas tout à fait.

La toxicité a toujours été plus ou moins présente certes mais ça concernait essentiellement les joueurs qui considèrent le MMO comme un jeu solo dans lequel les autres joueurs ne sont que leur faire valoir pour avancer dans le contenu. Typiquement toute cette faune raider.io ou GDKP sur WoW à fuir comme la peste.

Tout ce qui est endgame je vois pas où est la toxicité dans une guilde ou tout le monde œuvre dans le même but de tomber les challenges les plus difficiles que le jeu propose. De même que toutes les guildes et groupes réguliers de joueurs qui évoluent à leur rythme et qui se moquent éperdument de la « rentabilité » de leur excursions.

Je trouve que le meilleur « équilibre » pour réduire la toxicité a été trouvé sur WoW avec Burning Crusade. Il y avait 4 tiers de raids de difficulté croissante, de Karazhan jusqu’au défi ultime de Sunwell, avec des quêtes d’accès à remplir pour renforcer la cohésion des guildes et limiter le phénomène pickup GDKP qui n’existait pas car n’avait pas lieu d’être.
Citation :
Publié par Jeska
Alors pas tout à fait.
La toxicité a toujours été plus ou moins présente certes mais ça concernait essentiellement les joueurs qui considèrent le MMO comme un jeu solo dans lequel les autres joueurs ne sont que leur faire valoir pour avancer dans le contenu. Typiquement toute cette faune raider.io ou GDKP sur WoW à fuir comme la peste.

Tout ce qui est endgame je vois pas où est la toxicité dans une guilde ou tout le monde œuvre dans le même but de tomber les challenges les plus difficiles que le jeu propose. De même que toutes les guildes et groupes réguliers de joueurs qui évoluent à leur rythme et qui se moquent éperdument de la « rentabilité » de leur excursions.

Je trouve que le meilleur « équilibre » pour réduire la toxicité a été trouvé sur WoW avec Burning Crusade. Il y avait 4 tiers de raids de difficulté croissante, de Karazhan jusqu’au défi ultime de Sunwell, avec des quêtes d’accès à remplir pour renforcer la cohésion des guildes et limiter le phénomène pickup GDKP qui n’existait pas car n’avait pas lieu d’être.
Ecoute je joue aux mmorpg depuis 19 ans maintenant et l'idée que la toxicité est récente c'est clairement une vision type lunettes rose.

Si tu parles de wow tu dois très bien te rappeler par exemple que les forums officiels du jeu étaient l'apocalypse avec les fameux alts moisis. Et même dans les guildes ce n' était pas reluisant car certaines guildes étaient célèbres pour avoir des ambiances délétères. Avec des comportements borderline, des ambiances avec un humour type 4chan et j'en passe.

Et même dans les jeux plus anciens on retrouvait ces comportements à la fois dans la communauté générale et à l'intérieur des guildes (où les mauvais comportements pouvaient être pires que ce que tu pouvais trouver en pick up, avec du harcèlement et autre).

Encore plus vieux, dans phantasy star online tu avais carrément des joueurs qui utilisaient des outils de triche pour pk les joueurs et qu ils perdent équipement et parfois même leur sauvegarde (car sur pso les données étaient stockées côté joueur).

Aussi il n'y a aucune corrélation entre une supposée toxicité et le fait de vouloir joueur hors guilde. Perso une écrasante majorité des exemples de toxicité provenaient des joueurs qui prennent les jeux vidéos beaucoup trop au sérieux, qu'ils soient en guilde ou non. Par exemple récemment en mythic + sur wow j ai vu un dh insulter gratuitement le hunter du groupe pour un souci de dps.... La toxicité liée à l élitisme dans les mmo ce n'est vraiment pas nouveau dans les mmo.

Dernière modification par Irvy ; 23/01/2024 à 15h06.
Citation :
Publié par Irvy

Déjà ne pas nerf les récompenses en gold du palier précédent quand un seuil d'ilevel est dépassé ça serait déjà un bon départ.
ça c'est pas possible, pour la simple raison que ceux qui jouent moins seraient pénalisés par rapport à ceux qui ont un gros temps de jeu.
Si le hardcore gamer pouvait sur tout ses persos bénéficier en plus de la thune sur les raids inférieurs à ses ilevel, les joueurs qui peinent à boucler la routine puis le weekly ne seraient eux pas contents argumentant un avantage supplémentaire octroyé à ces joueurs qui n'en n'ont pas besoin.
De toutes façons, on peut retourner le problème dans tous les sens, il y aura toujours des mécontents.
Citation :
Publié par Blitz-Ace
...
C'était pas que cher. C'est juste chiant. Pour avoir suivre le mouvement.. Il faut soit débourser de sa poche de manière illégale, ou alors faire ce que le jeu n'indique pas : Faire deux roster complet, de multiples personnages, pour farm en masse les ressources.

C'est juste pénible. Tu joues à un jeu pour t'amuser, pas pour que ça en devienne un second boulot.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés