[Vidéo] Enshrouded en accès anticipé à partir du 24 janvier 2024

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 8 novembre 2023 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Avec sa démo jouable, Enshrouded a manifestement su susciter un certain engouement auprès des joueurs pendant le Steam Neo Fest (le studio Keen games vante notamment le fait que sa démo a été la plus jouée pendant l'événement, ayant rassemblé le plus d'utilisateurs actifs quotidiens et le jeu le plus wishlisté sur Steam).

Le développeur entend manifestement capitaliser sur ces échos positifs et prépare un accès anticipé fixé au 24 janvier prochain. D'ici là, Enshrouded se dévoile dans une nouvelle bande-annonce qui souligne l'un des points forts du jeu : la liberté d'action quasi-totale laissée aux joueurs, que ce soit dans le développement de leur personnage, la survie ou le combat (en coopération jusqu'à 16 joueurs) ou dans la construction de leur base (en voxel).
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Même si la démo m'a bien plu, je ne vais pas le prendre dès sa sortie pour attendre les retours des autres joueurs qui eux vont le prendre tout de suite.

Et ce parce que le gros point noir de la démo était l'optimisation du jeu. Les devs sont au courant de ça et ont dit que c'était leur priorité de l'améliorer, mais ce n'est pas dit qu'ils vont y arriver.

Mais surtout, alors que la zone que l'on pouvait explorer était limitée, en plus de cela le temps de jeu était limité à 8 heures par monde, avec comme excuse officielle qu'ils ne voulaient pas que les joueurs fassent un burn out à faire des bases trop grosses. Moi j'ai trouvé ça décevant car ça a surtout fait que je ne me suis pas attaché à quoi que ce soit que j'ai construit vu que c'est resté super basique. Un choix bizarre qui fait que je me suis rapidement posé la question suivante : avec cette limite de 8 heures, est ce qu'ils ne voulaient pas en fait cacher que les performances du jeu deviennent encore plus atroces quand on bâtit une base trop évoluée ? C'est un problème que j'ai vu dans d'autres jeux de construction (coucou Craftopia), et comme Enshrouded fonctionne déjà de base entre 30-40 fps sur ma machine avec tout en moyen, je ne vais sûrement pas risquer de constater que ça devient encore pire si je construit trop de trucs une fois les 2 heures de remboursement passées.

Donc bon jetez vous dessus, et merci d'essuyer les plâtres à ma place
Les devs prévoient une sortie dans 2 mois

De toute façon, une EA venant d'un studio quasiment inconnu, méfiance.

Leur 2 derniers jeux étaient :

- Portal Knight qui s'est pris un 13/20 sur jeuxvideo.com
- Sacred 3 => 4/10 sur Canard PC et 10/20 sur jeuxvideo.com
Citation :
Publié par Persée
Les devs prévoient une sortie dans 2 mois
De toute façon, une EA venant d'un studio quasiment inconnu, méfiance.

Leur 2 derniers jeux étaient :

- Portal Knight qui s'est pris un 13/20 sur jeuxvideo.com
- Sacred 3 => 4/10 sur Canard PC et 10/20 sur jeuxvideo.com
En même temps jeux vidéo.com... J'ai adoré Portal knight du coup je vais surveiller l'évolution de ce jeu.
Citation :
Publié par Kalythsu974
Ah bon les serveur ne durent que 8h et après ça se reset? Mais c'est nul! On ne peut pas faire de serveur privé comme conan exiles/ark/etc?
Ok faut vraiment apprendre à tout lire et à prendre le temps de comprendre...

Il y avait une démo de 8h pendant le festival steam. C'est tout.

Le reste tu l'as inventé.
Citation :
Publié par Kalythsu974
Ah bon les serveur ne durent que 8h et après ça se reset? Mais c'est nul! On ne peut pas faire de serveur privé comme conan exiles/ark/etc?
Non pas de timeur comme les missions à la Icarus c'était spécifique à la demo, tu créer un serveur et tu évolues dessus à la Valheim / ark ..
Citation :
Publié par Sephirot
Ok faut vraiment apprendre à tout lire et à prendre le temps de comprendre...
Il y avait une démo de 8h pendant le festival steam. C'est tout.

Le reste tu l'as inventé.
Bah si je pose la question c'est que je ne l'ai pas inventé, justement je demande si c'est vrai mdr, je ne fais que répéter ce qui a été dit dans les commentaires précédent, faut juste redescendre et pas s'emballer Sephirot xD

Citation :
Publié par Radium
Non pas de timeur comme les missions à la Icarus c'était spécifique à la demo, tu créer un serveur et tu évolues dessus à la Valheim / ark ..
Merci, au moins quelqu'un qui me répond gentiment sans prendre de grands airs supérieurs^^. Ok je comprends mieux, je n'ai pas fait la démo, je suis juste l'actualité du jeu pour l'instant.

Ca me rassure du coup^^ et tant mieux sinon la loose ^^'
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés