J'ai laché assez vite vu la cata, mais si elle sait jouer (et Rosamund Pike sait jouer, elle a une jolie carrière quand même), elle est totalement sous-utilisée. Moiraine, surtout au début, est super importante, et là, elle tombe dans les pommes et se contente de dormir les premiers épisodes... A se demander si elle était pas trop occupée avec autre chose
Ce qui m'a dérangé, c'est le total non respect du lore et des personnages tels qu'écrits. Ca partait déjà mal quand un des points fondamentaux du lore, c'est que le Dragon Réincarné est un homme maniant le Pouvoir, en sachant que cela le rendra fou, et que la série démarre en mode "ouais non, le Dragon, ca peut être n'importe qui lol". Et le reste était tout aussi mauvais...
Je vous trouve assez dur avec la série quand même (notamment la Saison 2 qui est un poil mieux que la S1 imho).
Typiquement dans le premier tome, ils entretiennent aussi un peu le mystère sur qui peut être le Dragon Reborn, donc c'est pas complètement sorti de nulle part. Alors après on sait direct que c'est l'un des trois ta'veren et pas n'importe qui bien sur, et ils ont poussé le truc plus loin dans la série, mais je pense que ça s'explique un peu pour maintenir l’intérêt pour les deux autres personnes et comprendre pourquoi ils sont là. Parce que sinon (spoiler bouquin tome 5):
Mat et Perrin ne commencent vraiment à avoir un rôle important qu'au tome 4 et 5, Perrin quand il rentre à Two Rivers pour défendre la région, Mat après Rhuidean une fois qu'il commence à avoir la connaissance militaire. Mais sinon avant, ils ont quand même un impact très limité, et même si par exemple on suit l'évolution de Perrin et de son acception de son lien avec les loups, c'est compliqué à faire passer à l'écran. Et surtout si tu inclus tout ça, faut le double d'épisodes 
Pour le rôle des acteurs, je trouve que Rosamund Pike joue bien, par contre en effet clairement son personnage semble plus... fragile que dans les romans.
Mais de toutes manières ça aurait été compliqué d'être à 100% cohérent avec les bouquins, ils sont quand même super jeunes dans les livres et bon (spoiler bouquins tome 5):
Avoir un gamin d'a peine 18 ans qui dirige la plus grande armée Aielle, je pense qu'on aurait du mal à trouver ça crédible avec notre référentiel moderne
Dernière modification par SekYo ; 19/12/2023 à 00h00.
|