[Actu] Kari Skogland réalisera The Age of Legends, film retraçant les origines du monde de la Roue du Temps

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 15 décembre 2023 cette actualité sur le site Les cultures geek et populaires :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5314/3/151093-240.jpg
La série The Wheel of Time se poursuit dans une troisième saison et le monde du romancier Robert Jordan se déclinera aussi au cinéma, dans le film The Age of Legends réalisé par Kari Skogland, pour explorer les origines de la saga.

La série The Wheel Of Time qui adapte la saga La Roue du Temps du romancier Robert Jordan connait manifestement un certain succès auprès des abonnés de Prime Video – au point d’avoir été renouvelée pour une troisième saison, mais aussi d’inspirer...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai pas du tout accroché à la série, entre les changements totalement inutiles par rapport aux bouquins et le charisme de moule pas fraiche des acteurs. Les Trollocs étaient encore l'aspect le plus réussi
Du coup, pas des masses d'espoir pour les films. Vu l'équipe annoncée, y a pas vraiment un élément qui fait dire que ce sera meilleur.
Citation :
Publié par Kanz
J'ai pas du tout accroché à la série, entre les changements totalement inutiles par rapport aux bouquins et le charisme de moule pas fraiche des acteurs. Les Trollocs étaient encore l'aspect le plus réussi
Du coup, pas des masses d'espoir pour les films. Vu l'équipe annoncée, y a pas vraiment un élément qui fait dire que ce sera meilleur.
Je plussoie malheureusement, les personnages sont d'une fadeur déprimante, malgré une histoire qui sur le papier donne envie, au bout de quelques épisodes on zappe (un peu comme la 1ere saison lotr).

Mention spéciale à Rosamund Pike qui est carrément antipathique au possible,..
J'ai trouvé au contraire que c'était à peu près la seule qui savait jouer son personnage. Par contre, tout à fait d'accord, le niveau d'acting dans la Roue du Temps est juste déplorable (en plus quasiment tous d'avoir de sales gueules qui passent mal à l'écran).
Citation :
Publié par Visionmaster
J'ai trouvé au contraire que c'était à peu près la seule qui savait jouer son personnage. Par contre, tout à fait d'accord, le niveau d'acting dans la Roue du Temps est juste déplorable (en plus quasiment tous d'avoir de sales gueules qui passent mal à l'écran).
J'ai laché assez vite vu la cata, mais si elle sait jouer (et Rosamund Pike sait jouer, elle a une jolie carrière quand même), elle est totalement sous-utilisée. Moiraine, surtout au début, est super importante, et là, elle tombe dans les pommes et se contente de dormir les premiers épisodes... A se demander si elle était pas trop occupée avec autre chose

Ce qui m'a dérangé, c'est le total non respect du lore et des personnages tels qu'écrits. Ca partait déjà mal quand un des points fondamentaux du lore, c'est que le Dragon Réincarné est un homme maniant le Pouvoir, en sachant que cela le rendra fou, et que la série démarre en mode "ouais non, le Dragon, ca peut être n'importe qui lol". Et le reste était tout aussi mauvais...
Citation :
Publié par Kanz
J'ai laché assez vite vu la cata, mais si elle sait jouer (et Rosamund Pike sait jouer, elle a une jolie carrière quand même), elle est totalement sous-utilisée. Moiraine, surtout au début, est super importante, et là, elle tombe dans les pommes et se contente de dormir les premiers épisodes... A se demander si elle était pas trop occupée avec autre chose

Ce qui m'a dérangé, c'est le total non respect du lore et des personnages tels qu'écrits. Ca partait déjà mal quand un des points fondamentaux du lore, c'est que le Dragon Réincarné est un homme maniant le Pouvoir, en sachant que cela le rendra fou, et que la série démarre en mode "ouais non, le Dragon, ca peut être n'importe qui lol". Et le reste était tout aussi mauvais...
Je vous trouve assez dur avec la série quand même (notamment la Saison 2 qui est un poil mieux que la S1 imho).
Typiquement dans le premier tome, ils entretiennent aussi un peu le mystère sur qui peut être le Dragon Reborn, donc c'est pas complètement sorti de nulle part. Alors après on sait direct que c'est l'un des trois ta'veren et pas n'importe qui bien sur, et ils ont poussé le truc plus loin dans la série, mais je pense que ça s'explique un peu pour maintenir l’intérêt pour les deux autres personnes et comprendre pourquoi ils sont là. Parce que sinon (spoiler bouquin tome 5):
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mat et Perrin ne commencent vraiment à avoir un rôle important qu'au tome 4 et 5, Perrin quand il rentre à Two Rivers pour défendre la région, Mat après Rhuidean une fois qu'il commence à avoir la connaissance militaire. Mais sinon avant, ils ont quand même un impact très limité, et même si par exemple on suit l'évolution de Perrin et de son acception de son lien avec les loups, c'est compliqué à faire passer à l'écran. Et surtout si tu inclus tout ça, faut le double d'épisodes



Pour le rôle des acteurs, je trouve que Rosamund Pike joue bien, par contre en effet clairement son personnage semble plus... fragile que dans les romans.
Mais de toutes manières ça aurait été compliqué d'être à 100% cohérent avec les bouquins, ils sont quand même super jeunes dans les livres et bon (spoiler bouquins tome 5):

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Avoir un gamin d'a peine 18 ans qui dirige la plus grande armée Aielle, je pense qu'on aurait du mal à trouver ça crédible avec notre référentiel moderne

Dernière modification par SekYo ; 19/12/2023 à 00h00.
Citation :
Publié par SekYo
Je vous trouve assez dur avec la série quand même (notamment la Saison 2 qui est un poil mieux que la S1 imho).
Typiquement dans le premier tome, ils entretiennent aussi un peu le mystère sur qui peut être le Dragon Reborn, donc c'est pas complètement sorti de nulle part. Alors après on sait direct que c'est l'un des trois ta'veren et pas n'importe qui bien sur, et ils ont poussé le truc plus loin dans la série, mais je pense que ça s'explique un peu pour maintenir l’intérêt pour les deux autres personnes et comprendre pourquoi ils sont là. Parce que sinon (spoiler bouquin tome 5):
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mat et Perrin ne commencent vraiment à avoir un rôle important qu'au tome 4 et 5, Perrin quand il rentre à Two Rivers pour défendre la région, Mat après Rhuidean une fois qu'il commence à avoir la connaissance militaire. Mais sinon avant, ils ont quand même un impact très limité, et même si par exemple on suit l'évolution de Perrin et de son acception de son lien avec les loups, c'est compliqué à faire passer à l'écran. Et surtout si tu inclus tout ça, faut le double d'épisodes



Pour le rôle des acteurs, je trouve que Rosamund Pike joue bien, par contre en effet clairement son personnage semble plus... fragile que dans les romans.
Mais de toutes manières ça aurait été compliqué d'être à 100% cohérent avec les bouquins, ils sont quand même super jeunes dans les livres et bon (spoiler bouquins tome 5):
Le Dragon est d'office un homme. C'est établi directement avec l'histoire de Lews Therin Telamon, et tout le principe qu'un homme maniant le pouvoir perd la raison. C'est un enjeu majeur des livres. Donc quand ils sortent dans le 1er épisode "ouais mais le Dragon, ca peut être une femme", on part déjà mal.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ensuite, ils massacrent allègrement l'histoire dès l'épisode 1. Rand et Egwene qui s'envoient en l'air dans la taverne? Perrin marié qui tue sa femme enceinte? Mat haï par sa famille, avec un père alcoolo et une mère fantoche? Mais...ca a juste rien à voir. Et surtout, ca n'a aucun intéret comme changements.



Après, j'ai tenu... 3 épisodes, je crois, avant de lacher devant la quantité de changements dénaturant les persos et l'histoire. Ce que je vois depuis ne me donne aucune envie de reprendre, au contraire.
J'ai regardé les 2 saisons parce que j'aime bien ce genre d'histoire et parce que j'avais pas lu les bouquins et donc pas d'attente particulière.
Effectivement le casting est proche de la catastrophe industrielle, limite les seuls qui ont un peu de charisme sont les antagonistes et du coup on a presque envie que pour une fois ça soit eux qui gagnent...
Du coup à voir pour le film mais comme vous je me ruerais certainement pas dessus.
Pour la série, ça s'améliore et il faut le noter.

Bon certains, et j'en fais parti, diront que ce n'était pas trop dur vu d'où on partait avec la première saison. Maintenant à voir la suite sachant que, suivre et comprendre les différents arcs ne va pas être simple à mettre en scène.
Et puis, sans aller vers le nombre de protagonistes d'Erikson, cela reste une saga avec énormément de personnages et cela va être compliqué sans rappel amha.

Bref attendons.

Pour le film, ca va être en gros des batailles pour unifier les royaumes, des histoires d'amour et des héros très puissants et enfin une grosse bataille
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
avec un bannissement et une victoire à la pyrrhus vu qu'il condamne la partie mâle du pouvoir à la folie, lui y compris et tous ses camarades également quivont devenir les tueurs des leurs.


Bref malheureusement je crains le pire vu les tendances actuelles.
Citation :
Publié par Kanz
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ensuite, ils massacrent allègrement l'histoire dès l'épisode 1. Rand et Egwene qui s'envoient en l'air dans la taverne? Perrin marié qui tue sa femme enceinte? Mat haï par sa famille, avec un père alcoolo et une mère fantoche? Mais...ca a juste rien à voir. Et surtout, ca n'a aucun intéret comme changements.

Je ne me souviens plus trop de la S1, mais c'est pas les trucs qui me choquent le plus honnêtement et selon moi ça s'explique pas mal avec le fait que les acteurs et les persos de la série sont plus vieux que leurs équivalents respectifs dans les bouquins.

Genre (spoil premier tome):
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rand et Egwene, c'est rappelé 100 fois dans les bouquins qu'ils étaient quasi fiancé et promis à se marier. Donc bon, tu leur donne 2-3 ans de plus et dans le référentiel d'aujourd'hui, c'est pas trop surprenant de les voir s'envoyer en l'air tbh.
Mat c'est pareil, on rappelle tout le temps que c'était un sacré chenapan qui faisait pleins de bêtises, mais bon, les bêtises à 10 ans ou à 17 ans c'est plus tout à fait les même, ni les même conséquences. Ca donne aussi une petite explication à son tempérament plus indépendant/gambleur/rebelle (alors que bon, Perrin et Rand sont plutôt "droit")
Perrin a mon avis c'est juste pour tenter d'expliquer sa réticente à accepter et utiliser son pouvoir, il a pas envie de (re)perdre le contrôle.


Après est ce qu'ils étaient obligés de faire ces changements ? Non. Est ce que ça casse tout ? Je pense que y a pire, et notamment toutes les conséquences du changement d'acteur de Mat en pleine saison 1 a pas mal plus de conséquences (même s'ils retombent bien sur leur pied à la fin de la S2) et le fait que certains passages importants (Shadar par exemple en S1) sont trop rushés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés